[SONDAGE]-JOL-Cup #2

Affichage des résultats du sondage: Choose your destiny !
1vs1 39 73,58%
2vs2 AT/RT 16 30,19%
Free For All 4 joueurs. 5 9,43%
Sondage à choix multiple Votants: 53. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Quand est-ce qu'on relance un tournoi #JoL ? Y'a des gens motives pour organiser ça ? :]

Si possible avec un peu moins de monde que la dernière fois et sans looser bracket pour que ca ne prenne pas 2 mois.

Des idées ? Propositions ? Volontaires ?
+1 pour wannawar, c'est pratique et assez bien foutu, mais on aura peut etre moins de flexibilité point de vue timing

mais ca ne peux pas faire de mal, un tournoi qui dure un mois, c'est trop
Le mieux c'est les "one day cup", mais bon faut pouvoir rester derrière son pc pendant un long moment... Sinon faut faire un système à la clanbase / ESL, des groupes, 1 ou 2 matchs en bo3 par semaine, le top 1 ou 2 (selon le nombre de personnes et de groupes) passent en playoff à élimination directe.
C'est pour ça qu'il faut moins de joueurs que la dernière fois.
Et pas obligatoirement en 1v1, ça serait plus dans un esprit fun, donc pourquoi pas RT (en utilisant les résultats du tournoi précédent) voir même FFA ?

Bref y'a moyen de se faire un tournoi qui sorte un peu de l'ordinaire.
Moi je suis chaud, et genre un dimanche c'est jouable pour la journée, c'est le seul jour de la semaine ou je fais rien et je me fais chiez, et je penses ne pas etre le seul dans ce cas la !

edit @Madj: nope pas de FFA plz ! en random match c'est marrant mais dans l'esprit tournoi c'est vite frustrant :c
Un FFA avec les gens qui perdent leur 1v1 ou AT/RT, ça leur permet de jouer un ou plusieurs autres matchs sans avoir l'impression d'avoir gardé leur aprèm / journée pour jouer 10 min...
Perso je pense qu'un petit tournoi RT pourrait être sympa, a condition de faire des pools séparés de bons et moins bons joueurs pour équilibrer les équipes.

Mais ça va demander du boulot.

Je répète que l'esprit est plus dans la rencontre de joueurs JoL et le fun que la compétition pure et dure.
Hum...

4 joueurs d'un niveau homogène dans un groupe, x groupes selon le nombre de participants.

j1 + j2 vs j3 + j4
j1 + j3 vs j2 + j4
j1 + j4 vs j2 + j3

Ca fait trois match sur. Disons que le joueur qui a le plus de points (score final additionné, pas de win donc !) passe.

On refait un groupe avec les gagnants, même système.

?
C'est un format qui marche que pour une one day cup imo.

Disons 15 min par match, en 1h30 grosso modo la phase de poule est terminée.

Selon le nombre de participants (on va partir sur une base mathématique saine ), disons qu'on a 4 gagnants 4x4=16 participants au départ), on peut faire du 1v1 entre ces personnes (3 matchs donc) et désigner le grand gagnant, ou du 2v2 une nouvelle fois (3 matchs) pour désigner le grand gagnant aux points, ou simplement un FFA (plus rapide et facile à mette en oeuvre). Si y a 8 gagnants (8x4=32 participants au départ), ça fait 2x3 matchs, et un 1v1 en bo5 au final ! Donc plus long.

Après bon c'est qu'un format parmi tant d'autres faisable...
Bah je veux bien mais le souci c'est que je sais pas si je pourrais être présent le jour J de l’évènement (n'ayons pas peur des mots !), ça serait un peu ballot.

L'IRL c'est mâââl.

Il faudrait donc des arbitres/admin (au moins un) en plus.
Citation :
Publié par yiN / Hati
Sinon si c'est juste pour funner un bon gros tournoi ffa pis c'est réglé lol j'm bien l'idée
Le ffa c'est aussi fun que c'est rageant

Et sinon je vote pour des team AT, mais tirées au sort parmi les participants au début du tournoi. Voir quelques jours avant histoire de pouvoir train un peu...
On peut faire du random AT mais la encore il faut séparer les joueurs a la base suivant les leagues pour équilibrer le tirage au sort.

Sinon pour le FFA je trouve ça bien perso, mais pas des FFA a 8 joueurs, a 4 joueurs ça peut être sympa :]
Je pense que le FFA direct c'est pas une bonne idée : c'est pas le mode le plus amusant, ni celui qui est le plus intéressant, et les personnes qui ont l'habitude de ce mode de jeu vont rouler sur les gens qui connaissent pas trop... Alors que jouer en 1v1 ou 2v2 ça tout le monde sait faire (avec plus ou moins d'efficacité ).

Du coup un tournoi normal (RT ou AT) puis pour les perdants un tournoi FFA (sans forcément fixer de règles précises de nombre de participants, mais comme dit Madj 4 c'est mieux que 8 ) ça peut être bien sympa non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés