Contenu des apéwicubes

Répondre
Partager Rechercher
Les Apéwicubes peuvent s'obtenir dans le donjon "Exacavation du Mansot Royal" en cliquant sur les blocs de glace interactifs. Seul un membre de l'équipe peut les obtenir par donjon, et il faut attendre plusieurs heures avant de pouvoir à nouveau en obtenir un grâce au même bloc de glace.

Ils ne sont pas échangeables, et lorsque vous double-cliquez dessus, vous obtenez un objet aléatoire parmi cette liste (à compléter) :
- Poisskaille
- Sac d'Edelweiss
- Puissante baguette de glace
- La Feuille d'hiver
- Pic à glace
- Dagues Lassay
- Pain au blé complet
- Levure de Boulanger
- Pomme
- Clef Royalmouth / Mansot / Grolandais Violent / Hypogée de l'Obsidiantre
- Chair de mansot
- Peluches de Dopeul
- Sac d'or (50 minerai d'or)
- Abreuvoir en bois envouté (9.000)
- Foudroyeur en bois envouté (9.000)
- Frigrowka
- Premier Fragment de feu, de terre, d'eau, d'air
- Deuxième Fragment de feu, de terre, d'eau, d'air
- Troisième Fragment de feu, de terre, d'eau, d'air
- Quatrième Fragment de feu, de terre, d'eau, d'air
- Cuisse de boufmouth
- Lailait
- Shigekax Orange (non-échangeable avant 2 mois)
- Shigekax Citron (+100 énergie, échangeable)
- Shigekax Cerise (+50 énergie, échangeable)
- Chacha blanc
- Sac de trembles (50 bois de trembles)
- Nacre Brute
Voilà, j'ai fait un wiki qui recense le contenu possible d'un Apéwicube. Je n'ai mis que deux choses, car c'est tout ce dont je suis sûr. J'attend que chacun mette ce qu'il a droppé dans ce wiki.
__________________
Votre signature a été effacée par Accipiens. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par 7804j
Peut-être pourriez-vous préciser que sont/ à quoi servent certains objets. Est-ce qu'un pic à glace a une utilité ?
Mis à part ses bonus... non
(et j'ai indique ses bonus !)

Pour les clefs il me semble que leur utilité est évidente

Une fois qu'on aura une liste assez grande il sera par contre intéressant de les classer par "rareté".

(et les Lassay ça m'étonnerait pas, c'est dans la thématique ^^)
Citation :
Publié par 7804j
Peut-être pourriez-vous préciser que sont/ à quoi servent certains objets. Est-ce qu'un pic à glace a une utilité ?
C'est simplement une random épée implanté depuis déjà longtemps .
A propos de ces Apéwicubes, quelqu'un sait pourquoi ils sont là ? En remplacement des cadeaux de l'Île de Nowel ? Peut être que d'autres éléments de décors interactifs sont disposés dans les autres donjons de Frigost, et enfin est-ce que le studio s'est prononcé à propos de ces éléments interactifs/apéwicubes ?

Sinon hâte de loot un Vulbis
Citation :
Publié par 7804j
Je vais tenter de placer une mule dans la première salle pour les récolter ^^
A propos de ça, n'ayant jamais fait ça, on reste dans le donjon après avoir cliqué ? Sinon go faire ça Puis y'aura une limitation, ne pas rester plus de X heures dans la salle.
Citation :
Publié par Oeuf-Au-Riz
A propos de ça, n'ayant jamais fait ça, on reste dans le donjon après avoir cliqué ?
Yep, m'enfin à tout les coups il faut re entièrement le donjon quoi

Edit pour en bas : Refaire le donjon pour réactiver le cube*
Citation :
Publié par Garland Branval
Yep, m'enfin à tout les coups il faut re entièrement le donjon quoi
Bah justement, pas si tu laisses une mule dedans.
Obtenu: foudroyeur en bois envouté, troisième fragment de feu (en deux fois, hein).

Je suppose que si on campe dans la map, ça ne marche pas, que le cube ne redevient pas cliquable. Comme, si on arrive sur une map et qu'un des persos clique dessus, il reste cliquable pour les autres mais on n'obtient rien...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Obtenu: foudroyeur en bois envouté, troisième fragment de feu (en deux fois, hein).

Je suppose que si on campe dans la map, ça ne marche pas, que le cube ne redevient pas cliquable. Comme, si on arrive sur une map et qu'un des persos clique dessus, il reste cliquable pour les autres mais on n'obtient rien...
Peut-être si on se déconnecte entre-temps...

EDIT : Ce serait bien si vous mettiez le wiki à jour en plus de signaler vos drops
C'est possible de savoir quels blocs sont cliquables ? Je n'ai jamais pu interagir avec le décor dans le donjon Mansot.

Pour Luma en dessous : merci
Il n'aurait pas été plus intéressant de rajouter un bout sur les Apewicubes dans le Wiki des quêtes Frigost plutôt que de refaire un énième Wiki à intérêt plus que limité puisque ces informations apparaîtront sur le site très prochainement ?

EDIT @7804j : Même si il ne s'agit pas d'une quête, je trouve que faire un wiki juste pour ça ce n'est pas très pertinent. On aura vite fait le tour de ce qu'il y a dans ces cubes et le wiki sombrera dans l'oublie comme tant d'autres auparavant. Un simple topic réservé pour ou, comme je l'ai proposé, dans le wiki quêtes me semblait plus intéressant (le dernier choix est d'ailleurs plus facile d'accès puisque le wiki va pas mourir d'aussi tôt et que l'ensemble des informations est concentré dans un seul et même endroit).
Quand à la réalisation de la liste : on joue encore dans le staff, bien sur l'aide de la communauté est toujours la bienvenue et est fortement recommandée/appréciée mais il est courant que nous commencions de notre côté puis avec l'appui des Joliens, terminons les articles.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Il n'aurait pas été plus intéressant de rajouter un bout sur les Apewicubes dans le Wiki des quêtes Frigost plutôt que de refaire un énième Wiki à intérêt plus que limité puisque ces informations apparaîtront sur le site très prochainement ?
Il ne s'agit pas d'une quête, en l'occurrence, mais juste d'une particularité de ce donjon. Je suis sceptique que cette liste apparaisse sur le site si personne ne la crée.

Personnellement, j'ai trouvé des Apéwicubes dans les deux premières salles.
Dagues lassay dans un Apewicubes ? Vous me faites bien rire là... Et un dofus turquoise aussi non ?

Bref j'ai toujours eu des fragments ou de la chair de mansot

J'ai de gros doutes sur des lassay, c'est un item valant plusieurs millions de kamas sur certains serveurs donc non
Citation :
Publié par Eikachi
Dagues lassay dans un Apewicubes ? Vous me faites bien rire là... Et un dofus turquoise aussi non ?

Bref j'ai toujours eu des fragments ou de la chair de mansot

J'ai de gros doutes sur des lassay, c'est un item valant plusieurs millions de kamas sur certains serveurs donc non
j'en ai entendu parlé aussi de ces dagues lassay, ig, sur jol et ailleurs. J'ai l'impression que ça arrive vraiment, de façon très rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés