maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monsieur P.
Enfin "marche" c'est un bien grand mot : pas possible d'entrer en instance, ni en bg, ET CES PUTAINS DE GHOST MOUNTS PAS REPAREES.
C'est quoi les ghost mounts ?
Citation :
Publié par Lrikko
oui pas d autre choix que d attendre mais n epeche qu il son vraiment a chier sur leur maj et c pas la premiere il pourrai faire des effort quand meme
J'aime ce genre de commentaire ... C'est pas de la faute de Blizz si des bugs apparaissent comme ça, ils les implantent pas dans leur maj hein ...

Courage à eux pour tout régler, j'imagine pas le bordel que ça doit être :s
(Faux cul moi ? Noooon )
Citation :
Publié par Hilvin
Et toi des efforts sur ton orthographe.

Il y a un changement de version importante qui a entraîne de nombreux bugs toute cette semaine, ils ont sûrement voulu en régler la plupart et pouf il y en a d'autres qui sont apparus. Ce n'est pas une mise à jour banale.
C'est sur que c'est vraiment une grosse mise à jour, et qu'il leur faut du temps pour la rôder, mais quand même, depuis que je joue à WoW (donc depuis le tout début), je crois que c'est la première fois que j'ai une telle impression de bâclé et de non testé sur une MàJ.

J'espère sincèrement que c'est pas le signe qu'Activision est en train de prendre le pas sur Blizzard et les pousse au cul pour sortir un truc coûte que coûte.
Citation :
Publié par End
C'est quoi les ghost mounts ?
Quand tu meurs dans un donjon d'Icecrown ou de Storm Peaks, ou dans ces deux zones et que tu release, t'es en fantome avec un griffon fantôme pour rejoindre ton corps.

Sauf que le griphon en question va à 10% de sa vitesse normale (28% au lieu de 280% ;p).
Citation :
Publié par End
C'est quoi les ghost mounts ?
Quand tu crèves à ICC ou au Storm Peaks tu repop en ghost mount (l'espèce de griffon fantôme). Ben là, va savoir pourquoi, elles se déplacent comme des vieilles daubes, mais genre plus lentement que si tu allais à pied quoi. Du coup, à chaque wipe sur ICC c'est le calvaire, 2 ou 3 min pour re-rentrer

EDIT : Tain owned, vous êtes au taquet sur les réponses les gars
Citation :
Publié par Monsieur P.
Quand tu crèves à ICC ou au Storm Peaks tu repop en ghost mount (l'espèce de griffon fantôme). Ben là, va savoir pourquoi, elles se déplacent comme des vieilles daubes, mais genre plus lentement que si tu allais à pied quoi. Du coup, à chaque wipe sur ICC c'est le calvaire, 2 ou 3 min pour re-rentrer

EDIT : Tain owned, vous êtes au taquet sur les réponses les gars
C'est fait esprêt, icc est devenu tellement easy avec le dernier patch que maintenant la seule difficulté est le malus de vitesse en cas de mort!
Comparés à d'autres jeux et produits informatiques, je trouve que les bugs / downtimes induits par les mises de jour de Blizzard sont très réduits.

1) C'est un service utilisé H24, donc quoiqu'il arrive, un downtime "pénalisera" forcément des utilisateurs. Déjà, leur maintenance sont la journée, ca cible les périodes creuses.

2) Vu la masse de joueur / configurations existantes / possibilités in-game, les UAT ne peuvent pas tout couvrir et forcément des bugs passent. Si on ajoute à ça le fait que 99% des bétas testeurs (PRT & Beta Realms) n'ont testé finalement pas grand chose du monde en dehors de leurs arbres de talents, ca explique pas mal de bugs importants (rouage qui fait planté par exemple).

3) Développer un patch pour un code aussi complexe que celui de WoW demande du temps. Pas forcément pour trouver la source et la correction, mais surtout pour les tests de non-regression (afin de s'assurer que ca ne pète pas quelque chose à côté).

Bref, j'ai peut être l'oeil bienveillant de l'informaticien, mais sérieusement les désagréments sont de manière générale pas énorme, rapidement corrigés et n'empêchent pas de jouer sur de longues périodes.

Quand à celui qui me sort un "le client est roi ffs!" ou un "ouais mais on paie un abonnement!", je ne m'abaisserai pas à répondre

Cheers

Boum
Citation :
Publié par Llewn
2) Vu la masse de joueur / configurations existantes / possibilités in-game, les UAT ne peuvent pas tout couvrir et forcément des bugs passent. Si on ajoute à ça le fait que 99% des bétas testeurs (PRT & Beta Realms) n'ont testé finalement pas grand chose du monde en dehors de leurs arbres de talents, ca explique pas mal de bugs importants (rouage qui fait planté par exemple).

3) Développer un patch pour un code aussi complexe que celui de WoW demande du temps. Pas forcément pour trouver la source et la correction, mais surtout pour les tests de non-regression (afin de s'assurer que ca ne pète pas quelque chose à côté).
Pour ton 2 je dirais qu'ils n'ont pas vraiment d’excuses, en interne ils ont pas fait un seul Raid ICC pour voir que les montures avançait à 2 à l'heure ? ils ont pas été jusqu’à LK pour voir qu'on ne voit plus les profa ?

Pour ton 3 je suis entièrement d'accord par contre.
Citation :
Publié par Monsieur P.
C'est sur que c'est vraiment une grosse mise à jour, et qu'il leur faut du temps pour la rôder, mais quand même, depuis que je joue à WoW (donc depuis le tout début), je crois que c'est la première fois que j'ai une telle impression de bâclé et de non testé sur une MàJ.

J'espère sincèrement que c'est pas le signe qu'Activision est en train de prendre le pas sur Blizzard et les pousse au cul pour sortir un truc coûte que coûte.
Tout à fait d'accord avec toi, je joue à WoW depuis la Beta et même si j'ai fais plus d'une pause plus ou moins longue de ce MMO, je dois dire que j'ai toujours trouvé qu'ils testaient bien leurs MàJs et qu'elles sortaient avec très peu de bugs mais là c'est juste ahurissant de voir comment ils se sont plantés pour cette MàJ.
Alors oui, il y a un changement profond du jeu, m'enfin quand même, c'est la première fois que l'on voit autant de bugs et surtout, aussi longtemps, d'habitude ils les hotfix très rapidement (le bug du rez cimetière ou de la ghost mount auraient jamais dû être présent plus de 2 jours).

Je suis relativement inquiet pour Cataclysm, j'espère que l'on ne verra plus de MàJ aussi mal foutues.
Hop un peu de news, le fofo Off' remarche, mais en jeu, c'est autre chose encore ...

J'arrive à me co, a voir mes persos, mais une fois que je lance mon perso, sa charge à fond et ... rien, la page de chargement reste affiché avec le chargement à fond, mais pas d'entrée dans le jeu. en attendant bien 5 minutes, ça me déconnecte ...

Wait and See
Citation :
Publié par Honey|Blade
Ca à l'air de commencer à remarcher.
Pas chez moi en tout cas, impossible de me co sur CDT (je reste bloqué sur la page de chargement).
Espérons que tout rentrera dans l'ordre d'ici ce soir pour les raids.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés