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Question : Pourquoi comparer les armes sur un scalaire ? Ne serait-ce pas mieux de comparer des graphique étoile par exemple ?
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08/10/2010, 12h28 |
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[Let's do it] Une super formule magique pour comparer nos armes : Le PPR
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Sisi, c'est très cool les graphiques étoiles. Ceci dit, le but c'est d'avoir un point de comparaison, pas un graphique étoile à 40 branches
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08/10/2010, 12h57 |
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WormS / Utukku |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Edit : C'est un truc du genre ? http://sebastien.warin.fr/wp-content...raph/demo1.png Si oui, j'connais en faite ^^'.
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer. |
08/10/2010, 13h06 |
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WormS / Utukku |
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Bagnard
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On ne peut pas comparer efficacement les différents càc imo. Ça a déjà été dit tout au long du fil mais ça dépend des variables et on peut en trouver énormément. La classe, les stats sur le stuff / de base, les boost de la classe, la zone (qui peut aussi être un malus), le monstre que l'on affronte, les résistances et faiblesse, si on possède un pandawa ou non, le nombre de pa, si l'on possède des donneurs de Pa ou non, le taux d'ec, le coût en pa (pareil, peut être un malus suivant le taux d'ec), la force brute, l'arme de prédilection de telle classe, ... je m'arrête là mais je pourrais en trouver une dizaine encore. Et là les calculs seraient extrêmement complexes et dépendraient encore de variables annexes ! La synergie entre les joueurs par exemple, où un marteau peut se révéler catastrophique.
Du moins c'est déjà un très bon boulot et présente de très bonnes bases qui sont suffisantes pour comparer vite fait les armes. Pour résumer mon avis, beaucoup de travail pour pas grand chose. D'autant plus que certaines variables sont subjectives. [ Modéré par Dy Seath : . ] |
08/10/2010, 15h33 |
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[ Modéré par Dy Seath : . ] Globalement dans le travail initié par So², je vois un problème essentiel : certains critères et coefficients sont très discutables. Ils peuvent soit dépendre d'une situation, soit dépendre de la manière de jouer. Aussi dans le détail, l'aspect négatif des lignes de dégâts multiples : donner pour raison les +rés fixe des mobs c'est débile, vu que si l'effet des +rés fixe se fait ressentir, celui des +do aussi.* J'en reviens donc au problème qui est essentiel selon moi : la situation et la manière de jouer, qui font que le PPR n'est pas une valeur intrinsèque, mais spécifique à une ou des situations et à une manière de jouer. Voilà donc le reproche que je fais : Citation :
Je reprends l'exemple des lignes de dégâts. Déjà, c'est une valeur en redondance avec la partie « Éléments de l'Arme ». Le même argument est avancé pour justifier leur légitimité respective. Et que faire de l'argument qu'il existe de très nombreux boosts +do, et que naturellement, on atteint facilement environ les +70-80 do sur un perso ordinaire THL ? Ces faits ne sont-ils pas assez importants pour totalement remettre en question le côté négatif de la multiplicité des lignes de dégâts ?* *Je viens de voir le changelog. Le problème donc, c'est qu'à partir du moment où la manière de jouer va changer de manière globale (les vulnés quoi, en soit c'est complètement cheaté), les PPRs perdront de leur signification. Voilà, faudrait juste clarifier ce point ou trouver une solution. |
08/10/2010, 18h54 |
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Libleyt / Light-Zeus |
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Citation :
ce qu'on fait ici n'a pas pour but de donner une échelle de comparaison des armes valable dans chaque situation possible pour chaque personnage qui peut la prendre. ca a déjà été dis avant, mais par exemple, un ougarteau eau est supérieur en efficacité à tout autre type d'ougarteau, ne serait-ce que parce qu'il ne force pas a la dispersion des carac. c'est quelque chose qui est indépendant du personnage. il va de soi qu'un personnage ne jouant pas eau éliminera directement de sa recherche l'ougarteau eau, et passera au suivant sur la liste. cependant, de manière globale, on peut facilement faire abstraction de l'élément de l'utilisateur dans le calcul du ppr, puisqu'il s'agit d'un simple filtre à appliquer à la liste résultat. [ Modéré par Dy Seath : . ] |
08/10/2010, 20h39 |
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je pense qu on s éloigne du sujet principal qui parlait d un comparatif des cacs, pas lequel est le meilleur ni lequel il vaut mieux utiliser dans tel ou tel cas.
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08/10/2010, 23h53 |
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[ Modéré par Dy Seath : . ] D'une certaine maniere, faire un tableau comparatif permettra en un clin d'oeil de savoir quel est "the" cac qui rox (bien que j'en soit pas du tout convaincu au vue du nombre de parametre qui ferons qu'ou non le cac est addapté). Toujours est il que si, le but est potentiellement de savoir quel est le meilleur cac. Dire le contraire, c'est pas avoir compris que dans la notion de comparaison quantifié, ya forcement la notion de meilleur/moins bon. On compare pas la couleur des cac la, mais leur puissance. Il en ressortira forcement qu'il y a des cac mauvais, d'autre bon, et certain tres bon. |
09/10/2010, 04h59 |
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