[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le maître des Devinettes - #17

Les devinettes doivent porter sur un objet, monstre, un aspect de l'univers de Dofus.
Les devinettes peuvent être ou ne pas être en rimes.

Le créateur de la devinette pourra, s'il le veut, donner un indice mais ne devra jamais donner la réponse (sauf cas spécial, voir plus bas).
Le créateur de la devinette a un délai de 6 heures pour répondre aux réponses proposées.

Si une personne trouve la réponse, elle a 2 heures pour poster une nouvelle devinette.
Si une personne trouve la réponse à une heure tardive (dans les environs de minuit et plus), le délai entre la réponse est la devinette est repoussé à 12 heures.
Il peut aussi faire le choix de laisser un autre joueur poser une devinette (dans ce cas là, règle du premier arrivé premier servi).
Si personne n'a trouvé la réponse dans les 24 heures, le créateur devra donner la solution et il devra trouver une autre devinette (ou laisser la main à un autre joueur), pour ne pas bloquer le jeu.

Une seule réponse sera acceptée par message. Un délai de 10 minutes est placé entre deux messages.

En cas de non respect de ces règles, vos interventions sur ce fil ne seront pas prises en compte pour une durée de 2 heures.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1094578
Message supprimé par son auteur.
Bonjour le 17, voici un indice avant d'aller me coucher :


Adorée par de voraces animaux,
J'infeste une zone depuis bien des années.
Au bout de l'orifice vous m'obtiendrez,
Mais attention, gare à vos mots !

J'emmerde tout le monde lors de ma contribution,
Mon maître saura vous rendre plus sage, riche et moins couillon ( rime oblige ).


Réponses refusés : krala, gourlo, ougah, sphinter, rat noir, mansot, bworkette, ile des wabbits, parcho vent de panique.
Adorée par de voraces animaux, => Terre mites
J'infeste une zone depuis bien des années. => La forêt des Abras
Au bout de l'orifice vous m'obtiendrez, => il peut y avoir un long chemin
Mais attention, gare à vos mots ! => ???

J'emmerde tout le monde lors de ma contribution, => ???
Mon maître saura vous rendre plus sage, riche et moins couillon => Cm pour dofus turquoise



La gardienne des égouts peut être?
hmmm...

bcp d'animaux aime les cawottes (je crois)

parait t'il les wabbit sont la depuis longtemps

au bout de l'orifice(chemn vous m'obtiendrez) sa me fais pensé au dofus cawotte

gare à vos mot ... la pas d'idée...

et ton indice me fais pensé au... dofus cawotte qui peut rendre sage ou riche (50 000k c'est sympathique) moins couillon ben... un dofus en + c'est tjs sympa^^

(si bonne réponse j'ai un doute, je passe merci^^)
Et bien, personne n'ayant encore trouvé la bonne réponse, je laisse un indice supplémentaire !

Adorée par de voraces animaux,
J'infeste une zone depuis bien des années.
Au bout de l'orifice vous m'obtiendrez,
Mais attention, gare à vos mots !

J'emmerde tout le monde lors de ma contribution,
Mon maître saura vous rendre plus sage, riche et moins couillon.

Avec, des paroles différentes vous arborerez,
Car à ma naissance je fus ensorcelé.

Réponses refusés : krala, gourlo, ougah, sphinter, rat noir, mansot, bworkette, ile des wabbits, parcho vent de panique, abra, scarafeuille, gardienne des égouts, dofus cawotte, wa wabbit, cawotte.
Message supprimé par son auteur.
Félicitation thibot ! Il s'agissait en effet de la cawotte maudite !


Adorée par de voraces animaux, - les wabbit raffolent des cawottes
J'infeste une zone depuis bien des années. - l'ile des wabbits en est remplit
Au bout de l'orifice vous m'obtiendrez, - ici, il fallait voir la fin du château wabbit, et la cawotte maudite sur dropp sur le wa
Mais attention, gare à vos mots ! - la cawotte maudite transforme les r en w
J'emmerde tout le monde lors de ma contribution, - pareil, quand des gens utilise la cawotte, c'est chiant à force.
Mon maître saura vous rendre plus sage, riche et moins couillon. - le wa wabbit dropp aussi des parchos chance/sagesse, et l'étoffe vaut assez cher.
Avec, des paroles différentes vous arborerez, - toujours pareil, les r se transforment en w, donc on parle bizarrement.
Car à ma naissance je fus ensorcelé. - CF description, elle est maudite quoi.
Message supprimé par son auteur.
Ahhhh vous mourrez d'envie d'avoir l'indice ? allez je vous le donne :

Puissant, je vous amène la malchance,
Oh que oui ! Vous taperez comme un ... un piou ?
Irrité(e), oui vous le serez
Seul quelques rares personnes peuvent me posséder
Sacrifié les écas est mon devoir ...
Enis et Sadis, Vous seuls pouvez vous délivrer (pas de fautes ?)(pardon je modifie je me suis un peu trompé ...)

Refusées : Bescherelle même si sa aurais pu être bon mais la malchance ... et Abonnés ... indice à 18h30 (quel genre d'objet Bescherelle ?)

Vas-y avoue tout c'est où les fautes ? (Après ma courte correction c'est bon ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés