Les probabiltés dans la vraie vie - tu crois que c'est pas possible, et en fait si !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sécotine
[ML 1]

S'en suit une discussion assez épique, à l'issue de laquelle la conclusion est évidente : Kévin et XoX-roxor-de-la-mord-XoX ne sont qu'une seule et même personne ! Ou plutôt, le personnage joué par Kévin a été envoyé paître par mon perso de GM la veille au soir, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est tout tristouille aujourd'hui.
Comment t'as su? Need l'intégralité du dialogue quoi

Aprèsben, pour ce qui est des probas, a force de jouer aux wargames, je ne me pose plus de questions... Je ne cherche plus à comprendre
Citation :
Publié par Kam'
Elle avait sûrement pris le métro à Saxe juste avant, c'est normal.
Elle peux aussi venir en parlant des probabilités de voir un jolien le même jour habillé en soldat du 14ème siècle, et ensuite à moitié ) poil habillé de peau de bête.
à votre avis à force d'en parler ça va l'attirer sur ce sujet?
En voyage au québec et été pour voir des amies je revenais de la charmante ville de Sherbrooke en bus. J'arrive à Montreal non loin de la station behry-uckham. Voulant me balader un peu je vais faire un tour, commence à remonter la grande rue qu'est sainte catherine (rue dans laquelle il est presque impossible de retrouver quelqu'un).
Quelle ne fut pas ma surprise que je vis sur le trottoir d'en face deux amis a moi, mais des amies de ma ville, en France.

Alors les probas vous faites moins les fières là hein?
Citation :
Publié par Lilly Fowl
Et c'est quoi la suite ?!
la suite c'est qu'elles m'ont mit une veste :'o
Mais le hasard faisait bien les choses isn't it ?
Jtravaille dans une boutique sur Paris et j'avais pensé ce jour là : FFS j'ai jamais de star dans/devant ma boutique pourtant la rue est bien fréquentée en people :

En une matinée :

- Jason Statham
- Cameron Diaz

Bon et Cameron même en vrai elle est superbe.
Je suis allé la semaine dernière dans un kebab à côté du club de jeu de rôles où je passe mes nuits les samedis soirs et j'ai pris un merguez pendant que mon sbire prenait un chicken chicka.

Il n'a pas arrêté de larguer des caisses toute la nuit avec l'odeur de curry en prime pendant que moi, je n'avais aucun problème de transit.

Je me suis dit que j'étais le maître du monde en tant que joueur car je n'avais pas des effluves moisies.
Autre coïncidence de croiser un jolien.
Y'a genre 2 ans, je lisais dans le RER et je rate ma descente à Chatelet, je me retrouve à descendre à Gare de Lyon (pour la 1 osef), je trace, et je m'arrête d'un coup, je viens de vaguement reconnaître un type.
Paf, Athamo ! Qui habite normalement Caen mais faisait un saut sur Paname voir son mec, qui a jamais voulu croire que c'était une coïncidence de s'être croisés comme ça et a été super jaloux lolz >_<.

Citation :
Publié par Sécotine
Et ne me lance pas sur les tarifs de consultation ou je vis partir en vrille !
A propos de tarifs je trouve ça un peu vache de traumatiser des pauvres gosses ig sur Dofus pour te faire une clientèle irl.
Ou génial en fait.
Dans le genre très faible proba sur un MMo, ca m'est arrivé sur WoW.
A l'époque, j'était sur un petit serveur RP/Pvp a la mauvaise réputation, dans une petite guilde a la mauvaise réputation (en grosse partie grace a moi, j'en suis toujours fier a l'heure qu'il est).
Bref, je discutais peinard avec un guildies sur le chan guilde, normal quoi, et globalement je racontais mes tribulations planétaire en quête d'un endroit ou on me lâcherai la grappe (un peu comme Renaud, mais sans le bateau).
Bref j'en viens a parler de l'endroit ou j'ai passé mon bac.

La un autre guildies qui devait farmer dans son coin, jetant des coups d'oeil blasé a ma prose nécrotique, me pm : "Hey, mais on était dans le même lycée! t'es de quel année? ", "OH comme moi! quel section?" "OH PUTAIN ON ETAIT DANS LA MEME CLASSE !"

Bref, j'ai retrouvé un ancien camarade de classe, d'un lycée de moins de mille élèves sur un petit serveur, dans une petite guilde, sur le moment j'ai été choqué, puis j'ai arrêté wow, vu que la non plus les gens voulaient pas me laisser tranquille.
Vacance dernière je suis partie une semaine en vacance un tuc genre 1er semaine d'aout avec mon amie à Montpellier dans un hotel type appartHotel.
Je discute avec mon ex (avec qui j'ai de très bonne relation) mais entre les deux filles spa simple voyez.
Bref je lui demande ou elle part en vacance : Montpellier.
Tient smarant ca.
Et quand est ce qu'elle part ? : 1er semaine d'aout.
Ok là je vérifie que je me plante pas de contacte, non c'est bien elle ...
Et ou va elle dormir ? (oué y'a pas de suspens je sais) : Dans un appart hotel.
A ce moment j'ai cru jurer entendre un OUNED. Je commence à me dire, mes vacances vont être foutues. Comment voulez vous copulez en paix sachant que le lendemain votre vous allez croiser votre ex dans le couloir ? J'aurais certe pu faire un plan à 3, mais elle était avec sa mère voyez ... (et non pas de plan à 4 ...)

Bon, chance pour moi y'a pas qu'un seul appart hotel à Montpellier, et on était pas dans le même. Mais putain de dediou, j'étais déjà entrain de lire les conditions d'annulation de la réservation.
Il y a les classiques:

Week-end dernier avec une amie dans une ville que je ne connais pas bien. On cherche un restau bien spécifique à la sortie de l'autoroute. On tourne 1 heure en rond et on le trouve pas a ce fichu resto! On en a marre, on s'engueule et on décide de retourner à l'hotel et de bouffer au mcdo en face. Mais évidemment, a peine on a pris l'autoroute dans le sens inverse qu'on passe devant le resto en question....baah :P
Le seul hasard qui me vienne à l'idée remonte à quelques années, j'étais allée au Danemark pour une IRL MMO. Rencontre avec d'autres joueurs mais aussi l'équipe de développement tous d'origine danoise. Lors d'une discussion avec leur grand chef, on s'est aperçu qu'il avait fait un séjour d'un an en France quand il était jeune et est allé étudier.. dans mon lycée qui se trouve quand même dans le bled paumé qu'est Montélimar.
Je sais plus en quelle année, dans un cours de math on avait étudié les probabilités d'avoir dans une classe de 3à élèves 2 personnes nées la même jour (pas forcément al même année, mais avec la même date anniversaire quoi) et c'était en fait assez élevé.
Je n'ai donc pas été surpris en arrivant à Nantes pour mes études d'avoir dans ma promo de 100 personnes une fille ayant pile un an de plus que moi.
C'était par contre amusant de savoir qu'elle était née dans la même clinique que moi, quasiment au même horaire (avec un an de décalage toutefois), alors qu'elle a ensuite vécu à l'autre bout de la France !

A part cette petite anecdote sans réel intérêt, je n'ai pas de souvenirs particuliers de "coïncidences" qui m'auraient marquées, à part des rencontres peu probables, genre croiser un nouveau collègue en ville (à Strasbourg, pas une petite ville) le lendemain de mon arrivée dans le service (chose qui n'est d'ailleurs plus arrivé en 6 ans, comme quoi...).
C'était en primaire / collège, l'un de mes meilleurs potes.

Le truc c'est que mon père et son père étaient camarade de classe et meilleur pote en primaire, mais dans une AUTRE ville.

Ils ont bugués quand un jour il est venu me chercher chez mon pote. C'était vraiment excellent
Citation :
Publié par Kam'
Elle avait sûrement pris le métro à Saxe juste avant, c'est normal.
J'ai également aperçu Madee à 600m de moi, assise au fond d'un bus en direction de Leskovdol.
Quelle probabilité de la croiser au nord de la Bulgarie ?
Arf vala je me rappelle aussi d'une sacrée coïncidence aussi y'a de ça un bon moment. J'avais 14ans et je partais en colonie/cours d'anglais de vacances avec Navel (je crois?), en Angleterre. Départ dans l'ouest de Paris, en car avec 35 autres jeunes de France. Il était tôt genre 6h du mat' quand je m'assois dans le car. A coté de moi une demoiselle à peine plus âgée.

On fait donc rapidement connaissance, toutes les deux en train de finir notre nuit.
"Bonjour, je m'appelle Céline*"
-Uh? lol bah moi aussi"
Rolf c'est rigolo qu'on se disait.

Arrive le moment de faire l'appel et les mono lisent la liste de noms.

"Céline* Vimay*"
Et là deux mains se lèvent.

WTF?

C'est là qu'on s'est rendu compte qu'on avait pas seulement le même prénom mais aussi presque le même nom. A la différence près que ma voisine s'appelait Céline Vimay et moi Céline Vimey.

Le plus rigolo fut une fois arrivés en Angletterre, ma famille d'accueil n'était pas présente et avait demandé à celle de ma voisine de me récuperer pour la première journée. Enfin à l'époque les portables c'était beaucoup trop cher surtout à l'étranger, et c'est la mère de ma voisine qui a du appeler la mienne pour lui expliquer la situation:
"Bonjour Madame Vimey? Ici madame Vimay à l'appareil. Votre fille, Céline, est avec la mienne Céline, chez xxx (etc)".

Bref assez incroyable et surtout hilarant.


(*Noms adaptés pour l'histoire, évidemment, mais c'était vraiment une histoire de E et de A qui se prononçaient pareil dans le nom )
Citation :
Publié par TabouJr
Il n'est pas question de jouer sur les mot, il est question que bien évidemment, les probabilités ne décrivant pas la réalité, les cas où la réalité mettent les probabilités en défaut sont très nombreux. Si en plus, vous interprétez n'importe quel ratio aussi fantaisiste soit-il en probabilité, ces cas vont être encore plus nombreux.

Ce que je voulais dire, c'est que si tu encules les probabilités alors que t'as déjà niqué la mort, je te trouve un peu gourmand.
Exact Tabou,

Si on joue à pile ou face 10 fois et qu'on a 9 piles peut-on dire qu'il y a 10% de chances de faire face ?
J'allais boire un coup avec des joliens, un peu à la bourre, je cours pour chopper le métro, j'entre dans la rame, je sors mes écouteurs quand tout d'un coup, j'entends un "oh Neosine" qui sonne derrière moi.

Je me retourne et j'avais été identifié par une ravissante jolienne que je tiens d'ailleurs à saluer. Résultat, je l'ai kidnappé et on est allé boire ensemble.

La probabilité de la croiser dans le métro était vraiment très faible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés