Corrigeons les erreurs du passé,une solution: le déparchotage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A a mit :
- 50 points de capital en intel, puis a parcho pour 26 points d'intel => 76 intel
- parchos 76 chance => 76 chance
- parcho 1 fo --> 1fo
heu me suis trompé dans les paliers ^^
crédit pt capital: 0
déparchotte -1 en intel (palier 2pt pour 1 intel)
donc 75 intel 76 chance 1force
crédit pt capital: 2
déparchotte -1 force (palier 1pt pour 1 force)
donc 75 intel 76 chance
crédit pt capital: 3
investi 2pt capital en chance
donc 75 intel 77 chance
crédit pt capital 1
investi 1 pt capital en vita
donc 75 intel 77 chance 1 vita
crédit pt capital 0
etc ...
voilà
Citation :
Publié par psonlu
heu me suis trompé dans les paliers ^^
crédit pt capital: 0
déparchotte -1 en intel (palier 2pt pour 1 intel)
donc 75 intel 76 chance 1force
crédit pt capital: 2
déparchotte -1 force (palier 1pt pour 1 force)
donc 75 intel 76 chance
crédit pt capital: 3

voilà
Heu ... donc là tu viens de créer des points de capital à A, tu trouves pas ça un peu ... 'busay ?
Genre un Iop se parcho 101 chance (le moins cher) et se déparcho tout, il gagne (à une vache près) 20*5+20*4+20+3+20*2+20=280 points de carac, et rien ne l'empêche de se reparcho après, et éventuellement de recommencer, quitte à investir ses points en vita/sagesse, ou les taux sont fixes . Bref à vouloir gagner 101 force/vita tu permets aux plus riches d'avoir une infinité de carac
Citation :
T'as toujours pas compris que c'est pas envisageable parce que ça reviendrait à rendre équivalent tout parchemin ?
Non tu payes en plus le craft d'un parcho de déparchottage pour le changer d'élément ^^. Ce prix sera dépendant de l'offre et de la demande des ressources lié aux crafts. Donc no soucis.

Citation :
Heu ... donc là tu viens de créer des points de capital à A, tu trouves pas ça un peu ... 'busay ?
Oui mais j'ai aussi perdu un pt d'intel et pt de fo. Rien n'est créait sans contrepartie

Citation :
Genre un Iop se parcho 101 chance (le moins cher) et se déparcho tout, il gagne (à une vache près)
oublie pas le crédit pt capital. Sur ton iop il en est ou ? si a zéro et qu'il se déparchotte il perds un parcho et aucun pt capital n'est créé.
pourquoi faire un truc ultra-compliqué quand t'as la solution dans l'op ?

un peu de courage, et tu remets à zéro tes caractéristiques et tu recommences un parchottage ensuite
Citation :
Publié par psonlu
Ce n'est pas vraiment plus compliqué qu'un parcho normal ... puis je l'ai déjà dit j'ai pas envie de tout me retaper ...
T'as peut-être pas le choix, en fait, comme tout le monde quoi. Personne n'en a jamais eu envie, mais la plupart réalisent que c'est le prix à payer pour la perfection.
Citation :
Publié par psonlu
Oui mais j'ai aussi perdu un pt d'intel et pt de fo. Rien n'est créait sans contrepartie
Points qu'il avait obtenu avec des parchos ...
Donc en fait, au lieu des 50 points de carac de base, il en a 53, et peut se reparcho pour récupérer ce qu'il a perdu .

Citation :
puis je l'ai déjà dit j'ai pas envie de tout me retaper ...
Au risque de partir dans le troll, si tu passais plus de temps à te faire du fric et moins à défendre des idées qui ne passeront pas car pas réalisables, tu serais lvl 200 full exo full parcho full parcho sorts 1/2 au 1/200 .
Citation :
Publié par Maoam.
Moi je pense qu'au bout de 10DC où on drop pas de tutu on devrait l'avoir d'office parce que j'aime pas farmer.
Dans un premier temps faut créer des parchos pour récuperer les clefs sans oublier des parchos spéciaux pour les clefs liées au trousseau.
Une fois que tu auras utilisé les parchos, tu peux récup (Base-X)+(4*BASE/Prix) de clefs au total, en te basant sur le prix des HDV de brakmar bien sûr. Mais n'oublie pas, en aucun cas tu pourras dupliquer tes clefs... ! et ouais la contrepartie tu connais ?!

Trop n'imp de rien drop sur 10 donjons, en plus avant le jet était +20 Fixe, à mort Ankama !
Citation :
Points qu'il avait obtenu avec des parchos ...
Donc en fait, au lieu des 50 points de carac de base, il en a 53, et peut se reparcho pour récupérer ce qu'il a perdu .
Non tu n'as toujours pas compris. Rien n'est créé. C'est juste réparti différemment pour le prix d'un parcho de déparchottage (et dans la limite des conditions du parcchottage <101).

Citation :
A a mit :
- 50 points de capital en intel, puis a parcho pour 26 points d'intel => 76 intel
- parchos 76 chance => 76 chance
crédit pt capital 0
76 intel 76 chance
déparchottage -1 intel
donc 75 intel 76 chance
crédit 2 pt capital
2pt capital investi en un pt chance
donc 75 intel 77 chance
crédit 0 pt capital

--> 76 intel 76 chance --> 75 intel 77 chance
--> crédit capital 0 --> crédit capital 0
Principe des vases communicants ...

Citation :
Au risque de partir dans le troll, si tu passais plus de temps à te faire du fric et moins à défendre des idées qui ne passeront pas car pas réalisables,
Pourquoi pas réalisable ?

sinon mes Ogrines s'en charge déjà pas de soucis ...
Citation :
Publié par psonlu
Pourquoi pas réalisable ?
« crédit pt capital 0
76 intel 76 chance
déparchottage -1 intel
donc 75 intel 76 chance
crédit 2 pt capital »

Tu t'arrêtes là, tu te parchottes tout 101.

T'as gagné 2 points de capital. GG.

Sachant que ça peut monter à 750 points voire au delà. Congratz.
Citation :
Publié par psonlu
crédit pt capital 0
76 intel 76 chance
déparchottage -1 intel
donc 75 intel 76 chance
crédit 2 pt capital
2pt capital investi en un pt chance
donc 75 intel 77 chance
crédit 0 pt capital

--> 76 intel 76 chance --> 75 intel 77 chance
--> crédit capital 0 --> crédit capital 0
Principe des vases communicants ...
.
On va la faire autrement :
76 intel /76 chance /0 carac
-1 intel, +2 carac => 75/76/2
parcho intel => 76/76/2 .


Donc en fait tu peux faire
0 chance / Y carac investies (mettons full vita)
parcho chance puis déparcho => gain de X points de carac
investissement des points en vita

Bilan : Y + X en vita, 0 chance, 0 points de capital => gain de X points de chance, aucune perte autre que financière .

EDIT : Je m'efforce de te montrer les soucis de ton idée, et qu'elle n'est pas réalisable, de façon objective (je m'attaque même pas au fait que je la trouve inutile, puisque ça sert à rien)
Citation :
« crédit pt capital 0
76 intel 76 chance
déparchottage -1 intel
donc 75 intel 76 chance
crédit 2 pt capital »

Tu t'arrêtes là, tu te parchottes tout 101.
lol non tu récupères juste 2pt capital que tu as déjà investi auparavant. Rien n'est créé.

Citation :
On va la faire autrement :
76 intel /76 chance /0 carac
-1 intel, +2 carac => 75/76/2
parcho intel => 76/76/2 .


Donc en fait tu peux faire
0 chance / Y carac investies (mettons full vita)
parcho chance puis déparcho => gain de X points de carac
investissement des points en vita
Soit plus précis je n'ai pas suivi ton raisonnement. Les 0 carac c'est zéro pt de capital ou zéro dans les autres éléments du perso ?
Citation :
Publié par psonlu
lol non tu récupères juste 2pt capital que tu as déjà investi auparavant. Rien n'est créé.
Pas du tout. Tu peux très bien avoir parcho jusqu'à 76 dans les deux, et avoir investi tous tes points ailleurs.
C'est donc de la création de points.
Citation :
Publié par psonlu
Soit plus précis je n'ai pas suivi ton raisonnement. Les 0 carac c'est zéro pt de capital ou zéro dans les autres éléments du perso ?
0 point de capital, les autres stats on s'en fiche un peu pour l'exemple .
Citation :
Pas du tout. Tu peux très bien avoir parcho jusqu'à 76 dans les deux, et avoir investi tous tes points ailleurs.
C'est donc de la création de points.
Si tu es uniquement parchos et que tu déparchottes tu perds un parcho et ne créait aucun pt capital ... Car le système voit que tu n'as investi aucun pt capital dans tes carac ...

Citation :
0 point de capital, les autres stats on s'en fiche un peu pour l'exemple .
ok

Citation :
0 chance / Y carac investies (mettons full vita)
tu pourras redescendre ta chance pour des pt capital que dans la limite max de tes pt capital déjà investi. Sur l'exemple 50pt capital

Citation :
A a mit :
- 50 points de capital en intel, puis a parcho pour 26 points d'intel => 76 intel
- parchos 76 chance => 76 chance
Donc resdescendre ta chance de -25 chances pour 50 pt capital. Soit 51 chance. Après si tu continues le déparchottage tu perds ton parcho, les pt capital ne se créaient plus car tu as atteint la limite max de point capital récupéré lié a ton lvl perso.

Dans tous les cas tu ne crééras aucun pt capital en plus que ton lvl t'autorise à avoir. Dans le pire des cas tu perds des parchos et rien d'autre.
Citation :
Publié par psonlu
Si tu es uniquement parchos et que tu déparchottes tu perds un parcho et ne créait aucun pt capital ... Car le système voit que tu n'as investi aucun pt capital dans tes carac ...
C'est quoi l'intérêt du truc si t'es uniquement parcho et que t'as rien investi ?
Et je te disais au contraire que le système n'en sait rien. Comme je l'ai dit, tu peux très bien avoir investi ton capital ailleurs, sans que tu ne puisses rien différencier de ce qui a été parcho ou monté avec le capital.
Reste toujours un problème : comment tu vois la différence entre quelqu'un qui a 30 vita via le capital et 10 sagesse via parcho et quelqu'un qui a 30 vita via parcho et 10 sagesse via capital ?
Citation :
C'est quoi l'intérêt du truc si t'es uniquement parcho et que t'as rien investi ?
de passer de 80 sagesse à 79 sagesse par exemple.

Citation :
Et je te disais au contraire que le système n'en sait rien. Comme je l'ai dit, tu peux très bien avoir investi ton capital ailleurs, sans que tu ne puisses rien différencier de ce qui a été parcho ou monté avec le capital.
Le système le sait par les pt capital que tu peux posséder. S'il ne le savait pas tu ne pourrais même pas reset à 101. sinon voir au dessus --> limite max pt capital par rapport au lvl de ton perso

Citation :
Reste toujours un problème : comment tu vois la différence entre quelqu'un qui a 30 vita via le capital et 10 sagesse via parcho et quelqu'un qui a 30 vita via parcho et 10 sagesse via capital ?
Tu ne peux pas savoir mais ca pose aucun problème, car des que tu feras un changement d'une carac à une autre, les équivalences seront respectées et cela toujours dans la limite max de tes pt capital.
La solution existe déjà avec le restat à 0.

Tu as la flemme de reparchotter ? tu reste avec tes quelques points mal attribués et ce n'est pas la mort.

Quand j'ai commencé, il n'était pas envisageable de modifier ses stats. Ottomaï est déjà une grosse évolution que je trouve aberrante au niveau du game-play, il n'est pas souhaitable d'aller plus loin.
Je cherchais un truc ridicule pour ironiser sur l'idée mais je trouve rien de pire en faite.

Tu peux tout a fait corriger ton erreur de parchemin, tu restat et tu recommences et c'est tout.

Otomaï est déjà un gigantesque FAIL dans le jeu avec le restat quand on veut où on veut.

Le seul qui devrait exister c'est celui des dopeuls selon moi.
Citation :
Publié par psonlu
Citation :
Publié par Libleyt
C'est quoi l'intérêt du truc si t'es uniquement parcho et que t'as rien investi ?
de passer de 80 sagesse à 79 sagesse par exemple.


Qu'est-ce que t'en as à foutre de passer de 80 à 79 si t'y as investi aucun point ?

Citation :
Publié par psonlu
Le système le sait par les pt capital que tu peux posséder. S'il ne le savait pas tu ne pourrais même pas reset à 101. sinon voir au dessus --> limite max pt capital par rapport au lvl de ton perso
Non, le système n'en sait rien, et il n'a pas besoin de le savoir pour le restat 101. Pour restat quelqu'un 101, il agit ainsi :
-Il ne touche qu'aux stats qui sont au dessus de 101, s'assurant ainsi que ce ne sont que des points investis du capital.
-Il rend le capital investi au dessus des stats 101 selon les paliers.

Il ne tient pas compte de ton niveau. Il n'en a même pas besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés