Les japonais et FFXIV.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sliven
On a juste marre de voir des gens dire que Wow c'est mieux, que blizzard c'est mieux, que eux ils savent communiquer, sortir un produit fini, être à l'écoute, et que quand ils chient ca pue pas... si c'est si mieux, pourquoi ils n'y jouent pas au lieu de nous souler avec leur wow a longueur de temps !
En meme temps, tu peux prendre n'importe quel jeu , Daoc , Aion ( mm la version 1.0) , War , Lotro . Tous été mieux fini a leur release , plus facile d'accés que cette blague de FF14
Citation :
Publié par Gygounette
En meme temps, tu peux prendre n'importe quel jeu , Daoc , Aion ( mm la version 1.0) , War , Lotro . Tous été mieux fini a leur release , plus facile d'accés que cette blague de FF14
Mémoire courte les gens... Mémoire courte.
Aion, WAR, Lotro je suis d'accord... bcp plus simple à prendre en main dès le lancement et faciles d'accès (même la bêta WAR en kit et la bêta coréenne (patchée anglais) d'Aion étaient plus simples )... mais DAOC non (suffit télécharger la version d'essai gratuite pour s'en rendre compte).
c'est plutôt que cela surprend de devoir (ou pouvoir, au choix) rester dans la même zone de départ des dizaines d'heures pour faire évoluer son avatar sans avoir besoin de bouger.

là où les autres mmo ont tendance à nous proposer un "voyage" initiatique sous forme de tuto.

dans FF14, il vaut mieux que tu adore l'endroit où tu poses tes valises parce que tu vas y rester des jours (voir semaines pour les casu comme moi)...
Oué suis a coté de la plaque mais tout ceux qui méprise FF 14 c est des joueurs de WoW ..

ps:Bisous Evanounet ( vive Storm ! non je plaisante j ai trop Smoke !

ps 2 : WoW je trouve ca a chié

Bisous all
Citation :
Publié par MikOunet
Oué suis a coté de la plaque mais tout ceux qui méprise FF 14 c est des joueurs de WoW ..

ps:Bisous Evanounet ( vive Storm ! non je plaisante j ai trop Smoke !

ps 2 : WoW je trouve ca a chié

Bisous all
N'importe quoi...
1) je suis pas un joueur de WOW
2)J'adore les FF et depuis le 13 ils m'ont degouté (quoi que certains avant aussi de plus en plus)
3) j'ai pas joué au 11
4) Malgré mon amour pour la magie FF, la y a pas eu de magie pour moi

Sinon pour revenir au sujet, bah SE va ecouter les JAP en premier pour faire les retours dev pour les prochains patchs, moi j'attendrai la sortie PS3
C'est vrai qu'on devrait arrêter les comparaisons avec Wow.
Mais dès le début du topic, ceux qui critiquaient le jeu le faisaient donc les défenseurs se sont ramenés pour donner leur avis sur Wow.

Allez hop hop hop tout le monde arrête
C'est une grosse surprise pour moi que de lire qu'FFXIV se plante aussi au Japon. J'avais dit ce que je pensais du jeu durant l'OB. A savoir que le jeu est à revoir sur pratiquement tous les niveaux, sauf le visuel. Mais là où je disais que le jeu ne marcherait pas en Occident et sur PC sans un remanient colossal, j'étais persuadé que le Japon serait la terre de salut du jeu. J'attends de voir comment le jeu aura évolué d'ici à la sortie console. Ça sera probablement quitte ou double. En tout cas c'est assez morale d'une certaine manière. A ne pas vouloir écouter les retours de la majorité des consommateurs potentiels dur l'alpha et la beta, ils sont en train de se planter.
Citation :
Publié par Zoldyk
N'importe quoi...
1) je suis pas un joueur de WOW
2)J'adore les FF et depuis le 13 ils m'ont degouté (quoi que certains avant aussi de plus en plus)
3) j'ai pas joué au 11
4) Malgré mon amour pour la magie FF, la y a pas eu de magie pour moi
Bah vous n' aimez pas final fantasy 14 , que vous jouiez a WoW ou pas personne vous force a continuer ... mais SVP arrêtez d' essayé de convaincre ceux qui aime FF14 que c est nul ..

Si vous avez des suggestions a faire pour améliorer FF14 c est ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1020
Citation :
Publié par MikOunet
Bah vous n' aimez pas final fantasy 14 , que vous jouiez a WoW ou pas personne vous force a continuer ... mais SVP arrêtez d' essayé de convaincre ceux qui aime FF14 que c est nul ..

Si vous avez des suggestions a faire pour améliorer FF14 c est ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1020
Faudrait que tu te dise la même chose, mais a l'inverse: "SVP arrêtez d'essayer de convaincre ceux qui n'aime pas FF14 que c'est super..."

Et j'en suis sur, que FF14 deviendra un super jeu, mais déjà, avant on va attendre la MAJ de décembre qui nous promet une meilleur interface.

Bon débat a vous!
Citation :
Publié par Freudd
Tu peux développer?
Pourquoi je développerai ? j'ai bien dit pour ma part , point .

Tout les problemes in game on été deja dit , les gouts et les couleurs toussa toussa ...
Pas surpris que ça coince aussi chez les japonais sur FF14.
Ils savent comme nous qu'ya un potentiel enorme mais il manque des interfaces de bases pas forcement compliqué à penser qui ont été totalement oublier.

Des exemples tout bête:

-/sea all du ff11 pour voir le nombre de personne totale sur le serveur,là on est obligé de passer par un menu,sous menu d'equipe,c'est moins pratique.
Idem pour la recherche d'une personne ou est le /sea ? Pourquoi ne pas avoir repris ce truc de F11 qui marchait hyper bien?

-Les magiciens galerent à soigner et se mettent majoritairement en AOE pour soigner et ne louper personne au risque de devoir se retrouver avec la hate du mob.

-L'absence d'AH,on en a beaucoup parler ici,aux usa et forcément aussi au Japon.Se retrouver dans des zones avec 150 zombies qui vendent des items de 15 categories differentes c'est pas le pied.C'est beau de vouloir être original mais pas au point de reculer de trois pas.
D'ailleurs les grands defenseurs de ce systeme de bazaar je ne les vois pu poster sur JOL.
On lisait "ouai c'est genial on va shouter en masse hey toi t'as ma peau de bison?waouah genial on va tous communiquer".Resultat meme avec une item d'equipement à 1k gil on est meme pas sur de la vendre car pas certain que notre perso apparaisse aux yeux des autres joueurs avec le lag ou pas certain nonplus que les joueurs aient envie de le checker apres 30 minutes dans la zone de bazaar....

A l'heure actuelle FF14 ressemble à une ebauche d'un super jeu,avec des belles zones(coerthas,mor dhona) ou il n'ya strictement rien à y faire.Un second port à coté de limsa avec des logos de metiers de la main mais toutes les portes sont fermées....des grands escaliers pour airship en pleine nature qui ne mène evidement nul part.C'est un peu comme une grande maison avec plusieurs pièces,certaines sont fermées à clef,d'autres ouvertes ne sont même pas aménagées.Voilà l'effet que ça me fait,et je ne pense pas être le seul.

Ce qui nous fait continuer,c'est l'experience SE avec FF11,et aussi quand meme un certain systeme de jeu que je trouve formidable,à savoir piquer les abilités de tout les jobs pour les mettre sur son job principal et le renforcer.

Ce qui déçoit beaucoup aussi les japonais et le reste du monde,c'est que le site des testeurs a été remplie de critiques et de suggestions par rapport à pas mal de choses,le refresh des mages,le ciblage des soins,les maccros(pas toujours top),la souris et son clik droit qui ne declenche pas une attaque,en bref y'a le sentiment que SE n'ecoute rien.Et c'est ça qui est frustrant.

Maintenant les chiffres parlent d'eux meme,les notes des differents magasines,sites internet à travers le monde aussi. SE a tout de même une bonne base de joueurs sur le 14,à eux de faire les bons choix.

J'ai envie de continuer de leur faire confiance.
Citation :
Publié par 10Zen
Et j'en suis sur, que FF14 deviendra un super jeu, mais déjà, avant on va attendre la MAJ de décembre qui nous promet une meilleur interface.
C'est comme ça que AoC a commencé. Au début, pas de contenu HL, jeu assez vide à part les 20 premiers lvl à Tortage, mais dès la sortie de la zone de départ, ça se complique, il y avait énormément de lacunes.
Les devs nous promettaient amélioration de patch en patch, mais même après 3 ou 4 mois, rien n'évoluait dans le bon sens, et à chaque patch, c'était la même chose: "on y travail, ça s'améliorera au prochain patch".

Au bout de 6mois de patience, une bonne partie des joueurs en ont eu marre des promesses, et ont lâché l'affaire.
Il y a quelques mois, j'ai voulu ré-essayer le jeu, il y avait du mieux, mais encore pas mal de lacunes toujours pas corrigées... (genre, la gestion d'aggro, la furtivité et les mobs qui détectent à 10km, le lapin qui stop le rhino en pleine charge, plusieurs bugs graphique depuis la sortie du jeu etc).

Bref, les promesses, ça va 1 mois ou 2, après, faut être réaliste, pour ma part, je paye pas des promesses (le gouvernement nous le fait déjà ce coup là...).
J'avais déjà pris les dispositions pour 1 mois de jeu, + 1 mois gratuit supplémentaire, on arrivera donc sur Décembre, qui, comme par hasard, correspond avec la sortie de Cataclysme.

Je pense qu'ils auront au moins juste sur 1 point, le problème de lag risque de se résoudre en Décembre...
Citation :
Publié par Sub-K
C'est comme ça que AoC a commencé. Au début, pas de contenu HL, jeu assez vide à part les 20 premiers lvl à Tortage, mais dès la sortie de la zone de départ, ça se complique, il y avait énormément de lacunes.
Les devs nous promettaient amélioration de patch en patch, mais même après 3 ou 4 mois, rien n'évoluait dans le bon sens, et à chaque patch, c'était la même chose: "on y travail, ça s'améliorera au prochain patch".

Au bout de 6mois de patience, une bonne partie des joueurs en ont eu marre des promesses, et ont lâché l'affaire.
Il y a quelques mois, j'ai voulu ré-essayer le jeu, il y avait du mieux, mais encore pas mal de lacunes toujours pas corrigées... (genre, la gestion d'aggro, la furtivité et les mobs qui détectent à 10km, le lapin qui stop le rhino en pleine charge, plusieurs bugs graphique depuis la sortie du jeu etc).

Bref, les promesses, ça va 1 mois ou 2, après, faut être réaliste, pour ma part, je paye pas des promesses (le gouvernement nous le fait déjà ce coup là...).
J'avais déjà pris les dispositions pour 1 mois de jeu, + 1 mois gratuit supplémentaire, on arrivera donc sur Décembre, qui, comme par hasard, correspond avec la sortie de Cataclysme.

Je pense qu'ils auront au moins juste sur 1 point, le problème de lag risque de se résoudre en Décembre...
Ouai pendant 2 mois le temps maximum qu'il faut pour finir une extension de WoW aujourd'hui pour un casual et a tout casser 3 semaines 1 mois pour un HCG aprés ba tu recommence a te faire chier comme a chaque extension depuis l'arrivé de BC
Citation :
Publié par Saberload
Ouai pendant 2 mois le temps maximum qu'il faut pour finir une extension de WoW aujourd'hui pour un casual et a tout casser 3 semaines 1 mois pour un HCG aprés ba tu recommence a te faire chier comme a chaque extension depuis l'arrivé de BC
( Les WOW haters, il va falloir penser à consulter; cela devient pathologique et triste)
Je ne joue pas à WOW. La seule chose que j'ai entendu de Cataclysme est il y a une "remise à zéro" des zones de départs. Bref, une occasion d'essayer et de me faire MON avis.

Bienvenu en 2010, beaucoup de joueurs sont lassés de subventionner des MMO "à potentiel qui ne se concrétise jamais".

Si FFXIV ne fait pas de gros progrès en Décembre, il est probable que j'essaye Cataclysm. Si ce n'est pas fun ou "fini" en 1 mois? Ben, on passera à autre chose. Même à FFXIV si ,entretemps, le fun est patché et un retour gratuit est la pour me le prouver!

Pour en revenir au sujet initial, les Japonais sont comme tout le monde. Au pire, ils ne payent pas pour ce qui n'est pas fun; au mieux, ils accordent un délai de grace et subventionnent mais pas éternellement.
Citation :
Publié par giuseppe5783
Au fait, juste pour info, FFXIV s'est vendu pour le moment à 5 ou 6.000 exemplaires au Japon.

J'ai fait un gros texte sur les ventes si vous voulez voir :

https://forums.jeuxonline.info/showt...1099107&page=6
ça me semble quand même vraiment très très peu, surtout pour le japon et un FF, c'est moins que Halo Reach quand même.
Je veux bien que le jeu se soit mal vendu, mais j'aurai quand même pensé à au moins 60k exemplaires (ce qui, en soit, ne serait déjà vraiment pas beaucoup pour cette région et pour un jeu SE).
Citation :
ça me semble quand même vraiment très très peu, surtout pour le japon et un FF, c'est moins que Halo Reach quand même.
Je veux bien que le jeu se soit mal vendu, mais j'aurai quand même pensé à au moins 60k exemplaires (ce qui, en soit, ne serait déjà vraiment pas beaucoup pour cette région et pour un jeu SE).
http://www.vgchartz.com/

C'est un chiffre en millions et le résultat du japon pour FFXIV est 0.00, soit 0 million, 0 centaine de milliers, 0 dizaine de milliers... donc reste millier/centaine/dizaine/unité.

Bref soit il y a moins de 10k vente, soit tout simplement les chiffres du Japon ne sont pas encore connus.

Après les japonais ce sont des consoleux, donc bcp qui ont un PC doivent attendre la version console.
Les ventes sont N/A au Japon sur vgchart mais comme l'a dit giuseppe5783 le jeu n'est pas dans le top des ventes fait par semaine par d'autres sources. Donc oui ca veut dire pas beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés