L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

J'ai besoin d'un laptop pour bosser et je vous cache pas que le mba 13" me fait des petits clins d'oeil.

Du coup j'ai quelques questions :
- c'est possible d'installer w7 sur le mba sans lecteur de disque ?
- il serait pas un peu underpowered par rapport à un mbp ? Quand je dis bosser, c'est principalement coder et faire un peu de graphisme donc j'imagine que j'ai pas besoin d'une bête de course, mais tout de même :/

Merci
Citation :
Publié par Protux
Tu dois pouvoir intaller par la clef USB, ça dépend de ce que tu entends par coder et graphisme.
Bah coder, principalement du taff d'école d'ingé en info, et autres projets persos. Et pour le graphisme, pareil.

Sinon oui, le mbp me tente pas mal aussi mais il faudrait attendre la prochaine upgrade des machines ?
Si l'actuel te convient j'vois pas ou est le problème. Oh t'auras pas le tout dernier indéfiniment, mais z'ont été upgradés y'a pas longtemps.

Personnellement, j'chercherais même celui d'avant. Ah aussi, tu sais qu'en installant Seven dessus, t'auras pas du tout les 10h d'autonomie? Et aussi qu'on trouve des ordis déjà sur Seven plus puissant et vachement moins chers? Parce que bon : MBA + Seven c'est minimum 1100€ (pour le 11") et à ce tarif là on trouve des Vaio Z quoi.
En fait dans le cadre des cours, j'aurai besoin d'utiliser Visual Studio ou autre joyeuseté de ce type, donc il me faudra un Windows.

Mais c'est juste à titre occasionnel, bien sur que j'achèterai pas un mac pour y utiliser que windows
Je viens d'acheter un clavier Apple. Sachant que, sacrilège, je suis sous windows.

Je viens de découvrir un peu interloqué que sous Windows les prises USB n'ont pas assez de puissance pour me permettre, par exemple, de mettre en charge min iPhone, alors que le problème ne se pose pas sous mac (je bosse sous mac habituellement et en cours ça ne pose pas de problèmes).

Ya un moyen de parer à ça ? Le confort du clavier est génial et je suis très content de mon achat mais je trouve ça dommage de perdre le bénéfice des deux prises USB.

Merci pour vos réponses
C'est pas une question de Windows/Mac pour la puissance délivrée par les ports, mais bien une question matérielle.

De plus en plus, les laptop récents proposent des ports USB suralimentés, mais ce n'est pas le cas de tous.
Non non je bosse sur Mac sur mon lieu d'études (Mac de l'école), et sur un ordinateur sous windows chez moi. Mon clavier étant mort j'ai décidé d'en racheter un et appréciant particulièrement le clavier Mac je l'ai pris pour mon PC sous windows (sachant que le clavier peut être reconfiguré pour que les touches correspondent au clavier mac ça ne me posait pas de problèmes). Seulement je ne m'attendais pas à ce que les ports USB du clavier soient inutilisables. Du coup je me demande s'il y a moyen de faire quelque chose pour pouvoir en bénéficier (maj ? patch ? logiciel ? ).
Le brancher sur un hub USB lui-même alimenté par le secteur, en ayant vérifié au préalable la puissance délivrée par chaque port de celui-ci.
Mais ça fait lourd pour pas grand chose

Peut-être une carte d'extension sur PCI sinon ?

Dans tous les cas, il faudra rajouter un truc quelque part. Tes ports USB actuels ne fournissent pas assez, point barre.
Erf... Il n'y a pas un moyen plus simple ?(Parce qu'acheter un HUB sur secteur pour permettre de gagner deux prises USB... ca perd un peu de son sens ^^)
Bon bah je vais juste ne rien faire alors. Je ne vais pas racheter une carte mère pour deux ports USB

Un iMac je le ferai si je n'étais pas pauvre (mais en fait j'ai un peu du mal avec l'environnement Mac ).
Nan mais c'est une question que je me pose car à l'époque des mb blanc/noir c'est ce que j'entendais comme réponses.
Comme quoi plus il y a de ram plus ça consomme de la batterie.
De même pour le proc.

soroia l'ipad géant ça date de 2ans quand même
Tiens, j'ai un petit problème avec la magic mouse.
J'ai pas eu de piles pour l'alimenter pendant environ deux semaines et donc, j'en ai mis de nouvelles aujourd'hui. Mais maintenant, elle va marcher pendant une période entre 2 et 20 minutes puis elle se met à laguer, à tel point que c'est juste inutilisable. La seule façon d'enlever cela étant de l'éteindre et de la rallumer ensuite.
Quelqu'un aurait déjà eu ou vu ce problème?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés