Maitrise des sorts sa veux dire quoi cette compet ?

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend pas la définition de cet compet de royaume Maitrise des sorts : je lis
Augmente le niveau pris en compte pour les chances de résistance total de tous les sorts du niveau listé 3 9 17 27 39 (limitation au niveau 50) . Ca veux dire quoi svp ? Si c'était en % je comprendré que c'est une augmentation de l'efficacité de ces résist perso mais c'est pas en % alors c'est par rapport a quoi ? et puis limitation au niveau 50 aussi ?
J'avoue que moi aussi je ne comprends pas très bien cette compétence et j'ai hésité , par ignorance, à la mettre sur mes mystes .

Bref suis intéressé par qques eclaircissements par ceux qui ont pris cette compet .

Nota: Les explications de Brotherlis et de Fahrenheith me semblent intéressantes en effet ! Ce qui expliquerait le niveau 50 limité bien sûr !
La resistance à un sort dépend du niveau de l'adversaire et du niveau du sort (c'est un principe idiot, mais c'est comme ca). Maitrise des sorts permet d'avoir ses sorts (de faible niveau, parce qu'on ne peut pas faire monter le niveau au dessus de 50 avec ca) moins resisté. Ca sert essentiellement pour les sorts qui ne font pas parti de la ligne la plus développé (le nearsight d'un odin spé tenebre ou rune en primaire et affai en secondaire, par exemple).
Oki bien compris mais faut bien calculer son template sur Character Builder pour voir si c'est rentable ou pas au niveau des runes secondaires (débuf et snare par exemple) et donc comme je n'ai pas d'Odin assez haut niveau pour dépenser les précieux pts = pour moi à oublier

Merci rens
Oui moi aussi j'ai comprit surtout que c'est pas pour mon sorcier qui est en se moment que 3L9. Peut être pour plus tard quand j'auré bcp plus de pts à mettre .

Merci de vos réponses !
Par exemple pour un sorcier lvl 50 qui se spé alteration et qui n'aurait donc que le mezz de zone jaune (lvl 34 de mémoire, c'est ça ? ), ça vaut le coup d'investir quelques points pour éviter que le sort soit trop souvent résisté en RvR.

Alors qu'un sorcier spe âme qui utilise le mezz lvl 44 n'aura pas ce soucis. Et vu que tous ses autres sorts principaux (le drain, le root...) sont rouges aussi, cette RA est beaucoup moins utile pour lui.
Citation :
Publié par Quint`
Par exemple pour un sorcier lvl 50 qui se spé alteration et qui n'aurait donc que le mezz de zone jaune (lvl 34 de mémoire, c'est ça ? ), ça vaut le coup d'investir quelques points pour éviter que le sort soit trop souvent résisté en RvR.

Alors qu'un sorcier spe âme qui utilise le mezz lvl 44 n'aura pas ce soucis. Et vu que tous ses autres sorts principaux (le drain, le root...) sont rouges aussi, cette RA est beaucoup moins utile pour lui.
Le 1 est à prendre tout de même, c'est pas négligeable et ça fait du bien !
A prendre la 1 car même si le sort est rouge , il n'est que lvl 44 , et donc il résisteras quand même pas mal (. C'est relatif ) avec maitrise 1 il passe lvl 47 c'est toujours mieux même si pour être optimisé faudrais mds 2 :x pour avoir un sort lvl50
Les bonus de rang et de niveau (+11 au 1L me semble), ne font pas le même office ?
Ce qui ferait d'un sort level 30 +11 = 41 et donc de rajouter la maîtrise des sort niveau 2 pour être à 50.

Je peux me tromper, c'est juste ce qu'il me semblait à l'époque ou je m'y était intéresser, mais depuis le temps ma mémoire a été formater sur certains point
__________________
http://joel.obitz.free.fr/signature/lesstat10l.jpg
Citation :
Publié par Vladrim/Eniad
A prendre la 1 car même si le sort est rouge , il n'est que lvl 44 , et donc il résisteras quand même pas mal (. C'est relatif ) avec maitrise 1 il passe lvl 47 c'est toujours mieux même si pour être optimisé faudrais mds 2 :x pour avoir un sort lvl50
C'est évident, mais dans mon exemple je compare un cas où c'est vraiment utile à un cas où on peut foutre un point quand on a du rab.
Citation :
Publié par Quint`
C'est évident, mais dans mon exemple je compare un cas où c'est vraiment utile à un cas où on peut foutre un point quand on a du rab.
A partir du moment ou tu utilises des sorts non 50, MoF a son utilité.
MoF 1 c'est comme LW1, c'est juste indispensable très utile en fait.
Surtout vu son cout.
Il n'empêche qu'un de ces 4 je vais faire une analyse des logs avec MOF et Sans MOF parceque quand même vu le nombre de resist que je me paie avec des sorts lvl 40+ et mof 2 ça fait peur.

Dépenser 4 points pour voir mes sorts resist comme ça ... je dois en avoir le coeur net.

La suite au prochain numéro je vais faire un test sur 1000 sorts je vous tiens au jus.
sur mon kan-laresh, j'ai pris maitrise des sorts 2 pour que le fumble ne soit plus résisté (ou presque plus).
en effet le sort étant lvl 32 j'avais de gros soucis de résistance avec; depuis maitrise des sorts, il ne l'est presque plus (c'est rare).
Citation :
Publié par Asysil
Il n'empêche qu'un de ces 4 je vais faire une analyse des logs avec MOF et Sans MOF parceque quand même vu le nombre de resist que je me paie avec des sorts lvl 40+ et mof 2 ça fait peur.

Dépenser 4 points pour voir mes sorts resist comme ça ... je dois en avoir le coeur net.

La suite au prochain numéro je vais faire un test sur 1000 sorts je vous tiens au jus.
C'est la mentalité des joueurs qui fait ca, beaucoup trop de monde s'attend à faire du 100% de réussite.

Ton test il va donner quoi ? 70% de réussite et tu vas pleurer parce que c'est pas assez Les mages se plaignent alors que les tanks doivent passer esquive/parade/blocage et l'af/l'absrob pour faire des dégâts, les mages un pauvre calcul de réussite, pour moi et compte tenu des dégâts mages, un taux de 50% ca ne me choquerait pas plus que ca.
Citation :
Publié par Quint`
pour un sorcier lvl 50 qui se spé alteration et qui n'aurait donc que le mezz de zone jaune (lvl 34 de mémoire, c'est ça ? ), .
Ce qui voudrait dire et je pense que tout le monde parle de la même chose c'est qu'en prenant MoF3 (34 + 17 de Mof3 = 51 donc 50 limité) le sort dont tu parles passerait nettement mieux puisque comparable à un à niveau 50 alors que sans MoF il serait bcp plus sujet aux résists CQFD .

Il devient donc évident que l'utilité de cette compet est intéressante pour seulement 1 ou 2 niveaux de MoF (1 ou 4 pts à dépenser) par contre si on est 24 en level pour le mez de zone, par exemple, il faudrait le niveau 4 .... Est-ce vraiment rentable de dépenser 20 pts ? la je ne sais plus ! Et pire : le MoF 5 (34 pts).
Citation :
Publié par Whinette
Non, le level de maitrise ne joue en rien sur le taux de resist (fail) des sorts. Uniquement sur la variance des dégâts.
T'es vraiment sûr que ça ne joue "en rien" ? Moi j'en suis tout de même pas convaincu .

Plus tu auras de points dans une compétence magique (que ça soit les points de spé ou les bonus de stuff/Rank), plus il sera facile à un sort d'être placé.

Et là pas besoin de tester pour voir qu'un mage 1L place bien souvent moins de sorts qu'un mage 11L .
Citation :
Publié par Argonath
Et là pas besoin de tester pour voir qu'un mage 1L place bien souvent moins de sorts qu'un mage 11L .
Tu devrais parce que tu te rendrais compte que sur une longue série, un 1L touchera autant à template/RA equivalent qu'un 11L. Moins fort ca c'est un autre problème
Citation :
Publié par jacklyn
Ce qui voudrait dire et je pense que tout le monde parle de la même chose c'est qu'en prenant MoF3 (34 + 17 de Mof3 = 51 donc 50 limité) le sort dont tu parles passerait nettement mieux puisque comparable à un à niveau 50 alors que sans MoF il serait bcp plus sujet aux résists CQFD .

Il devient donc évident que l'utilité de cette compet est intéressante pour seulement 1 ou 2 niveaux de MoF (1 ou 4 pts à dépenser) par contre si on est 24 en level pour le mez de zone, par exemple, il faudrait le niveau 4 .... Est-ce vraiment rentable de dépenser 20 pts ? la je ne sais plus ! Et pire : le MoF 5 (34 pts).
Ya pas de débat.

Le fonctionnement de la compétence est simple et a été expliqué, j'apportais juste un exemple concret.
Et cette RA se prend au lvl 2, pas plus. Point !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés