maintenance

Répondre
Partager Rechercher
J'étais pas au courant que y'avait des problèmes : je rentre, je plante, impossible de me relog. Juste avant le raid je regarde si le reroll en question est finalement accessible : il repop à dalaran avec l'event validé.
Citation :
Publié par End
Moi ce matin :
Niquel !
Ce matin, je me log, je lance l'event cavalier, j'arrive dans l'instance direct, un mec lance sans planter, on le tue, je rentre à orgrimmar:

wowscrnshot102110084432.jpg

Niquel !

PS: Le gars qui a lancé nous a dit "par derrière ca plante pas" et il n'a effectivement pas planté. Alors c'est peut être les joies du bug l'aléatoire mais en tout cas, ca a marché à ce moment là. Pour ma part, ma souris ne quitte pas le coin huat/gauche de l'écran tout le temps de l'event
La soluce pour éviter le bug de la citrouille a été postée il y a quelque temps sur le fofo technique, il faut desactiver les tooltips via cette macro :

Citation :
/script GameTooltip.Temphide = function() GameTooltip:Hide() end; GameTooltip:SetScript("OnShow", GameTooltip.Temphide);
puis les réactiver ensuite :

Citation :
/script GameTooltip:SetScript("OnShow", GameTooltip.Show);
Testé et approuvé, maintenant la vraie question c'est "Etant donné que les équipes techniques ont identifié la cause du bug dès le départ, pourquoi ne pas l'avoir corrigé depuis?"
On se demande ce qu'ils ont fait pendant la maintenance d'hier
Tout les bugs que j'ai rencontré depuis la 4.0 sont encore présent.
à la limite mon pet qui reste à 6k pv ça peut aller, mais toutes les histoires de plantages ... Sans compter que je dois mettre la qualité en mini alors que je jouais en ultra avant.
J'me doute bien que Blizz ne s'est pas tourné les pouces mais on se pose quelque questions quand même
Citation :
Publié par Atris
On se demande ce qu'ils ont fait pendant la maintenance d'hier
Les maintenances hebdomadaires sont dédiées aux infrastructures systèmes. En gros, on reboot les serveurs pour nettoyer tout un paquet de compteurs et on passe des jobs de nettoyage des bases de données. Ca permet d'avoir des serveurs qui prennent un coup de frais après une bonne semaine de calculs et de garder des performances optimales.

Ce ne sont pas les mêmes équipes qui travaillent sur les serveurs et sur le code de WoW. Les développeurs qui travaillent sur la résolution des bugs ne gèrent pas les serveurs. De plus, avant de publier un hotfix, ils doivent tester le résultat et ca peut prendre du temps pour s'assurer de la non regression. Ensuite le patch est préparé et déployé par les équipes systèmes.

Enfin, de nombreux hotfixes sont passés hors maintenance car ils sont côté serveur et ne requiert pas de redémarrage.
Citation :
Publié par Beaveroli
Je comprends le petit pic, mais il est heureux que les serveurs de jeu et les serveurs de facturation ne soient pas liés.
Blague à part...
Les serveurs de jeux et de paiement ne sont pas liés, pour le paiement, ils les surveille beaucoup plus, il plante jamais toussa
Comme partout, ceux qui ramènent l'argent fonctionnera toujours sans le moindre soucis.

Mais bon, si ma Carte Bancaire plante, je peux pas jouer, Blizzard ne voudra jamais rien savoir.
Alors que quand les serveurs de jeux plante, ont doit être concilient ?
Une demi journée par semaine sur 6 ans ça fais pas mal quand même.
Citation :
Publié par Honey|Blade
Blague à part...
Les serveurs de jeux et de paiement ne sont pas liés, pour le paiement, ils les surveille beaucoup plus, il plante jamais toussa
Comme partout, ceux qui ramènent l'argent fonctionnera toujours sans le moindre soucis.

Mais bon, si ma Carte Bancaire plante, je peux pas jouer, Blizzard ne voudra jamais rien savoir.
Alors que quand les serveurs de jeux plante, ont doit être concilient ?
Une demi journée par semaine sur 6 ans ça fais pas mal quand même.
En même temps, cette demi-journée de maintenance (qui d'ailleurs n'a pas lieu toutes les semaines mais une semaine sur deux) est nécessaire pour que le jeu fonctionne bien et ils ne s'en cachent pas. C'est même marqué dans le contrat de l'abonnement.

Tu as tout à fait le choix de ne pas apprécier le niveau de service proposé et ne pas y souscrire. Après tu acceptes le niveau de service proposé pour le prix indiqué, donc tu n'as pas grand chose à dire.

Cheers

Boum
Citation :
Publié par Honey|Blade
Blague à part...
Les serveurs de jeux et de paiement ne sont pas liés, pour le paiement, ils les surveille beaucoup plus, il plante jamais toussa
Ça a déjà planté au moins deux fois. Et à chaque fois ça a râlé de la même façon parce que les gens ne pouvaient pas relancer l'abonnement, qu'ils pouvaient pas jouer et que c'était dégueulasse tout ça.
Citation :
Publié par mororat
la 4.0.3 ca risque d'etre un carnage
A mon avis, moins que la 4.0.1. Les grosses modifications du core même du jeu ont été effectuées déjà. Donc ça devrait être sans (ou avec moins de) douleur.
Citation :
Publié par Llewn
En même temps, cette demi-journée de maintenance (qui d'ailleurs n'a pas lieu toutes les semaines mais une semaine sur deux) est nécessaire pour que le jeu fonctionne bien et ils ne s'en cachent pas. C'est même marqué dans le contrat de l'abonnement.

Tu as tout à fait le choix de ne pas apprécier le niveau de service proposé et ne pas y souscrire. Après tu acceptes le niveau de service proposé pour le prix indiqué, donc tu n'as pas grand chose à dire.

Cheers

Boum
C'est pas parce que c'est dans le contrat qu'ont a le droit d'être d'accord.
Mais ont peut pas négocier sur leurs charte, soit ont l'accepte et ont ferme ça putain de gueule, soit on joue, et ont accepte qu'ils fassent de nous se qu'ils veulent.

Ça arrive rarement peut être, mais ça arrive.

J'étais avant dans une coloc, dont j'arrivais pas à sortir.
Car le contrat que j'avais signé avait des putains de clause de merde de merde.
Au bout d'un certain moment, ses clauses était en faite abusif, mais elles y étaient.

Donc c'est pas parce que c'est dans la charte que c'est pas abusif.
Et ça leur coûte rien de donné une journée de jeu pour les gènes occasionné.

Car la maintenance était fini, les serveur relancé.
C'est après que ça a commencé à leurs pété dans les doigts.
Mon serveur a rouvert à 21h passé.

Au moins, je les insultes pas, je comprends qu'il y a des plantages, mais je n'en suis pas responsable.
Quand mon PC plante et que je suis abo et que j'ai joué 1 jour sur mon mois d'abonnement, je prends sur moi.
Mais là les joueurs n'y sont pour rien.

C'est pas souvent que ça plante, mais deux fois en une semaine, ça commence à faire beaucoup.
Ca fait 1H que je peux pas me connecté, en plus merci de prévenir
Citation :
Publié par Honey|Blade
Une demi journée par semaine sur 6 ans ça fais pas mal quand même.
1/2 journée par semaine de maintenance hors ligne pour des serveurs c'est tout simplement énorme.

Ca correspond presque à 1 mois de non disponibilité par an (alors que pour la quasi totalité des services "particuliers" ont tourne à 5 / 6 jours par an tout au plus d'indisponibilité, on va même parler des services pro ou c'est plutôt en heures par an...).

Et encore la demi journée, c'est pas le pire, le plus "gênant", c'est quand même quand c'est rallongé, rallongé, .. et même mis en place, ça bug de partout pour y accéder, sans aucune excuses, aucun geste commercial,....

La moindre des choses serait de rembourser cette journée aux joueurs (voir les 2/3 suivantes avec tous les problèmes de téléchargements / installation pour le cas de la 4.0) et de s'excuser pour la gène occasionnée, en expliquant pourquoi y'a eu tel ou tel probleme (techniquement, ça n'apporte rien à personne, ça marchera pas plus vite, mais ça permet de garder une chose très importante: le contact avec le client, la communication, le signe que le client n'est pas juste la pour racker le cul à l'air, mais qu'il s'agit bien d'un service fournis, d'un échange entre 2 parties)
Citation :
Publié par BabyDeull
La moindre des choses serait de rembourser cette journée aux joueurs (voir les 2/3 suivantes avec tous les problèmes de téléchargements / installation pour le cas de la 4.0))
Pendant WoW Vanilla ils l'ont fait le report de jour d'abonnement.
Citation :
Publié par BabyDeull
1/2 journée par semaine de maintenance hors ligne pour des serveurs c'est tout simplement énorme.
Qu'est-ce qui faut pas lire comme connerie parfois. Ta maintenance, elle dure peut-être 12h ?

T'as raison, c'est clairement du vol spécifique de ton temps de jeu que tu utilises bien évidemment 24/24, 7/7. N'oublie pas de demander un rabais quand tu travailles, tu manges, va pisser et va dormir. Faudrait pas non plus payer pour satisfaire nos besoins naturels.
Citation :
Publié par sakuba
Qu'est-ce qui faut pas lire comme connerie parfois. Ta maintenance, elle dure peut-être 12h ?

T'as raison, c'est clairement du vol spécifique de ton temps de jeu que tu utilises bien évidemment 24/24, 7/7. N'oublie pas de demander un rabais quand tu travailles, tu manges, va pisser et va dormir. Faudrait pas non plus payer pour satisfaire nos besoins naturels.
Bof c'est pas réellement une connerie non plus.
En corée me semble bien qu'on paie pour ce que l'on joue et pas pour les moments ou on ne joue pas. Système de paiement par heure toossa toossa.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Bof c'est pas réellement une connerie non plus.
En corée me semble bien qu'on paie pour ce que l'on joue et pas pour les moments ou on ne joue pas. Système de paiement par heure toossa toossa.
En corée tu payes un mec avec un lance pierre , en France tu as toutes sortent d'impôts qui font que un gars que tu embauche te coûtes le double du prix que tu le payes le chômage c'est pas pour rien qu'il augmente .
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Bof c'est pas réellement une connerie non plus.
En corée me semble bien qu'on paie pour ce que l'on joue et pas pour les moments ou on ne joue pas. Système de paiement par heure toossa toossa.
Et au final tu paye bien plus que 14€. .
Citation :
Publié par sakuba
Qu'est-ce qui faut pas lire comme connerie parfois. Ta maintenance, elle dure peut-être 12h ?

T'as raison, c'est clairement du vol spécifique de ton temps de jeu que tu utilises bien évidemment 24/24, 7/7. N'oublie pas de demander un rabais quand tu travailles, tu manges, va pisser et va dormir. Faudrait pas non plus payer pour satisfaire nos besoins naturels.

Les miennes, non, mais ceux de blizzard régulièrement

C'est 5h - 11h annoncé, souvent, c'est plutôt à partir de 3h (voir 0h pour certaines), et compter plutôt le début d'après midi pour jouer, quand c'est pas reporté par tranche de 2h (14h / 16h / 18h... en cas de pépin)

Depuis la 4.0, ca fait 2 mercredi coup sur coup qu'on annule les raid de 21h à cause des maj (donc les 12h, elles sont même explosées).

Sinon, justement, comme tout professionel, quand je vends un service, mais que je ne peux pas le fournir pour x raisons (voir pas du tout), je le fais pas payer, je m'excuse comme je peux et essayer de garder la confiance de mes clients, et fait tout pour que ça soit corriger rapidement, et surtout que ça se reproduise pas régulièrement (genre toutes les semaines....)

Fait les payer, sans excuses, sans rien, pour quelque chose que finalement t'as pas pu tenir, et ils vont vite partir ailleurs.... (encore une fois le soucis, c'est pas tellement les retards, ça arrive à tout le monde, mais la manière de les gérer)

Quand tu auras compris ça au lieu de comparaisons bidons avec le fait de manger / dormir, qui ne permettent pas de jouer 24/24, qui sont des choix du client de ne pas accéder au service et non une incapacité du fournisseur de service de remplir son rôle, tu pourras entrer dans la vie active...

Aurais tu le même discours si ton FAI te coupe l'accès internet ou même uniquement la messagerie 1/2 journée par semaine pour cause de maintenance toutes les semaines ? Et si c'était le fournisseur d'eau, de courant, .... ?
Citation :
Publié par Aurelien Arik
Aurais tu le même discours si ton FAI te coupe l'accès internet ou même uniquement la messagerie 1/2 journée par semaine pour cause de maintenance toutes les semaines ? Et si c'était le fournisseur d'eau, de courant, .... ?
Donc tu es tellement drogué de WoW que pour toi, ce jeu est aussi vital que l'eau et l'électricité?
Citation :
Publié par Ariakah
Donc tu es tellement drogué de WoW que pour toi, ce jeu est aussi vital que l'eau et l'électricité?

Tiens, bizarrement, tu réagis pas sur le FAI ?

Je considère pas que WoW est aussi vital que l'eau ou l'électricité, je compare seulement à d'autres fournisseurs de service équivalent (accès + du service en lui même, situation qui n'existe quasiment que pour les réseaux de distribution au sens large, donc internet, téléphone, eau, électricité, livraison en tout genre .....)

Par exemple tu payes pour être livré n'importe quel produit en 24h chrono, ça n'arrive pas dans les délais contractuels, même si c'est "que" 3 jours après, tu te fais rembourser le surplus par rapport à la livraison "normale". C'est quand même assez logique (et le minimum)
Citation :
Publié par BabyDeull
Par exemple tu payes pour être livré n'importe quel produit en 24h chrono, ça n'arrive pas dans les délais contractuels, même si c'est "que" 3 jours après, tu te fais rembourser le surplus par rapport à la livraison "normale". C'est quand même assez logique (et le minimum)
Lol...

Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais jamais je ne me suis fait remboursé à cause d'un retard de livraison que ce soit La poste, UPS ou Chronopost...
Ben c'est parce que tu n'utilises pas les conditions générales Si tu commandes quelque chose en en ayant besoin à une date précise, que tu as pris les devants mais que ça n'arrive pas en temps et en heure et que du coup c'est trop tard, tu peux le faire.
Citation :
Publié par Ariakah
Lol...

Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais jamais je ne me suis fait remboursé à cause d'un retard de livraison que ce soit La poste, UPS ou Chronopost...
Si tu demandes rien, forcement, eux vont faire profil bas

Même pour un jour de retard sur du 24h chrono, j'ai toujours était remboursé (parfois la personne est surprise de la demande et dit qu'elle va voir, mais au final toujours remboursé, suivant les cas intégralement des Fdp, parfois d'une partie correspondant en gros au surplus de l'envoie express par rapport à une livraison classique). Essentiellement avec chronopost / UPS et plus rarement avec un transporteur régional.

C'est un peu long en délai de remboursement (suivant les cas quelques semaines à plus d'un mois), mais suffit de signaler le retard, ils doivent le vérifier (et en général chercher où se trouve le colis, souvent c'est des colis "perdus", bloqués quelque part,.), et après seulement le remboursement est validé.

Extrait des CGU livraison express de chronopost:
Citation :
Le Client devra indiquer le mode de remboursement choisi entre crédit sur son compte bancaire, chèque bancaire adressé au nom du Client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation, ou envoi d’un bon d’achat électronique. Une fois le retard et/ou le défaut de livraison constaté par CHRONOPOST, le Client recevra un email de confirmation sur le mode de remboursement.

Donc le monde où je vis, c'est pas le même que toi, c'est pas celui où tu te fais arnaquer, mais celui où un contrat doit être "honnête" entre les 2 parties, et chacun doit respecter ses obligations, sous peine de remboursement voir d'indemnités pour l'autre (le client qui ne paye pas n'a pas à avoir accès au service, mais un service non fournis durant une période n'a pas à être payant non plus)
Tu te trompes juste sur un truc.... L'électricité, et à fortiori l'eau, sont considérés comme des besoins vitaux. Pas l'accès à internet, pas encore du moins.
Preuve en est, il existe un service minimum pour les personnes en "détresse sociale" pour ces deux services.

Donc compare ce qui est comparable.

Pour tout le reste, je ne me prononce pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés