[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pfou les journées sont longues, désolée de ne venir que maintenant.
Ces réponses sont incorrectes. Je vous remets la devinette, accompagnée d'un indice.

Bête parmi les bêtes, j’ère en sentinelle,
Depuis tellement de temps, vieille sempiternelle.
Quelques jeunes conquérants, belliqueux, me pourchassent
Pour la gloire et l’honneur, et qu’on n’voit plus ma trace.

Rengainez vos boussoles et arpentez patients
Mon territoire; Scrutez tous ceux qui me ressemblent
Et vous me trouverez, hargneux, baveux, dément,
Mais faible; devant moi jamais on ne tremble.

Réponses infructueuses : L'homme ours, Frakacia Leucocytine, Kreuvète la Bwork ingénue, le mulou, Kruorre le chafer haï, Dark Vlad, l'écureuil chenapan, Ogivol, les percepteurs, le bouftou royal.
Message supprimé par son auteur.
L'un de vous est proche de la réponse.

Réponses infructueuses : L'homme ours, Frakacia Leucocytine, Kreuvète la Bwork ingénue, le mulou, Kruorre le chafer haï, Dark Vlad, l'écureuil chenapan, Ogivol, les percepteurs, le bouftou royal, Grozilla et Grasmera, les archimonstres, le sanglier agressif.
Interessant ce Sampi l'éternel, mais ce n'est la bonne réponse, et le crocabulia non plus.

Un petit indice de plus :

La même pâleur, la même espèce,
Le même lieu, mais la sagesse ?
Il est bien clair que non, on le voit à mon nom.

Réponses infructueuses : L'homme ours, Frakacia Leucocytine, Kreuvète la Bwork ingénue, le mulou, Kruorre le chafer haï, Dark Vlad, l'écureuil chenapan, Ogivol, les percepteurs, le bouftou royal, Grozilla et Grasmera, les archimonstres, le sanglier agressif, Sampi l'éternel(archi sanglier des plaines), le crocabulia.
L'archi sanglier?
Je ne vois pas bien le rapport entre le fait de loger dans des plaines ou non et la sagesse (et les autres renseignements contenus dans cet indice).
Ce ne sont donc pas de bonnes réponses.

Essayez de sortir toutes les informations données avant de vous lancer, j'ai pour habitude d'utiliser les mots de mes devinettes pour des raisons bien précises, même des adjectifs qui peuvent sembler anodins.

Afin de vous aiguiller, je vous précise que lorsque je disais que "l'un de vous était proche de la réponse", je visais Rancoeur' et son sanglier agressif.

Edit : Début de page, je remets donc la devinette entière :

Bête parmi les bêtes, j’ère en sentinelle,
Depuis tellement de temps, vieille sempiternelle.
Quelques jeunes conquérants, belliqueux, me pourchassent
Pour la gloire et l’honneur, et qu’on n’voit plus ma trace.

Rengainez vos boussoles et arpentez patients
Mon territoire; scrutez tous ceux qui me ressemblent
Et vous me trouverez, hargneux, baveux, dément,
Mais faible; devant moi jamais on ne tremble.

La même pâleur, la même espèce,
Le même lieu, mais la sagesse ?
Il est bien clair que non, on le voit à mon nom.

Réponses infructueuses : Homme ours, Frakacia Leucocytine, Kreuvète, mulou, Kruorre, Dark Vlad, écureuil chenapan, Ogivol Scarlacin, perco, bouftou royal, Grozilla et Grasmera, archis, sanglier agressif, Sampi l’éternel(archi sanglier des plaines), croca, archi sanglier, sanglier, cochon de lait.

Euh, la chose là, je sais plus son nom......Un truc genre qui lance des pièces, j'ai plus le nom en tête, si je le retrouves j'edit.

edit: bandit du clan des roublards je crois.


Citation :
Publié par Maoam.
Sampi l'Eternel ?
Déja proposé.

Le wabbit GM et le coffre sombre ne sont pas de bonnes réponses, et ce que vous cherchez ne lance pas de pièces. Je suppose que tu parlais du mineur sombre, le bandit lançant des haches.


J'ai peur de donner une trop grande indication, mais la réponse à la devinette et le sanglier agressif ont la même "fonction".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés