Bon j'ai enfin réussi... j'en ai repoussé 2 de suite en changeant un peu ma façon de faire.
Au lieu de partir sur un zealot, je passe directement sur un traqueur suivit de 2 senti comme ça je peux bloquer. Et je fais aussi plus tôt 2 canons, 1 de chaque côté de la pente comme ça ça couvre bien. Je fais quelques traqueur de plus, et je me concentre pour avoir au plus vite un colosse.
Dans une des games, le mec n'a même pas tenté, il est retourné chez lui donc j'ai temporisé pour avoir un second colosse + la vitesse pour mes zealots et hop à l'attaque.
Mais bon faut pas se foirer, sans les canons c'est trop chaud et mon erreur c'était principalement celle-là. Car pour mes pylones dès le début j'ai 2 pylones sur mon portail.
Enfin je fais pylone, portail, gaz, pylone, noyau...
Au début je mettais mon second pylone dans un coin opposé de la base (pour la vision) seulement je me suis fait trop souvent avoir à cause de ça, et le second pylone ça change tout.
Quand même triste de devoir se waller face au zerg et au terran aussi. Enfin waller, plutôt se planquer en espérant repousser le rush pour contrer vu que je me prends rush sur rush par les zergs et les terran très souvent aussi.
Tiens à propos je suis le seul à me prendre en boucle des 6 ou 8 pool des zerg ? J'ai même eu un 5 pool... repoussé mais je m'en suis pas remis et le mec m'a enchainé avec muta (que j'avais prévu c'était une évidence...) mais j'avais pas vu venir les ultra....
dégoutté de cette partie, j'ai pas eu le choix que d'envoyer mes sondes pour repousser ces zergling mais bon après sa double frappe me rester plus que 5 sondes et 1 zealot et lui le double d'ouvrier et 1 queen... Qu'est ce que tu peux faire après ça ? surtout quand le mec te sort un muta/ultra sur 2 bases... Autant le muta c'était du 100% donc là j'ai pas été surpris, mais les ultra pas comme ça sur une game aussi courte quand en plus le mec est parti sur une pool5