Avis des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IKerensky
Et le fait d'utiliser des sites tiers pour pallier aux déficience in-game c'est pas une galére ? de devoir passer en fenêtrage pour consulter ces sites tiers ?
Surtout qu'en mode fenétré j'arrive à lancer le jeu 1 fois sur 10... donc oui c'est une belle galère
Je trouve qu'il manque surtout un bon gros paquet de quêtes. Parce que bon, des mandats c'est sympa mais bon... niveau exploration c'est naze. J'espere qu'on aura des quetes en dehors des villes plus tard... avec une vraie histoire.

Y'a pas ca sur le 11 ?
Citation :
Glaystal
tchupoupidou
Le jeu bug quasi systématiquement s'il est pas en full screen chez moi... et avec ça, faudrait que je m'amuse avec 1 site tier qui recense les servants + 1 site tier qui recense les formule craft, +1 site tier qui ci ou qui ça...

oui je confirme c'est bien la galère... j'aime bien me poser dans mon monde et pas devoir en sortir toutes les 35 secondes pour savoir ce que je dois faire ou qui je dois aller voir ou ou je dois aller... c'est la définition même du concept de liberté IG qu'est censé insuffler FF XIV a la base me semble t'il...

En passant... j'ai remarqué un truc très très mais alors très con... le jeu plante systématiquement au lancement si j'ai une fenêtre google chrome ouverte. Et avec mozilla, absolument rien... la ou ça devient très con, c'est que chez mes potes, c'est exactement l'inverse... ils n'arrivent pas à lancer le jeu correctement en ayant une page sous mozilla ouverte... pour ne pas planter, faut d'abord lancer le jeu en mode fenestré et après seulement ouvrir notre navigateur... SE champion du monde la pdrrrrr...
Citation :
Publié par kuroroh
Le jeu bug quasi systématiquement s'il est pas en full screen chez moi... et avec ça, faudrait que je m'amuse avec 1 site tier qui recense les servants + 1 site tier qui recense les formule craft, +1 site tier qui ci ou qui ça...

oui je confirme c'est bien la galère... j'aime bien me poser dans mon monde et pas devoir en sortir toutes les 35 secondes pour savoir ce que je dois faire ou qui je dois aller voir ou ou je dois aller... c'est la définition même du concept de liberté IG qu'est censé insuffler FF XIV a la base me semble t'il...

En passant... j'ai remarqué un truc très très mais alors très con... le jeu plante systématiquement au lancement si j'ai une fenêtre google chrome ouverte. Et avec mozilla, absolument rien... la ou ça devient très con, c'est que chez mes potes, c'est exactement l'inverse... ils n'arrivent pas à lancer le jeu correctement en ayant une page sous mozilla ouverte... pour ne pas planter, faut d'abord lancer le jeu en mode fenestré et après seulement ouvrir notre navigateur... SE champion du monde la pdrrrrr...
La MAJ devrait répondre à ta problématique.
tu parles de la maintenant qui a actuellement lieu ou d'une future hypothétique maj qu'on est tous en train d'attendre comme le 25 décembre.

Si t'as des nouvelles z'infos, chuis preneur... tu m'excites comme le serai une nymphomane végétarienne devant la carotte du bonhomme de neige...

edit: c'est bon j'ai vue la fin de ta news... c'est pas encore ça, mais sa avance et dans le bon sens... faut prier pour une tite refonte de l'interface maintenant
Citation :
Publié par Glaystal
Tu peux utiliser les compétences de ta classes mais c'est à toi de la forger via les autres classes.
Non justement tu ne peux pas les utiliser car il n'y a aucun moyen de regen ses mp, donc au final t'es obliger de monter un occuliste rang 16 pour pouvoir utiliser une compétence rang 2 de ta propre classe.

Donc la encore
Citation :
Enrichir son gameplay avec les sorts d'une autre classe est une chose, devoir monter une autre classe pour pouvoir jouer la sienne normalement en est une autre.
Citation :
Publié par Poka
Non justement tu ne peux pas les utiliser car il n'y a aucun moyen de regen ses mp, donc au final t'es obliger de monter un occuliste rang 16 pour pouvoir utiliser une compétence rang 2 de ta propre classe.
Pas vraiment, tu as cercle tranchant qui ne consomme pas de MP en AOE (niveau 6), et si tu as monté pugiliste 10 pour le 2ème provoke, tu as forcément le coup traumatisant pour monocible ... Donc tu as des possibilités sans avoir à utiliser des MP !
Ce n'est pas parce que tu gagne un spell en apprentissage que tu dois forcément l'utiliser ... Je pense par exemple à précision inflexible que je n'ai jamais utilisé en gladiateur ... Donc pour toi là aussi c'est un problème de conception ?
Citation :
Publié par Sliven
Tu peux quand même choisir ce que tu veux afficher ou pas dans le chat

Ben non je peux pas ! Justement si je refuse d'afficher ce genre de messages, les messages me concernant je les vois plus ! ... Et mes recettes aussi au passage !


Edit pour Poka : Le regen mana des elementalistes est level 4 ^^
C'est sûr qu'au rythme ou ca va, va pas rester grand chose d'autre que les fanboys

FF XIV, classé avant dernier jeu sur JOL, tous MMO confondus ! Belle performance.
moi chuis obligé de jouer très tôt le matin de chez moi a l'ile de la Réunion pour pas prendre les mega vagues de lag lié au trop plein de co.

Honnêtement j'ai pas l'impression que la communauté mondiale ai abandonné FF XIV, alors qu'il y ai full joueur jolien sur mon serveur ou pas, ça risque pas de changer ma vie.

Et puis le monde s'arrête pas à jol... si notre commu n'aime pas FF, c'est pas pour autant qu'il faut généraliser.
Thumbs up
héhé ^^
Bein moi je voudrais vous raconter mon histoire...

J'attendais énormément de FF XIV. J'avais, comme beaucoup, été une fan des Final Fantasy (solo), et bien que n'ayant pas testé le XI online, je m'y étais intéressée.

J'ai presque pleuré devant la cinématique du 14, avec la voix féminine, "walk free..."... les yeux humides, émotion forte, le souffle épique, un peu à la Blizzard...

Ensuite ? hé bien j'ai lu ce forum, et d'autres, puis des tests, des previews etc, et ai du me rendre à l'évidence : un gros flop.

Mais !

Je voudrais vous dire merci.

De dépit, je me suis tournée...

... vers AION.

Et moi qui le boudais depuis des années, j'ai découvert tout ce que je cherchais d'un mmo asiatique touch.

Je suis très heureuse merci
Citation :
Publié par Sliven
C'est sûr qu'au rythme ou ca va, va pas rester grand chose d'autre que les fanboys

FF XIV, classé avant dernier jeu sur JOL, tous MMO confondus ! Belle performance.
Je viens de voir ta critique du jeu.
Il a quand même un peu moins de 6 dans les notes (en plus, beaucoup de notes sont très bonnes).

Et puis, avec les annonces du 15, ça s'annonce tout bon non ?

Ah une question :

Est-ce que le traducteur est bon ?
En amérique, il y a pas mal de joueurs mais en Europe c'est vraiment pas terrible pour le moment ^^ (et encore faut trouver les français)
Mon ressenti sur FFXIV ? Un mélange de déception et d'espoir.

Déception ?
Un jeu clairement pas fini, ou même les plus élémentaires des options ne sont pas présentes (tri inventaire, gestion de LS inexistant, contenu très pauvre etc..).
Des zones qui se comptent sur les doigts d'une main, des zones trop grandes et au final vide, des zones copiées-collées à l'infini.
Un système d'xp incompréhensible, de recherche de groupe fastidieux, de mandat très basique.
Et beaucoup d'autres choses...

Espoir ?

Un jeu magnifique, ou l'ambiance est tout simplement magique. Un système de combat très prometteur. Une équipe à la base du meilleur MMO auquel j'ai pû jouer (ffxi).

Aujourd'hui Final Fantasy XIV est clairement pas à la hauteur. Je sais qu'il deviendra grand et je comprend aisément ceux qui perdent patience et s'en vont. Mais moi je resterai car j'y croit, c'est peut être pas pour tout de suite, mais Final Fantasy XIV sera, très prochainement ou pas, tout ce que j'attends d'un MMO.
__________________
Un sigle est un ensemble de lettres initiales formant un mot servant d'abréviation.
Si un sigle peut se prononcer comme un mot ordinaire, comme UNESCO, il est appelé acronyme. Dans les autres cas, on l'épelle: MMO.
Les sigles sont invariables et ne prennent pas la marque du pluriel, par exemple : des BD, des CD, des MMO.
Thana Khan

Citation :
Aujourd'hui Final Fantasy XIV est clairement pas à la hauteur. Je sais qu'il deviendra grand et je comprend aisément ceux qui perdent patience et s'en vont. Mais moi je resterai car j'y croit, c'est peut être pas pour tout de suite, mais Final Fantasy XIV sera, très prochainement ou pas, tout ce que j'attends d'un MMO
Bah apparemment, tu seras beaucoup plus satisfait vu les annonces du 15
Citation :
Publié par Primura
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Ce ne sont pas des promesses mais ce qui sera fait très bientôt avec les mises à jour.
Pour le moment les gens pourront jouer gratuitement et il y a déjà ceci mis en place :

- Les quartiers sont maintenant assignés à des catégories d'objet spécifiques.
- Cibler un servant puis valider ouvrira automatiquement son bazar.
- L'ordre d'apparition des PNJs a été modifié, permettant aux PNJs importants tels que Baderon d'apparaître en priorité.
- Un problème permettant au joueur d'équiper un objet en utilisant une commande de texte alors que l'objet en question ne peut être équipé a été corrigé.

-----------------

Mise à jour de fin novembre Révision de l’interface utilisateur et ajout de nouvelles fonctions.

Ajustement des marchés et des servants.

Réduction du coût de téléportation et de rapatriement.

Rééquilibrage général du système de combat.

Ajustement des classes de personnage.

Ajustement du système de combat en équipe.

Ajustement de la répartition des monstres.

Ajustement des mandats de guilde.

Ajustement du système de synthèse.

Ajout de nouvelles recettes de synthèse.

Optimisation des performances.



Mise à jour de mi-décembre Ajout de monstres célèbres.

Ajout de nouveaux mandats de guilde.

Ajout de nouvelles recettes de synthèse.

Ajout de nouveaux objets.

-----------------

http://lodestone.finalfantasyxiv.com...fa98597b14b7ed
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...c9feffe98c1c19
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...a7a1b5e04d3bd8

----------------

On dirait que tu ne lis pas les news
Pas mal n'est-ce pas ?
C'est bien ce que je dis : des promesses C'est pas encore mis en place, et quelque chose me dit que "fin novembre" ce sera... aux alentours du 30 novembre et pas avant

"Allez, joyeux clients, payez nous donc un petit mois supplémentaire pour voir les belles modifications qui auraient dû faire partie du jeu en septembre si on avait écouté les feedbacks des joueurs"
Citation :
Publié par Primura
C'est bien ce que je dis : des promesses C'est pas encore mis en place, et quelque chose me dit que "fin novembre" ce sera... aux alentours du 30 novembre et pas avant

"Allez, joyeux clients, payez nous donc un petit mois supplémentaire pour voir les belles modifications qui auraient dû faire partie du jeu en septembre si on avait écouté les feedbacks des joueurs"
Bah au moins, c'est gratuit entre temps et de nombreux joueurs sont très heureux pour le moment.
Suffit d'aller voir les notes sur ce site.
Après bon, je précise que le jeu est loin d'être parfait.

Pour les feedbacks, ils n'ont probablement pas eu le temps de faire cela avant.
Tu crois qu'améliorer le jeu se fait facilement ?
Gratuit euh ouè on a quand meme lacher 50 euros....

Il y a des truc qui ne changeront pas et qui m'ont dégouter a mort...


L'interface... j'ai jamais vu pire que ca !

La fenetre de chat c'est le calvaire...

Impossible de jouer clavier souris dans de bonnes conditions...
Citation :
Publié par Lune
Bein moi je voudrais vous raconter mon histoire...

J'attendais énormément de FF XIV. J'avais, comme beaucoup, été une fan des Final Fantasy (solo), et bien que n'ayant pas testé le XI online, je m'y étais intéressée.

J'ai presque pleuré devant la cinématique du 14, avec la voix féminine, "walk free..."... les yeux humides, émotion forte, le souffle épique, un peu à la Blizzard...

Ensuite ? hé bien j'ai lu ce forum, et d'autres, puis des tests, des previews etc, et ai du me rendre à l'évidence : un gros flop.

Mais !

Je voudrais vous dire merci.

De dépit, je me suis tournée...

... vers AION.

Et moi qui le boudais depuis des années, j'ai découvert tout ce que je cherchais d'un mmo asiatique touch.

Je suis très heureuse merci
ouai enfin pour avoir fait les deux même si aion et sympa un moment il lasse énormément vite sans parler que l histoire et l immersion du jeu et a des année lumière de ff14^^p

et pour netan l interface va justement être revue dans les prochaine mise a jour qui arrive.
Citation :
Publié par giuseppe5783
Pour les feedbacks, ils n'ont probablement pas eu le temps de faire cela avant.
Tu crois qu'améliorer le jeu se fait facilement ?
Les feedbacks se prennent en compte dès l'alpha test et énormément durant la bêta fermée. Ce n'est pas 15 jours avant la sortie que l'on se demande si oui ou non les retours sont pertinents. Ils n'ont rien écouté durant les phases fermées et ils en paient le prix maintenant. Tant pis pour eux, fallait un peu plus s'intéresser aux joueurs plutôt que de faire de superbes cinématiques pour attirer le chaland durant les salons (pas besoin de me dire que ce ne sont pas les mêmes équipes qui s'occupent des CG). C'est à se demander s'ils ont déjà testé leur jeu en interne durant le développement...

Beaucoup de MMO ont vu leur interface être remodelée, les classes êtres revues, leur système de progression ajusté, leurs récompenses de quêtes améliorées et j'en passe. Et tu sais quoi, tout ça était fait durant la phase de bêta.

Donc dire qu'ils n'ont pas eu le temps... Bah ouais, c'est peu de le dire vu qu'ils s'y sont pris 15 jours avant la sortie


Et que l'on ne me sorte pas qu'ils n'ont aucun compte à rendre avant la sortie du jeu, c'est faux. Les précommandes sur Eidos.com étaient payées puisque le site n'attendait pas la sortie pour aller piocher le compte en banque. A partir de là, ils étaient dans l'obligation de bosser correctement afin d'offrir le jeu que les clients attendaient. Quand on te fait confiance, tu fais en sorte de le mériter, même si c'est un minimum, par respect. Un sorte de contrat moral entre le client et l'entreprise.
La bêta d'ff11 avait duré 3 ou 4 mois, ils avaient annoncé qu'ils voulaient une bêta plus longue pour ff14. Au final on a eu droit à une bêta de 2 mois et demi.

Avec deux mois de jeux gratuits, on peut dire qu'on a payé la boite en avance et que nos persos ne seront pas effacés lorsque la bêta prendra fin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés