Dofus 1.29.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que la 2.0 est sortie, que tous les serveurs ont migré, que Frigost est arrivé, toussa...
J'aime beaucoup la version 2.0, je n'ai jamais trop été tenté d'arrêter à la sortie de cette version, même si actuellement je joue moins, mais c'est plus pour des raisons d'IRL.

Bref, j'ai l'impression d'être moins actif sur Dofus 2.0., Le Pvp m'attire beaucoup moins, moi qui passait mes journées à combattre, je suis moins attiré par le jeu finalement, je glande de plus en plus, et fais des métiers.

J'aimerais savoir si je suis le seul, après tant de mois, à regretter petit à petit la version 1.29, tout en me plaisant sur la 2.0

J'écris ce sujet sur une musique de Bonta 1.29, et je peux vous dire que la nostalgie est bien présente...

Oui, si il y a bien un truc qui me manque sur la 1.29 c'est cette musique.
Je jouais avec le son coupé..... sauf quand j'allais sur Bonta.
Après pour le reste je vote 2.0 sans hésiter mais cette musique halalala.

Nostalgie, nostalgie....
Tu n'es pas le seul à ressentir de la nostalgie, si j'en juge par les récurrents sujets de réclamation là-dessus sur le forum officiel. Et vu l'âge moyen sur ledit forum, j'ai envie de dire que c'est triste d'être aussi réactionnaire à cet âge-là!

Personnellement, je suis totalement insensible à cette nostalgie. Les apports de la 2.0, en ce qui me concerne, dépassent très largement les éventuels inconvénients (que, s'ils existent, j'ai déjà oubliés - je précise que je n'ai jamais ressenti les problèmes de lag qui sont souvent mentionnés).
Nostalgie du graphisme pour ma part oui , il y a certaines zones que j'évite le plus possible genre les plaines de Cania ....

Enfin la roue tourne : certains jouaient à dofus 1.2x malgré les graphismes, c'est mon tour de jouer à dofus 2.0 malgré ses graphismes ....

PS : c'est plus les couleurs vives qui me gênent , et nostalgie du style cartoon/bd ...

Mais il faut avouer que le gameplay a bien évolué
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Bjorn
Es-tu certain que cette nostalgie est due au changement de version, et pas plutôt aux bons moments que tu as passé sur le jeu, et qui sont un peu moins bons maintenant que tu commences a te lasser de ce jeu ?
+1 je pense aussi que dofus 1.29 n'a rien a voir avec ce que tu ressent sur la 2.0 vu que comme la plus part des joueurs que je connais, y'a un certain sentiment de lassitude qui s'installe petit a petit :/
Le seul manque que je ressent par rapport à Dofus 1.29 c'est cette impression de rapidité et de fluidité tranchante que je n'ai jamais retrouvé en 2.0, qui m'a toujours donné un sentiment de mollesse. Peut-être que d'autres le ressentent, mais lorsque l'on revoit avec le recul certaines vidéos de combat 1.29, l'ensemble me parait toujours vif, les anim' rapides et efficaces etc... je sais pas si du monde constate cette mollesse générale mais pour moi oui ça joue pas mal dans le plaisir du jeu, notamment en pvp.

Ceci dit Bjorn est certainement dans le vrai aussi, la lassitude peu donner rapidement des impressions et de la nostalgie.

Après lorsque voit les apports de la 2.0, y'a pas à ch..., l'évolution est pire que positive dans son ensemble.
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment le passage de la 1.29 à la 2.0 qui m'a déplu au niveau du graphisme, mais plutôt l'évolution des graphismes depuis la zone initiale d'Amakna. Les premiers graphismes avaient un aspect dépouillé que j'appréciais beaucoup plus. Au fur et à mesure des ajouts les maps sont devenues plus chargées et moins plaisantes à mon gout.

Depuis la 2.0, j'ai aussi l'impression d'un jeu moins fluide que j'associe aux décors plus chargés. Ce qui me dérange le plus est surement la possibilité de jouer dans un navigateur.

Concernant l'ergonomie, après une période d'adaptation, celle de la 2.0 est largement meilleure que celle de la 1.29 même si elle reste perfertible.
soyons honnete, les graphismes 2.0 sont tout bonnement sublimes.
La nouvelle Bonta, je la trouve magnifique.
Mais a coté de ça, le style de jeu devient usant.
On n'est plus competitif quand on veut etre original, et c'est lassant.
Citation :
Publié par Bjorn
Es-tu certain que cette nostalgie est due au changement de version, et pas plutôt aux bons moments que tu as passé sur le jeu, et qui sont un peu moins bons maintenant que tu commences a te lasser de ce jeu ?
Allez hop, on ne peut que plussoyer. Ce sont en général ces bon moments qui peuvent nous manque.

Enfin perso, quand j'y repense je me dis "c'était bien cette époque avec untel quand le jeu était en 1.XX". La version 2.0 en soit a apporté, au final, que du bon quand à l'évolution que j'attendais du jeu.
la 2.0 m'a insupporté jusqu'a une maj de début juillet
depuis je la préfère à la 1.29, même si j'ai la nostalgie de deux ou trois choses de cette "vintage" version
Citation :
Publié par pkoka
Bonjours, après plusieurs mois sans avoir lancé dofus 1.29 je me suis décidé a le relancer et j'ai remarqué une maj et un nouveau updater.
mini_525256uploader.png
Peut-être un retour à dofus 1 où juste la dernière maj de dofus 1.29?
Juste qu'une partie (ou la totalité je ne sais pas) de la communauté hispanique est encore à la 1.29 pour cause matérielle en partie.
Je plussoie le post de Worms.
Faire tous ses combats en ronds rouges et bleus parce que on y voit rien sur la map, c'est franchement lourd.

Apres, la 2.0 est plus fluide je trouve pendant les combats, les mobs jouent plus vite et c'est nettement mieux.

Si l'on est nostalgique à ce point de la 1.29, c'est peut-etre aussi parce que la plupart de nos amis 1.29 ayant arrêtés ne sont jamais revenus.
C'est en tout cas mon sentiment.

Mais y'a pas à dire, les musiques 1.29 me prennent aux tripes quand je les entend, et ca doit etre la meme chose pour pas mal de monde ici.
Pour ma part, j'ai arreté environ 2 semaines après la sortie de la 2.0, je manque de temps, et j'ai pas envie de payer pour jouer seulement 2 jours sur 7, après, la nostalgie à énormement jouée, c'est vrai qu'en 1.29 je serais peut-être resté, je suis tombé amoureux de cette version, et peut-être que changer m'a fait voir que je me lassais à mort sur ce jeu.
Moi je ne regrette pas du tout la 1.29, elle est même oublié.

à la limite, je regrette des ambiances qu'il y a pu y avoir en 1.29 en guilde, avec des gens qui ne jouent plus maintenant mais ça n'a rien à voir avec 1.29/2.0.

Je ne vous comprends d'ailleurs pas, comment pouvez vous encore voir si loin en arrière ?
Et pourquoi ?
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Perso en 1.29 j'étais pas obligé de jouer avec des ronds rouges et bleus parce que les sprites se chevauchent et que c'est inclicable. Vraiment de la grosse merde ça. Tout le reste est cool
Et les devs inventerent en reponse l'option "selection par case" en faisant un clic droit en combat. De rien
Même étant Brâkmarien depuis presque toujours, merci

J'ai keaffé ces 5mn de souvenirs de la 1.29

N'empêche, dans ce que tu dis, je ressens à peu près pareil, cela fait bien 2 semaines que je ne suis plus abo, et même si le Crédit est là, je me plais à faire la Police sur la map PvP d'Astnoub, mais vraiment pas envie de faire autre chose

Pourtant c'est vrai que la 2.0 à de nombreux avantages mais... C'est vraiment pas le jeu sur lequel j'ai fais des fucking nuits blanches

Il m'arrive quelques fois d'ouvrir la fenêtre Dofus 1.29 (Ben ouais, jamais je désinstallerai la 1.29) et essayer de me connecter en boucle x'D

D'ailleurs, en parlant Nostalgie, quelqu'un saurait-il où trouver ce bon vieux curseur ? J'ai cherché sur Gogole, j'ai usé vite fait-ement de la Fonction Rechercher mais rien. Si quelqu'un sait où je pourrais DL ce pitit outil merveilleux, je lui en serai reconnaissant !

Il y a aussi un énorme truc qui m'a tout chamboulé, c'est une histoire de skin, jamais plus je pourrais voir mon Féca comme avant, et je regrette tellement de ne pas avoir pu enfilé mon Voile en 1.29 ><"
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés