[Actu] Mise à jour du 8 octobre 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hokutoshinken
c'était pas écrit 700 xp d'un coup mais plutôt vous avez recu tel xp + vous avez recu tel xp + vous avez recu tel xp d'un coup avec les heal et les dégats et quand j'ai regardé ma barre j'avais plus de 700 xp d'ajouté
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Donc là deux solutions, soit tu es nul en mathématiques et ça faisait effectivement 500, soit un ou deux procs se sont juste affichés après les totaux cumulés (ça arrive de temps en temps) et donc tu les as compté deux fois ce qui t'a donné l'impression d'avoir gagné plus de 500 exp job.

Bref ne me crois pas si tu veux, mais ça ne changera pas qu'il n'est pas possible de gagner plus de 500 exp job par mob (on pouvait au début vu que l'expérience apporté par les buffs était comptabilisée directement et non à la fin du combat, mais ça a été réglé rapidement).
Citation :
Publié par valentin
Moi ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi vous restez dans le jeu...
Car le français est un éternel insatisfait mais au final il se contente de ce qu'il a.
Citation :
Publié par valentin
Moi ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi vous restez dans le jeu...
Et pourquoi a chaque point négatif que les gens évoquent ils devraient a chaque fois quitter le jeu ?

De mon coté j'attend de voir ce que ça donnera une fois le premier gros patch implanté et par la suite a la sortie de la PS3 ...

Apres j'estime que si je suis toujours mécontent alors je stoperai le jeu ...

Mais certainement pas apres 3 semaines de release
Citation :
Publié par hokutoshinken
Je m'attarderais plus la dessus...
Moi si

Tu as dis que tu healais, or a priori la limite de 500 xp est distincte entre les heals et les dommages. Ceci expliquant cela.

Mais oui, il y a bien une limite à 500 xp par mob actuellement. Très probablement pour se prévenir d'abus potentiels si jamais il y a un bug dans leur système.

Citation :
Publié par valentin
Moi ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi vous restez dans le jeu...
Je ne me suis pas reconnecté depuis 3 jours. Lancer le jeu pour faire un mandat identique aux 10 précédents ou vainement tenter de trouver un groupe avec l'interface de recherche inutilisée, ça ne m'amuse pas. Ne parlons pas du grind solo qu'il soit du craft ou du PvE, concurrencer un logiciel de macros ne fait pas partie de mes aspirations
Citation :
Publié par Cùchulainn`
Et pourquoi a chaque point négatif que les gens évoquent ils devraient a chaque fois quitter le jeu ?

De mon coté j'attend de voir ce que ça donnera une fois le premier gros patch implanté et par la suite a la sortie de la PS3 ...

Apres j'estime que si je suis toujours mécontent alors je stoperai le jeu ...

Mais certainement pas apres 3 semaines de release
Peut-être parce que payer pour un jeu avec une interface aussi exécrable"de loin la pire que le petit monde des mmos (ou alors donnez moi des exemples d'interfaces aussi lamentable dans un autre mmo) ait connu pourrait en pousser certain à vouloir quitter le jeu. C'est tout à fait compréhensible.
Citation :
Publié par Misen
Car le français est un éternel insatisfait mais au final il se contente de ce qu'il a.
Pas seulement une question de nationnalité, il suffit d'aller sur les forums américain et vous verrez...
Citation :
Publié par Irzanfazil
Pas seulement une question de nationnalité, il suffit d'aller sur les forums américain et vous verrez...
Va sur le forum americain de wow et pourtant 12 millions d'abonnés.

Chien qui aboi ne mord pas.
Citation :
Publié par Misen
Va sur le forum americain de wow et pourtant 12 millions d'abonnés.

Chien qui aboi ne mord pas.
Certes, certes, j'admets qu'à la base les gens sont de manière général toujours insatisfait à tort ou à raison et ce d'autant plus sur le forums ou nombreux sont ceux qui souhaitent polémiquer.

Ceci étant le cas FFXIV est assez unique, je n'ai pas souvenirs d'autant de joueurs aussi mécontents seulement après trois semaines de jeu, je m'interroge...
"excepté peut-être pour Mortal Online"

Et pour en revenir au sujet initial, je ne suis pas très rassuré de voir que depuis trois semaines ils n'ont pas rectifier le bug concernant le crash quand on tente un alt-Tab en mode plein écran, imposer aux joueur de jouer en mode fenêtre c'est...limite de chez limite.

Je joue encore FFXIV et je souhaite même prendre l'abonnement, mais force est de constater qu'il a de quoi déchainer de bien véhémentes critiques fort justifiées.
C'est un peu HS mais il y a des posts pas tristes sur blue gartr (en parlant de ce que les non francophones pensent de ffXIV):

Citation :
Can someone who is good at photoshop "obamacize" the FFXIV logo with the words "hope" underneath it? I'd love that for my ava, because this game elicits more hope than Jesus and Obama in 08 combined!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ffxiv-obama2.jpg
Taille : 800x800
Poids : 197,4 Ko
ID : 116487   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ffxiv-obama.png
Taille : 1280x689
Poids : 225,4 Ko
ID : 116488  
Excellent ^^
Pour ma part j'ai déjà annulé afin d'éviter de payer l'abonnement. C'est la première fois que ça m'arrive. D'habitude, je laisse toujours "une chance" puis désabusé, je finis par me barrer. Là ça a été très rapide...lassitude ou le jeu en lui même est trop usant? je crois que c'est la deuxième car je n'ai pas changé malgré les années.
Citation :
Publié par Thorkas
Moi si Tu as dis que tu healais, or a priori la limite de 500 xp est distincte entre les heals et les dommages. Ceci expliquant cela.
Non, ou alors j'ai eu de très nombreuses fois l'heureuse coïncidence de ne plus rien gagner ni sur les heals, si sur le dps, une fois que la somme de l'expérience job accumulée avec mes heals et mes dommages atteignait exactement 500, ni plus ni moins (par exemple 401 + 99, ce qui est visible à la fin du combat).
Citation :
Publié par Cùchulainn`
Et en quoi ta facon de penser et elle celle a appliqué ?
En quoi est ce logique de gagné aléatoirement des points de classe en butant les meme mob ?
Justement, je n'ai jamais dis ça.
Si tu relis l'ensemble de mes posts, tu constateras étrangement que je n'ai à aucun moment indiquer si ce système me plait ou pas.

Je ne fais, à chaque fois, que répondre à cette ineptie du "c'est logique parce... c'est logique" utilisé par 90% des joueurs en manque d'argument valable.
Personnellement, je n'aime pas les arguments d'autorité et je constate que ceux qui attaquent ce système ne se basent que sur ceux-ci.
A partir du moment, où tu ne peux pas défendre ton idée autrement qu'avec des arguments d'autorité, c'est que peut-être ton idée n'est pas la bonne ou que tu ne sais toi-même pas pourquoi tu l'as défend.

Quand quelqu'un aura réussi à donner une raison valable autre que "C'est comme ça ailleurs", "c'est logique stou" et autres, là on pourra voir une vrai raison de "descendre" ce système. D'ici là, il n'est ni moins bien, ni meilleur qu'un autre.

Citation :
Publié par Irzanfazil
Ceci étant le cas FFXIV est assez unique, je n'ai pas souvenirs d'autant de joueurs aussi mécontents seulement après trois semaines de jeu, je m'interroge...
"excepté peut-être pour Mortal Online"
Aion, WAR, AoC. Tu en veux d'autres?

La release d'un MMO, c'est deux choses:
40% de mécontents parce que le jeu n'est pas exactement ce qu'il voulait.
40% de mécontents parce qu'à ça bug. (Le principe même d'une vrai release, mais passons...)
20% des autres (mécontents qui attendent de voir, contents, mitigés, etc...)*

Forcément, déjà qu'on voit plus facilement les mécontents que les autres (ils ralent plus fort...); si en plus, ils sont majoritaire, c'est la foire aux raleurs...
Passés les 2 premiers mois, ça se calme et reste sur le jeu une partie des 20%.

Regarder WAR ou Aion, ils ont commencé avec un nombre de précommande et d'achat à la release énorme. Ils se sont cassés la figure en 1 mois...

*Les chiffres sont donnés à titre indicatif et n'ont aucune valeur ni source. C'est plus pour l'exemple.
Citation :
Publié par Freudd


Aion, WAR, AoC. Tu en veux d'autres?
Ah bon ils avaient une interface aussi laborieuse? Ils étaient aussi injouale?
On a pas dû jouer sur les mêmes jeux alors.
Certes ils étaient loin d'être parfait mais rien de comparable à FFXIV mais stop je sens le retour du débat qui va tourner en rond.

Le problème de FFXIV ne sont pas ses bugs mais sa conception en elle même.
Citation :
Publié par Freudd
Justement, je n'ai jamais dis ça.
Si tu relis l'ensemble de mes posts, tu constateras étrangement que je n'ai à aucun moment indiquer si ce système me plait ou pas.

Je ne fais, à chaque fois, que répondre à cette ineptie du "c'est logique parce... c'est logique" utilisé par 90% des joueurs en manque d'argument valable.
Personnellement, je n'aime pas les arguments d'autorité et je constate que ceux qui attaquent ce système ne se basent que sur ceux-ci.
A partir du moment, où tu ne peux pas défendre ton idée autrement qu'avec des arguments d'autorité, c'est que peut-être ton idée n'est pas la bonne ou que tu ne sais toi-même pas pourquoi tu l'as défend.

Quand quelqu'un aura réussi à donner une raison valable autre que "C'est comme ça ailleurs", "c'est logique stou" et autres, là on pourra voir une vrai raison de "descendre" ce système. D'ici là, il n'est ni moins bien, ni meilleur qu'un autre.

Ce système ne me plaît pas pour les raisons que j'ai déjà annoncées. Je comprends que tu veuilles défendre cette façon de faire et grand bien t'en fasse mais ta façon de parler est désagréable. Les gens en question n'expriment pas d'inepties. Seulement ils n'aiment pas faire évoluer leur personnage avec cette manière "aléatoire" de gain de pc. Tu n'as qu'à dire que nous avons été trop habitué au bon vieux système de l'expérience en fin de combat. Soit. Mais à titre personnel je trouve ça plus sympa. J'ai l'impression de ne pas avoir perdu mon temps sur un fight. j'en ai rien à foutre des maths. Et je le dis bien haut et fort, je ne joue pas pour me prendre la tête à calculer un ratio pc/heure. Tu vas me prendre pour un ignare. Soit. J'en ai rien à foutre aussi. Et je pense qu'une bonne majorité penseront comme moi. On joue pour le fun et la récompense en bon homme/femme de base. Je perçois le Pc comme une récompense. Et j'y vois un malaise si j'en gagne pas. Mon dieu oui je suis anormal. je dois aller me faire ausculter par un psy?
Freudd vu ton pseudo, tu pourrais peut être me prendre en séance afin que je comprenne mes erreurs et retourne dans le droit chemin. (pas trop cher stp)


EDIT: tu es "chié" de comparer ces deux jeux à ffXIV. Ils étaient bien plus sympas à jouer en terme de gameplay. j'ai joué à Aion presque 06 mois et ce n'est qu'en terme de contenu end game que j'ai fini par quitter celui-ci. Là, la base de gameplay n'y est même pas. (le end game on n'en parlera pas il est pas implémenté).
Citation :
Publié par Irzanfazil
Ah bon ils avaient une interface aussi laborieuse? Ils étaient aussi injouale?
On a pas dû jouer sur les mêmes jeux alors.
Certes ils étaient loin d'être parfait mais rien de comparable à FFXIV mais stop je sens le retour du débat qui va tourner en rond.
Tu remarqueras que j'ai quote une partie précise de ton post. Merci de tenir compte des quotes.


@Phantesia: Tu as bien sûr le droit de ne pas aimer. Mais il existe une différence entre ne pas aimer un système (les goûts et les couleurs, tout ça...) et le "descendre" en remettant en cause les compétences des personnes qui ont fait le choix de ce système.
Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une chose qu'elle est mauvaise.
Et ça, je défie quiconque de démontrer le contraire...

EDIT suite édition (dur de suivre. ) : Je ne faisais que répondre sur la partie disant que "seul FFXIV avait autant de mécontent". C'est totalement faux. Toi, tu as peut-être apprécié Aion pendant 6 mois mais d'autres se sont barrés après 3 semaines.
J'indique seulement que si on a suivi les forums de ses deux jeux à leurs releases, ils n'étaient ni plus ni moins que celui de FFXIV. Une release quoi...
J'ajouterais que Aion est un mauvais exemple (je n'aurais peut-être pas du l'utiliser) car ce n'est pas une vrai release en Europe. Il était sorti en Coréen bien avant (1 an ou 2 ans, je crois). Donc le contenu, le gameplay, etc était déjà rodé.
+1 avec Freudd.

FFXIV est très loin d'être le seul MMO a commencé la tête à l'envers, ou alors on compare aux cas par cas.
A 3 semaines de release je reste confiant. Interface, latence, AH ... c'est une question de temps.
A moins que SE lache l'affaire aux premières critiques ?

Mouiii ...
Le plus gros problème de FFXIV en l'état c'est le gain de SP par équipe, le système pousse les gens à jamboniser en favorisant le jeu personnel par rapport à la qualité de jeu et au jeu en équipe.

Et ça pour un jeu PVE (de groupe) c'est simplement inacceptable.
Citation :
Publié par Freudd
Tu remarqueras que j'ai quote une partie précise de ton post. Merci de tenir compte des quotes.


@Phantesia: Tu as bien sûr le droit de ne pas aimer. Mais il existe une différence entre ne pas aimer un système (les goûts et les couleurs, tout ça...) et le "descendre" en remettant en cause les compétences des personnes qui ont fait le choix de ce système.
Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une chose qu'elle est mauvaise.
Et ça, je défie qui contre de démontrer le contraire...
Oui mais malgré tout ce choix reste quand même discutable quand une majorité de gens n'aiment pas. En général tu sais, on essaye de faire une chose pour que ça plaise à tout le monde. Surtout que là, ils voulaient en faire un jeu plaisant pour tout le monde. Clairement annoncé comme tel. Là on dirait que dans les faits ils ont faire le choix inverse d'en faire un jeu détesté par la majorité par des choix "bizarre" pour les joueurs. Sans parler de normes, je pense que le fait d'être "spoil" en fin de combat, les joueurs y sont habitués. je ne dis pas que c'est mieux, je dis juste que les gens préfèrent ça. Comme j'ai dit: pas cette désagréable sensation de ne pas perdre son temps (surtout que le jeu demande beaucoup de PC je trouve pour monter un level, mais c'est mon humble avis qui peut se discuter). Je trouve l'évolution du personnage long et fastidieux. Aion, c'était le cas et pourtant...j'avais pas autant l'impression de tourner en rond car on avait des quêtes. Ici en gros c'est du bashing pur, complètement reboutant en 2010. Et vu qu'en plus on gagne un nombre de pc aléatoire, ça ne me donne pas envie de me faire "chier". Et je ne suis pas le seul on dirait, vu le nombre de posts sur le sujet. Maintenant libres à ceux qui aiment cela de dire que "c'est cool". Qu'on vienne pas par contre me dire que ma façon de voir ne tient pas la route (surtout en venant en plus me lancer des calculs matheux horripilants pour moi).

EDIT: quand je dis "une majorité" je ne sais pas si c'est le cas dans ce jeu (même si "j'ai l'impression" que oui). C'est juste pour expliquer mon point de vue.
Ce post vire au n importe quoi , pour les avis sur le jeu y a déjà un post d' avis de joueur et honnêtement ça sert pas a grand chose de ouinouin en espérant que s e. vIennes lire vos plaintes alors qu ils ont même pas lu les feedback de l alpha... Phantesia n annule pas , tu sais comme moi que tu reviendra quand le jeu sera rode et tu sera deg de pas avoir crafter pour profiter du contenu
et sinon concernant le jeu en équipe les pt xp ça marche super bien arrêtez de vous plaindre ça va aussi vite que ff11... Contrairement a la lenteur extrême du solo après c est sur que si vous vous attendez a pex en mandat Faut pas revêr... Bref ...
Zeldarion tu change de ton quand tu me parles je ne t ai pas manque de respect a ce que je sache ... Et non seulement je suis pas nul en maths (bac+5 electronique pour répondre a ta connerie ) mais aussi je ne me prend pas la tête avec du chiffre quand je joues , juste du fun ce qui n as pas l air d' être ton cas Ce qui te rend bien triste au passage ...
Citation :
Publié par Irvy
Bien sur que si que ça entre en ligne de compte, tu dois aussi prendre en compte le temps que tu passes entre chaque monstre, le temps passé à tuer les monstres, etc.

Et ça ça dépends de plein de choses. Le nombre de monstre à tuer on s'en tappe limite complètement (surtout quand le nombre de SP gagné est fonction du nombre d'actions lancées sur le monstre).

Et ça ça dépends du monstre (capacités), du nombre de monstres dans la zone (durée moyenne d'attente entre deux monstres), du niveau du monstre (probabilité d'avoir un proc de SP), de ton équipement et de ta classe (nombre de SP gagné par capacité, durée entre deux capacités, nombre d'HP retirés au monstre par capacité, à normaliser par le nombre d'hp du monstre, etc).

Sur des temps très longs tu auras une répartition statistique (de l'ordre de 2 heures en fait d'après mes propres stats en elem) mais pas sur des temps courts (<1 h).



C'est pas tout de savoir calculer, il faut aussi savoir utiliser les bons modèles pour pas dire de bêtises.

Le gain de SP c'est mathématiquement un bordel pas possible, en solo c'est déjà compliqué alors en groupe j'en parle même pas( ça doit être pour ça que ça bug à mort d'ailleurs).
Incroyable. Tu as un gros problème de lecture.
Et tu m'obliges encore à réécrire la même chose.
Donc, toutes choses égales par ailleurs(c'est à dire lvl égal, stuff égal, mob identique), la répartition des points de CP sera juste sur le long terme.
Forcément, si Gilbert va tuer des chaussettes qui rapportent 50 CP et Jean-Jacques des chemises qui rapportent 100Cp, il y aura une différence.
Mais on ne parle pas d'injustice dans ce cas là. SE n'oblige pas Gilbert à tuer des chaussettes pour lvl up.
La justice se calcule toutes choses étant égales par ailleurs.
Dans les autres jeux aussi tu cours après les mobs, tu as de la récup entre le lancement de tes comps, etc....Et tu ne compares pas le pex de deux classes en disant que c'est tout le système qui est foireux.
Faut chercher les mobs optimaux(et pour une raison que j'ignore, en ce qui me concerne, les puks ne m'ont jamais donné beaucoup de CP. Un truc à creuser peut-être), ça fait partie du jeu.

Et arrête de parler de modèles, c'est un concept que tu ne maitrises vraisemblablement pas.
Le gain de CP est mathématiquement organisé. Le jeu ne pourrait pas fonctionner sinon.

Allez, j'ai déjà essayé d'expliquer comment ça marchait mais je recommence:

Gain de CP=nombre de coups*(lvl du mob/type de mob/notre lvl)/5

C'est sur que ça à l'air mathématiquement le bordel:s

EDIT: Un temps très long ou très court, on s'en fout, puisqu'au final, tu feras le temps très long. Si tu joues une heure et que tu t'arrêtes, les probas ne se reset(tent) pas. Dès que tu recommenceras à jouer, l'heure précédemment jouée s'additionnera à celle en cours, pour former la "longue durée". Donc ça pourra te paraitre frustrant sur la première heure(ou sur la deuxième dans le cas inverse), mais tout s'équilbrera par la suite.

Phantesia: Pour up les CP, faut jouer en PT. Ca monte très très vite, et c'est fun.
Faux , au lieux de nous sortir des truc bidon lis se que les autre mettent pour ma pare , le meme mob avec le meme enchaînement je suis entre 0 et 230 . Donc ton raisonnements mathématiques tient pas la route .
Je laisse tomber. Vous ne comprenez vraiment rien.

C'est fou d'avoir une vision à si courte échelle.
J'ai fait ce que j'ai pu pour expliquer, là j'en peux plus.

Je plains vraiment les profs de maths.
Je me demande quel age et quel niveau scolaire tu as pour sortir ca , complètement puéril comme réaction. Si tu un minimum de bon sens tu comprendra se que la majorité t'explique. L'expérience et les points de compétences sont trop aléatoires.

D'ailleurs en suivant ton calcul que tu nous sort et qui est pour toi la seule chose vrai , pourquoi je gagne plus de point de rang en petite troupe (3-4 joueurs) que en solo ( ou je donne plus de coup ) ou en grande troupe (8-10 joueurs) ?

Car c'est bien de dire au gens qu'ils ont tord mais faudra au moins arriver a tenir des propos cohérent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés