Modification de la recette de la clé de la Mine de Sakai

Répondre
Partager Rechercher
S'il y a bien une chose que je ne saisis pas, c'est le pourquoi de la difficulté de cette recette.

Pour rappel :
x1 Patte de gobsteur (drop à 1.4% sur 400pp)
x1 Pétite de Sakaï (drop à 1.4% sur 800pp)
x1 Moumoute de sapeur (drop à 1.4% sur 400pp)
x10 Peau de ouilleur (drop à 14% sur 400pp)
x10 Péroné du marodeur (drop à 14% sur 100pp)
x10 Oreille gobosteur (dropà 14% sur 100pp)
x10 Oeil de sapeur (14% sur 100pp)
x10 Bois de gobus (14% sur 100pp)

Les clés de Frigost, elles, ne demandent pas autant de ressources, et surtout les montres pour crafter lesdites clés ne sont pas rares à trouver.
Par exemple, les gobus, faut les trouver sur la petite île de Sakaï...
Quand on sait qu'il faut 10 bois pour crafter UNE clé, ça peut devenir long, très long.

Si l'on compare ce craft aux autres craft 8 cases, on voit qu'il y a une nette différence de difficulté.
Par exemple :
- les clés tot (qui nécessite des clés toror) peuvent être chiantes à faire (craft gigogne powa), mais les mobs se trouvent facilement et les ressources tombent bien.
- les clés du donjon fungus peuvent se droper, assez bien même.
- les clés CM, un autre craft imbriqué, mais qui est vite fait (et les clés peuvent se droper aussi)
- etc.

Donc je me demande pourquoi ces clés sont plus contraignantes à faire que d'autres.
Le donjon est trop simple ? Trop facile d'accès ?
De mon côté, je ne vois rien qui explique ça, juste une recette mal dosée.
Citation :
Publié par Kistune
Visiblement le studio veut relever un peu la difficulté dans le jeu
D'un autre coté ya bien eu une simplifactio na l'extreme des clefs frigost. J'aurai trouvé logique de simplifier aussi celle de sakai par la meme occasion parce que la ya plus trop de logique.
Complètement d'accord.

Sakai était du contenu pré-frigost. Comme les clefs des donjons frigost ont été (très) simplifiées, il semblerait logique de simplifier aussi la recette des clefs de la mine.
Le craft de la clé Sakaï est complètement justifié par la puissance de la panoplie (même avec le manque de cc, elle est complètement viable je vous assure ). Ca empêche en effet de farm le donjon, qui est, disons le bien, trop facile pour le lvl de la panoplie (plus facile qu'un ougah à mon sens, un N avec deux cras, c'est autowin).
Quant à la comparaison avec frigost, là c'est injustifié, là où Sakaï frise l'autowin, les donjons frigost peuvent être rapidement perdus (en particulier frigost II), en prenant en compte bien sûr le lvl moyen associé aux contenus (18x/19x pour sakaï et 120-180 pour frigost I, 180-199 pour frigost II).
Citation :
Publié par Cookieska
Le craft de la clé Sakaï est complètement justifié par la puissance de la panoplie (même avec le manque de cc, elle est complètement viable je vous assure ). Ca empêche en effet de farm le donjon, qui est, disons le bien, trop facile pour le lvl de la panoplie (plus facile qu'un ougah à mon sens, un N avec deux cras, c'est autowin).
Tout à fait d'accord, les items sakai sont très très bons (la brindille qui reste un des meilleurs CaC du jeu, les 2 panoplies qui permettent au choix un joli mode terre/eau et/ou air/feu), la principale difficulté du donjon réside dans le craft des clefs et c'est tant mieux cela complique un peu le jeu et évite de voir une chute des cours des ressources.

PS : à quoi ça sert 2 cras en N ??? Jamais utilisé de cra et toujours géré sans problème.
Citation :
Publié par diablotus
Tout à fait d'accord, les items sakai sont très très bons (la brindille qui reste un des meilleurs CaC du jeu, les 2 panoplies qui permettent au choix un joli mode terre/eau et/ou air/feu), la principale difficulté du donjon réside dans le craft des clefs et c'est tant mieux cela complique un peu le jeu et évite de voir une chute des cours des ressources.

PS : à quoi ça sert 2 cras en N ??? Jamais utilisé de cra et toujours géré sans problème.
Dans ce cas la pourquoi avoir simplifié a l'extreme les clefs frigost? les items sont tous nuls?

JE suis pas spécialement pour autant simplifier les clefs sakai, mais ce qui a ete fait a frigost etait un peu l'autre extreme (en terme de simplification)
Citation :
Publié par -Madame-
Dans ce cas la pourquoi avoir simplifié a l'extreme les clefs frigost? les items sont tous nuls?

JE suis pas spécialement pour autant simplifier les clefs sakai, mais ce qui a ete fait a frigost etait un peu l'autre extreme (en terme de simplification)
Sans doute parce que avec les effets OS de tous les côtés, si il faut 2h pour recrafter une clef, forcément la majorité des joueurs vont se détourner de frigost.
Alors que le donjon sakai est connu, et beaucoup de teams le font en 1h30 sans peiner.
Citation :
Publié par -Madame-
Dans ce cas la pourquoi avoir simplifié a l'extreme les clefs frigost? les items sont tous nuls?

JE suis pas spécialement pour autant simplifier les clefs sakai, mais ce qui a ete fait a frigost etait un peu l'autre extreme (en terme de simplification)
Ca c'est un autre problème D'ailleurs pour moi les clefs Frigost sont trop faciles, mais ce n'est pas parce que le dévs ont (trop) facilité frigost que tous les donjons doivent devenir super facile d'accès. Pour moi l'erreur est sur Frigost, pas sur Sakai.
Pour te répondre Sarou-Wel, je vais me contenter de te citer (source) :
Citation :
Dofus, ou l'art de se plaindre de tout et de rien.
Non plus sérieusement, je trouve que certaines clefs comme celle de sakaï, sont trop difficiles à craft mais le vrai problème pour moi ça reste le trousseau de clef, une aberration qui permet de faire les donjons sans contrainte, et comme dofus propose assez de donjons pour faire des donjons intéressants pendant toute une semaine, les clefs ne servent plus à rien, sauf pour les impatients qui veulent un item immédiatement. Pour moi le trousseau aurait du permettre de faire UN donjon au choix chaque semaine, pas tous...
Citation :
Publié par Sarou-Wel
S'il y a bien une chose que je ne saisis pas, c'est le pourquoi de la difficulté de cette recette.
Bah quand tu vois certain loot où 3 éclats/toff peuvent tomber, ça n'a rien d'abus.

Par contre le hik vient bien du fait que les clefs Frigost sont extrêmement plus simples alors que les taux sont égaux :/

Edit : Quand je parle du taux, je parle du taux des ressources rares des boss de donjon. (1,4%)
Un donjon n'est pas fait pour être fait en boucle , ce n'est pas le concept , je trouve normal que le craft soit aussi difficile .
Le nerf des craft clé frigost n'était , de mon point de vue , pas nécessaire .
Attention, il m'est jamais venu à l'idée de proposer une simplification à l'extrême.
En parlant d'extrême, les clés de Sakai se trouvent à un bout et celles de Frigost à l'autre bout.
Un juste milieu n'est pas possible ?
Je suis d'accord qu'un donjon n'est pas fait pour être bouclé, mais qu'on me dise que 2 possibilités de drop par semaine (donjon+capture) c'est bien, je suis pas d'accord.
A l'heure actuelle, il faut plusieurs heures pour droper pour se faire des clés (avec le systeme de repop, quasi obligé de se taper des gros groupes, au mieux, des moyens).

Rendre la recette moins pénible sans pour autant qu'elle soit d'une facilité enfantine, c'est tout sauf impossible.
Parce que compter sur un trousseau, qui est plus là en bonus, c'est bofbof.
Honnêtement, je me vois mal crafter un item (et a fortiori une pano, voire deux) à coup de 1 donjon par semaine.
Un donjon par semaine = tourisme, pour moi.
Citation :
Publié par Sarou-Wel
Honnêtement, je me vois mal crafter un item (et a fortiori une pano, voire deux) à coup de 1 donjon par semaine.
Un donjon par semaine = tourisme, pour moi.
C'est que justement, dans ce donjon, on peux craft 1 à 3 item donjon+capt, plutôt que de devoir se le faire X fois pour craft un item. En contrepartie, la clef est très difficile à faire pour éviter de pouvoir faire la panoplie complète en une après midi.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
C'est que justement, dans ce donjon, on peux craft 1 à 3 item donjon+capt, plutôt que de devoir se le faire X fois pour craft un item. En contrepartie, la clef est très difficile à faire pour éviter de pouvoir faire la panoplie complète en une après midi.

Exact, car à l'opposé les items Frigost, il faut de 1 à 3/4 combats pour craft ce que tu veux. Voilà la raison de la facilité du craft des clefs.

@Kia : Faudrait revoir ta PP
16 N et toujours pas d'écalt (5 etoffe, dont 3 dans le dernier combat en arène), parlez moi pas de la facilité de drop quoi .

Sinon, je trouve le N bien plus simple que les dj FGII, pour moi la clef est bien faite là. Si tu veux farmer le dj, tu te payes les clefs à 170 kk /u, de toute manière ça sera rentable rien qu'avec les fragments qui se vendent à 400 kk/u.
Citation :
Publié par Kiasao
Sinon, je trouve le N bien plus simple que les dj FGII, pour moi la clef est bien faite là. Si tu veux farmer le dj, tu te payes les clefs à 170 kk /u, de toute manière ça sera rentable rien qu'avec les fragments qui se vendent à 400 kk/u.
En même temps la cause et la conséquence s'intervertissent. Si les clefs du donjon diminuaient de moitié, alors les ressources diminueraient aussi (peut-être pas exactement de 50%).
@ Miaouw en gros 2000 de pp sur 7 perso. C'est honnête sachant que 4 d'entre eux sont full sage, familier compris et je fais la plupart des chall sauf ceux < 15 %.

Je trouve pas justement couteau suisse. Si les clefs diminuent de moitié, les ressources diminueront de bien plus que la moitié. Actuellement y a que les clefs qui limitent le farm, le donjon est très rapidement fait.
Citation :
Publié par Kiasao
@ Miaouw en gros 2000 de pp sur 7 perso. C'est honnête sachant que 4 d'entre eux sont full sage, familier compris et je fais la plupart des chall sauf ceux < 15 %.

Je trouve pas justement couteau suisse. Si les clefs diminuent de moitié, les ressources diminueront de bien plus que la moitié. Actuellement y a que les clefs qui limitent le farm, le donjon est très rapidement fait.
Je pense que tu surestimes le niveau moyen des joueurs. Ça demande une team correcte pour se faire, avec une personne ou deux qui savent un minimum jouer. C'est déjà un requis assez énorme en soi.

Je suis pour la simplification des clés autrement, le farm n'a rien de ludique en soi, autant jouer pour s'amuser.
Citation :
Publié par Miaouw

@Kia : Faudrait revoir ta PP
C'pas 100 de pp en plus par perso, qui va changer quelque chose. On a farmé N durant le week illi, sur environ 12N, on a eu 5 éclast et autent d'étoffes, un peu moins en arène, Et avec environ 21xx pp.

'Fin c'pas le sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés