Forum d'achats/ventes/enchères : La foire de Jiva !

Répondre
Partager Rechercher



banniere6pub.png

Oyez oyez braves aventuriers de Jiva !

Je me permets, avec l'aimable autorisation de mamaf et (sûrement) du reste de l'équipe de modération, de vous présenter
La foire de Jiva !

Suite à
ce topic (Achat, vente et échanges ?), je me suis rendu compte que le marché d'Aga Dou et le marché JoL enchères, ayant tous deux été fermés (débat concernant les raisons de cette fermeture présent dans ledit topic), un espace hors jeu permettant aux joueurs de Jiva de commercer manquait beaucoup à certains d'entre nous.

En effet, tout joueur sérieux sait qu'il est emm...bêtant de flooder le canal de commerce ou les canaux publics en jeu, que beaucoup d'aventuriers (cibles de nos annonces) n'ouvrent tout simplement jamais ce canal, et qu'il est difficile d'avoir une discussion ouverte, animée et sérieuse avec l'éventuel acheteur/vendeur de l'objet qui nous intéresse.


La publicité pour un objet qu'on a mis en hôtel de vente est tout aussi fastidieuse, aussi, je pense qu'il serait plus efficace de pouvoir présenter cet objet dans un lieu fréquenté par un maximum de joueurs, acheteurs potentiels.


J'ai donc décidé sur un coup de tête de créer un forum dédié à cet effet, uniquement pour les joueurs de JIVA (lequel étant le seul serveur que je fréquente, je me vois mal gérer des estimations, achats et ventes d'objets sur un autre serveur), sur lequel il vous serait possible de :


favicon.png
Faire estimer un objet (armes, équipement, dofus, maisons, enclos, dragodindes, clés, ressources et consommables)
favicon.png
Proposer un objet à la vente
favicon.png
Poster une annonce de recherche d'objet
favicon.png
Présenter votre guilde (et poster des annonces de recrutement)
favicon.png
Rechercher une guilde (et poster vos motivations)
favicon.png
Présenter vos artisans (indiquer le lvl de vos métiers et proposer vos services / rechercher des clients)
favicon.png Rechercher une équipe (pour des combats ou des donjons)

Voilà, je ne sais pas à quelle échelle mon pseudonyme est connu dans le monde de Jiva, mais je pense pouvoir être qualifiée de fille sérieuse, et avec ce forum je n'ai absolument aucun autre objectif que celui de proposer un forum sympa qui (je l'espère) plaira aux autres joueurs.


Bien entendu, pour le moment, le forum n'est pas actif, et j'espère que si le projet vous plait, vous mettrez tout en oeuvre pour qu'il fonctionne (à commencer, tout d'abord, par le remplir de monde qui postera et lira les annonces). N'hésitez pas à partager ce message sur les forums que vous cotoyez, à le faire connaître à vos amis, et bien entendu, à venir vous inscrire pour commencer à le faire vivre !


Je me suis appliquée à rendre le design et la présentation du forum les plus chaleureux possibles, mais je vous avoue que ce n'est pas tâche facile lorsqu'on ne connait pas les goûts des éventuels visiteurs. Aussi, si vous avez la moindre suggestion à me faire concernant le forum ou le projet, n'hésitez pas, je suis toute à votre écoute.


Merci par avance à tous ceux qui m'ont lue jusqu'ici, à tous ceux qui me soutiendront dans le projet de faire vivre durablement ce forum, et à tous ceux qui en feront la publicité.


Rappel de l'adresse, pour tous ceux qui auraient loupé les liens cachés dans le début de ce message :
http://foiredejiva.forumactif.com/index.htm

Amara
__________________
Amara (Osa), Nea (Eca), Lealia (Sram), Mayalis (Eni)
Maellia (Sacri), Veilleuse (Féca), Keolys (Panda)
Ysmael (Iop), Baelh (Crâ), Grognon (Enu), Saikoh (Xel)

lvl 160 à 200 - Membres de Tsaak Nekh et de la Principauté d'Ambre

Gardienne d'Anathem
Sur JIVA depuis Août 2004
Signature mise à jour le 05 février 2014
Citation :
Publié par Fecaa
Tu en fais un pour raval?
(super sinon)
Non, désolée ! Mais si le design vous intéresse, vous pouvez le réutiliser pour créer vous-même le forum de votre serveur
Vraiment chouette. Ça va remplacer le marché si on le fait vivre et si on en fait un peu la pub (attention cependant de ne pas trop en parler IG déjà sous peine de euh..sanctions.. et puis surtout pour ne pas trop attirer de bworks!)

Très bonne initiative, si tu as besoin d'aide pour la modération de certaines rubriques je peux peut-être essayé éventuellement si possible de trouver du temps libre un peu de temps libre un tout petit peu de temps libre un tout petit tout petit tout petit peu de temps libre pour ça
__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
Il faudrait aussi Ajouter une section pour les voleurs à pas prendre dans aucune guilde tout ça ainsi que quelques boloss qui veulent qu'on paye la cotisation pour la pierre cm avant de faire le dj et des personnes qui se cassent avec la capture après le dj ...


Qui est pour une Liste noire ?
Oui et non Zoudoul.

Un tel site vient combler la disparition de JoL enchères. Rien que pour ça, cette initiative mérite de remonter régulièrement en première page, et quoi de mieux que donner des conseils d'évolution sur le sujet pour ce faire ?

(me suis inscrit, on verra si ça fonctionne )
il est vrais que sa me manquais un peut les anciennes enchères sur jol très bonne initiative.

[nostalgie]vend kamasutra enchère de départ 500.000 Le pas d'enchère est de 50.000[/nostalgie] mouhahahaha
Je profite de ce petit message pour vous annoncer les stats du forum !

On arrive à près de 100 utilisateurs et 1000 messages, en un petit mois. Plusieurs dizaines d'affaires ont été conclues sur la foire de Jiva

N'hésitez pas !
__________________
Amara (Osa), Nea (Eca), Lealia (Sram), Mayalis (Eni)
Maellia (Sacri), Veilleuse (Féca), Keolys (Panda)
Ysmael (Iop), Baelh (Crâ), Grognon (Enu), Saikoh (Xel)

lvl 160 à 200 - Membres de Tsaak Nekh et de la Principauté d'Ambre

Gardienne d'Anathem
Sur JIVA depuis Août 2004
Signature mise à jour le 05 février 2014
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés