Corrigeons les erreurs du passé,une solution: le déparchotage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant commencé mon sacrieur avec les premiers sacrieurs de ce jeu, j'ai fait quelques erreurs au début au niveau de mes caractéristiques. J'avais placé 7 points de caractéristique en Force. Aujourd'hui mon sacrieur a pour caractéristiques 80 sagesse 101 chance 101 intel 101 force 101 agi, le reste dans la vita. Hormis la vita (101pt) et une partie de la force (7pt de caractéristique) mes caractéristiques sont dues aux parchottages des caractéristiques.

Problème: J'aimerais corrigé mes erreurs du passé. Soit parchotté la vita a 101, passé la sagesse à 79 (bien que je peux récup ce point avec du poisson a partir de 100pt), et récupérer mes 7 pt placé en force.
Bref faire un parchottage parfait à 101 vita force intel agi chance et mettre le reste en vita comme tout bon sacrieur ...
La seule solution pour l'instant serait de faire un reset total est de tout recommencé à zéro. Ce que je n'ai pas très envie de faire.

Solution:

La première étape serait un reset partiel à 101 (via la pouce tangoufouite ou otomai). Puis à l'aide d'une nouvelle interface faire redescendre les caractéristiques parchottées en commençant par les caractéristiques parchottées les plus élevées, dans mon cas 101 (101 --> 100 --> etc) jusqu'à obtention de la somme de tous les points de caractéristique en fonction du lvl du perso (mais -1 point de parcho = 1 point de caractéristique ). Ce qui resterait normalement à la fin, c'est du parchottage pur. Bref je préfère perdre les points de parcho qui valent les plus chers que de tout recommencer.

Exemple: mon sacrieur lvl 185 ---> (185-1)*5= 920 points de caractéristiques à distribuer.

sacrieur lvl185 à nu:
1798 vita
80 sagesse
101 force chance intel agi
on passe chez Otomaï
reset caractéristique 101 vita force chance agi intel 80 sagesse
j'obtiens un surplus de 1798-101= 1697 vita à transformer en point de caractéristique.

On sait que 1 point de caractéristique = 2 points de vita chez les sacrieurs
Je récupère donc 1696/2= 848 point de caractéristiques après le reset.

reste 72 points de caractéristique possible à récup sur les 920 (920-848=72).

Passons au plus intéressant. Je souhaite récupérer ce crédit de 72 points de caractéristique pour les mettre en vita.

Par l'interface je peux les récup en diminuant de un les caractéristiques mais toujours en commençant par les valeurs les plus élevé (valeur un pour un).

Donc au final mon sacri ne serait plus que parcho à:

86 vita 86force 87intel 87chance 87agi 80sagesse mais aurait récup la totalité des 920 points de caractéristique. Je finis correctement mon parchottage à 101 dans toutes les caractéristiques puis utilise les 920 point de caractériqtiques en vita.

Voilà cette solution vous parait elle intéressante, envisageable et serait elle applicable aux autres classes ?

A+

edit: correction -1 point de parcho = X point de caractéristique selon le palier élément de la classe
Si c'était aussi simple ça serait déjà en place depuis longtemps.

Tu connais déjà la solution sur ce que tu peux faire, mais tu ne le veux pas donc tant pis pour toi.
Citation :
Tu connais déjà la solution sur ce que tu peux faire, mais tu ne le veux pas donc tant pis pour toi.
tu va chez otomai et tu rachètes des kamas. Etc ...
Non hors de question. L'évolution qu'a eu Dofus (Les points parcho non séparé des points caractéristiques) et mon sacrieur (erreur de choix. Va savoir qu'elles caractéristiques fallaient monté au tout début des sacrieurs ??? et arrivé très tardive du reset perso) au fil de ces années est dû aussi en grande partie aux erreurs de conceptions d'Ankama. Ils sont tout aussi responsables. Donc je ne vois pas pourquoi cette solution ne serait pas envisageable.
Idée intéressante.

Le "soucis" que je vois, c'est que ça permet de transformer un parchottage 101 "simple/pas cher" (ie chance) en X parchottages 101/X, et en continuant comme ça, de se parchotter full pour beaucoup moins de frais / d'effort (l'effort qui consiste normalement à récolter énormément de ressources différentes).
Mais comme il y a un coût en relique pour accéder à l'interface, ce soucis n'en ai (finalement) pas vraiment un.

Pour répondre à ta dernière question, j'ajouterai que enlever 1 point de stats pour récuperer 1 point de caractéristique et ce quelque soit le palier de la caractéristique rend le principe applicable sur toute les classes.


Citation :
Publié par psonlu
L'évolution qu'a eu mon sacrieur (erreur de choix de répartition et reset tardif) est dû aussi en grande partie aux erreurs de conceptions d'Ankama.
Ce qu'il faut pas entendre.

Y'a déjà des solutions. Elles fonctionnent très bien, on va pas changer le système parce que ça ne te plait pas et que tu n'as pas très très envie de reset à 0.
C'est comme ça et c'est tout.
Perso j'ai recommencé le parchottage 101 All de 2 persos à cause de 20 agi ( qui datait des spormes super chers) et de 10 vitalité et j'en suis pas mort.

J'espère en tout cas que ça ne changera pas, le système actuel est dur mais complet.
Citation :
Publié par psonlu
Non hors de question.
Alors reste comme ça.

Citation :
Publié par psonlu
L'évolution qu'a eu Dofus (Les points parcho non séparé des points caractéristiques) et mon sacrieur (erreur de choix. Va savoir qu'elles caractéristiques fallaient monté au tout début des sacrieurs ??? et arrivé très tardive du reset perso)
Tu n'es pas le seul dans ce cas, j'ai fait des erreurs aussi aux débuts de mon personnage. Quand le reset a été disponible je n'ai pas attendu pour l'utiliser et avoir des caractéristiques propres (enfin si, j'ai attendu un peu, le temps de préparer le stock de parchemins).

Citation :
Publié par psonlu
au fil de ces années est dû aussi en grande partie aux erreurs de conceptions d'Ankama. Ils sont tout aussi responsables. Donc je ne vois pas pourquoi cette solution ne serait pas envisageable.
Pourquoi serait-ce une erreur de conception ? Pourquoi toujours tenir Ankama comme responsable ?
La seule "erreur" que tu décris est la non différenciation des points de caractéristiques parchottés des autres, mais il faut voir ça comme une des nombreuses limitations du jeu.
l'idée en soit n'est pas si mal mais tout comme asami il existe un abus exploitable.
On verrait alors les gens parchoter les caracs les moins chère a monter, puis ensuite les redistribuer sur les caracs les plus onéreuse.
Avec se système je monterai quasi 101 partout mes caracs avec simplement des petits parchemin d'agilité.
Citation :
Ce qu'il faut pas entendre.

Y'a déjà des solutions. Elles fonctionnent très bien, on va pas changer le système parce que ça ne te plait pas et que tu n'as pas très très envie de reset à 0.
Y a qu'une seule solution. Une mauvaise solution (elle fonctionne bien quand tu es juste un petit peu parcho) ... Mauvaise parce qu'elle passe par un reset total et obligatoire des carac si tu veux récupérer les erreurs de caractéristiques sur ton perso.

Je suis loin d'être le seul dans ce cas et de nombreux anciens joueurs qui étaient presque full parcho et cela bien avant l'apparition du reset carac perso non pas du tout l'envie de refaire un full parcho parce que Ankama n'a pas su définir au départ les classes du jeu ou prévoir l'évolution de leur caractéristique dans le jeu. Oui pour moi ils sont tout aussi responsables ... et redevable dans un certain sens de faire un système qui arrange tous le monde dans les meilleures conditions.

Citation :
tu reset à 0, puis avec 200 € par mois en ogrine tu refais tes parchemins.
De une ce n'est pas parce que je peux dépenser 200€ /mois en ogrines que je vais obligatoire le faire et de deux tous le monde n'a pas les moyens financiers de pouvoir le faire et voudrait pouvoir corrigé des erreurs sur leur perso. Tu vois je ne pense pas qu'à moi contrairement à ce que tu penses en proposant ce sytème ...
Citation :
Publié par psonlu
Je suis loin d'être le seul dans ce cas et de nombreux anciens joueurs qui étaient presque full parcho et cela bien avant l'apparition du reset carac perso non pas du tout l'envie de refaire un full parcho parce que Ankama n'a pas su définir au départ les classes du jeu ou prévoir l'évolution de leur caractéristique dans le jeu. Oui pour moi ils sont tout aussi responsables ... et redevable dans un certain sens de faire un système qui arrange tous le monde dans les meilleures conditions.
J'ai du mal à saisir plusieurs points sur ton idée du parchotage. En quoi Ankama est responsable de ta volonté de vouloir un personnage parfaitement parchoté? C'est de sa faute si tu n'est pas en accord avec un des aboutissement majeurs d'un perso, le full parcho?

Les anciens joueurs dont tu parles ont par définition de l'expérience dans pas mal de domaine, se faire des k, connaitre tous les moyens d'acquérir des parchos (sans forcément acheter des kamas) donc la difficulté est fausse, c'est juste de la flemme. Au contraire c'est plutôt à mon sens intéressant de recommencer un parchotage complet en sachant où l'on va, et vraiment plaisant une fois refait correctement.

Tout ça est bien évidemment pour ceux qui souhaitent corriger des petites erreurs de perfection.
/Mylife on J'ai monté ma sacri (premier perso) 200 avec un parchotage 100 (oui oui 100) complet.....sauf en vita (0, oui oui parcho 0 en vita, la totale ;d) et ça ne m'a jamais gênée (sans son ban j'aurais peut être tout refais mais j'en doute). /Mylife off

Bref la perfection à un prix, j'y voit aucun intérêt à changer ça. Et va expliquer à tout ceux qui ont eu le courage avant toi de tout refaire et d'en être fières qu'il suffisait d'attendre un peu d'assistanat supplémentaire, pas terrible.
Citation :
Publié par psonlu
Ils sont tout aussi responsables. Donc je ne vois pas pourquoi cette solution ne serait pas envisageable.
Parce que. Tu n'as pas le choix même si ton idée n'est pas mauvaise.
Citation :
'ai du mal à saisir plusieurs points sur ton idée du parchotage. En quoi Ankama est responsable de ta volonté de vouloir un personnage parfaitement parchoté? C'est de sa faute si tu n'est pas en accord avec un des aboutissement majeurs d'un perso, le full parcho?
Non la vrai question est en quoi Ankama me forcerait, après coup, à tous reset si je voulais un perso parfait ? Je n'ai pas eu ce choix au départ comme d'autres l'on eu aujourd'hui en commençant un nouveau perso.
De plus l'idée/l'envie d'avoir un personnage parfaitement parchotté est loin d'être le seul problème intrinsèque à la non différenciation des provenances des + caractéristiques (changements de paliers classes, changements des conditions armes, changements de sorts de classe/commun, changements de bonus lié à une caractéristique ini/retrait/cc/tacle/ ... , rajouts de nouvelles caractéristiques, etc ...).
Citation :
Publié par Lileeth
Et va expliquer à tout ceux qui ont eu le courage avant toi de tout refaire et d'en être fières qu'il suffisait d'attendre un peu d'assistanat supplémentaire, pas terrible.
Qui a été expliquer à ceux qui ont galéré à parchotter leur perso (ou faire un perso atypique) quand otomaï n'existais pas qu'il y allais avoir un système d'easyreset ?

Si il faut faire attention à ne pas frustrer certains joueurs le jeu n'aurais pas beaucoup bougé .

Moi je suis pour l'idée de psonlu, mais je ne suis pas objectif car il me manque 2 points (Ô tragédie )
Citation :
Publié par Alchemist
Qui a été expliquer à ceux qui ont galéré à parchotter leur perso (ou faire un perso atypique) quand otomaï n'existais pas qu'il y allais avoir un système d'easyreset ?
On va pas non plus faire la différence entre refaire un perso et refaire un parcho, si?

Citation :
Si il faut faire attention à ne pas frustrer certains joueurs le jeu n'aurais pas beaucoup bougé .
Equilibrage?
Bonjour,

Les parchos sont le moyen de faire circuler les kamas des HL vers les BL grace aux ressources facile à obtenir (c'est la quantité qui est difficile). Si l'on permettait la récupérations des parchos, on limiterait trop cette circulation de kamas.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Les parchos sont le moyen de faire circuler les kamas des HL vers les BL grace aux ressources facile à obtenir (c'est la quantité qui est difficile). Si l'on permettait la récupérations des parchos, on limiterait trop cette circulation de kamas.
T'as pas tout compris toi
On parle de permettre à ceux ayant fait un missclick ( ou plusieurs ) en montant leurs caracs de redescendre simplement une caractéristique pour avoir un parchottage à 101 parfait c'est tout, aucune récupération de parchemins n'est citée ici ( du moins il me semble).
D'ailleurs cette idée ne me déplairait pas j'ai 44 points à récuperer
@psonlu : Tu te repaies tous les parchemins nécessaires. Comme j'ai « dû » le faire pour 1 point ripé en sagesse y a 30 mois.

Et je te laisse réfléchir au mot « dû », si tu le fais bien ça devrait bien répondre à ton problème, surtout pour le
Citation :
Publié par psonlu
L'évolution qu'a eu mon sacrieur (erreur de choix de répartition et reset tardif) est dû aussi en grande partie aux erreurs de conceptions d'Ankama.
Perso je trouve déjà bien et puissant qu'il nous soit offert (par plusieurs moyens, et à différentes échelles !) de pouvoir restats toutes nos caractéristiques et de pouvoir les remonter comme bon nous semble.

Citation :
Publié par psonlu
La seule solution pour l'instant serait de faire un reset total est de tout recommencé à zéro. Ce que je n'ai pas très envie de faire.
Fixed.
Citation :
J'ai bien compris qu'il s'agit de consommer moins de parchemins.
Pas moins, ce qui est juste nécessaire. Dans tous les cas de jeu on ne devrait pas à avoir à reset un point de caractéristique donné par un parcho.
Citation :
Publié par La Force du Fruit
7 points de force en plus, c'est sûr que ça change le jeu.
7 points force, palier de 3 pour 1, ça fait 21 points dans une carac 1 pour 1 (la vita), la vita des sacrieurs est x2 si mes souvenirs sont bons, ça fait du 42 PV, pas négligeable dans une optique d'optimisation.
Citation :
On va pas non plus faire la différence entre refaire un perso et refaire un parcho, si?
C'étais juste un exemple, ils ont chacun leur propre taux de frustration c'est tout .

D'ailleurs on vois bien ici que ceux qui ont refais leurs parchos veulent simplement que les autres aient à faire la même chose, claquer des millions pour rattraper 50 000k de parcho raté.

Quitte à rendre flexible le système des caracs, autant le faire complètement je trouve.

Citation :
Equilibrage?
Oui c'est un autre exemple effectivement. Enfin ici on peut plutôt parler de déséquilibrage, mais c'est pas le sujet .
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Les parchos sont le moyen de faire circuler les kamas des HL vers les BL grace aux ressources facile à obtenir (c'est la quantité qui est difficile). Si l'on permettait la récupérations des parchos, on limiterait trop cette circulation de kamas.
Argument limite quand meme . La tres grosse majorité des "bls" sont les bots.



Sinon, pas du tout fan de l'idée de base. Sur un parchottage incomplet, c'est bien souvent une stat peu chere qui a ete montée, et on arrive au final a une difference peu importante entre un parcho "complet" ou non. Il me parait vraiment pas aberrant qu'un passage de 85-90 % des stats possibles à 100% soit cher.
Et faut pas pousser, si c'est un parchottage total moins une stat que tu as a refaire, c'est que tu as parchotté les 5 autres stats en connaissance de cause, en sachant que si tu comptais par la suite parchotter ta stat principale, il faudrait tout refaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés