Auction House

Répondre
Partager Rechercher
salut

je sais pas si c'est prévu mais le gros manque du jeu c'est l'auction house ou salle des ventes comme dans ff11 , la pas moyen d'obtenir des items facilement , les vendeur au bazaar font des pris grotesque genre un cristal pour 10 000 gils , le systeme de vente d'objet actuel est vraiment mauvais et bordelique.
Citation :
Publié par SEPHIROTHFF
salut

je sais pas si c'est prévu mais le gros manque du jeu c'est l'auction house ou salle des ventes comme dans ff11 , la pas moyen d'obtenir des items facilement , les vendeur au bazaar font des pris grotesque genre un cristal pour 10 000 gils , le systeme de vente d'objet actuel est vraiment mauvais et bordelique.
un hotel des ventes seraient trop... basique, leur systeme est bon mais il faudrait un petit plus pour aider a la recherche d'objet. (un truc permettant voir qui vend quoi, ou ce qui est a vendre dans tel quartier etc...
Basique peut être, mais tellement idéal... ça éviterais les arnaques qu'on rencontre à tous les coins de rue, de trouver ce que l'ont cherche.
Je suis de ceux qui ont mis 2h à récupérer tous les ingrédients d'un craft et qui déco pendant ce craft, 2h de perdu alors que j'aurais pu me faire 10 bâton en os corné en moins de 10min si il y avais eu une AH, tout ça parce que je refuse d'acheter en bazaar ce bâton qui vaut moins de 10k gils à craft, et que l'ont retrouve quasi systématiquement à 60k gils >.< . (après il y a de rares occasions c'est sur, mais c'est à peine moins de 10% des bazaars.)

C'est moins séduisant, mais beaucoup plus pratique.
Rien les empêche de mettre une HV, les bazars et les servants, ça permettrait d'avoir un commerce complet entre ceux qui vont acheter à l'hôtel des ventes, ceux qui ont pas envie de TP en plein pex et qui vont acheter aux servants stratégiquement placé au début de la zone ou au campement du coin et ceux qui ont trouvé une bonne affaire dans le bazar d'un joueur croisé sur le chemin.

Pour le moment c'est juste infâme de regarder dans une centaine de bazar pour trouver les composants qu'il nous faut ( en admettant qu'ils soient tous regrouper au même endroit ).

Donc à moins d'avoir le temps et la patience je pense que la plupart des joueurs vont farmer eux même les composants et craft eux même leurs équipement sans utiliser le système qu'on nous propose.
quand on voit le nombre de servants et de PJ qui campent aux entrée des villes et vers les boutiques pour vendre leur matos , ca lag plein pot et c'est super long de trouver des items , quand on les trouve en general c'est hors de prix , enfin quand on les trouve.
bref un hotel des ventes c'est quand meme le top
Très bon système mais pas de recherche, ca devrait voir le jour dans une prochaine mise à jour.

Je retrouve plus l'interview mais Square a dit qu'il aura pas d'HV, quoi que tu dise quoi que tu fasse, sa a été dit et redit.

ps: Désoler des fautes.
entièrement d'accord:c'est un vide énorme à combler d'urgence
on n'a même pas ,comme dans "phantasy star universe",un visiophone où tu peux rechercher l'objet que tu veux en triant même par prix le plus bas ,ou amélioration la plus haute
et lorsque tu as trouvé qui vend ce que tu cherches tu peux te téléporter directement dans son shop où un pnj dispo 24/24h te le vend direct
pas besoin de passer 2h à scanner dans le brouillard pour des prunes
sur "aion" il y avait un hôtel de vente plutôt pas mal et tu pouvais comparer les prix de 5k à 15M de kinah pour la même chose ;p
ici,je n'ai rien trouvé de ce que je cherche
ici,je n'ai rien vendu alors que c'est 1/2 prix des pnj (même si je poireaute devant le vendeur de rondin ou à l'intérieur de la guilde des menuisiers,j'ai toujours tous mes rondins et mes branches sur le dos)
Perso je suis contre un AH pour plusieurs raison:

- primo ca faciliterai trop le boulot aux GS (je sais pas si vous avez remarquer mais sur Rabanastre j'ai pas vu un seul GS encore)

- Deuzio l'économie est plus saine ainsi en effet on a plus les petis rigolo d'Aion qui s'amusent a spéculer pour faire dégringoler les prix

Je pense que le systeme qui est prévu pour la mi octobre, c'est a dire, faire un quartier marchand par craft va faciler les choses.
Par contre une chose qui manque cruellement c'est de ne pas pouvoir trier son inventaire, on perd un temps fou a chercher dans son inventaire les trucs nécéssaire au craft
Citation :
Publié par SHA-512
La réponse de FF sur les marchés est ici : https://www.jeuxonline.info/actualit...pond-questions

Mais ca à l'air de concerner que les places de marché de PNJ.

J'ai pas compris pourquoi ils veulent pas faire d'AH. C'est quand même bien plus simple, rapide et efficace !
ce système sera évidemment un peu plus simple mais ça nous obligera quand même à scanner tous les marchands pour trouver ce qu'on cherche au meilleur prix afin de ne pas payer 25.000 ce qui est en vente à 15.000 à 100m de là
on ne peut même pas faire d'annonce pour mettre en évidence un item particulier
et pour les gold seller , ils ont fait suffisamment leur pub sur la bêta
5 BL en 2 minutes (mon record)
j'aurais pu faire plus vite mais c'était long à taper
La justification du pas d'AH pas de GS je ne suis pas d'accord car qui d'autre qu'un GS saura sacrifier son temps à ce point pour spéculer, c'est certain pas un joueur mais le GS lui il y a de fortes chances que ce ne soit pas ça qui l'arrête.

Parce que si il y a un système de recherche qui finalement dit qui a l'item tant convoité mais pas où ni à quel prix je ne vois pas l'intérêt. Comme je ne vois pas ce qu'il y a de "super" à check le bazar de 50 servants afin de trouver le meilleur prix.

Donc si finalement on a l'objet et son prix alors pourquoi pas d'AH ?
Il y aura une/des AH

Vous pouvez en reconnaitre le cigle sur certains bâtiments en vous baladant, SE attend "juste" qu'une certaine économie se mette en place.

Y'a même pu à être pour ou contre, juste à attendre
Citation :
Il y aura une/des AH

Vous pouvez en reconnaitre le cigle sur certains bâtiments en vous baladant, SE attend "juste" qu'une certaine économie se mette en place.

Y'a même pu à être pour ou contre, juste à attendre
SE a affirmé que dans ff XIV il aura pas HV, avoir l'icone a limsa ne veut rien dire.
c'est pas en etant negatif en disant se a dit y en aura pas qu'il y en aura pas , si les joueurs le demandent , SE finira bien par mettre une AH et ce sera quand meme bien plus interessant que le systeme actuel ou le futur systeme de quartier marchand , c'est merdique quoi qu'on en dise , quoi qu'ils fassent si le systeme reste tel quel on va passer des heures a check des personnages pour finallement rien trouver
Citation :
Publié par SEPHIROTHFF
c'est pas en etant negatif en disant se a dit y en aura pas qu'il y en aura pas , si les joueurs le demandent , SE finira bien par mettre une AH et ce sera quand meme bien plus interessant que le systeme actuel ou le futur systeme de quartier marchand , c'est merdique quoi qu'on en dise , quoi qu'ils fassent si le systeme reste tel quel on va passer des heures a check des personnages pour finallement rien trouver
Money > souhait des joueurs

Juste pour rappeler que le système actuel est tel que SE va se faire de l'argent. Pourquoi ? parce qu'à cause de la limitation d'item en vente des servants ainsi que des zones (zone spécifique pour vendre armure etc, qui va venir bientôt) la majorité des gens prendra 1, voir 2, voir 3 servant en plus (ya tout bon la dedans, plus de stockage, plus d'item en vente, et dans plus de salle)
Chaque servant c'est 1€, tout benef pour eux.

Mettre une AH, c'est enlever un grand intérêt des servants (plus besoin d'eux pour vendre, ni pour aller dans les salles) ce qui incitera beaucoup moins donc a en prendre.

Ils vont faire en sorte "d'essayer" de contenter tout le monde oui, mais avec les servants et bazars. pas avec un hôtel de vente.
Ce qui est proposé par SE pour les servants, ça sera une AH-1. La mise en scène avec les servants ne sert déjà plus à rien.
Pour gagner du fric, même avec une AH ya moyen vu que 1) les servants c'est aussi pour gagner des places de storage 2) si ya une AH, ya 99% de chance qu'il y ait un nombre limité d'objets en vente par joueur, donc besoin d'acheter des servants pour en avoir plus (si ils sont gentils... rajoutent une AH sans que les servants ne donnent de places de vente -> obligés d'acheter des persos à 3$ pour les places d'AH, win!)

PS : jsuis le seul à flipper grave quand j'imagine ce que va être une fonction de recherche d'item dans le quartier marchant où ça prend déjà 3 plombes pour afficher un bazaar de 10 objets?
Au point ou j'en suis n'importe quelle amélioration en carton de ce quartier de la honte me procurerait une joie immense.
J'ai même passé 15 min dans ce quartier il y a deux jours alors que je m'étais juré de plus y foutre les pieds en juillet, c'est dire à quel point je suis désespéré. Lvl 21 avec une pioche lvl 1 ça commence à être ridicule. J'ai même arrêté l'épopée, trop honte de voir mon perso habillé comme un clodo dans les cutscène.

Ils ont annoncé des modifs dans deux semaines, une semaine est déjà passé, bientôt la délivrance. Après je pourrais continuer à maudire leur quartier en attendant une ah.

Je ne sais pas si vous avez écoutez la review vidéo de Gamespot, mais le passage sur le quartier marchand n'est pas tendre (amplement mérité). C'est le genre de pression qui pourrait conduire Square à imposer une AH que les développeurs le veuillent ou non.
Personnellement suis contre une AH. Sans AH, la stabilité des prix est assurée, ou alors il faudrait trouver un système ingénieux mais je vois pas trop lequel. J'ai vu bon nombre de jeux où l'économie est foireuse à cause des AH (toujours un gogole pour mettre moins cher que le moins cher).
Maintenant je serais + pour une amélioration du système actuel avec par exemple :
Affichage des objets en vente dans les bazard par quartier, sans le prix affiché, avec le nom du servant qui vend l'objet recherché.
exactement du même avis que lilisam


dans une jeu ou le craft a une importance prédominante ça un AH viendrait complètement bousiller le système.

a ce moment la plus besoin de craft si tout le monde undercut (comme ça a été le milieu de FFXI quand tout le monde a commencé à avoir un craft lv100)
ok donc dapres vous , jouer avec des épée lvl 1 quand on est lvl 50 ca pose pas de probleme ? aujourd'hui j'ai passé 2h a check les servants a la recherche d'une grande hache niveau 15 , et bah j'ai rien trouvé , j'ai donc perdu deux heures de jeu , et je suis toujours avec mes guenille lvl 1 et ma GA lvl 1 , ca prometp our la suite ...
'fin quartier marchant & Servants ne garantissent pas plus de stabilité qu'une AH (voire moins? ). On peut voire un item 10k qqpart & 30k plus loin <.<

Une fois que les shells auront leurs crafteurs plus ou moins haut ce sera p'être plus simple.

Faut croire qu'ils attendent que leur usine à gaz explose pr qu'ils se bougent

D'un autre coté, si le système de recherche est commun à tous les servants d'une même ville et qu'on peut acheter depuis la recherche, ce sera une AH?!

Je dream un peu p'être \0/
Citation :
Publié par SEPHIROTHFF
ok donc dapres vous , jouer avec des épée lvl 1 quand on est lvl 50 ca pose pas de probleme ? aujourd'hui j'ai passé 2h a check les servants a la recherche d'une grande hache niveau 15 , et bah j'ai rien trouvé , j'ai donc perdu deux heures de jeu , et je suis toujours avec mes guenille lvl 1 et ma GA lvl 1 , ca prometp our la suite ...
Il manque au moins un truc qui permet de savoir si l'item est là ou pas, et je suis pas vraiment pour une AH non plus

Maintenant une "grande Hache" lvl 15 n'existe pas à ma connaissance (c'est lvl 10 pour la bronze, lvl 20 pour la bronze à pointe et lvl 30 pour celle en fer)

Y'a aussi des alternatives , ça m'a pris 2 minutes chrono ...

http://ffxiv.yg.com/fr/item/labrys-e...tes?id=4040104 tu cliques sur Selling et choisit ton serveur.
C'est quand même triste que "l'AH" de FFXIV ne soient pas dans FFXIV, mais sur un site extérieur au jeu. Personnellement, je ne me passe plus de YG qui recense tous les objets, indique qui vend quoi et où et à quel prix. Plus qu'à espérer qu'un petit génie de l'informatique nous ponde un système qui renseigne le contenu des bazar en temps réel, et on l'aura notre AH!
Et enfin, il ne faudra plus que 5 min pour trouver où acheter l'épée lvl 12 qu'on cherche depuis 5h dans ces quartiers de la honte...
Attendons quand même de voir les prochains maj de SE, sait-on jamais...
c'est surtout dommage que ce site soit si peu à jour
non seulement il me fait courir dans plusieurs salles .... pour ne pas trouver le servant en question,ou quand il y était ,il n'avait pas (ou plus) l'objet convoité et le proposait encore à la vente quelques jours plus tard
mais il manque de nombreux servants qui ne sont pas renseignés même s'ils vendent ce que je recherche
donc en ce qui me concerne c'est un système qui n'est vraiment pas au point
et l'idéal serait qu'il se trouve dans le jeu à l'entrée du quartier marchand (un peu comme un panneau d'affichage) et non pas sur un site externe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés