Temps de placement

Répondre
Partager Rechercher
Donc c'est bien un whine pour faciliter le jeu ?

Je vais t'expliquer mon raisonnement, il est très simple :

Quand je joue en multi-compte, je trouve normal qu'il y ait cette petite difficulté supplémentaire.

Le jeu ne doit pas s'adapter au multi-compteur, c'est le multi-compteur qui doit s'adapter au jeu.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Donc c'est bien un whine pour faciliter le jeu ?

Je vais t'expliquer mon raisonnement, il est très simple :

Quand je joue en multi-compte, je trouve normal qu'il y ait cette petite difficulté supplémentaire.

Le jeu ne doit pas s'adapter au multi-compteur, c'est le multi-compteur qui doit s'adapter au jeu.
Oui c'est sur ce point qu'on est en désaccord je pense ^^ Pour moi le multi-compteur fait partie de la majorité des joueurs sur Dofus (ou du moins, presque ! Non ?). Donc logiquement (pour moi), c'est au jeux de s'adapter à la majorité de ses joueurs. Après y'a les bots... Donc ça pose beaucoup de problèmes.
Pour moi mettre des handicaps à une grosse partie des joueurs... bof nan ?

Bien que je soit pour le monocompte, j'essaye de voir ça d'un point de vue... jesaispaskomentdire !
Une option intéressante vue la rapidité de la fermeture du combat.
Ca m'arrive souvent de me retrouver avec un perso dehors.
Je pense qu'il faudrait arranger ce système pour l'allonger.
Un truc de groupe serait utile aussi.
Citation :
Publié par Freudy
Pourquoi ne pas lancer le combat une fois que tout le monde a cliqué sur "Pret" ?
Le groupe respawn pas en donjon si on fait ça, et vive les abus "-"
Citation :
Publié par Cryt
Bien que je soit pour le monocompte, j'essaye de voir ça d'un point de vue... jesaispaskomentdire !
Objectif, sisi.

Je vois pas pourquoi, dès qu'on parle d'une amélioration comme celle-ci, on saute sur le multi-compte.


En quoi c'est inutile aux mono-compteurs ce qu'il propose ? J'aimerais le savoir, parce que je vois pas là :

-Amélioration de la taille de l'épée => en gros tout les mono-compteurs jouent avec des lunettes grossissantes ? (perso je vois l'épée petite, pas vous, mono-compteurs ?)

-Augmentation du temps de placement ==> encore plus utile aux teams mono-compte, je dis ça je dis rien...(pour exemple, un nouveau boss, ou Tynril)

-Raccourci clavier pour rentrer dans le combat lancé par une personne du groupe => évite de rater l'épée, très utile dans les zones où les mobs agressent. Ah oui, j'oubliais, y'a pas de mono-compteurs à Morkitue et autres...
Citation :
Publié par Freudy
Pourquoi ne pas lancer le combat une fois que tout le monde a cliqué sur "Pret" ?
Si ta proposition n'est effective qu'en PvE alors oui sinon , non .
Positionner tous les joueurs du groupe présent sur la carte aléatoirement dans le combat dés qu'un membre du groupe agro ou est agro
Ca serait fun et utile. Après les joueurs se démerdent pendant le temps d'attente pour se mettre à la place qui leur convient.

(c'est comme ça dans les jeux tours par tour en général ^^).
Libleyt, comme je disais, il y a des cas ou j'aurais trouvé ce genre d'option pratique. Je joue en mono, avec un jeu déjà lent.

Ca m'avantagera moins que le multicompte, qui en profitera sur plus de combat, plus souvent. Evidemment c'est un argument à prendre en compte.

Et je suis plutôt pour que le multicompte ne soit pas toujours favorisé, surtout quand c'est au détriment du mono en général.

Mais je pense que l'une ou l'autre option peut être utile aussi pour un mono dans mon cas, cad avec un pc pas toujours rapide, et donc pas toujours le temps de rejoindre si on utilise la méthode longue (le menu spectateur)
Citation :
Publié par Cryt
Oui c'est sur ce point qu'on est en désaccord je pense ^^ Pour moi le multi-compteur fait partie de la majorité des joueurs sur Dofus (ou du moins, presque ! Non ?). Donc logiquement (pour moi), c'est au jeux de s'adapter à la majorité de ses joueurs. Après y'a les bots... Donc ça pose beaucoup de problèmes.
Pour moi mettre des handicaps à une grosse partie des joueurs... bof nan ?

Bien que je soit pour le monocompte, j'essaye de voir ça d'un point de vue... jesaispaskomentdire !
Oui le multi-compte fait partie de la majorité, mais pas forcément à 8 comptes
Je suis sur que le multi-compteur à 3-4 comptes a pas ce même soucis. Si je me trompe faut me le dire!
Citation :
Publié par Yuyu
Positionner tous les joueurs du groupe présent sur la carte aléatoirement dans le combat dés qu'un membre du groupe agro ou est agro
Ca serait fun et utile. Après les joueurs se démerdent pendant le temps d'attente pour se mettre à la place qui leur convient.

(c'est comme ça dans les jeux tours par tour en général ^^).
Vraiment ça serait drôle a voir " je me suis fait agro ! , je sait je suis dans le combat . . . "
@Starkadh : Il faut juste vous dire que le système via les spectateurs a été mis en place pour ça. Augmenter la taille des épées ne se fera jamais, ils préféreront travailler sur le système qu'ils ont développé spécialement pour répondre à ce problème bien précis plutôt que faire ce qu'ils avaient déjà envisagé de faire avant que ce système ne soit déployé.

Et puis faut remettre un peu le contexte en place : celui qui rate l'épée et perd un combat à cause de ce miss-clic, il fait pas ça à chaque combat, il fait ça une fois tous les 40 combats. Donc c'est son fail, pas celui du système.

Y a plein de gens à qui ça arrive jamais quoi.

Bref, demander une amélioration parce qu'il arrive à quelques-uns de fail rarement, bof.
Entre ça et demander le retrait des EC, c'est du pareil au même, vraiment.
Je pense que le temps de placement pour un combat est encore plus important pour une Team mono-compte que multi-compte. Je m'explique.
Un multi-compte rentre un premier perso, et vois de suite ou il compte placer ses autres persos, mais une Team de 8 mono-comptes, il suffit que une seule personne ne se place pas correctement et qu'il faut qu'elle change de place (pour un meilleur début de combat) pour faire rater le combat à une personne.
Donc lemultisacomptesapueonfaittoutpoureux n'as rien à faire ici, et encore moins pour argumenter une décision contre ce système.
Citation :
Publié par Starkadh
Objectif, sisi.

Je vois pas pourquoi, dès qu'on parle d'une amélioration comme celle-ci, on saute sur le multi-compte.


En quoi c'est inutile aux mono-compteurs ce qu'il propose ? J'aimerais le savoir, parce que je vois pas là :

-Amélioration de la taille de l'épée => en gros tout les mono-compteurs jouent avec des lunettes grossissantes ? (perso je vois l'épée petite, pas vous, mono-compteurs ?)

-Augmentation du temps de placement ==> encore plus utile aux teams mono-compte, je dis ça je dis rien...(pour exemple, un nouveau boss, ou Tynril)

-Raccourci clavier pour rentrer dans le combat lancé par une personne du groupe => évite de rater l'épée, très utile dans les zones où les mobs agressent. Ah oui, j'oubliais, y'a pas de mono-compteurs à Morkitue et autres...

L'épée est petite certes mais quand même je dois manquer 1 fois sur 30 de cliquer dessus, après la grossir why not sa me gène pas.

Pour moi le temps de placement est bien comme il est.


Le raccourci clavier pourquoi pas mais bon le menu spectateur est la aussi.

L'excuse de "sa va servir à tout le monde" tu peux arrêter parce que si le mono-compteur n'arrive pas à rentrer dans le combat avec tous les trucs mis à sa disposition(notamment l'entrer par le menu spectateur) c'est qu'il à un problème

Je ne suis pas contre le multi-comptes mais je pense encore qu'il y a plus important comme modification à faire.
Citation :
Publié par Colossus :)
Oui le multi-compte fait partie de la majorité, mais pas forcément à 8 comptes
Je suis sur que le multi-compteur à 3-4 comptes a pas ce même soucis. Si je me trompe faut me le dire!
Exact ^^ Mais bon, ça arrive aussi à 3-4 comptes parfois
On a quand-même 30secondes, c'est largement assez...
Surtout que si t'as 8 comptes tu sais où cliquer, tu cherches pas où est l'autre.
Mais quand tout le monde clique prêt, le combat se lance déjà avant, non ?
Puis rater l'épée ça fait même pas perdre une seconde.
Changer de fenêtre non plus.
On va dire changer de fenêtre et cliquer = une seconde pour faire plus vite
Donc 8 secondes pour 8 comptes,
Allez on arrondit à 10.
Donc 10 secondes.
Pour tous on dit que tu rates l'épée (enfin pas le premier y lance le combat.
Donc 19secondes.
Ca te laisse une dizaine de secondes de rabattement ça
J'ai 3 comptes, mon frère également, et quand on rentre tout nos persos combats il est pas forcément évident de coordonné tout les persos a partir du moment ou t'en as genre 2-3 a replacer sur la place d'un autre. Moi, rentrer tout les persos d'une traite m'arrangerait énormément, me suis déjà fait latter à cause d'un eni CAC ou autre connerie et sans osa pour rattraper "l'erreur" c'est plutôt chiant.

PS : J'aime jouer multicompte, c'est pas juste pour me faire des grosses tunes(ça y contribue, certe), c'est simplement qu'après 199 lvls passer sur le même perso, on peut vouloir essayer autre chose sans vouloir faire une croix sur un perso qui a 3-4 ans de temps de jeu derrière lui.
Sinon j'ai réfléchi , il y'aurai 30 secondes chrono comme aujourd’hui pour rentrer dans le combat , puis quand tout le monde a cliquer sur prêt il y aurait environ 15 secondes de placement , pas mal non ? je sait je suis trop fort .
Le multi compte est une variable à prendre en compte pour le studio, vu que ce ne sera jamais interdit (et encore heureux... mais n'entrons pas dans le débat).


Le temps de placement pour entrer plusieurs comptes est trop court. De façon nette : si je missclick, je peux oublier un perso, en donjon, ça oblige soit à le refaire, soit à abandonner (selon la difficulté, le perso peut aussi soloter la salle... mais bon...).
Parfois, ça arrive aussi qu'on se perde entre les différentes fenêtres (surtout si on ram ou lague un peu, et que l'affichage est fait "à retardement", sur mac, quand on dispatche les fenêtres, pour ceux qui voient ce dont je parle.


Mais au-delà de ça, pour la placement, c'est vraiment la misère. Sans parler de jouer 8 comptes solo, mais je prends mon cas le plus fréquent : 4 et 4 ; en fonction des adversaires, on va devoir s'adapter, placer le Panda à tel endroit, par exemple, l'Eni ailleurs, l'Osa loin des DD adverses... Bref, tout ça fait que même si on est vraiment rapide, à moins d'être en liaison vocale (TS, Skype...), c'est juste impossible de se placer comme il faut à temps.

Ca arrive souvent de n'avoir que 8 places pour se positionner (de moins en moins), et là c'est juste impossible, à cause de la contrainte de temps, de bouger une fois que tout le monde est entré.


Je pense que le temps de placement devrait être, au moins, triplé, voire quadruplé. On a parfois des contradictions avec le côté tactical, et ça en fait partie pour moi.
Pourquoi jouer inutilement sur des mots ? tu ma bien compris et tu voyait de quoi je parle tu sait les multi compteurs sont rarement a 8 hein ni les mono d'ailleurs du moins il y a diffèrent mythes sur les bonus de pexe a un nombres de personne dans le combat ( a l’époque 4 maintenant 5 ) même si je n y croit pas trop . ensuite oui la case pourquoi pas :] :joke:
Le pire c'est de missclick dans une zone aggro et de lancer un autre groupe.
Je suis d'accord avec l'idée d'un option pour rejoindre les combats lancés par les membres du groupes
Citation :
Publié par Macao.
:joke:
Je plaisantais pas. C'est juste que ça revient au final exactement au même que d'augmenter la durée de la phase préparation.

A mon avis c'est la seule chose à faire si quelque chose doit être fait (en plus d'améliorer le système via les spectateurs évidemment).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés