[Film] Skyline (Science-Fiction)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitz
C'est quoi les aliens de SF opposé aux aliens d'heroic-fantasy ?
Des aliens qui ne sont pas juste des gros monstres psychopathes. Des aliens dont la technologie et le comportement a un sens. Curieusement, il y en a plus dans les séries (malgré la dérive "humain dans un costume de chat") que dans les films.
Effectivement, ceux de district 9 (des insectes sociaux avec un système de caste) sont autrement plus intéressants que les croquemitaines/dragons/ogres/communistes des films à la ID4. A la limite, je préfère encore les indiens/hippies façon avatar. Parce que la 65442e incarnation de la paranoia américaine sous la forme de méchants aliens qui veulent tout détruire et tout manger, bof quoi. Je me demande si ceux-ci seront musulmans ou bien si leur objectif est de créer une sécurité sociale publique aux USA...
Non, ça va rien révolutionner évidemment, ce n'est pas le but de ce type de film, juste offrir un gros défouloir visuel, après que certains en fassent leur interprétation personnelle à la limite de la crise de bouffées délirantes, ça les regarde.

Le gros truc qu'on peut d'ors et déjà reprocher au film, c'est le jeu d'acteur, certes on en attend rien, si ce n'est... Au moins le minimum syndical, mais là il n'est même pas présent.
Comme plus haut :

Un peu marre de voir des Aliens qui cassent tout / savent pas parler / nudistes.
Need des Aliens qui soient à l'image des vaisseaux spatiaux qu'ils ont quoi :O
(Là on dirait juste des dinosaures difformes)

Bon sinon, j'attendrais le dvdrip, j'aimerais surement (j'adore les films catastrophes) mais pas de quoi casser trois pattes à un canard à premiere vue.
Citation :
Publié par Daylen
Comme plus haut :

Un peu marre de voir des Aliens qui cassent tout / savent pas parler / nudistes.
Need des Aliens qui soient à l'image des vaisseaux spatiaux qu'ils ont quoi :O
(Là on dirait juste des dinosaures difformes)
Tiens, exact. Le coup des aliens à poil... Une civilisation technologique passe nécessairement (AMHA) par un certain nombre d'étapes : la maîtrise du feu, la sidérurgie bien entendu, mais aussi le textile, qui a donné naissance à la mécanisation, l'automation et l'informatique (et ouais, rien que ça).
Après, que la mode fasse que certains se baladent en slip, why not, mais un minimum quoi. Et dans le cadre d'une invasion de la terre, le minimum, c'est une armure de combat. (par forcément mécanisée du reste... je verrai plutôt un genre de treillis intelligent, genre la soie d'araignée super-résistante et caméléon...)
J'ai été le voir hier, je suis un amateur de science-fiction, et en général je m'en fiche qu'il y ait de grosses têtes d'affiche dans un film, mais..

Vraiment le scénario ne tient pas la route (enfin il n'y en a aucun), et il n'y a pas suffisamment d'effets spéciaux pour le classer dans la catégorie des films à aller voir pour le plaisir des mirettes. Je ne me suis pas spécialement ennuyé (encore que..) mais il n'y a rien qui se détache vraiment dans ce film, en plus des bons gros clichés américains habituels.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kikoo les deux humains qui s'embrassent sensuellement pendant qu'ils se font aspirer par le rayon tractant des aliens, et kikoo aussi la dernière scène du film avec le mec qui caresse le nez de sa nana alors qu'il est transformé en monstre

Je ne regrette pas spécialement mon argent parce que je n'avais rien de mieux à faire à ce moment là, et il y avait quelques scènes qui, visuellement, étaient assez agréables, ainsi que quelques musiques vers la fin, mais il y a trop de longueurs et pas assez de contenu pour en faire un chef d'oeuvre.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
H

Sinon pour ceux qui critiquent la fin de War of the Worlds, vous n'etes qu'une bande de Béotiens, c'est exactement la fin du livre dont est tiré le film et qui n'est ni plus ni moins qu'un des tout premiers romans modernes de SF.

Et surement un des meilleurs bouquins que j'ai lu tout genres confondus.
Cette fin est tout simplement géniale pour peu qu'on ne soit pas trop formaté Hollywood ou à la fin c'est le gentil héros qui sauve la planète.

La fin est logique pour peu qu'on ait conscience de quoi parle vraiment le bouquin (et le film). C'est une critique du colonialisme en premier lieu qui place les colonisateurs traditionnels (blancs/européens à l'époque) dans la position des peuples envahis par une force mécanique supérieure (les martiens).
Et l'auteur fait un parallèle avec les decouvertes de la biologie de l'époque (1900) pour démontrer qu'un pays conquis est comme un organisme qui finit par rejeter un corps etranger.

Donc Spielberg a scrupuleusement respecté le sens du livre, et je l'en félicite. Ne pas le faire aurait eté une trahison totale du sens de l'oeuvre.
+ 200 Tu me retire les mots de mon texte
Citation :
Publié par Godot
Alors le scénario. Quelqu'un spoile l'histoire !
ATTENTION, SPOILER

Tu t'attendais vraiment à une histoire ? On sait rien du tout, l'ignorance des héros est le prétexte pour ne pas dévoiler l'absence de scénario.. Même la bande annonce en montre plus que tout le film : Ca commence pendant une grosse soirée de riches dans un hotel magnifique, pendant la nuit y a les espèces de machins bleus qui tombent du ciel et qui attirent les humains qui les regardent vers eux (quite à les faire tomber par la fenêtre)

On découvre après que les méchants survivent (et revivent) en utilisant le cerveau des humains, ce qui est la motivation de leur venue (ça et tout péter, mais c'était plus pour les besoins du film que des extraterrestres à mon avis, sinon y aurait eu encore moins de contenu). Les quelques humains qui étaient en train de dormir dans "l'hotel" restent à l'intérieur pendant tout le film parce que c'est censé être la mort dehors avec tous les machins extraterrestres qui circulent. (Ils font une petite tentative de sortie infructueuse, mais bon..)

A la fin, l'armée américaine arrive avec ses drones et ses avions d'assaut, détruit le vaisseau amiral des méchants, mais il se reconstruit tout seul (magie magie.. et vos idées ont du génie). En fin de compte les deux héros principaux (le mec et sa nana) veulent quand même se barrer de l'appartement, ils vont sur le toit profiter d'un hélico de l'armée (qui s'était posé dessus, quel hasard !), sauf que l'hélico se fait aggro en vol et est détruit, les deux protagonistes se font aspirer par le vaisseau amiral, le mec se fait bouffer le cerveau est se réincarne en monstre, et après il se plante devant sa nana (encore humaine), lui caresse le visage et... Fin de l'histoire
Très bon résumé, je viens d'aller le voir, et franchement ça se résume à ça:

Ils sont dans l'immeuble, les aliens à l'extérieur, ils restent à l'intérieur, puis sortent mais la tentative ne fonctionne pas, reviennent, puis décident d'y retourner, et puis, bah euh fin.

Un ami m'avait confié que la fin était merdique, mais qu'est-ce qu'il avait raison.
WTF le mec en gros alien... srsly ?

Donc en gros, j'ai perdu 30$ et 1h30 de ma soirée.

Citation :
Publié par Bidibul
c est surtout que le trailer a l air de tout montrer. Enfin j ai peut etre tort....
J'ai vu 2 trailers différent, et les deux combinés montrent plus de contenu que le film.
Il y a un trailer sur YouTube qui montre un mec aux nouvelles, je ne l'ai jamais vu dans le film.

Edit: Ah oui, voilà.
On va résumer en un mot : mauvais.

Scénario qui tient sur une demi-feuille de PQ, tout est déjà vu, personnages stupides et absolument pas charismatiques, dialogues et répliques-chocs à la limite du risible, acteurs qui pour certains devraient changer de métier, bref. La fin je vais pas la spoiler tellement elle est poilante. Y'a des effets spéciaux certes, mais à mon gout nullement supérieurs ni même égaux a ce qui c'est deja fait dans pas mal de films du genre récemment et même ces dernières années.

Très inférieur à mon gout à Cloverfield (que j'avais bien apprecié), Independance Day et War Of The Worlds ( c'est dire le niveau).
Même constat ici, en allant faire un tour sur IMDB j'ai vu le budget du film : $10M une fois qu'on voit le film on sait ou sont passés ces 10M -> dans les FX, parce que en dehors de ça ...
Citation :
Publié par Sim@el
Je trouve que le cinéma actuel manque vraiment de films où ce sont les humains qui génocident les aliens. Genre un peu comme Avatar, mais où les capitalistes gagnent à la fin et où les sales hippies bleus finissent dans des camps en attendant de subir des expériences la plus grande gloire de la race humaine.

Un aspect qui se rapprocherait de District 9, mais où les humains viendraient exploser les aliens à domicile quoi.
Ca c'est plus sur du Warhammer 40K, au début de la recolonisation, quand les humains boitent directement les adversaires avant de vérifier si éventuellement on peut pas faire keupin avec eux. Mais j'ai peur des films qui arrivent/auraient du arriver :/ (cf fil dédié)
Omg.

Quelle déception

Ca ressemble à du Cloverfield (c ça le nom?).

Ya des méchants E.T., ttlm meurt, qques survivants dans un building, l'armée arrive, bombe nucléaire useless ofc, fin lolante.

Pourtant j'aime bien cet acteur là, mais pas en 1er rôle Les actrices sont justes nazes. Un peu d'effets spéciaux...
Ouais bref c'est naze, à 10000km de tous les derniers bons SF qui sont sortis.

Comme dirait Gandalf en vf : "fuyez, pauvres fous."
Chapeau bas les frères Strause, ils ont relevé le défi ultime de faire pire que leur précédent opus PRODUIT PAR LA FOX.
Parce que dans mes souvenirs, il me semble que dans AVP requiem, les 5 premières minutes étaient potables.
Dans Skyline rien du tout, dès l'introduction t'as envie de bailler.
Un film de divertissement d'1h30 où tu t'ennuies du début jusqu'à la fin, c'est ce qui peut arriver de pire au cinoche.
Ce n'est pas un nanard avec son lot de scènes honteuses, c'est juste qu'il n'y a pas de scénario, au sens propre comme au figuré. T'as l'impression que les personnages n'agissent qu'en fonction du budget étriqué du film (avec tout ces allers retours bidons). C'est l'impression qui domine, le script a été rédigé dans la seule intention de ne pas dépasser les couts de production.
Du coup les personnages paraissent cons avec des dialogues bien inutiles et redondants.
Alors effectivement les effets spéciaux sont à sauver, mais la mise en scène est tellement plate que ça ne les met pas en valeur.
Je viens de voir sur un bus que ça sort le 15 Décembre, c'est pas dans mon habitude, mais franchement, si vous êtes cinéphiles, même abonnés à vie, ça vaut pas le coup de voir ce film. Ce film est juste useless.

Après, libre à vous, mais il doit y avoir mieux à la même heure comme séance.
C'est dommage pour ce film, il y a deux bonnes idées qui auraient mérité un meilleur traitement. Enfin j'aime pas du tout le concept de la fin, elle cadre carrément pas avec tout le reste du "scénario".

C'est vraiment con de passer à côté d'une très bonne idée et de ne faire qu'un truc même pas potable. Ce film aurait dû passer directement en version téléfilm.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés