Le donjon blop, un vrai problème.

Répondre
Partager Rechercher
Hi guys,
Je suis ici pour faire en quelque sorte un post oin², je suis au courant, vous n'appréciez pas malheureusement je comprend pas comment on a pu laisser aussi longtemps une telle aberration.
Je m'explique :

Le donjon blop est le plus rentable des donjons du niveau 20 à 100, avec le multi, il devient le plus rentable des donjon du level 100 a 150/160 voir plus en mode sagesse.
Comme je le disais, couplé à un mode sagesse, il donne un gain d'expérience astronomique, avec les pda arène, on atteint les 10lvl/jour au lvl 100 pour ceux qui ont un temps de jeu conséquent, mais pas tellement.
Je trouve ça beaucoup trop, maintenant le seul moyen de xp à BL/ML/HL c'est le donjon blop (+multi), trop de facilité, grâce à ça on arrive à des types lvl 199 voir 200 qui connaissent même pas la forgemagie, otomaï, ils ne connaissent que le donjon blop.

C'était le premier point, parlons des plaines cania, anciennement un des meilleur spot à xp (nostalgie de la difficulté). Il est désert, Trool idem, dopeul désert (oui ça xp pas mal à l'époque je trouve), pandala désert... Bref toutes ces zones désertes, pourquoi ? Parce que l'xp qu'elles donnent est bas, bas par rapport au donjon blop. Mais sinon, de voir des zones vides ne vous chagrine pas ? Vous ne ressentez pas la nostalgie de la course au groupe 450 de Kani ? A l'xp sur les koalak ? (anciennement le spot à xp une fois qu'on a le level pour quitter les plaines cania).

Troisième problème, le donjon blop est un nid à n'importe quoi, jamais vu ça franchement. On atteint vraiment le fond, ou le niveau de connerie maximum si vous préférez, et malheureusement aucune modération (enfin ça c'est un autre problème).

Je propose et j'espère qu'un dev lira ce topic même si c'est peu probable, quelque chose du style suppression du donjon (imaginez le nombre de rageux sur les forums) ou réduction de l'expérience donnée ou encore limitation du nombre de donjon par jour.

Qu'en pensez-vous ?

Crevard,
Dans l'espoir de pas voir le vieux Dofus finir comme le vanilla de WoW.
Donjon blop, Donjon rat noir, Traques.

On voit tellement de posts là dessus sur JoL...

On ne peut évidemment pas supprimer du contenu comme ça

Si les joueurs ne connaissent rien au jeu à un niveau élevé, et bien, tant pis pour eux !
Go faire une heure de pex intensif aux kanis avec un perso 10x et la petite mulasse. Et après tu fait un donjon blop.

Tu me donne les résultats , le total d'xp gagné pour la mule , tu divise par 60 et tu a ta réponse (kani plus rentable)
Citation :
Publié par lya-sama
Que veux tu qu'on y change ?
Nous on n'y peut rien, mais diminuer l'xp sur les mobs de ce donjon me semble être une chose que devrait faire Ankama, et ce depuis bien longtemps.
Augmenter la difficulté? non c'est fait pour les bas lvl..
limiter le lvl max? non et ceux qui partent en guilde ou on besoin d'une aide d'un hl..

la seul solus c'est de diminuer l'xp engendré par ce donjon.
GO DELETT MUAHAH§!

Oui le donjon blop c'est nawak, oui j'ai up 100 sur des kanis ya 3ans, oui oui et le monde magique,...

Plus sérieusement, je tien à ma vie, si par malheur on apprenaist que j'ai post contre ce temple du PL, c'est rush de Crâ full sag en /w pour ma pomme !
Mouais bof, je trouve que les koalaks sont plus rentables que le dj blop de toute façon, en rapport xp/temps. Et puis bon si les gens se rendent pas compte que farm dj blop y a beaucoup mieux à faire sur ofus, c'est leur problème, on s'en fout non ? Les lvl 199 qui farment tot en full sa et qui prennent 40m pour 1h de dj on crie pas au scandale, je vois pas en quoi c'est choquant pour le dj blop à bas lvl :/

En bas : Lol pour crever en tot faut le faire quand même.. Et le tot en full sa c'est beaucoup plus de 20m, pour moins de temps qu'une heure 30 de dj, le laby prend 20min à tout péter, 10-12 min toror et ~20min le tot pour une team 199. Après ok pour les clefs qui sont plutôt relous, mais en 2j de farm pendant ma période tot on avait de quoi faire 30 dj (à 5 hein) donc bon c'est pas la mort non plus. Je parle bien pour les lvl 199 là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xelus
la seul solus c'est de diminuer l'xp engendré par ce donjon.
Mais carrément, l'xp des dopeuls a été divisée par 10 à un moment ( à juste titre ) alors que tout le monde ne peut pas faire tous ses dopeuls . Par contre tout le monde peut farm le blop, et sans limite, et sans contrainte réelle .

Ma vie sera bien plus agréable le jour ou ce donjon cramera
Yop 50 cherch grp pr gj blop g pass et fai lai chal

c'est tellement plus simple de se faire muler et de faire du monoclic sur la touche passer... Mais Ankama changera pas le donjon blop, tout simplement parce que les petits kevin szront perdus et ne sauront pas ou aller et quitteront dofus. - de joueues = moins d'abonnement ....
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Ma vie sera bien plus agréable le jour ou ce donjon cramera
Faut appeler les casseurs ! Manif' dans le donjon blop !
Et pourquoi pas augmenter l'xp des autres zones ? Kanigrou, trool et Pandala par exemple ?
Citation :
Publié par [Dan]Villad
Mouais bof, je trouve que les koalaks sont plus rentables que le dj blop de toute façon, en rapport xp/temps. Et puis bon si les gens se rendent pas compte que farm dj blop y a beaucoup mieux à faire sur ofus, c'est leur problème, on s'en fout non ? Les lvl 199 qui farment tot en full sa et qui prennent 40m pour 1h de dj on crie pas au scandale, je vois pas en quoi c'est choquant pour le dj blop à bas lvl :/

Imo ton post tient pas la route:

- Pour pex aux Koalaks, faut trouver de bons groupes, faut éviter ceux qu'on veut pas pcq'on se fait agresser, pis les combats peuvent être rallongés selon les Maps, et ça, les kév1 savent pas faire. Dans un Donjon, dans le Blops en tout cas, t'as un chemin, un seul, et il fait pex, les BL préféreront donc le Donjon plutôt que les Koalaks.

- Tu parles de ToT, mais ToT, pour mon serveur en tout cas c'est 400'000k mini la capture, les Clefs, elles ont un prix, et faut avoir le Bricoleur disponible avec de bonnes Mules pour Drop en boucle les Clefs. Le Donjon Blops, la clef c'est 4'000k à 10'000k tout serveur confondus, et encore, ça se drop.

Après, par rapport à cela:

Citation :
Publié par crevard-
Troisième problème, le donjon blop est un nid à n'importe quoi, jamais vu ça franchement. On atteint vraiment le fond, ou le niveau de connerie maximum si vous préférez, et malheureusement aucune modération (enfin ça c'est un autre problème).
Tu te réponds à toi même, et comme je le dis, les Kév1 vont là où c'est simple, tu Level Up 30 sur Incarnam, tu te Reset Sagesse avant de quitter Incarnam et le Donjon Blops sera ta résidence pendant une centaine de level...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien malheureux mais que veux-tu, on peut rien y faire et tant pis pour eux s'ils loupent la chance de découvrir le Monde des Douze (Ça l'est encore ) par eux-même et en risquant (Lancer des combats où on peut mourir) leur vie.

Mais bon, tékaté, c'est fait exprès, les Devs le savent:

" [19:23] de Gelano : Pourquoi tout le monde s'acharne sur ces malheureux Blops ? "

Je tiens à rajouter aussi que d'avoir supprimer la Zone des Blops à côté de la Forêt d'Astrub est complètement, overbuzayement absurde u_u"

En plus, je trouvais ça totalement logique, et pour ma part, j'ai pex sur les Prespic, et lors de mon premier abonnement, je suis allé voir à côté et hop suis tombé sur les Blops, ce qui montrait bien une suite logique dans la possibilité d'Xp plus en payant le jeu, tout en découvrant quand même.
Je peu vous assurez que certaine personne ne font jamais ce dj et arrivent très bien a xp ! J'ai up 1>100 En deux semaine sans mûlage !
Le dj blop est une solution parmis tant d'autres c'est tout !
Frigost est abusé aussi pour l'xp ^^ ! Enfin je dit ca je dit rien
Citation :
Publié par Sniip1
Je peu vous assurez que certaine personne ne font jamais ce dj et arrivent très bien a xp ! J'ai up 1>100 En deux semaine sans mûlage !
Le dj blop est une solution parmis tant d'autres c'est tout !
Frigost est abusé aussi pour l'xp ^^ ! Enfin je dit ca je dit rien
Oui mais frigost faut déja passer 50 (pas bien dur) et avoir une team suffisante pour pex là bas sans perdre 1 combat sur 2.
Je sais pas franchement pour le donjon blop, actuellement je monte une mule et entre donjon blop et rat noir, faut même pas réfléchir. Le rn surpasse partout le blop (même du côté des pierres d'âme à acheter).

Bon après on peut classer le Rn dans le même côté que le blop, c'est à dire trop facile. (Bien que pour trouver une team capable de le faire en peu de temps, il faut un minimum d'optimisation contrairement au blop).

Après pourquoi les enlever, ça fait partie du jeu. Les kani c'est dépassé mais au même titre que les chaf d'astrub sont dépassé quand les gens se sont mis au kani ya 3/4 ans. Ce qui est déroutant c'est de voir des 150 ne pas savoir jouer (en donjon oto ou frigost, des qu'il y a une strat, ya plus personne).
Personnellement je trouve pas que ça 'arrache' au niveau de l'xp du donjon blop
Il y a beaucoup plus de spot plus sympas, mais ça reste mon opinion.
Faut vivre avec son temps gogo dofus 1.29 !!
J'ai envie de dire et alors ?

Si des joueurs ont l'envie de passer leurs tours sans cesse, qu'à cela ne tienne, moi ça me gène pas plus que ça, suffit de pas y aller et voila.

L'argument des 199 sans aucunes connaissances c'est limite quand même à croire, j'en connais des bêtes, des ignorants mais ils sont pas non plus très importants.
Et puis même si c'était le cas, où est le problème ? Encore une fois rien ne t'empêche de ne pas leur parler, de les éviter, des les oublier ...

Dofus est et restera un jeu, c'est à dire un moyen de s'amuser, de se divertir. Si un joueur lambda prend du plaisir (sur le jeu j'entend) en ne faisant qu'xp sans difficulté, tant mieux pour lui. Vous avez pris du plaisir (encore une fois dans le jeu) à monter 100 avec des Kanis et autres, et bien c'est tant mieux, vous connaissez peut être mieux vos personnages etc etc.

Mais je vois pas où ce situe le problème du donjon blop.

Enfin, je comprend l'engouement de certains pour passer le cap du 100, et ben si on est un casual, qu'on a pas d'équipe, le choix du donjon blop est pas si mauvais. Je connais des joueurs qui n'ont que peu de temps mais qui veulent monter un nouveau perso 100 sans farm et sans se poser de question. Le donjon blop fait parti des solutions possible pour arriver à cela.

Bref pour résumer, évitez le donjon blop si cela vous embête que l'on y retrouve la graine des "conneries". Mais je vois pas en quoi cela affecte votre jeu. Chacun joue comme il l'entend.
Citation :
Publié par Ryuk
Yop 50 cherch grp pr gj blop g pass et fai lai chal

c'est tellement plus simple de se faire muler et de faire du monoclic sur la touche passer... Mais Ankama changera pas le donjon blop, tout simplement parce que les petits kevin szront perdus et ne sauront pas ou aller et quitteront dofus. - de joueues = moins d'abonnement ....
D'un autre coté c'est pas plus gratifiant que de spammer Pression sur des Porkass du niveau 20 à 70.

L'xp dans cette tranche est très monotone car peu de skills dispo, s'pas plus mal de pouvoir les faire rapidement en se faisant "muler".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés