Pourquoi Wow vanilla ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonne humeur ou pas, les serveurs avaient leurs identité et leurs "personnalités". Je parle pas uniquement du "r14 du serveur", ni du "boulet du serveur"... Mais plus généralement des rivalités, des connaissances des autres guildes, des cibles privilégiées en bg etc...
Echanger 3 blagues dans un random PU c'est marrant 10min, après c'est fini.

Je me souviens qd notre serveur a été ouvert à une migration massive pour dépeupler 2-3 autres serveurs, ç'a été un scandale, les immigrés ont pris chers. Maintenant, ça changerait rien.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Ah et donc c'était une bonne chose ?
Bouhou, le quote qui tue...

La bonne chose, c'est qu'au sein d'un serveur, les joueurs se connaissaient et partageaient des choses et qu'une arrivée en masse de joueurs d'autres serveurs ayant évolué différemment était suffisamment visible pour altérer l'équilibre d'un serveur et que ça dérange les joueurs. Il y avait ces tensions entre les meilleurs guildes, qui se battaient pour les 1ers downs, et un nouveau groupe plus avancé qui débarque de nulle part, c'était un évenement.

Evidemment c'était débile de la part de certains joueurs de pourrir le jeu des immigrés, mais si je fais réference aux réactions excessives de certains, c'est pour montrer que vraiment les joueurs se sentaient concernés par ce genre d'évènement, c'est ça la "bonne chose".

Aujourd'hui le fait que ça passerait inaperçu met en évidence le fait que les serveurs n'ont plus d'identité, ni d'unité. Je ne trouve pas que cela soit une bonne chose dans un MMO.
Citation :
Publié par Syhx
Bouhou, le quote qui tue...

La bonne chose, c'est qu'au sein d'un serveur, les joueurs se connaissaient et partageaient des choses et qu'une arrivée en masse de joueurs d'autres serveurs ayant évolué différemment était suffisamment visible pour altérer l'équilibre d'un serveur et que ça dérange les joueurs. Il y avait ces tensions entre les meilleurs guildes, qui se battaient pour les 1ers downs, et un nouveau groupe plus avancé qui débarque de nulle part, c'était un évenement.

Evidemment c'était débile de la part de certains joueurs de pourrir le jeu des immigrés, mais au moins les joueurs se sentaient concernés par ce genre d'évènement.

Aujourd'hui le fait que ça passerait inaperçu met en évidence le fait que les serveurs n'ont plus d'identité, ni d'unité. Je ne trouve pas que cela soit une bonne chose dans un MMO.
fake?

On est censés regretter l'époque où les gens étaient unis par le désir profond de pourrir la vie des gens qui n'étaient pas originaires de leur serveur ? Détester quelqu'un parce qu'il ne vient pas du même serveur que nous (alors qu'il joue au même jeu que nous) ?

Ça respire l'intelligence et la tolérance quoi.
je pense que certains serveurs ont encore une âme.
il faut certainement gratter un peu la carapace du /2 pour la trouver...

quand à la franche concurrence entre guildes pour les downs et autres firsts, de mon expérience ca ne respire/respirait pas vraiment la bonne humeur bonne enfant de bon aloi
Citation :
Publié par Syhx
Bouhou, le quote qui tue...

La bonne chose, c'est qu'au sein d'un serveur, les joueurs se connaissaient et partageaient des choses et qu'une arrivée en masse de joueurs d'autres serveurs ayant évolué différemment était suffisamment visible pour altérer l'équilibre d'un serveur et que ça dérange les joueurs. Il y avait ces tensions entre les meilleurs guildes, qui se battaient pour les 1ers downs, et un nouveau groupe plus avancé qui débarque de nulle part, c'était un évenement.

Evidemment c'était débile de la part de certains joueurs de pourrir le jeu des immigrés, mais si je fais réference aux réactions excessives de certains, c'est pour montrer que vraiment les joueurs se sentaient concernés par ce genre d'évènement, c'est ça la "bonne chose".

Aujourd'hui le fait que ça passerait inaperçu met en évidence le fait que les serveurs n'ont plus d'identité, ni d'unité. Je ne trouve pas que cela soit une bonne chose dans un MMO.
Tu remplaces quelques mots et ça fait le discours raciste type.
(Non non, je n'ai pas peur du point Godwin...)
J'écris en chinois ou vous faites exprès de tout prendre par la négative et de bloquer sur le truc des migrants?
Je la refais en 2 phrases.

Avant il y avait des relations étroites entre les membres d'un serveur. On faisait + que "se croiser".
Aujourd'hui, il n'y a plus de relations fortes entre les membres d'un serveur, on se contente de croiser un peu tous les joueurs de notre corps de bataille.

Jusqu'ici vous comprenez?

Ce que je suis en train de vous dire c'est que les joueurs étaient tellement impliqués dans le développement de leur serveur que certains réagissaient de façon excessive aux migrations de masse. Et avec le recul, c'en est risible, tellement ça n'aurait aucun sens aujourd'hui.
Alors ouais, bonjour le manque de tolérance et d'intelligence. Bah ouais... personne n'a dit le contraire...

Citation :
Publié par ZeR
Tu remplaces quelques mots et ça fait le discours raciste type.
(Non non, je n'ai pas peur du point Godwin...)
Gagné!
Bon après, si vous n'êtes pas capables de différencier un serveur IG et d'un pays IRL...
Citation :
Publié par ZeR
Tu remplaces quelques mots et ça fait le discours raciste type.
(Non non, je n'ai pas peur du point Godwin...)
Tin c'pas possible, ya tout JVC qui s'est pointé sur ce fofo ?
Manque que leurs smiley.
Message roleplay
Attention, je n'ai rien de particulier contre les joueurs migrants, et j'ai d'ailleurs moi même plusieurs amis migrants. Mais il faut bien reconnaître que lorsque ça parle mal sur les canaux ou que ça tue du gris impunément, c'est quasiment toujours des joueurs issues des migrations. Je note.

Une solution pourrait consister à mettre en place un système migration sous conditions. En l'occurrence une bonne tenue, une bonne élocution, un comportement respectueux de nos PGM locaux, des efforts prouvant leur volonté de s'assimiler à des serveurs sur lesquels, avouons le, ils resteront finalement toujours des joueurs de passage.

Les comportements les plus odieux seraient alors sanctionnés, par un retours chez eux de ces joueurs nous rendant si mal la générosité dont nous faisons montre en essayant de les intégrer.
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
Attention, je n'ai rien de particulier contre les joueurs migrants, et j'ai d'ailleurs moi même plusieurs amis migrants. Mais il faut bien reconnaître que lorsque ça parle mal sur les canaux ou que ça tue du gris impunément, c'est quasiment toujours des joueurs issues des migrations. Je note.

Une solution pourrait consister à mettre en place un système migration sous conditions. En l'occurrence une bonne tenue, une bonne élocution, un comportement respectueux de nos PGM locaux, des efforts prouvant leur volonté de s'assimiler à des serveurs sur lesquels, avouons le, ils resteront finalement toujours des joueurs de passage.

Les comportements les plus odieux seraient alors sanctionnés, par un retours chez eux de ces joueurs nous rendant si mal la générosité dont nous faisons montre en essayant de les intégrer.
Heureusement que t'as mis un tag RP sinon on aurait pu croire que t'étais sérieux.

Nan mais y a vraiment des gens qui font une corrélation entre grey kill et migration ?
Vanilla n'avais rien de mieux que ce que nous avons maintenant.

La seule chose c'était la nouveauté incroyable. Pour ma part, ca été mon 1er mmo, j'ai test l'open beta.

Que dire, si ce n'était merveilleux. Je prends une humaine, j'arrive leve l10, je rencontre que des humains. Et là, au milieu de tout ca, une elfe chasseuse level 26. Putain la puissance, son pet tigre... Comment a t'elle fait pour venir ici. Je lui pose des questions, et je me rends compte que j'ai une carte absolument énorme. J'entame un voyage pour aller chez les elfes. C'est long, à pied, dangereux et puis faut connaitre ! Stormwind tram > Forgefer, puis long voyage à pied à menetil, ensuite bateau. Level 10, tu crèves souvent, tu connais pas, et tu découvres un nouveau monde... Tu vois un raid de 20 ou plus qui pard en direction d'Xroad... Des combats de masse... WAHOUU!!!

Voilà c'est une vrai expérience pour ma part. Toute la phase de découverte de wow m'a complètement subjugé, et je n'ai pu ressentir à aucun autre mmo ce genre de chose. c'était ma 1ère ex mmo. Ensuite t'es rodé, et plus rien ne peut avoir ce gout, un dépucelage de mmo quoi

J'pourrai rajouté le fait de voir la 1ère fois un mec stuffé raid, ou mon 1er raid 40, tout tombé sur un bg War legend vs millénium... Tout autant d'expérience unique.

Maintenant, aussi magnifique soit une zone, je n'ai plus ce sentiment indescritible.

A moins d'avoir une putain de révolution du mmo, graphisme de ouf, monde ultra vivant etc...
Citation :
Publié par Korhussein
Vanilla n'avais rien de mieux que ce que nous avons maintenant.
C'était un mmo surtout.
Là on est plus proche d'un GW1 (on enlèverait les zones ouvertes hors capitales, ça ferait aucune différence)


Citation :
Publié par Korhussein
La seule chose c'était la nouveauté incroyable.
Moi j'ai eu l'impression de voir du EQbis au début (c'était une putain de déception pour moi au début) avec xp facile et casu.
J'ai vraiment accroché à un moi de jeu, une fois 60.
Olà, 1800K PV, avec les dégâts de l'époque, ça devait prendre un certain temps quand même, quand je vois une pyro à 250, ça me fait tout bizarre.

Pour ceux qui étaient déjà là à cette époque, combien de temps pour tomber un boss comme ça? 30min?

Edit : Tiens, JH indique 1000K PV seulement, nerf?
Une des grosses différences de Vanilla c'est que en l'absence de transfert et avec un leveling qui paraitraitlong aujourd'hui, t'étais un peu scotché à ton serveur. Et tu y rencontrais du monde, la guilde avec laquelle j'ai joué jusqu'à BC ce sont des gens que j'ai rencontrés en jeu. Les "grosses guildes" du serveur se sont créées par amalgamation des joueurs du serveur qui en voulaient le plus et avaient le couteau entre les dents.

J'avais un screen à l'époque assez marquant, le premier vrai raid du serveur pour tuer...Nathanos et avoir son arc bleu de récompense de quête. Sur ce raid il y a des mecs d'une dizaine de guildes. Un mois après ils étaient tous dans la même.

Aujourd'hui WoW c'est une société sans aucune régulation, tu peux être la pire des ordures, pas grave, tu as un mécanisme pour avoir des gens avec qui jouer quand même et qui vont découvrir que tu es un enfoiré. Tu peux ninja sans souci, tu migres, tu rename et zou. Dans Vanilla tu jouais au con et à l'asocial, ben tu jouais plus. Ca incitait à rester un peu plus civil.

Aujourd'hui le mec qui débarque, pour se trouver une guilde en jeu quand ses instances à 5 se font avec les mecs du serveur d'a coté et que toutes les quêtes sont solotables, bonne chance. Tu repères un mec qui joue bien et qui a un peu discuté pendant l'instance ? Il joue sur le serveur d'en face pas de bol. du coup les gens postulent sur forum dans des guildes ou ils connaissent personne un peu au pif. Ca donne forcément pas ds résultats terribles.

Et pour la nostalgie allez...

http://forums.wow-europe.com/thread....sid=2&pageNo=1

Même si je suis d'accord avec certaines raisons données (simplification de l'obtention du stuff notamment), il ne faut pas se voiler la face sur le fait que beaucoup de gens sont touchés du syndrome "c'était mieux avant" qui leur permet de s'identifier en tant que vieux joueur véteran blasé et de se différencier de la masse des "noobs" qui arrivent maintenant, en oubliant un peu rapidement les mauvais côtés de WOW Vanilla. Enfin je les blâme pas, c'est un reflexe naturel
ça n'est pas un syndrome sur le coté communautaire.

Sous Vanilla tu étais bloqué sur ton serveur et sa population et un comportement outrancier finissait par avoir des conséquences désastreuses.
De même pour avoir accès à plus de 20% du jeu tu étais obligé d'être respectueux un minimum envers tes coéquipiers, et de maitriser un tant soit peu ta classe parce qu'un wipe de raid injustifié ça ne fait plaisir à personne, sous peine de se retrouver au ban de la société de ton serveur a tourner en rond sur les 20% accessibles en solitaire.

Mais par la suite les possibilités de se comporter comme une enflure et/ou de jouer comme un pied et de ne pas avoir à assumer n'ont fait que se multiplier, au point qu'on en est arrivé qu'il suffit de sortir la carte bancaire pour se refaire une virginité totale si vraiment on s'est comporté comme le dernier des pourris ou qu'on est connu comme un wipeur de raid professionnel par incompétence avérée et refus de s'améliorer.

Par contre je suis d'accord qu'au niveau possibilités offertes par le jeu autant que sa réalisation il n'y a rien à regretter de l'époque Vanilla ou il fallait empiler les addons d'interface, sans parler qu'on avait accès qu'à 20% du jeu en solo, alors que maintenant on doit approcher les 90-95% (les instances à 5 gars ou personne ne se parle et qu'on roule en 12mn je les met dans la catégorie jeu en solitaire).

C'est surtout de ce coté d'avoir à assumer ses agissements dont certains sont nostalgiques.
A tord ou à raison, je laisse la noblesse JoLienne philosopher sur ce sujet.
Pour moi ce qui manque principalement depuis BC c'est la gestion de la communauté de guilde rt autour de celle-ci, du farm de matériaux afin de crafter les pièces essentielles au raid, les soirées passées en guilde à récupérer le minerai HL (me rappelle plus le nom), le stockage des cœurs de magma et de lave, les crafts à la forge de BrD, les évents pour accéder à l'entrée du donjon HL, obligé de jouer en guilde ou en communauté, pour moi un MMORPG c'est principalement ça.

Actuellement, tu peux ne pas faire partie d'une guilde et tuer Arthas en pick-up. Le contenu permet de jouer à ce jeu comme un jeu solo, sauf que les autres persos sont ne sont pas des PNJ, mais comme tu les rencontreras peut-être jamais, tu t'en souci pas. Voila ce qui me manque, les relations communautaires.
Le PvE HL est complètement inaccessible en PU hein quand même. A part peut être en raid 10 sur les deux/trois serveurs têtes Fr où il est possible d'aller tatoner le end-game entre PU "d'élite", le reste c'est mort, et surtout en 25.

En revanche je suis bien d'accord avec toi pour le reste. On manque de contenu à faire en guilde, de contenu hors-raid qui rapprochent les membres. Bon, rien ne nous empêche de faire des events et des trucs du genre, mais c'est pas vraiment pareil.
Cata à l'air d'apporter des éléments de réponse sur ce point puisque les HF de guilde voient le jour et les BG côtés seront un moteur de cohésion au sein d'une guilde.
Citation :
Publié par Fried
Le PvE HL est complètement inaccessible en PU hein quand même. A part peut être en raid 10 sur les deux/trois serveurs têtes Fr où il est possible d'aller tatoner le end-game entre PU "d'élite", le reste c'est mort, et surtout en 25.
Nous n'avons pas le niveau de tomber Arthas 25, mais une 10aine des guildeux l'ont tombé, avec un raid pick-up du dimanche en journée sur Elune. Perso je fais pas la course, je joue pour m'amuser en guilde je préfère tomber Pulentraille HM en guilde, je n'y ai donc pas été, mais sur ce serveur c'est faisable en pick-up, je pense que sur d'autre aussi, mais n'y étant pas...

edit Rayes, modif suite à post suivant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés