Ou est passé Markhor?

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait longtemps que j'ai joué à NWN... plusieurs années. Récemment, j'ai voulu retourner dans le seul monde dans lequel je jouais, sois Markhor.

C'était le module FR-CEP-Markhor

Mais je ne le retrouve plus nulle part...
Je me demandais si quelqu'un sait ce qui est arrivé? a-t-il changé de nom? A-t-il été sauvegardé quelque part? J'aimerais tant y retourner...
Merci d'avance ^^
Des nouvelles!!!!
Hello!

Je suis tres touche par ce message et voulais simplement dire que j'ai quitte la Fance il y a cinq ans.

J'habite en australie ou je fais de l'exploration minerale // geophysique - grace aux scripts et a ce que j'ai appris avec NWN!!!!

Comme quoi ca paie de jouer! Haha!

Azmathiel!!!!!!!! Ca fait une paie! Comment va?
Ahaa ! Une question qui mérite de l'attention!

Scripter avec NWN m'a appris la logique, sans passer par le latin ni les maths!! Grace a mes études de langues pour comprendre qu'un script est une suite d'instructions, l'effort nécessaire a faire tourner un module m'a appris la consistance et le goût du travail bien fait.

Le langage utilise dans NWN étant proche du C++, j'ai tente de faire un IUT en informatique, sans succès a cause de mon manque de connaissances en maths. Mais ca m'a pas découragé!

J'ai appris par la meme occasion a construire mes propres machines, a les reparer, les configurer pour donner acces aux MD a distance, etc... De la j'ai travaille dans la maintenance informatique, paye une misere. Apres avoir demande une augmentation a mon boss qu'il m'a bien entendu refuse, j'ai monte ma boite de reparations.

Quand j'ai senti venir les impots, j'ai cesse toute activite commerciale, plie bagages et est venu m'installer en Australie (double nationalite). Yrietl et Alen ont repris Markhor quelques mois avant ca.

J'ai trouve du travail en 10 jours dans la maintenance informatique.

Apres un an et demi, jai ete mis en contact par un ami avec une boite qui fait de l'exploration aerienne (mesures du champ magnetique terrestre, electromagnetique, gravite terrestre). J'y ai eu un entretien, pis recrute quelques semaines plus tard, en tant qu'operateur.

Dans cette industrie, un operateur est un responsable de projet, envoye dans des coins pommes au milieu du desert, ou a l'etranger, avec un avion/helico, deux pilotes et des lignes a voler a 50m au dessus du sol (parfois plus de 100 000 km). On enregistre plein de donnees avec des capteurs montes sur l'avion, le tout controle par un ordi. L'operateur traite les donnees et controle la qualite de ce qui est enregistre, calibre les appareils et gere le projet sur un plan local.

Et bien entendu, l'ordi plante de temps en temps. Les connecteurs cassent, les ordis de traitement de donnees font des cabrioles. D'operateur je suis passe a technicien de terrain, et ai ete introduit aux systemes plus complexes.

De la j'ai fait un court sejour en R&D, pour travailler a l'amelioration des systemes (les scripts NWN m'ont beaucoup aide a comprendre et appliquer la programmation de puces electroniques, cartes GPS et autres), et a l'heure actuelle, je suis en charge de la formation du personnel de terrain et du controle de la qualite des donnees a ce niveau (operateurs et technicians de terrain). Sacree charge - on s'y sent un peu comme un MD.

Belle aventure, digne d'une quete!!!! Le travail de terrain n'est pas facile, on se sent un peu comme un niveau 2 tout fraichement sorti des portes de la ville au debut!!! Et puis au fur et a mesure, on s'etoffe, on prend confiance et ca se met a rouler.

Je souhaite a tous ceux qui scriptent, mettent en place des serveurs et font tourner des modules de comprendre que ces competences sont prisees par beaucoup d'entreprises et que, combinees a de l'experience de base dans certaines industries, valent autant que des diplomes et des lunettes carrees.

Je n'hesiterai plus a mettre mes passe temps intellos dans mes CVs - j'en suis aux helicos thermiques radiocommandes en ce moment!! On va voir ou ca me menera!

Bon courage!
Ouah !
Superbe histoire, tu as vraiment bien gérer la chose.
Bravo pour avoir réussis à utiliser un passe temps et en faire un métier (plus ou moins quand même), et pour avoir réussis à gravir les échelons comme ça !
Bonne continuation à toi, et merci pour ton récit, ça donne du rêve
Mes respects,
D.
Je ne passe plus que rarement par ici, mais je suis très content d'avoir eu de tes nouvelles, Mayk.
A cette époque, nous avons mis tout notre cœur dans ce que nous avions entrepris, sans arrière pensée de succès ou de projection professionnelle.
Et ce que je retiens, comme toi, c'est la persévérance dont il faut faire preuve quand on bosse seul sur un projet de cette envergure.
Du coup, ça ne m'étonne pas que tu y sois arrivé grâce à ta volonté et ta persévérance

J'ai eu des aventures moins exotiques, mais le schéma se répète un peu, dans le sens où il ne faut jamais baisser les bras et aller où on en a envie !

Je te souhaite de pouvoir continuer comme tu l'aimes !
Tiens donc, un Mayk...

Salut "patron" ;-)

Je constate avec plaisir que le vieux Markhor suscite encore de la nostalgie.

Nombreux sont les joueurs qui y ont passé d'excellents moments, faut dire que le créateur avait bien bossé et que les MD étaient bons et avaient des principes d'intégrité morale qui donnaient envie aux joueurs de s'impliquer un maximum, pas vrai chef ? ^^

Ar Yéotenn alias Murgen MD vous salue bien bas, en souvenir du bon vieux temps
( le regretté MD Gadjo se porte à merveille également )


(Mayk, on passera te voir un jour, chez les kangourous ;-)
Je pense souvent a Markhor et sa super équipe de joueurs et de DMS ! Mon nom était Nemrod quand je me rbanchais et ma plus populaire joueuse était Sylvara une barde demi elfe ddr... C'était vraiment super .. trop.. j'y ai deja joué 23 heures d'affilées mdr ! Content de voir que tu va bien Mayk !!!

Et si on y rejouais
Ar Yeotenn ton nom me dit quelque chose ! Jezira aussi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés