[Conclusion de WOTLK]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Molov
Ceux qui voulaient jouer War arme, chouette, chaton et ret.
Euh ouais mais non, en chaton, en stuff 2T4/SSC/TK/Emblemes, j'arrivais tres regulierement a depasser les 1k DPS sur Hyjal/BT a la 2.4, mon record perso de cette epoque restant 1430 sur Teron ou je collais 100 dps d'avance sur la plupart des demos...

Bon ok il y avait des macros que si tu les connaissais pas tu faisais 200 dps de moins.

Sinon, j'ai commence a BC, donc ca va peut etre sembler baseless.

Les plus :

- Le leveling, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec du phasing... Chapeau.
- Un joli boulot sur la spe feral chaton qui est excellente a jouer et qui regorge de tricks pour gratter le moindre dps.
- Les patchs 3.0 et 3.1 en general, ou la progression endgame etait coherente meme si Naxx etait largement simplifie, enfin normal pour le premier tiers de raid vous me direz, et Ulduar, bah tout le monde avant moi a dit pourquoi.
- Le systeme de recherche aleatoire pour les donjons bas level qui ont retrouve une seconde jeunesse.
- Les hauts faits, surtout ceux de raid, qui donnent un interet a revisiter les raids...

Les moins :

- Les hauts faits de raid qui manifestement cherchent encore leur public (a moins que ca soit a moi de le chercher ce public tant et si bien qu'il existe).
- Cette manie de nerfer frenetiquement le contenu alors qu'a peine une dizaine de guildes dans le monde l'ont passe et que plus d'une centaine etait a deux doigts de l'avoir. Enorme gros point noir sur le buff ICC que je conspue toujours autant.
- Cette manie depuis le patch 3.2 de rendre obsolete le raid de pallier N-1, le rendant aussi interessant a visiter que BT ou Sunwell au level 80, hormis pour les HF, mais pour ca cf. le premier point...
- Les items heritages qui nous disent implicitement que Blizzard a foire son leveling et qu'il est chiant et ennuyant (meme si c'est pas vrai !) alors on vous donne de quoi vous teletransporter rapidos au level max. Jamais je n'utiliserais ces items qui sont pour moi une abberation dans un MMO, tout a fait comparable aux parchemins d'xp multipliee que proposent les F2P.
- L'addition de tout ca qui fait qu'il n'y a plus aucun echelonnement entre les raids. Et qui m'a refroidi a monter du reroll, a quoi bon si c'est pour refarmer encore et toujours le meme contenu qu'avec son main ?
Je vais pas m'étaler sur la phase de lvling, c'est pas mon truc, le phasing apporte un plus c'est certain.

Pour Naxx, j'y avais jamais mis les pieds au 60, et vu que tout le monde en parlait en bien, ça a fait un peu douche froide, mis à part quelque HF chiant à fait, y'avais vraiment pas grand chose.
Sartharion 3add et Malygos 6min, c'était déjà plus intéressant, mais ça faisait pas grand chose comme contenu.

Ulduar, le début c'était vraiment bien, mais il a été nerf bien trop vite, et j'ai pas eu le temps de faire certain encounter pre nerf, vraiment dommage.
Le passage en HM c'est mal passé, une partie de la guilde était motivé, l'autre non du coup on a pas vraiment pu avancer sur les HM.

Ensuite est arrivé EDC, j'avais stop sur la fin d'Ulduar et le début d'EDC, j'ai changé de guilde et j'ai débarqué dans EDC, même si les combats sont plutôt pas mal, l'ambiance est tellement naze que c'est difficile de s'y croire.
En plus avec le système 10/25 NM/HM j'en ai vraiment trop fait, ça n'a pas aidé aussi.

Et enfin ICC, pour la citadelle du roi liche, ça manque sérieusement de classe, la planque d'Illidan était quand même mieux.
Le buff 30% ruine une peu toute l'instance, mais difficile de motiver un raid à jouer sans. Bien que j'aurai jamais tombé LK25 HM sans.
Deathwhisper, Putricide, Sindragosa et LK, le tout en HM, c'était des combats vraiment plaisant à faire.
Et à coté on a eu Gunship, le combat le plus naze que j'ai jamais fait.
L'activation des HM par menu c'était pas génial aussi, ça casse vraiment l'immersion dans l'instance.
Au finale le plus gros défaut d'ICC, c'est que l'instance est resté trop longtemps, pour ceux qui s'y sont attaqué dès la sortie.


Pour les mécanismes du PVE, les HM sont un vrai plus, notamment ceux d'Ulduar.
Par contre, j'ai pas du tout aimé le système de déblocage progressif si c'était sur des actions du raid pourquoi pas, mais uniquement basé sur le temps et un patch, c'est vraiment nul.

Et un petit mot pour notre amis Halion bien qu'il soit super laid, le combat en 25HM est plutôt pas mal.
Citation :
Publié par le_chat_13


Ce qui m'a certainement le plus déçu, c'est d'avoir placé LK comme un des être les plus puissant du bg de wow, mais qu'on a défoncé en moins de deux, sans avoir un combat héroïque face a lui.

Autant je suis plutôt d'accord sur le reste, autant ça c'est un peu abusé quand même, si pour toi le combat contre LK n'est pas une réussite, je veux bien savoir ce que tu mets au dessus en comparaison, et défoncé en moins de deux, tu dois pas avoir plus de 2/3 guildes par serveur qui ont down LK HM. Sur Kirin Tor, un des plus gros et anciens serveurs FR, y a eu aucun kill en 25 et seulement trois en 10 (dont ma guilde en unique kill horde whoowhoo )

Le seul combat de l'intégralité de WoW que je placerais au dessus de LK HM, c'est Kil Jaeden (et j'ai du voir la quasi totalité des boss à la bonne époque et avec le bon stuff, hormis Naxx 60 et Algalon que j'ai fait en stuff 264)
Citation :
Publié par Korgoth
Vous dites LK HM, mais j'aurais préféré qu'on ai plus de mal a descendre LK normal tout court.(pourtant moi j'ai vraiment du mal avec les raids)
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois

Pas d'accord parce que le boss de fin d'extension c'est LK HM, c'est pas LK tout court. Et en règle générale, le HM constitue le véritable donjon HL
D'accord parce que c'est ridicule d'avoir le même boss dans deux modes différents juste en cliquant sur un bouton; surtout après l'expérience Ulduar tout à fait géniale demandant d'activer soit même les HM par des actions de combat, c'est quand même vachement plus sympa, plus "rp" et moins ridicule que le simple "mode héroïque".
C'est clair que c'est pas le même fight et que ça casse un peu le trip.
Entre passer une soirée à se faire retourner en HM et finalement le bacher en normal à 10 min de la fin, il y avait sans doute un juste milieu. Le mode normal est vraiment light (bon enfin je dis ça, je l'ai jamais down qu'avec le buff 30% )
+1 pour le bouton rouge plutôt que pour le switch instance via l'interface.
+++
-Leveling au top, xp/quete/phasing vraiment divertissant et un vrai sentiment épique quand on débarque sur norfendre...( et notamment aux Pics et à la de la couronne de glace)
-La cohesion artistique impeccable.
-Une instance de raid quasi parfaite: Ulduar
-Des designs d'encounters de raid riches et inventifs (sartha3d, malygos, mimiron, algalon, LK et d'autres)

---
-PveHL devenu illisible à force de switch de modes artificiels et de multiplication des binds par modes (palme decernée a EDC avec 4 modes \o/)
-Des raid10 trivialisés par le contenu 25, et raid 25 spoilés par le contenu 10
-Systeme de buff/autonerf inflexible et trop rapide
-Système de "pousse au farm" d'instance5 qui a fini par y corrompre toute notion de challenge.
-LichKing aurait dû etre un algalon-like: un seul mode HM
-les tokens War qui ne tombent JAMAIS ^^


je ne parle pas du pvp j'en fais pas.
Citation :
Publié par Korgoth
Vous dites LK HM, mais j'aurais préféré qu'on ai plus de mal a descendre LK normal tout court.(pourtant moi j'ai vraiment du mal avec les raids)
Faut aussi voir de quoi on parle aussi, je me rappel la 1er fois que j'ai try LK25 normal avec ma guilde, je l'ai pas trouvé si simple, avec les try limités et le stuff 258-251-264.
Après forcement avec un raid full 264+ et 30% de buff ça passe bien mieux.

Citation :
Publié par Tixu
-les tokens War qui ne tombent JAMAIS ^^
Viens faire un tour chez nous, on sait plus quoi en faire, par contre si t'as des tokens prêtre en trop, j'suis preneur

C'est le seul truc que j'ai trouvé sympa à EDC, le token unique.
Citation :
Publié par Soroya
Autant je suis plutôt d'accord sur le reste, autant ça c'est un peu abusé quand même, si pour toi le combat contre LK n'est pas une réussite, je veux bien savoir ce que tu mets au dessus en comparaison, et défoncé en moins de deux, tu dois pas avoir plus de 2/3 guildes par serveur qui ont down LK HM. Sur Kirin Tor, un des plus gros et anciens serveurs FR, y a eu aucun kill en 25 et seulement trois en 10 (dont ma guilde en unique kill horde whoowhoo )

Le seul combat de l'intégralité de WoW que je placerais au dessus de LK HM, c'est Kil Jaeden (et j'ai du voir la quasi totalité des boss à la bonne époque et avec le bon stuff, hormis Naxx 60 et Algalon que j'ai fait en stuff 264)
Sans parler du HM que je n'ai pas encore fait, je pensais simplement a LK normal.
Sinon niveau Boss, je trouvais la rencontre contre C'thun bien plus hard que ca.
Enfin chacun sont avis la dessus, mais pour un boss High End de fin d'extension, je m attendais a plus dur
j'ai aimé:
- le leveling dans le fjord, le bassin, les pics
- le gameplay du feral (tank/dps)
- ulduar
- les donjons aléatoires pour la période de leveling

j'ai pas aimé:
- absence de contenu à 5/solo intéressant et difficile une fois 80
- la désertification des zones LK une fois le système de donjon aléatoire sorti
- les quêtes journalières (rien de plus chiant pour "forcer" à jouer tous les jours).
- le "déclin" de la communauté et de la communication.
- la surenchère du stuff
- dalaran, trop petit

J'ai (en normal) pu voir tous les boss de l'extension, parcourir tout le contenu, et j'ai largement préféré vanilla (on était à mi-bwl) et BC (juste palier T4 fait). J'ai fait plein de pause pendant LK car je m'ennuyais, pause que j'ai presque pas faites à vanilla et BC.
Et depuis 3 mois, je passe mon temps sur Azeroth ou en Outreterre.
Vivement Cata.
J'ai aimé plein de trucs, je vais juste mettre ce que j'ai pas aimé:

-Le nerf des classes techniques pour brider les bons joueurs. Ouhala demo affli ca dps trop si t'es bon et vraiment pas assez si t'es nul, reserrons la différence que ca se voie pas trop. Ils ont fait le meme coup au feral apres.
-Tu veux etre opti ? Faut te taper des "héroiques" 3 tiers en dessous tous les jours. Su-per.
-Banalisation de l'épique et disparition de la notion d'effort et de persistance. tout-cuit-dans-la-bouche.
-Peu de fights de boss vraiment interessants. Firefighter, Arthas et C'thun redux Yogg Saron ca fait peu
-Le tournoi. "Woot nouveau raid let's go, PAF boss mort, ok ah faut attendre la semaine prochaine pour voir si le suivant est un peu plus interessant ???"
-Le massacre de Naxxramas. Je me souviens du premier pull des araignées, les mecs commencent a AE et ca passe, ok....

Bref, les freins mis dans tous les sens pour que Kevin se sente pas lésé parce qu'il arrive pas à jouer correctement au jeu, ca me saoule.
Citation :
Publié par le_chat_13
Sans parler du HM que je n'ai pas encore fait, je pensais simplement a LK normal.
Sinon niveau Boss, je trouvais la rencontre contre C'thun bien plus hard que ca.
Enfin chacun sont avis la dessus, mais pour un boss High End de fin d'extension, je m attendais a plus dur
C'est ce que je disais plus haut, Arthas normal n'est pas le boss high end de fin d'extension, c'est LK HM qui l'est. Ce sont deux boss différents qui ont le même nom et certaines compétences en commun mais c'est tout. Le HM actuel est à mettre en comparaison avec les instances pré LK pour la difficulté moyenne. Les modes normaux sont... je sais pas trop en fait, de l'easy stuff et de l'easy contenu pour que tout le monde puisse avoir son régicide, mais le vrai défi est dans le HM. Après comme déjà dit, on peut être ou ne pas être d'accord avec cette façon de faire (que perso je trouve super foireuse), mais pour comparer C'thun à Arthas, il faut prendre la version HM de ce dernier.

C'est là encore un gros - à mon sens pour LK, avoir donner l'impression à tout le monde de faire du Pve HL alors que non, beaucoup font du PVE mais peu font vraiment du HL.
Citation :
Publié par Soroya
C'est ce que je disais plus haut, Arthas normal n'est pas le boss high end de fin d'extension, c'est LK HM qui l'est. Ce sont deux boss différents qui ont le même nom et certaines compétences en commun mais c'est tout. Le HM actuel est à mettre en comparaison avec les instances pré LK pour la difficulté moyenne. Les modes normaux sont... je sais pas trop en fait, de l'easy stuff et de l'easy contenu pour que tout le monde puisse avoir son régicide, mais le vrai défi est dans le HM. Après comme déjà dit, on peut être ou ne pas être d'accord avec cette façon de faire (que perso je trouve super foireuse), mais pour comparer C'thun à Arthas, il faut prendre la version HM de ce dernier.

C'est là encore un gros - à mon sens pour LK, avoir donner l'impression à tout le monde de faire du Pve HL alors que non, beaucoup font du PVE mais peu font vraiment du HL.
J'allais faire un gros post, mais t'as bien résumé ce que je pense.

D'un coté, j'ai été très content de découvrir du end-game avec ma guilde de vieux, à raider 2x2h par semaine en se tappant de bonne barre de rire. Pour certains, c’était leur seul temps de jeux de la semaine et pour la plupart d'entre nous, on aurait stoppé WoW si le contenu une fois 80 n’était pas faisable avec nos contrainte de temps de jeu.
D'un autre, j'ai regretté de ne pas avoir plus de boss qui fasse rêver (genre Algalon) en se disant "c'est pas pour nous".
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Soroya
C'est là encore un gros - à mon sens pour LK, avoir donner l'impression à tout le monde de faire du Pve HL alors que non, beaucoup font du PVE mais peu font vraiment du HL.
Au contraire je trouve ca bien, plein de "casu" ont pu découvrir les mêmes boss que les HCgamers. Par contre le niveau des boss en HM n'est pas assez haut d'une manière générale (A cause du buff 30% en grande partie). Il aurait fallu aussi ne pas avoir la même skin entre le T10 251-264-277 car changer juste les couleurs c'est pas assez pour que les HCgamers puissent se pavaner à Dalaran en 277.

+ Le système de recherche de donj qui est quand même bien pratique
+ Les changements apportés par woltk qui ont apporté pour la plus part des classes 2 voir 3 spé viables

- Le fait de pas avoir les mêmes loots en 10 et 25 ce qui permettait aux gens de guildes 25 moyens de rouler sur la version 10 en étant déjà stuff de la version héroïque du dit raid.
- Les tokens de T10 qui sont toujours par classes dans ICC, need des tokens généraux (surtout à 10)
- La nobrainisation de certains gameplays, en particulier les heals.
- L'offtank qui sur la plus part des encounters se fait chier comme un rat mort, mais ne peut pas pour autant passer en DPS

Comme dit au dessus je trouve vraiment dommage que les tiers inférieurs soient complètement inutiles. L’écart entre 2 tiers devrait être de 10ilvl et non 20 comme actuellement (Voir plus entre le 10normal et 25HM), le HM du tier inférieur devrait être légèrement supérieur au normal du tier suivant pour que les donjon inférieurs ne soient pas oubliés. Le boss final d'un tier devrait avoir le même ilvel que la version du dessus comme ca il resterait des BiS dans les instances inférieurs.

Mais de ce que j'ai vu sur wowhead l’écart entre les tiers cata à l'air encore pire qu'avant, +12-15% de stats entre 2tiers au lieux de +9-10% sur Wotlk
Citation :
Publié par Benos
Il aurait fallu aussi ne pas avoir la même skin entre le T10 251-264-277 car changer juste les couleurs c'est pas assez pour que les HCgamers puissent se pavaner à Dalaran en 277.
Mouais, les vrais gros joueurs (pas les wanabees qui sont persuadés qu'ils roxxent parce qu'ils tournent à 8/12 HM avec le 30%) se foutent pas mal de se pavaner à Dalaran. Et pour cause, ils savent qu'il n'y a rien de plus éphémère qu'un item. Personnellement, je suis bien plus admiratif d'un Light of Dawn que d'un 277 (même si les deux vont de pair, ofc.)
Et personne ne mentionne le combat monté (enfin si un peu, véhicules tout ça) comme un raté ? Je tiens ça pour la plus grande abomination de cette extension.


Mais sinon j'ai aimé la musique, la voix d'Arthas en VO, la Wrathgate, le phasing, l'interface de donjon quand tu tombes sur des gens intéressants, ...
Citation :
Publié par Z-4195
Et personne ne mentionne le combat monté (enfin si un peu, véhicules tout ça) comme un raté ? Je tiens ça pour la plus grande abomination de cette extension.
perso j'ai bien aimé à la fois malygos et leviathan.
Les montures du tournois etaient interessantes aussi.

Bref, on ne peut pas dire qu'il y en avait beaucoup mais ca offrait une petite variation du gameplay, avec des concepts simples, mais avec neanmoins une possibilité d'approfondissement et de challenge personnel (les systemes de stacks, etc).

Par contre j'ai fini par detester Occulus, plus parceque les gens s'y comportaient comme des abrutis finis qu'à cause de l'instance elle meme.

A Cata, il y a des montures drake à Grim batol, mais qui prennent le parti du bonus. En gros, c'est pas redhibitoire, on peut meme s'en passer, mais si on s'en sert correctement on avance plus vite.
Perso, j'ai plutôt aimé aussi Malygos et Leviathan, en faisant les HF, ça rendait les combat en véhicule bien plus intéressant.
Je pense que c'est l'effet PU qui rend les combats montés mal aimés.
Citation :
perso j'ai bien aimé à la fois malygos et leviathan.
Les montures du tournois etaient interessantes aussi.

Bref, on ne peut pas dire qu'il y en avait beaucoup mais ca offrait une petite variation du gameplay, avec des concepts simples, mais avec neanmoins une possibilité d'approfondissement et de challenge personnel (les systemes de stacks, etc).

Par contre j'ai fini par detester Occulus, plus parceque les gens s'y comportaient comme des abrutis finis qu'à cause de l'instance elle meme.

A Cata, il y a des montures drake à Grim batol, mais qui prennent le parti du bonus. En gros, c'est pas redhibitoire, on peut meme s'en passer, mais si on s'en sert correctement on avance plus vite.
Citation :
Publié par Meneldor
Perso, j'ai plutôt aimé aussi Malygos et Leviathan, en faisant les HF, ça rendait les combat en véhicule bien plus intéressant.
Je pense que c'est l'effet PU qui rend les combats montés mal aimés.
Oui. la dimension PU rend parfois l'expérience amère (et pour preuve même des gars stuff ICC et tout n'arrivent pas à tuer malygos en 6 mn et meurent même contre lui ) la plus grosse difficulté de malygos est la coordination ce dont un groupe PU n'est pas souvent capable.
Pour ma part je trouve le combat contre Malygos très réussi ! On y sent la dimension épique, son pouvoir en tant qu'aspect dragon! (les étincelles venant augmenté sa propre puissance, faire valdinguer 10 à 25 personnes dans les airs, un souffle qui peu anéantir 10 à 25 dragons s'ils ne font pas gaffe)

Personnellement je pense que les joueurs se plaignant d'un gameplay ennuyeux trop facile etc... et qui n'aiment pas les combats sur montures...(j'excepte le tournoi car à force ça devient ennuyeux) sont des personnes qui ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent car comme dit plus haut ça offre une variation simple du gameplay et il n'y en a quand même pas tant que ça dans le jeu pour que ça devienne aussi ennuyeux que répéter ses quêtes journalières...

ps: C'est sûr que l'occulus beaucoup de gens se plaignent à cause du décors qu'ils disent moche (je ne donne ni tort ni raison moi il me laisse indifférent^^), mais c'est aussi parce que beaucoup ont été imbibé de la mentalité rush rush rush depuis un accès quasi free au T9 et se cassent les dents sur le système de combat contre Eregos (c'est à ce moment là avec le système de groupe aléatoire que les plaintes sur Occulus ont vraiment commencées). Puis avec tout les nerfs qu'a subit l'instance je ne serais pas étonné si on la classait parmi les plus faciles

pps:
Citation :
Ils sont très bien les combats monté du tournoi, simple d'accès et d'utilisation, super fun a pratiquer etc ... ^^
Chiant à répéter tout les jours ou presque !
Citation :
Publié par Z-4195
Euh désolé, en fait par "combat monté" je pointais les joutes du tournoi en particulier. Le reste est anecdotique pour moi.
Ils sont très bien les combats monté du tournoi, simple d'accès et d'utilisation, super fun a pratiquer etc ... ^^
Citation :
Publié par Soroya

C'est là encore un gros - à mon sens pour LK, avoir donner l'impression à tout le monde de faire du Pve HL alors que non, beaucoup font du PVE mais peu font vraiment du HL.
C'est exactement ça. Encore que pour moi c'est pas la faute au système mais aux gens. C'est clairement eux le problème.

Voir des personnes clamer haut et fort qu'ICC c'est free stuff lolilol trop izi win alors qu'ils viennent de tomber LK norm en full 264 et le buff 30% sur les épaules, c'est d'un comique ...
Attention, je ne critique pas ceux qui font la plus grosse partie du contenu en fin d'extension, post-nerf, sur-stuffé et tout et tout, chacun son rythme. On a tous une manière de gérer le jeu, des objectifs, bref, chacun fait ce qu'il veut np. En revanche je critique bien dégeulassement cette tranche de la population si elle s'amuse après à remettre en cause la difficulté du jeu.

Virez le buff, foutez vous du stuff 254/258, et bonne chance. Pas ma faute si vous prenez le dernier car quand tout est sur-simplifié ou si au contraire, vous vous arrêtez au mode normal qui est l'apéritif.
Citation :
Publié par Jeska
Euh ouais mais non, en chaton, en stuff 2T4/SSC/TK/Emblemes, j'arrivais tres regulierement a depasser les 1k DPS sur Hyjal/BT a la 2.4, mon record perso de cette epoque restant 1430 sur Teron ou je collais 100 dps d'avance sur la plupart des demos...

Bon ok il y avait des macros que si tu les connaissais pas tu faisais 200 dps de moins.

Sinon, j'ai commence a BC, donc ca va peut etre sembler baseless.
C'était juste pour répondre à Ezki vu qu'il répondait à sa question lui-même. Mais, à vrai dire, je n'en sais rien, j'ai joué que quelques mois à BC en tant que palatank (les gens ne voulaient pas de moi en ret :[).
Avec le recul c'est l'extension en dessous de BC pour moi :

+++:
- ulduar , dernier vrai raid (*bip* de mimiron HM pré nerf)
- le phasing pas encore exploité au max (vivement cataclysme)

--- :
- nax : comment on recycle une instance pour gagner du temps
- edc : le pire du pire niveau décor et ambiance
- icc : le buff ridicule combiné à des vrais-faux HM , ça donne un gloubiboulga indigeste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés