-= Le fil des DONS =-

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Max-x
Info utile: quand vous envoyer des trucs pas gros, mettez y dans une enveloppe a bulle et passez a la machine automatique et choisissez écopli, ça évitera que la postière vous force la main a envoyer en coli, et payer 4 fois plus chère.




Pardon.

M'enfin, les colis ont été envoyé aujourd'hui pour Mr Barbe et Max-x.
idem, merci pour les dvd's :')
Citation :
Publié par Madj
Chaton sauvé de la noyade dans la nuit de samedi a dimanche près de Toulouse, 4 mois, femelle, super propre et joueuse. Me mp si intéressé !
Tu fais de la concurrence à Eni.
Il me semble surtout qu'Eni avait du arréter parce que la cession d'animaux vivant est soumises à des règles très strictes qui ne peuvent pas être respecté par un échange sur forum.
Citation :
Publié par harermuir
Il me semble surtout qu'Eni avait du arréter parce que la cession d'animaux vivant est soumises à des règles très strictes qui ne peuvent pas être respecté par un échange sur forum.
Cf DaBlob, ouais. :/
Citation :
Publié par Madj
Ok, et les animaux morts ? ;]

ça va, je plaisante.
Faut respecter la chaîne du froid je crois. Enfin surtout si on compte manger le chat à la réception.


Ouais je flood, mais ton reply m'a fait rire
Empailler alors ?

Tient question a ce sujet, je crois qu'en Belgique nous n'avons pas encore les même disposition qu'en France pour l'adoption d'animaux domestique. Comme j'en ai un a placer en ce moment en Belgique je peux le "proposer " ici ou bien c'est soumis a la législation française ?
pas d'animaux (cf charte)

edit @Eltsyr; d'accord c'est pas grave, mon post était quelque peu agressif de toute façon je reconnais, ayant travaillé pour un refuge je peux pas rester insensible à ça.
@Neogoroth: pour essayer de te répondre, moins il y aura de dons d'animaux plus les gens "devraient" à l'avenir, prendre conscience qu'un animal ça ne peut pas se stoquer un jour ou l'autre dans un placard de la maison donc "peut-être" qu'à force les gens réfléchiront plus avant d'en prendre un ou de prendre une femelle non castrée (quelque soit l'animal) Les abandons sont interdits en france donc mieux vaut réfléchir avant qu'après coup. Puis en simple, un animal c'est comme un humain, ça se donne pas et ça devrait même être interdit à la vente (pro comme particuliers) tant qu'il y a des abandons.
Grand débarras de vieux matos informatique chez mes parents :

A récupérer :
-2 écrans cathodiques, un de 15' et un autre 17'
-1 scanner
-1 imprimante HP 840C

Avec en vracs : enceintes, clavier, souris sans fil.

Tout marche encore sans problème, juste marre que ca prenne de la place pour rien.
A venir chercher le week-end au alentour de Bethune (62).
Je pourrais juste savoir pourquoi on peut pas donner d'animaux ? Il faut une "patente" spéciale ou quelque chose comme ça ? (c'est une vraie question, pas agressive)

Parce que le nombre de chatons qui vont finir dans une poubelle par manque de bouche à oreille, ça me ferait limite chialer quoi.

edit : Oui j'ai lu la charte, mais y'a pas de précisions sur ce point la.. :/
- les animaux ne sont pas le coeur de métier de Jeux Online (sinon JOL s'appelerait, par exemple, Animaux Envrai).
- ce qui n'est pas le coeur de métier de JOL est au mieux toléré tant que ça ne pose pas de problème (le problème allant de l'aspect légal du bousin à la quantité de râleries pour une catégorie d'annonces donnée), l'idéal étant de demander avant.

Pour ces deux raisons les annonces concernant les animaux seront désormais interdites.

Je suis également convaincu que l'être humain moyen trouvera N réponses infiniment plus adaptées qu'une sous-section transversale et peuplée à tout instant de 0,01% de la population des internautes d'un forum de jeux francophone massivement en ligne avant de passer son chaton au broyeur (au hasard voisins, spa, relations, enfin tous les trucs qu'on faisait avant et qu'on devra recommencer à apprendre le jour où Internet s'arrêtera)
Citation :
Publié par Neogoroth
Je pourrais juste savoir pourquoi on peut pas donner d'animaux ? Il faut une "patente" spéciale ou quelque chose comme ça ? (c'est une vraie question, pas agressive)

Parce que le nombre de chatons qui vont finir dans une poubelle par manque de bouche à oreille, ça me ferait limite chialer quoi.

edit : Oui j'ai lu la charte, mais y'a pas de précisions sur ce point la.. :/
Légalement si j'ai bien retenu faut que le chaton soit sevré, pucée/tatoué et vacciné pour qu'il soit donné ou vendu (et ce avant le passage de l'annonce), et comme c'est relou de vérifier a chaque fois et que d'ailleurs c'est quasiment jamais le cas ben c'est interdit sur jol
Je file un HP Pavillon dv 8000 dépouillé (sans chargeur, DD, ram). L'ecran fonctionne, la batterie doit etre correcte, le lecteur/Graveur aussi (et la carte wifi est demontable).

Pour l'histoire, son ancien proprio a eu la bonne idée de lui faire boire la tasse (de thé). Il a refonctionné un temps puis a plus voulu charger/demarrer.

Cela peut interesser quelqu'un qui a le meme modele avec ecran pete, veut une nouvelle batterie ou nouveau clavier. Bon j'en doute un peu, mais okazou.
Sinon il ira a la benne.

Vla
Je donne une boitier ANTEC SONATA de 2005, bon boitier silencieux avec une bonne alim de 380w dedans. Il m'avait couté une centaine d'euros à l'époque, la CM dedans est morte.

A enlever sur la ligne RER A à 20 min à l'ouest de la défense cette semaine.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sonata.JPG
Taille : 400x400
Poids : 11,3 Ko
ID : 117649  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés