Que penseriez-vous de : quelqu'un qui chercherait une guilde avec enclos ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous !

Je me pose une simple petite question, qui s'adresse plutôt aux meneurs de guildes.

Je suis une adepte du multi-guildage, chacun de mes personnages est dans une guilde différente, pas pour avoir "plein d'amis GB qui me mulent partout", simplement pour rencontrer un max de monde avec qui je m'entende bien, pour être sûre de trouver quelqu'un connecté dans l'une des guildes quand il n'y a personne dans les autres.
Je suis persuadée que le côté social de Dofus est la seule chose qui fait tenir la motivation de façon durable (moi qui ai tendance à me lasser si j'ai rien à faire, j'aime avoir des gens un peu partout qui proposent des choses et/ou demandent de l'aide).

Seulement, ma petite dernière (perso) va quitter sa guilde dans laquelle il avait un grand enclos avec lequel je gérais un important élevage de dragodindes qui tournait à plein régime ; et quitte à retrouver une guilde, autant faire d'une pierre deux coups, j'aimerais ne pas perdre cet avantage.

Ma question donc : est-ce que vous trouvez déplacée l'exigence "avec un enclos disponible de temps en temps" dans une recherche de guilde ?

Je suis une fille sérieuse, qui préfère privilégier la confiance et le feeling en guilde plutôt que le profit, et je n'ai pas vraiment envie de passer pour une profiteuse qui ne cherche une guilde que pour s'enrichir.

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, est-ce que la question des enclos vous choque ?

Est-ce que pour vous il vaudrait mieux entrer innocemment dans une guilde choisie pour ses enclos, et attendre d'avoir mis les gens en confiance pour pouvoir avoir accès aux enclos ? Je trouve quand même ça un tantinet hypocrite...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et d'alimenter un éventuel débat à ce sujet
__________________
Amara (Osa), Nea (Eca), Lealia (Sram), Mayalis (Eni)
Maellia (Sacri), Veilleuse (Féca), Keolys (Panda)
Ysmael (Iop), Baelh (Crâ), Grognon (Enu), Saikoh (Xel)

lvl 160 à 200 - Membres de Tsaak Nekh et de la Principauté d'Ambre

Gardienne d'Anathem
Sur JIVA depuis Août 2004
Signature mise à jour le 05 février 2014
Tu pourrais très bien tomber sur une guilde avec un meneur qui compte de te voler ton élevage / objets (mais peu probable hein!) .
Cependant je trouve pas ca trop choquant mais généralement les "grosses" guildes du serveur ont 1 ou plusieurs enclos donc tu ferais mieux de taper dans ce domaine .
Je ne trouve rien de choquant à ce que tu demande cela.
Mais la plus part du temps, les meneurs n'accordent pas souvent à un nouveau venu "d'aménager les enclos".
Mais pour moi rien de choquant à ce que tu le demande.
Quand je vois ton post, si j'en avais un je te prêterais directement mon enclos, par ton profil sérieux et bien modelé.

Mais, quand on voit en /r " cherch guild avc enclo et maizon et gro lvl plz ", ça me donne - beaucoup - moi envie.

A toi de gérer ta candid' fofo .
Citation :
Publié par Mlle.Roze
Quand je vois ton post, si j'en avais un je te prêterais directement mon enclos, par ton profil sérieux et bien modelé.

Mais, quand on voit en /r " cherch guild avc enclo et maizon et gro lvl plz ", ça me donne - beaucoup - moi envie.

A toi de gérer ta candid' fofo .
Je dirais facilement la même chose mais ça n'en reste que des belles phrases, la sincérité et la confiance IG c'est très difficile à obtenir, ou plutôt, il est très facile de la perdre.

C'est vrai qu'en parlant bien, s'exprimant bien, on est tout de suite mieux vu, mais faut pas pour autant laisser le plein pouvoir parce que la personne à fait une première bonne impression.

Bref, si c'était MA Guildalo et MON Enclos ouais j'te laisserais gérer l'Enclos au début après y avoir enlever toutes mes Dindes

Il a fallu que je me fasse vider avant de comprendre de pas faire confiance à n'importe qui

Après oui, c'est frustrant pour la personne qui est honnête et qui sait qu'on peut avoir confiance en elle, mais je pense que c'est une étape nécessaire à passer.
Ce que je comprends pas, c'est ce besoin d'avoir X persos dans X guildes, surtout quand on a des "prétentions dans une ou plusieurs. Il n'y a aucun besoin d'être dans X guildes pour trouver du monde, la liste d'amis sert à ça. Perso, je guilderais même pas en rêve une personne qui exprime le besoin d 'être "volage" pour "connaître des gens" si je la connais pas auparavant depuis plusieurs mois et qu'elle a pas démontré maturité et honnêteté. A fortiori, les droits d'enclos, c'est un gros "no way"

Après, j'suis peut-être un connard intégriste psychorigide, mais j'assume
Citation :
Publié par Pouillax

Après, j'suis peut-être un connard intégriste psychorigide, mais j'assume

Oui en effet j't'avais mp à une époque pour intégrer les TNMD et après ta réponse, c'tait le 1er mot qui me soit venu à la tête

Sinon, en effet vaut mieux connaitre la personne avant..
À partir du moment où tu es une fille y'a pas de soucis, on pourra même faire les memes positions que les dindes qui s'accouplent.

Sinon, je ne trouve pas cette demande exigeante. J'ai toujours été multi-guildes aussi et ça n'a jamais posé de soucis ... la liste d'amis sert peut-être à ça mais tu peux pas parler à 30 personnes de ta liste d'amis en même temps.
Si j'étais meneuse, ça me plairait pas vraiment.
D'une part car tu n'as pas du tout contribué à l'achat de l'enclos (cotisation de kamas) et d'autres part, tu peux être "sincère" mais beaucoup cache bien leur jeu.
Puis, donner le droit de pouvoir accéder à l'enclos/l'aménager, ce n'est pas ce que je donnerais aux premiers arrivant car on ne sait jamais ce que peuvent faire les gens.
Après, chercher une guilde juste pour l'enclos, je trouve ça malsain dans le sens où tu profites (sauf si tu as cotisé avec les autres membres). A noter que certains meneurs font payer les droits d'enclos et d'aménagement.
__________________
http://www.betaseries.com/membre/Zoha/signature
Ce que je ne trouve pas logique, c'est de rechercher une guilde en canal recrutement. Une guilde, tu sais pourquoi tu veux aller dedans (amis, gens du même level pour jouer ensemble, artisans, RP, etc.), c'est pas dire en /r "j'suis dispo invitez-moi guilde" et accepter le premier qui balance une invitation. Je sais pas si c'est comme ça que tu veux faire hein, mais tu as l'air d'hésiter pour savoir si oui ou non tu vas dire que tu veux un enclos dans ta demande. Je me vois mal aller dans une guilde "parce qu'elle a un enclos". Autant aller dans une guilde avec des potes, ou une guilde qui te correspond (voire faire la tienne), et cotiser avec les autres pour acheter un enclos.

Par contre, je trouve pas ça choquant de vouloir un enclos dès son arrivée dans une guilde. Si on est éleveur, on est éleveur, et on a besoin d'un enclos pour jouer et se faire plaisir. Mais je trouve aussi normal que peu de guildes accordent les droits d'enclos directement, pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup trop de vols et autres problèmes : d'où l'importance de bien choisir ta guilde, dans laquelle tu auras des amis et des gens qui sauront qui tu es dès ton arrivée. Dans ce cas, si sur ton serveur, tu es quelqu'un de confiance, il y a des chances pour que tu aies les droits d'enclos rapidement.

C'est comme ça que je vois les choses.
Tout dépend des gens.

Quelqu'un qui spontanément assure la sympathie et l'honnêteté me semblera plus ou moins apte à posséder ce droit, toutefois pas avant un moment en guilde.

En revanche, je vois bien souvent une candidature avec comme "unique" motivation le fait qu'il y ait un enclos pour élever, et dans ce cas, c'est non.
Honnêtement, quand je vois "je voudrais utiliser les enclos" dans une candidature, ça a tendance à me rebuter un peu .
Après si la personne est sympathique en général on lui accorde assez vite les droits (sauf pour les montures des autres membres ^^)

Éventuellement si tu as de bonnes dindes (je pense surtout aux camés) tu peux les vendre à prix préférentiels aux guildeux, qu'ils voient qu'ils y gagnent quelque chose
Personnellement, ce que je te conseillerai si tu recherches à tout prix une guilde avec enclos, c'est de faire une recherche au sens propre du terme. J'entends par là de te balader dans Bonta, regarder à quelle guilde sont les enclos, chercher un contact dans cette guilde, etc. Bien sûr, évite de dire au mec que tu contactes que tu veux venir dans sa guilde parce qu'elle a un enclos, ça fait très mauvais impression (je suis meneur d'une guilde qui possède plusieurs enclos, et quand le premier noob venu me MP parce qu'on a des enclos, je sévis ).

Sinon tu peux faire le tour des guildes qui se présentent sur la partie réservée à ton serveur. Je sais que sur Ménalt il y a de belles présentations (pas tout le temps avec enclos), mais à force on sait qui possède lesquels, et surtout la réputation de la guilde qui va avec.

Bonne chance en tout cas
Citation :
Publié par Amara
Coucou à tous !

Je me pose une simple petite question, qui s'adresse plutôt aux meneurs de guildes.

Je suis une adepte du multi-guildage, chacun de mes personnages est dans une guilde différente, pas pour avoir "plein d'amis GB qui me mulent partout", simplement pour rencontrer un max de monde avec qui je m'entende bien, pour être sûre de trouver quelqu'un connecté dans l'une des guildes quand il n'y a personne dans les autres.
Je suis persuadée que le côté social de Dofus est la seule chose qui fait tenir la motivation de façon durable (moi qui ai tendance à me lasser si j'ai rien à faire, j'aime avoir des gens un peu partout qui proposent des choses et/ou demandent de l'aide).

Seulement, ma petite dernière (perso) va quitter sa guilde dans laquelle il avait un grand enclos avec lequel je gérais un important élevage de dragodindes qui tournait à plein régime ; et quitte à retrouver une guilde, autant faire d'une pierre deux coups, j'aimerais ne pas perdre cet avantage.

Ma question donc : est-ce que vous trouvez déplacée l'exigence "avec un enclos disponible de temps en temps" dans une recherche de guilde ?

Je suis une fille sérieuse, qui préfère privilégier la confiance et le feeling en guilde plutôt que le profit, et je n'ai pas vraiment envie de passer pour une profiteuse qui ne cherche une guilde que pour s'enrichir.

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, est-ce que la question des enclos vous choque ?

Est-ce que pour vous il vaudrait mieux entrer innocemment dans une guilde choisie pour ses enclos, et attendre d'avoir mis les gens en confiance pour pouvoir avoir accès aux enclos ? Je trouve quand même ça un tantinet hypocrite...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et d'alimenter un éventuel débat à ce sujet
si jetait meneur et que la candid est bien sans plus et qu'il y a dedans "je suis aussi éleveur et votre enclos m'intéresse" je refuserais certainement

maintenant peu importe que le meneur aime ou pas, dans tout les cas si tu veux trouver une guilde avec enclos renseigne toi avant (genre une mule qui mp un gars de la guilde pour demander) et n'annonce pas dans ta candid que tu est éleveuse (même pas que tu l'est) ne dit pas que tu ne l'est pas bien sur

mais personnellement si jetait toi je m'achèterais mon propre enclo, c'est carrément plus simple
Si j'étais meneur déjà je te prendrais pas pour le fait d'avoir plein de perso dans plusieurs guildes. Pour moi en général ça apporte rien à la guilde d'avoir ce genre de personne et ça peut amener plein de conflits et de problèmes.
Puis en tant que membre ce genre de joueur me débecte aussi, parce que tu sais jamais si tu cause en /g tu vois la personne connecté mais t'as des chances quelle te réponde pas parce qu'elle suit un autre canal de guilde.

De toute façon c'est simple chez nous c'est une pratique interdite
le multiguildage (même si c'est pas le sujet du post a la base) c'est le truc qui fait tache dans une candid (en tout cas dans une gilde sérieuse). Si tu a une bonne guilde active ya aucune raison d'aller chercher ailleurs puis parler dans le vent par ce que la personne est entrain de parler sur un autre chan guilde ça agace sérieusement.
Enfin quoi qu'il en soit un éleveur qui déserte sa guilde (pour de bonnes raisons expliquées dans la candid) et qui accepte que le/les éleveurs de la guildes garde ses dindes en attendant la fin de la période test et les droits d'accès a l'enclot a la limite ouai pourquoi pas mais ça demande vraiment de la confiance (qui dit que tu t'est pas barré avec toutes les dindes de ton ancienne guilde et que t'a pas changé de nom a coups d'ogrines avant de postuler chez nous ?) puis surtout que fonde son choix de guilde sur la présence d'enclos ou pas ça te place plus du coté des kévin "cherch guild HL" du canal recrutement que des candidatures sérieuses même si tu t'exprime correctement

Donc "choquant" peut être pas mais suspect et rebutant oui
[Edit] Ouh pinaise, v'là le pavé que je vous ai pondu ! Désolée :3

Coucou tout le monde et merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre avec forces d'arguments !

Citation :
Publié par Pouillax
Ce que je comprends pas, c'est ce besoin d'avoir X persos dans X guildes, surtout quand on a des "prétentions dans une ou plusieurs. Il n'y a aucun besoin d'être dans X guildes pour trouver du monde, la liste d'amis sert à ça. Perso, je guilderais même pas en rêve une personne qui exprime le besoin d 'être "volage" pour "connaître des gens" si je la connais pas auparavant depuis plusieurs mois et qu'elle a pas démontré maturité et honnêteté. A fortiori, les droits d'enclos, c'est un gros "no way"

Après, j'suis peut-être un connard intégriste psychorigide, mais j'assume
Coucou, non, je trouve pas que tu sois un connard intégriste psychorigide je comprends tout à fait ton point de vue, quand on a une guilde et qu'on y tient, on n'y laisse pas rentrer n'importe qui et à n'importe quelles conditions.
Néanmoins, une petite explication sur ma façon de vivre en guilde :

C'est vrai, j'ai quatre persos et 2 guildes et demi (une perso actuellement en passe de quitter sa guilde, et une perso dans une guilde que je viens de créer et qui n'a que 3 membres actifs)
Néanmoins ça ne fait pas de moi une girouette, je n'ai eu que 5 ou 6 guildes en tout (tous persos confondus) en 5 ans de jeu. Malgré ça, mes guildes actuelles ne sont pas de très grosses guildes, nous sommes rarement plus de 4 ou 5 connectés en même temps, sur des lvl allant de 50 à 200, ce qui ne nous permet pas vraiment de faire de grosses activités seuls. Ca me convient tout à fait, parce que je cherche une guilde avant tout pour papoter en /g et faire quelques activités pas bien compliquées.
Quand on veut faire des trucs plus durs, en général on rassemble un petit groupe venant de plusieurs guildes.

Je n'aime pas les grosses guildes pleines de mondes dans lesquelles il est difficile de s'intégrer parce que difficile de connaître tout le monde, il y est aussi difficile de suivre une discussion en /g. Je préfère un comité réduit où on peut papoter tranquillement, sans avoir à commenter le matos d'untel ou à refuser la proposition de donjon d'untel toutes les 10min.

La liste d'amis pour discuter... moui mais ça ne permet pas de discussions de groupes, c'est moins intéressant. Et en ce qui concerne les combats... c'est de plus en plus difficile de monter une team avec une simple liste d'amis (la mienne étant aussi assez mixte en matière de lvl), c'est souvent "un ami + sa guilde qu'on connait pas forcément" et ça me plait pas trop.

Mes deux guildes n'ont pas d'enclos disponibles, ce n'est pas pour ça que je les quitterais, parce que je les adore toutes les deux... donc je devrais me priver d'un enclos, sous prétexte que multi-guilder c'est mal ??

Citation :
Publié par Squeez
À partir du moment où tu es une fille y'a pas de soucis, on pourra même faire les memes positions que les dindes qui s'accouplent.
Heu... ce n'est pas parce que je cherche un enclos que je suis prête à tout pour ça ! Néanmoins on pourra en discuter, tout est négociable.

Citation :
Publié par Zoha
Si j'étais meneuse, ça me plairait pas vraiment.
D'une part car tu n'as pas du tout contribué à l'achat de l'enclos (cotisation de kamas) et d'autres part, tu peux être "sincère" mais beaucoup cache bien leur jeu.
Puis, donner le droit de pouvoir accéder à l'enclos/l'aménager, ce n'est pas ce que je donnerais aux premiers arrivant car on ne sait jamais ce que peuvent faire les gens.
Après, chercher une guilde juste pour l'enclos, je trouve ça malsain dans le sens où tu profites (sauf si tu as cotisé avec les autres membres). A noter que certains meneurs font payer les droits d'enclos et d'aménagement.
Hey ! Je n'ai pas dit non plus que je voulais les enclos tout de suite dès mon recrutement, et encore moins que j'exigeais qu'on m'offre les droits gratuitement !! Évidemment que je suis prête à payer ce qu'il faudra, des droits d'utilisation, de location, une cotisation à l'achat... peu importe, et à attendre la fin d'une période d'essai.

Néanmoins, je préfèrerais trouver une guilde où les enclos sont laissés à l'abandon, je n'ai pas envie de gêner les éventuels autres éleveurs et de m'imposer avec mon gros élevage pour prendre toute la place.

Citation :
Publié par Wayzor
Ce que je ne trouve pas logique, c'est de rechercher une guilde en canal recrutement. Une guilde, tu sais pourquoi tu veux aller dedans (amis, gens du même level pour jouer ensemble, artisans, RP, etc.), c'est pas dire en /r "j'suis dispo invitez-moi guilde" et accepter le premier qui balance une invitation. Je sais pas si c'est comme ça que tu veux faire hein, mais tu as l'air d'hésiter pour savoir si oui ou non tu vas dire que tu veux un enclos dans ta demande. Je me vois mal aller dans une guilde "parce qu'elle a un enclos". Autant aller dans une guilde avec des potes, ou une guilde qui te correspond (voire faire la tienne), et cotiser avec les autres pour acheter un enclos.
Ah non, le canal de recrutement, ça jamais ! Il n'est jamais ouvert chez moi, et je ne pense pas l'ouvrir un jour, même si je dois recruter du monde pour ma guilde.
Comme précisé dans mon premier post, je cherche une guilde avant-tout pour les gens qu'il y a dedans, je ne serais pas capable de rester dans une guilde dans laquelle je n'ai aucun contact qui me plaise, et aucun feeling.
Néanmoins, le fait que la guilde n'aie pas d'enclos me rebuterait un peu à postuler, parce que ça me priverait d'un côté du jeu que j'adore.

Quand je disais "annonce de recherche de guilde", je pensais surtout à JoL ou autres annuaires (ou bien un simple contact au meneur et aux membres, IG ou sur un forum, hein !). Je ne sais pas si j'en posterais une, mais ma question visait à savoir si en temps que meneur, ça vous choquerait que j'évoque les enclos en demandant des précisions sur la guilde et en annonçant clairement mon envie de les utiliser (sans toutefois gêner quiconque, et en m'acquittant des éventuels frais demandés par la guilde pour cette utilisation).

Je ne suis pas non plus prête à me jeter sur la première guilde qui me fera une proposition, j'ai du temps devant moi et je prendrai le temps qu'il faudra pour choisir une guilde qui me plaira avant tout ^^

Citation :
Publié par Wayzor
Par contre, je trouve pas ça choquant de vouloir un enclos dès son arrivée dans une guilde. Si on est éleveur, on est éleveur, et on a besoin d'un enclos pour jouer et se faire plaisir. Mais je trouve aussi normal que peu de guildes accordent les droits d'enclos directement, pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup trop de vols et autres problèmes : d'où l'importance de bien choisir ta guilde, dans laquelle tu auras des amis et des gens qui sauront qui tu es dès ton arrivée. Dans ce cas, si sur ton serveur, tu es quelqu'un de confiance, il y a des chances pour que tu aies les droits d'enclos rapidement.

C'est comme ça que je vois les choses.
Je pense aussi que c'est aussi important d'instaurer un certain climat de confiance entre un nouveau membre et sa guilde avant de réclamer/donner les droits aux enclos (même si le nouveau n'a pas les droits de gérer les montures des autres membres). Je ne suis pas pressée, mon élevage peut attendre que je me sois intégrée.
Je ne connais pas ma réputation sur mon serveur, mais je pense être une personne de confiance. Néanmoins, je ne prétends pas avoir droit à la confiance automatique de n'importe qui, il est normal qu'on ait des doutes et qu'on aie besoin de temps avant de me l'accorder.

Citation :
Publié par Soko-Mayo
Personnellement, ce que je te conseillerai si tu recherches à tout prix une guilde avec enclos, c'est de faire une recherche au sens propre du terme. J'entends par là de te balader dans Bonta, regarder à quelle guilde sont les enclos, chercher un contact dans cette guilde, etc. Bien sûr, évite de dire au mec que tu contactes que tu veux venir dans sa guilde parce qu'elle a un enclos, ça fait très mauvais impression (je suis meneur d'une guilde qui possède plusieurs enclos, et quand le premier noob venu me MP parce qu'on a des enclos, je sévis ).

Sinon tu peux faire le tour des guildes qui se présentent sur la partie réservée à ton serveur. Je sais que sur Ménalt il y a de belles présentations (pas tout le temps avec enclos), mais à force on sait qui possède lesquels, et surtout la réputation de la guilde qui va avec.

Bonne chance en tout cas
Citation :
Publié par cra-neuse
(qui dit que tu t'est pas barré avec toutes les dindes de ton ancienne guilde et que t'a pas changé de nom a coups d'ogrines avant de postuler chez nous ?) puis surtout que fonde son choix de guilde sur la présence d'enclos ou pas ça te place plus du coté des kévin "cherch guild HL" du canal recrutement que des candidatures sérieuses même si tu t'exprime correctement

Donc "choquant" peut être pas mais suspect et rebutant oui
Merci de ne pas me ranger dans l'immense panier des noobs profiteurs ! Loin de moi l'idée de MP quelqu'un avec un merveilleux "slt ta guild recrut kel lvl? ta d enclo é mézon?"... Je pense que je sévirais tout autant que vous face à ça.

Prenons le problème dans l'autre sens. Disons que je ne cherche pas absolument une guilde pour son enclos, mais que je cherche une guilde qui me plaise, et que je limite mon choix à celles qui possèdent un enclos exploitable.

Citation :
Publié par Manserk
maintenant peu importe que le meneur aime ou pas, dans tout les cas si tu veux trouver une guilde avec enclos renseigne toi avant (genre une mule qui mp un gars de la guilde pour demander) et n'annonce pas dans ta candid que tu est éleveuse (même pas que tu l'est) ne dit pas que tu ne l'est pas bien sur

mais personnellement si jetait toi je m'achèterais mon propre enclo, c'est carrément plus simple
C'est justement ça que je trouve hypocrite, utiliser une mule pour cacher ce que j'ai envie de faire IG... non, j'ai pas envie d'être recrutée dans une guilde sur la base du mensonge, et si je suis refusée à cause de ce que je recherche en guilde (la possibilité de multi-guildage et les enclos), tant pis pour moi.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Puis en tant que membre ce genre de joueur me débecte aussi, parce que tu sais jamais si tu cause en /g tu vois la personne connecté mais t'as des chances quelle te réponde pas parce qu'elle suit un autre canal de guilde.

De toute façon c'est simple chez nous c'est une pratique interdite
Citation :
Publié par cra-neuse
le multiguildage (même si c'est pas le sujet du post a la base) c'est le truc qui fait tache dans une candid (en tout cas dans une gilde sérieuse). Si tu a une bonne guilde active ya aucune raison d'aller chercher ailleurs puis parler dans le vent par ce que la personne est entrain de parler sur un autre chan guilde ça agace sérieusement.
Oui, je comprends ça et j'ai vécu la même chose, c'est très agaçant. Néanmoins, membre de petites guildes, je n'ai généralement pas ce problème. Comme expliqué précédemment, je compte sur l'aspect social d'une guilde avant tout, et je n'en rejoindrais pas une pour ne jamais lui parler ^^ pour le reste, et concernant mes guildes, voir le premier paragraphe de ce topic !
Je pense que quiconque voulant s'en assurer pourra contacter les membres des guildes avec qui je joue

En ce qui concerne le fait d'acheter moi-même un enclos... Je joue sur Jiva, c'est assez compliqué vu l'offre et la demande. J'avais assez de Kamas lors de la sortie de Frigost, mais les grosses guildes se sont tout de suite emparé des enclos et j'ai loupé le créneau qui m'aurait permis d'en acheter un pour ma guilde.
Maintenant, créer une guilde et demander aux membres de cotiser pour en acheter... il faudrait trouver un nombre assez important d'éleveurs qui côtiseraient une grosse grosse somme pour avoir un enclos moyen... (vu qu'ils vont de 10M (2 places) à 55M (16 places) d'après ce que j'ai pu constater).
Quand je vois tous ces enclos qui semblent inutilisés et devant lesquels je passe régulièrement sans jamais y avoir vu une seule dinde... ça me laisse rêveuse

Voilà, je sais bien que je n'avais pas spécialement à me justifier ici (après tout, ce ne sont pas vos guildes qui sont concernées) mais je tenais à éclaircir ces quelques petites choses.
Imaginez maintenant que je contacte le meneur d'une guilde qui recrute. A votre avis, est-ce qu'en lui donnant un lien vers ce topic, j'aurais des chances de provoquer un flot de réactions négatives ?
Citation :
Publié par Amara
[Edit]Imaginez maintenant que je contacte le meneur d'une guilde qui recrute. A votre avis, est-ce qu'en lui donnant un lien vers ce topic, j'aurais des chances de provoquer un flot de réactions négatives ?
Dans le cas d'une guilde où il y a déjà des éleveurs, le droit d'exploiter les enclos est le summum des droits qu'un meneur peut donner à un membre de sa guilde. Le donner de but-en-blanc à un inconnu n'est pas envisageable.De la même manière, je ne vois pas comment tu pourrais laisser tes dindes disponibles au meneur d'une guilde que tu ne connaîtrais pas suffisamment. Ce n'est donc pas un droit que tu pourrais avoir immédiatement, ça me semble évident.

Dans l'autre cas d'une guilde aux enclos inutilisés, c'est bien souvent parce que la guilde est morte, donc je ne vois pas l'intérêt pour toi d'intégrer ce genre de guilde (qui ne te plairait pas à moins d'aimer les monologues /g ^^) ? L'autre cas, c'est que l'enclos est à vendre (à un prix astronomique), ça ne t'intéresse pas non plus.

Enfin, donnez le lien vers un forum pour se présenter, bah c'est mieux que rien, je ne vois pas en quoi ça engendrerait un flot de réactions négatives (dans une guilde de gens normaux), bien au contraire.
Bonjour,

Pratiquant l'élevage depuis un certain temps, j'en suis arrivé à la conclusion que le plus simple est d'avoir une guilde "perso" réservée à l'élevage.

Dans le cas d'un meneur malhonnête, pas besoin d'expliquer les problèmes.

Dans le cas d'un meneur honnête ont reste tributaire des problèmes d'organisation pour le partage des enclos et des accouplements non désirés. Le pire étant les problèmes suite à des "hack" et des prêts de compte du meneur ou d'un autre éleveur.
comme tu veux mais très peu de guilde te prendrons si tu annonce clairement je veux utiliser l'enclos + j'ai d'autres persos dans d'autres guilde, n tout cas si tu trouve l'enclo ne serra certainement pas très grand et/où déjà utilisé

la seule solution reste l'enclos perso, c'est pas très cher vu les bénéfices
Citation :
Publié par Manserk
la seule solution reste l'enclos perso, c'est pas très cher vu les bénéfices
Pas mieux. Suffit de produire une poignée de caméléones de dernière génération pour se payer un petit enclos, même si on a pas la chance de tomber sur un enclos fraîchement implanté et qu'il faut douiller 15 millions pour 5 places. Après tout, c'est guère plus que 2 ou 3 pièces de stuff THL, à peine autant qu'un tutu moyen, et c'est vite amorti.

Alors ouais c'est peut-être cher pour un truc qu'on peut avoir gratos dans une guilde déjà installée, mais la tranquillité, ça n'a pas de prix
Les droits d'accès et d’aménagement des enclos ne sont pas donnés aux nouveaux venus chez nous. Il faut déjà "prouver ta valeur" et ton sérieux.
A partir de là si tu ne connais pas le meneur ou un bras droit suffisamment pour lui inspirer confiance je vois pas comment tu pourrai accéder à ces droits directement.
Sauf si tu trouves une guilde qui vient d'être créée à l'arrache et qui file des droits/rangs à l'arrache aussi.

Le fait que tu sois une fille peut marcher aussi si la guilde est composée de membres avec une moyenne d'age inférieure à 16ans
En tant que meneur, personnellement je n'accepte pas le multi-guilde, hormis avoir un personnage secondaire dans une guilde "de mules" ou "d'amis proches" (genre 10 membres) sans aucune prétention.

Ça évite toute sorte de conflits (surtout si le PvP et GvG reprenait), et nous aimons aussi une certaine fidélité à la guilde. Après ma guilde est ce qu'on pourrait appeler "une grosse guilde" (disons une quarantaine de membres dont trente plus ou moins actifs, avec plusieurs personnages chacun), mais je ne trouve pas qu'il soit difficile de s'y intégrer (c'est vraiment très amical comme ambiance), ni que les discussions en /g soient impossible à suivre.

Au niveau des enclos, par contre, ça ne me choque absolument pas que ce soit un des prérequis et que la personne exprime son besoin d'en posséder un. Dans le sens où guildes et enclos sont liés (et ou les enclos sont limités), la personne qui désire faire de l'élevage est obligée de passer par là.

Après, si jamais il y a un manque d'enclos dans la guilde, il n'y a pas besoin de multi-guilde, il suffit d'en acquérir plus, que ce soit par cotisation général ou par investissement brut de la part de membre(s) moteur(s), meneur(s) et éleveur(s). Puis, la plupart des grandes guildes ont un nombre suffisant d'enclos et ce n'est pas comme si le métier d'éleveur ne rapportait pas suffisamment.
Bon, ben, merci pour vos avis
Sur le multi-guildage, je ne changerai pas ma façon de faire (puisque j'ai déjà deux guildes auxquelles je tiens.) Ca rendra ma recherche plus difficile, mais tant pis ce n'était pas le sujet du topic, mais c'est vrai que je n'y pensais pas plus que ça et que ça fait un peu réfléchir.

Bonne fin de journée !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés