[Archive] [PC/PS3/360] Fallout : New Vegas [Avr. 09]

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ha enfin, j'en révais d'un passage en wiki ! Quelqu'un de motivé pur faire la structure du tableau pour les mods ?

Sinon comment on peut moder le jeu, quand il est installé avec steam ? Rien comment c'est la galère pour retrouver des screens.

@ Marnot : pour ton message, met une balise spoiler en précisant que c'est un compagnon, car ceux comme moi qui ne l'ont pas encore découvert se font spoiler sec ! svp merci ^^

Pour le Wiki JOL : une partie astuces / mini secrets en balise "spoil" ca serait sympa aussi, non.

Tenais voici trois petites astuces / trouvailles qui me viennent en tête :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le Ranger blessé à "No Vac", t'apprend une nouvelle compétence spéciale, si tu lui parle de la bonne façon.
- toujours à No Vac, le vendeur de souvenir dans le dinosaure vend une arme spéciale très très bien, appelée "Cette arme"
- à Reppcon, lorsque l'on aide les goules au sous sol du site de lancement, dans la salle du scientifique, il y a une combinaison spatiale et un casque spatial. Cette combinaison - SD10 & +40 résist Rad - est mieux que la combinaison anti rad avancée !


par contre, je le redits ce serait bien pour tous d'éviter de spoiler l'histoire. Ou alors limiter et sous balise "spoiler". Et surtout de préciser avant par une phrase le contenu de la bulle spoil, genre demande info quête machin...
Citation :
Publié par Kerjou
Je passe le fil en wiki, faudrait qu'on répertorie les meilleurs mods :>
Dans les 10 premiers mods les plus populaires pour NV sur le nexus, tu as celui qui filent du nu et des gros nichons aux NPCs femelles, et le mod de prostitution animée pour profiter pleinement du précédent.

D'ou ma question, sur quelle base choisir ce qui est meilleur ?
ceux les + téléchargé et les plus utiles ; hors nude & porn, car on est sur un forum tout public.

bon allez je retourne dans le Mojave. Hésitez pas à rejoindre le groupe steam "i'm JOL, Fallout New Vegas"...
Alors, le Caravan... mini-tuto.



Ce jeu se joue avec chacun un paquet de cartes (qui peuvent être déparaillées) de 30 cartes chacun contenant des cartes numériques (as, deux, trois, quatre... etc, l'as vaut 1) et des figures (joker, valet, dame... etc).
Tu peux avoir deux cartes identiques dans le paquet tant qu'elles ont deux origines différentes (genre tu peux avoir deux 6 de coeur, si l'un vient du paquet de cartes "Tops" et l'autre du paquet de cartes "Deluxe"... mais pas si les deux viennent de paquets de cartes "Deluxe')



Le but du jeu, c'est d'obtenir deux piles de cartes de ton côté où la somme des cartes portant un numéro:
- vaut plus que 20
- vaut moins que 27
- vaut plus que la pile qui est en face chez l'adversaire (sauf si elle vaut plus de 26, auquel cas elle compte pas)

Au début du jeu, tu pioches 8 cartes et tu poses une carte numérique sur chacune de tes trois piles. (le nombre de piles ne bouge jamais)
Après, chacun joue à son tour.



Pendant un tour, tu peux, au choix, faire UNE des actions suivantes:
- vider complètement une de tes piles
- joindre une figure à une des cartes en jeu, que ce soit dans une de tes piles ou celles de tes adversaires
- te débarrasser d'une carte que tu as en main et en piocher une autre
- poser une carte numérique de ta main sur le dessus d'une de tes piles... cette carte soit soit: avoir la même couleur que la dernière posée sur la pile (tu peux mettre n'importe quoi si la pile est vide), soit suivre l'ordre en cours. Et après tu pioches une carte
=> Au final, après le premier tour, tu as donc TOUJOURS 5 cartes en main

Qu'est-ce que l'ordre en cours d'une pile? C'est l'ordre ascendant ou descendant des deux cartes les plus au dessus de la pile... par exemple si ta pile contient:
- as de trèfle (la carte la plus en dessous la pile)
- deux de coeur
- quatre de pique
- trois de pique (la carte du dessus de la pile)
Alors l'ordre de ta pile est descendant (trois c'est plus bas que quatre) et donc tu ne peux poser dessus qu'un pique ou bien une carte plus petite que 3. Si ta pile était ascendante (par exemple si le quatre de pique n'était pas là), ce serait un pique ou bien une carte plus grande que 3

Jamais tu ne peux poser une carte qui a la même valeur sur le dessus de la pile. Par exemple, dans le cas au dessus, quoiqu'il arrive, tu ne peux poser aucun 3 sur le dessus de cette pile, même un autre 3 de pique (logique, sinon on ne pourrait plus savoir l'ordre de la pile...).



La partie est terminée dès qu'un des joueurs à ses trois caravanes (= piles de cartes) dont la somme vaut entre 21 et 26 (on dit alors qu'elles sont vendues) en même temps.
Arrivé là, on compare les caravanes qui sont face à face (une chez l'adversaire une chez toi): celui qui a deux caravanes avec la plus grosse somme ne dépassant pas 26 gagne.



Maintenant à quoi sert d'attacher des figures à des cartes numériques?
=> Elles affectent les piles de différentes façons.

- Le valet supprime une carte numérique (et les autres figures attachées) d'une pile
- La dame change l'ordre d'une pile, et sa couleur (genre si l'ordre est ascendant et la couleur pique, mettre une dame de coeur fait que l'ordre imposé à la pile est désormais descendant et la couleur coeur)
- Le roi fait que la carte attachée compte deux fois dans la somme de la pile. Ceci est cumulatif: s'il y a deux rois attachée à la même carte on la compte 4 fois, 3 rois huit fois, etc...
- Le joker est plus compliqué... cela fait de la suppression de masse de cartes similaires à la carte numérique attachée et ce dans toutes les piles

Les règles disent qu'un joker sur un as supprime toutes les autres cartes de la même couleur des piles... et sur une autre carte numéro, toutes les autres cartes de la même valeur des piles.
Cependant vu que les règles décrites en jeu sont souvent super fausses, je dois encore vérifier ça.



Cela, c'est les règles telles que -moi-, je les aurais écrites.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
On l'a bien fait pour Dragon Age, ça s'auto-régule.
Dragon age, il y a environ 1800. Sur Fallout 3, ils en sont à environ 15000. On en revient à ce que statuait DonkeyShoot: ça sera les plus téléchargés ailleurs qui seront reportés.

Au passage, des nouvelles sur du patch hors steam ?
Citation :
Publié par Beleach
Seuls les poudriers de base se font avoir par le déguisement, si tu croises des gardes tu es grillé.
Ouai peut-être, mais c'est normal que quand je vais à la prison de la NRC, le garde devant la porte me parle, me dit bien qu'il ne me connais pas, et dès que je lui donne 100 capsules pour passé, il me tire dessus (et tout le monde dans la prison en passant) ?

J'me demande juste si c'est normal, parce que c'est bizarre quoi.
Citation :
Publié par Calvein
Ouai peut-être, mais c'est normal que quand je vais à la prison de la NRC, le garde devant la porte me parle, me dit bien qu'il ne me connais pas, et dès que je lui donne 100 capsules pour passé, il me tire dessus (et tout le monde dans la prison en passant) ?

J'me demande juste si c'est normal, parce que c'est bizarre quoi.
Moi aussi. Mais si je le tue avant de passer la porte de la prison, le reste des prisonniers ne passe pas hostile.

En plus c'est un voleur, y a même pas nos 100 capsules dans son inventaire ...

Edit: à quoi servent les boites du Mojave Express ?
Les boites aux lettres du Mojav Express
Pour les boites du Mojav express, j'en ai trouvé trois actuellement :
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- une à la ville de départ
- une à "Primm" (dans la maison de poste)
- une à "No vac"


Important : pour que les boites de Mojav Express soit "découverte", il faut les activer, cad les ouvrir une première fois. Cela te dira un message comme quoi "tu as découvert une nouvelle boite de Mojav Express"

Pour l'utilité de ces boites, quand tu en as découvert plusieurs, cela te permets de poster des objets vers une autre boite... genre de la ville A vers la ville B.

Mais bon sachant comment les déplacements sont facile sur la carte, je ne vois pas la réelle utilité de ces boites aux lettres Express. Perso, je n'ai jamais eu besoin de les utiliser.

Il faut aussi se rappeler de l'histoire qu'à la création de personnage, on nous apprend qu'en tant que joueur, nous sommes un "courrier" - comprendre un Coursier - qui livre différents paquets dans le Mojav.
Qui a dit que çà ressemble à The Postman de Kévin Kosner ?
Nouveau personnage.
J'ai été assez déçu des capacités données au départ (charisme, archi useless...) et vraiment attirée par la légion ainsi que la possibilité de faire des combats en arène.

Mon nouveau personnage est Lee, jeune asiatique intelligent (9), fort (9) et endurant (9). (perception à 1, chance à 5, agilité à 6 et charisme à 1.) Ca me parait assez bien. Des avis?
Question importante: J'ai entendu dire qu'il n'y avait plus de poupées, c'est vrai?

Aussi, plutôt mains nues ou corps à corps? Je pense faire Crochetage/Mains nues OU CaC/Survie (ne pas mettre survie et profiter de CaC ainsi que mains nues). Mains-nues me semble assez cool pour les diverses attaques spéciales. Au pire, je monterais survie plus tard.
C'est possible que l'histoire de la quête principale se bloque a cause d'un manque de compétence?
Spoiler de la quête sur le strip:
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Je viens d'arriver a New Vegas, et rencontrer mon "assassin" dans son casino. Il nous donne rendez vous dans sa suite présidentielle, mais bien sur, il nous pose un lapinou. Je le dissuade de me tuer, et la quête évolue dans: Fouiller la suite de Benny. Malheureusement j'ai tout fouiller sans avancer dans la quête sauf un coffre qui requiert 50 skills crochetages. Vu que je l'ai pas monter, je suis toujours à 20, et je ne peux donc pas ouvrir ce coffre... Et donc ne pas pouvoir avancer dans la quête... Donc il y a un moyen autre pour arriver a mes fins?
Moi je n'en suis pas là, mais peut-être que ceci peut t'aider:

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En général, dans les fallout, tous les coffres vraiment importants peuvent s'ouvrir de plusieurs façons... as-tu essayé de voir s'il n'y a pas un ordi qui contrôle le coffre, quelqu'un à qui tu pourrais piquer la clef ou quelque chose du genre?
Citation :
Publié par Minitosse
[Quete du Sheriff.]
Tu as loupe
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La 3eme option.


Citation :
charisme, archi useless...
L'alcool, c'est mal.
Citation :
Publié par La confrérie
Mon nouveau personnage est Lee, jeune asiatique intelligent (9), fort (9) et endurant (9). (perception à 1, chance à 5, agilité à 6 et charisme à 1.) Ca me parait assez bien. Des avis?
ressemble à rien. franchement pas ma tasse de thé

j'ai fait un
FOR 5
PER 7
END 5
CHA 7
INT 5
AGI 7
CHA 4

et arme à feu, explosif et survie, dans le genre cowboy solitaire. d'ailleurs ça m'a fait plaisir : y'a un perk cowboy, assez boeuf. sûrement pas le plus optimisé, mais l'efficacité est au rendez-vous
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
et arme à feu, explosif et survie, dans le genre cowboy solitaire. d'ailleurs ça m'a fait plaisir : y'a un perk cowboy, assez boeuf. sûrement pas le plus optimisé, mais l'efficacité est au rendez-vous

I´m a poor lonesome cow-boy !
Citation :
Publié par Calvein
Ouai peut-être, mais c'est normal que quand je vais à la prison de la NRC, le garde devant la porte me parle, me dit bien qu'il ne me connais pas, et dès que je lui donne 100 capsules pour passé, il me tire dessus (et tout le monde dans la prison en passant) ?

J'me demande juste si c'est normal, parce que c'est bizarre quoi.
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Peut etre une question de sexe, le premier mot qu'il m'a dit c'est "Ah tu viens t'amuser avec les poudriers " 100 capsules et je suis passer sans problème. Ma notoriété est neutre (carte)


Quelqu'un a réussi a rentrer le code matos quelque part, je m'en fou un peu à present mais pour savoir
Moi , sur ma partie (13 heures de jeu continu, 20 si on compte les quicksave/quickload ), j'ai fait:

FOR 3
PER 5
END 5
CHA 7
INT 8
AGI 7
LCK 4

Et j'ai tague Energy (j'ai modifie les lasers un petit chouilla dans le GECK pour leur donner un petit peu plus de punch, parce que c'etait vraiment moins bien que les armes a feu; ca reste moins bien avec mon mod, mais viable), Speech et Barter. J'ai pris des perks pour augmenter les stats, les points de competence, bref, pour me donner plus de moyens d'interagir avec le monde.
Charisme a 7, c'est +14 en speech (tres utile), +14 en barter (tres utile), des compagnons *beaucoup* plus forts, et quelques options de dialogues en plus. Et acces au perk qui rend les compagnons tres resistant si on tombe en dessous de 50% de vie, et animal friends, qui permet de se deplacer O combien plus librement dans le wasteland (et de buter des legionnaires a coup de radscorpion).

Edit pour au dessus: les balises spoilers, s'il te plait.
FOR 4
PER 7
END 4
CHA 5
INT 7
AGI 9
LCK 5

Elle s'assume plutot bien, avec rapidité tir et recharge, un vrai cow-boy
En quand d'ennui elle detalle comme un lapin et se planque, tres utile vu l'IA sympa, en peu de temps j'avais dejà 45 en arme à feu et discrétion

Citation :
Publié par La confrérie
Nouveau personnage.
J'ai été assez déçu des capacités données au départ (charisme, archi useless...) et vraiment attirée par la légion ainsi que la possibilité de faire des combats en arène.

Mon nouveau personnage est Lee, jeune asiatique intelligent (9), fort (9) et endurant (9). (perception à 1, chance à 5, agilité à 6 et charisme à 1.) Ca me parait assez bien. Des avis?
Question importante: J'ai entendu dire qu'il n'y avait plus de poupées, c'est vrai?

Aussi, plutôt mains nues ou corps à corps? Je pense faire Crochetage/Mains nues OU CaC/Survie (ne pas mettre survie et profiter de CaC ainsi que mains nues). Mains-nues me semble assez cool pour les diverses attaques spéciales. Au pire, je monterais survie plus tard.
Le charisme n'est pas useless surtout avec des possibilités de dialogue poussée avec hommes et femmes, tes choix sont une affaire de gout, ce qui me dérange c'est quand meme 1 en perception, cela équivaut à un myope.
Citation :
Publié par Railgun
Moi , sur ma partie (13 heures de jeu continu, 20 si on compte les quicksave/quickload ), j'ai fait:

FOR 3
PER 5
END 5
CHA 7
INT 8
AGI 7
LCK 4

Et j'ai tague Energy (j'ai modifie les lasers un petit chouilla dans le GECK pour leur donner un petit peu plus de punch, parce que c'etait vraiment moins bien que les armes a feu; ca reste moins bien avec mon mod, mais viable), Speech et Barter. J'ai pris des perks pour augmenter les stats, les points de competence, bref, pour me donner plus de moyens d'interagir avec le monde.
Charisme a 7, c'est +14 en speech (tres utile), +14 en barter (tres utile), des compagnons *beaucoup* plus forts, et quelques options de dialogues en plus. Et acces au perk qui rend les compagnons tres resistant si on tombe en dessous de 50% de vie, et animal friends, qui permet de se deplacer O combien plus librement dans le wasteland (et de buter des legionnaires a coup de radscorpion).

Edit pour au dessus: les balises spoilers, s'il te plait.
Perso je modifie pas le jeu avant de l'avoir au moin fini une fois en normal et hardcore car bon .. les mod et tout c'est un peux de cheat enfin dépend de se qu il font mais bon
Arf, je l' ai dans sa boîte depuis vendredi, mais j' ose pas le lancer, sinon j' aurais pas la force de jouer à Fable 3 mercredi
De toute façon au rythme où ça patche, j' ai pas tord
moi j'aimerais juste une petite info svp

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En bon salopard j'ai tuer ringo dans la première ville pour aller ensuite me pavaner chez les poudrier pour avoir des copains mais le problème est...où est ce john cobb je ne le trouve nulle part.


Sinon j'aime bien le jeux même si je trouve pas/plus où voir mon Karma, je n'ai que les réputations des différentes ville que j'ai visiter.
C'est vrai que les lasers et autres plama gun, je les trouvent bien pourri vis à vis des armes à feu, c'est peu cohérent

Ce jeu est une tuerie, manque peu de chose pour qu'il soit encore meilleur.

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J'adore la quête de Véronica, c'est vraiment bon de retrouver la Confrérie et de les aider, j'ai pas encore fini, j'espère que je ne serais pas déçu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Stop au bout de 20 minutes, comme Fallout 3, j'y arrive pas, anim de merde, graphiquement c'est dégueulasse, le gameplay est pourri, tout est mou, lent, chiant ...
Il n'a rien à voir avec fallout 3. J'ai pas tenu longtemps sur fallout 3 à cause du manque de cohérence de l'ensemble et du peu de filiation avec ses aînés et en sortant de l'abri d'introduction (que j'avais trouvé très cool, par contre...) ça avait été une longue et pénible descente en enfer.
Là, franchement, sur huit heures de jeu: bonheur. Ça changera peut-être par la suite, mais c'est clairement ce que fallout 3 aurait du être.

Et j'ai la chance d'avoir une bécane sur laquelle il tourne super. Il a planté 2 fois en huit heures, et une fois bien configuré ca tourne nickel. Il est optimisé avec les pied et il faut sabrer dans les options. Ça me rappelle beaucoup Vampire (à part qu'il était plutôt beau à sa sortie, lui...) mais sans les barrières.
Citation :
Publié par Stasie
moi j'aimerais juste une petite info svp


Sinon j'aime bien le jeux même si je trouve pas/plus où voir mon Karma, je n'ai que les réputations des différentes ville que j'ai visiter.
Pour le karma ça devrait etre en général mais j'ai aussi rien, écran noir, ça bug je crois
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