Mon netbook va devenir useless =( Arrêt du support des SM2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alvin Exe
En même temps Farel l'immersion dans Eve ça serait de se voir les pieds sur le tableau de bords et sa main attraper une Quafe ou s'allumer un cigare.
Sauf qu'on est en pod et que c'est pas prévu qu'on puisse piloter de l'intérieur.
Ils ont posé les bases du gameplay actuel dans le background et ça les débarrasse de pas mal de problèmes

Et je vois pas trop comment jouer sur l'immersion dans un space-excel-online
Ah oui, on en revient à la dichotomie de leur équipe artistique : faire des beaux visuels vitrine, mais rester dans une optique excel like de gestion. Ils savent pas sur quel pied danser, du coup ça devient bancal artistiquement et gamedesign wise.

Citation :
Publié par Kuldar
Genre EvE a du son.
Et c'est là qu'on voit qu'immersif est différent de réaliste.
Parce que l'espace c'est du grand vide avec un soupçon de matière. Du coup personnellement je trouve les systèmes solaires d'EvE Online très rempli.
Oui et non, j'ai envie de dire. J'ai envie de voir en effet de grandes étendues vides, peuplées de quelques cailloux ou de poussière d'étoile. On se sent certes à l'étroit dans leurs systèmes (faut dire que le système de sclérose à grands coups de gates à répétition n'aide pas, et c'est l'un des principaux facteurs de rebus des nouveaux).

Mais à contrario, les stations sont mornes. Les zones peuplées aussi. On aimerait voir plus de trafic, aux stations (ya pas assez de NPC conveyors ), aux gates, des pirates se faire courser par les autorités occasionnellement, des docks se chargeant et se déchargeant (en station comme en extérieur), enfin, de vraies installations vivantes, de la vie. Quelque chose dans ce gout quoi, je ne sais pas.

Incursion devrait aider.

Citation :
Publié par Tessen
Le problème de ce genre d'images c'est qu'elle ne font que quelques fractions de secondes d'arc.
Normalement il devrait être impossible de voir autre chose qu'un fond noir et des étoiles pour une vue à 360°.

J'ai toujours trouvé ces fonds anti-immersif au possible.

Cela dit pas qu'il ne devrait pas y en avoir du tout.
Mais cela devrait être limité à quelques systèmes voir au maximum quelques systèmes proches, comme si l'on se retrouvait au cœur d'une nébuleuse.
Mais dans ce cas, chaque nébuleuse devrait être unique et très limitée dans son expansion.

Quand aux couleurs, ce n'est pas trop grave puisque ce qu'un POD pilot vois est une restitution artificielle.
Ouais bon, bah il m'a devancé. xD

Et la justification du pod pilot pour le son et les graphismes, c'est trop facile. C'est un cache sexe made in CCP pour justifier leurs écueils.
Arrow
Citation :
Publié par Foufoumoro
Et comme dit Kuldar, les netbook sont pas faits pour lire ce genre de jeux donc pwet pwet camembert.
Oui et non. Les netbooks dotés de chipsets ION peuvent faire tourner pas mal de jeux récents. L'ION équivaut à une GeForce 9400M et est doté de 512 Mo de mémoire non partagée.

Mon netbook 11,6", un Samsung N510 sorti il y près d'un an, fait tourner Borderlands, Bioshock, Starcraft II, Left4Dead et autres. Les graphismes ne sont pas au maximum mais c'est en natif 1366 x 768 et ça rend bien.

Je n'ai pas testé Eve avec, mais si j'en crois CanYouRunIt?, ça devrait tourner sans soucis.

Les ION sortant sur les nouveaux modèles sont plus performants et couplés à de meilleurs processeurs. Suffit de suivre l'actu sur Blogeee ou se renseigner sur certains topics dédiés.

.
Ouais enfin sur le mien à part modifier ma skill queue je peux pas faire grand chose. Il y a même pas assez de place pour toutes les fenêtres.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Une interface légère d'Eve pour gérer le commerce et les compétences pourrait être envisageable, nan ?
C'est en cours côté CCP mais ce n'est absolument pas une priorité pour eux.
Citation :
Publié par Alvin Exe
Sauf qu'on est en pod et que c'est pas prévu qu'on puisse piloter de l'intérieur.
Ils ont posé les bases du gameplay actuel dans le background et ça les débarrasse de pas mal de problèmes
Comme le coups des warp qui traverse les planètes/stations ? ça ma toujours fait rigoler le "Oui mais d'aprés la théorie, on rentre plus en collision a de telles vitesse "

Perso, shader 2.0/shader 3.0 ça va, le seul coups de pute qu'ils ont fait, c'est d'enlever le support du client linux, c'est vraiment, vraiment dommage...

Petit HS : avec Incarna, ils font comment niveau technique ? c'est deux moteurs graphique en un jeu ? J'vois mal comment passer du moteur spatiale ou la moitié de ton ship peu rentrer dans une structure sans aucun soucis a des tissus qui gère la collision sur des marches d'escalier =)
Citation :
Publié par Kuldar
C'est en cours côté CCP mais ce n'est absolument pas une priorité pour eux.
Tu confondrais pas avec le client léger uniquement disponible à des fins de développement pour les devs par hasard ?
Citation :
Publié par Tessen
Tu confondrais pas avec le client léger uniquement disponible à des fins de développement pour les devs par hasard ?
Non.
CCP a bien un projet de client léger aux actions limités sur smartphone. Ils ont rencontré des difficultés et du coup la priorité de la chose est bien tombée et pas sûr qu'on voit un truc arriver avant du soon de chez soon.
Citation :
Publié par Ares.fr
Petit HS : avec Incarna, ils font comment niveau technique ? c'est deux moteurs graphique en un jeu ? J'vois mal comment passer du moteur spatiale ou la moitié de ton ship peu rentrer dans une structure sans aucun soucis a des tissus qui gère la collision sur des marches d'escalier =)
Je pense oui.

Ou alors ils se sont débrouillés pour utiliser le même, et le grossir de manière à supporter incarna (ce que je trouve improbable).
Citation :
Publié par Ares.fr
Petit HS : avec Incarna, ils font comment niveau technique ? c'est deux moteurs graphique en un jeu ? J'vois mal comment passer du moteur spatiale ou la moitié de ton ship peu rentrer dans une structure sans aucun soucis a des tissus qui gère la collision sur des marches d'escalier =)
Ils utilisent le moteur de Dust non ?
Ca ne doit pas poser de problème particulier de changer de moteur graphique.
Il y aura sûrement un petit chargement pour passer de l'environnement "vaisseau dans la station" habituel à l'environnement "incarna".

Sinon je trouve ça très bien de continuer à améliorer le moteur.
On a la chance d'avoir un jeu avec des graphismes qui évoluent (si on compare par rapport à la sortie du jeu).
Citation :
Publié par Eored
non

Et cela sera deux moteurs différents, sur des environnements différents.
D'accord, je trouvais que ça faisait une belle coïncidence de voir Incarna réapparaître en même temps que Dust !
Pour être précis, ils utilisent Carbon (commun à Eve, Dust et WOD).
Un moteur totalement différent et indépendant de Trinity (spécifique à Eve).

En clair, avec incarna, on aura deux jeux en un.
En sortant de notre POD, on va juste "zoner" vers une autre architecture (serveur) : un autre environnement, un autre moteur graphique.
Ce qui soit dit en passant est une sacré prouesse technique puisque la database des deux jeux sera probablement commune.

EDIT : Attention, en ce qui concerne Carbon, moteur commun ne veut pas dire que les 3 jeux évolueront sur le même cluster de serveur.
Carbon c'est le nom de l'équipe de développement de technologie interne à CCP, ce n'est pas du tout le nom du moteur.

Concernant les moteurs graphiques utilisés sur les produits de CCP Games:
  • DUST 5.14: Unreal Engine;
  • EvE Online actuellement: Trinity fait par CCP (l'équipe Carbon n'existait pas à la création du moteur mais a contribué à l'améliorer une fois présente);
  • World of Darkness online: moteur fait par l'équipe Carbon dont on ne connait pas le nom.

La part Incarna du jeu EvE Online utilisera le même moteur que WoDo. La transition in-space <-> station, je ne sais pas du tout comment ça sera géré. On aura peut-être la chance d'avoir un DevBlog technique à ce sujet.

Citation :
Publié par Jognu
D'accord, je trouvais que ça faisait une belle coïncidence de voir Incarna réapparaître en même temps que Dust !
Vu qu'il n'y a pas de date de sortie annoncée pour DUST 5.14 c'est difficile de dire si ça sortira réellement en même temps.
Citation :
Publié par Tessen
Ha ?
J'ai rien dit alors.
Va falloir que je révise mon anglais moi, j'ai compris certains truc de travers.
Merci pour la correction.
Disons que CCP Games labélise tout ce qui est produit par cette équipe "Carbon Technology". Du coup Carbon désigne à la fois l'équipe et de manière générale tout ce que cette équipe produit.
Citation :
Publié par Kuldar
Disons que CCP Games labélise tout ce qui est produit par cette équipe "Carbon Technology". Du coup Carbon désigne à la fois l'équipe et de manière générale tout ce que cette équipe produit.
Faut avouer que ça fait classe, je crois que CCP n'est pas peu fière d'être parmis les "grand" du mmorpg avec qu'un seul MMO a son actif, quand on vois que NC Soft a du mal a garder ces joueurs sur Aion et que WoW bat de l'aile pour tenir sa place de 1er en cherchant a tout prix la pseudo-innovation, il y'a de quoi

(Oh oui, je troll )
Citation :
Publié par Selty
Ah merde, on est déjà en 2019 ?

vlcsnap-2010-10-15-20h35m11s186.png
Je disais plus cela par rapport au avis de la presses et des joueurs (ou du moins, se que j'en lit) qui sont de plus en plus bas, il est pas courant que sur des Mumble/TS ou parmi des amis joueurs d'entendre le "wow sa me soule" =)

Mieux vaut mettre fin au début, quand je parler de troll, c'était sans réels intentions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés