Sortie du livre 2 et du modèle f2p retardée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thadeus
Rien ne t'empeche d'entrer dans carn dum/urugarth et d'allez y tuer les boss/mobs dont tu as besoin, ce sont les quêtes correspondantes à ces instances que tu n'auras pas.
Pour les instances je ne suis pas sûr que l'on puisse y entrer. Par contre on peut avoir les objets de quêtes via les escarmouches.
Non on a pas de date..... et même aucune communication...
1st1, tu n'aurai pas quelques nouvelles pour nous, même minimes sur l'avancée du schmilblik?

En attendant, me suis tourné vers Starcraft 2 au lieu du PVP lotro qui devient lassant...
Citation :
Publié par menestrockx
Non on a pas de date..... et même aucune communication...
1st1, tu n'aurai pas quelques nouvelles pour nous, même minimes sur l'avancée du schmilblik?

En attendant, me suis tourné vers Starcraft 2 au lieu du PVP lotro qui devient lassant...
Toujours pas de date malheureusement, non désolé

J'ai envie de dire "bientôt" mais ce ne serait qu'enfoncer le couteau dans la plaie alors à la place, je vais dire "prochainement"
Plus sérieusement, on se rapproche d'une possible date mais rien d'extrêmement précis. Le ciel s'éclaircit un peu, en somme.
Le pire c'est qu'on ne sait pas pourquoi ce retard est aussi important !

Probleme de localisation car turbine a livré tres tard ? (j'en doute)
Probleme de droit des turbine points ? (fort probable)
Probleme avec le site pour intégrer les "Turbine Point" et l'achat. Qui seraient des "Codemaster Point" du coup !
Probleme de cout des objets dans la boutique ? (c'est deja plus ou moins étaloné chez les US)
Problemes entre Turbine et Codemaster ? (on fini par y penser à force)

Bref le flou total qui ne nous rassure pas du tout, surtout si 1st1 ne sait pas trop ou on va lui non plus.
Citation :
Publié par 1st1
Plus sérieusement, on se rapproche d'une possible date
D'un autre côté si on ne s'en rapprochait pas un peu chaque jour c'est qu'on serait mort hein
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Cela fait plus de 3 ans qu'on entend dire que les extensions Wow vont tuer lotro ...
Lotro est déja mort en france (j'ai bien dit en france), tu peut me dire il y a combien de connéctés (2 serveur compris) aux heures de pointe ? qu'on rigole un peu

tu crois que si le jeux pétait la forme il passerait F2P avec CS ??
Citation :
Publié par Netan
Lotro est déja mort en france (j'ai bien dit en france), tu peut me dire il y a combien de connéctés (2 serveur compris) aux heures de pointe ? qu'on rigole un peu

tu crois que si le jeux pétait la forme il passerait F2P avec CS ??
Y'a pas dire, beau cri d'aggro contre la communauté ^^

Non pas mort, juste pas médiatisé. Il y a une communauté de fidèles. On ne va pas refaire le débat, mais on a déjà annoncé la mort de LOTRO 200X... et souvent ce sont ces sois disant concurrents qui se plantent Et bon, ce n'est pas la communauté FR qui fait vivre LOTRO

Le nombre de connectés ? Aucune idée et je t'avoue... je m'en passe

Le passage au f2p, c'est tout simplement une raison financière... car ils ont étudié tout ça et ont bien vu que ça pouvait leur rapporter gros Maintenant est-ce pour relancer ? Aucune idée, si tu as une réponse... je t'en prie
__________________
Famille Arca...
Estel - La Confrérie de Bree
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Y'a pas dire, beau cri d'aggro contre la communauté ^^

Non pas mort, juste pas médiatisé. Il y a une communauté de fidèles. On ne va pas refaire le débat, mais on a déjà annoncé la mort de LOTRO 200X... et souvent ce sont ces sois disant concurrents qui se plantent Et bon, ce n'est pas la communauté FR qui fait vivre LOTRO

Le nombre de connectés ? Aucune idée et je t'avoue... je m'en passe

Le passage au f2p, c'est tout simplement une raison financière... car ils ont étudié tout ça et ont bien vu que ça pouvait leur rapporter gros Maintenant est-ce pour relancer ? Aucune idée, si tu as une réponse... je t'en prie

Quel concurrents c'est planter ?

Aion a plus d'abonnés que lotro, Les extensions de WoW font un carton...

Et pour Lotro en france a part quelque irréductibles le jeux a fait un véritable flop...

le contenu proposé est vraiment ridicule par rapport a la concurrence
ça fait deux fois que tu lances des affirmations gratuites. As tu des chiffres précis ?

J'en doute vu que tu parles d'Aion

Quand au passage au F2P, les éditeurs ont tous compris que c'est le modèle économique prochain, il n'est que temps d'y passer
Je suis le premier (EDIT: ha non le second^^) add du boss RrrrR que t'a aggro

Wow n'est pas un concurrent. Si tu joues à lotro tu joues pas (ou plus) à WoW, et inversement. Enfin c'est aussi un cas à part, un mmo de tous les records.

On ne compare pas Titanic à Goodbye Lenine (les deux sont bons, mais ne jouent pas dans la même catégorie).

Bref Wow par son statut d'exception n'est pas un bon repère à comparaison.

En france pour lotro, ya pas eu de pub, d'où une existence que je qualifierai d'underground. Mais bon, si ça ne marchait pas, les serveurs auraient fermé et la localisation n'existerait pas.

Si tu veut savoir ce qu'est un MMO qui à fait un flop, All Points Bulletin est un bon exemple, et the Chronicles of Spellborn est bien parlant aussi.
Qu'on dise DDO était en train de mourir, le passage à leur modèle F2P c'était pour sauver les meubles, je le crois sans problème puisque c'est relativement vrai. Par contre je pense qu'ils ont été aussi surpris que beaucoup d'autres de découvrir que leur modèle a non seulement sauvé DDO, mais ça l'a propulsé au second jeu le plus joué aux US. Pas fou Turbine s'est dit "si ça cartonne sur DDO on a un autre jeu qui fonctionne plus ou moins bien qui pourrait aussi en profiter".

*Et de 3 et même pas joueur de LotRO en plus !*
Citation :
Publié par menestrockx
On n'a jamais été aussi proche de la sortie oui
+1

Etant un des plus fervent défenseurs de lotro depuis la bêta, je commence à me poser la question depuis environ 2 mois s'il n'est pas temps de tourner la page. Et le manque de communication sur l'ajout du nouveau contenu (osef du F2P)ne fait qu'accentuer cette impression.
Mais bon je suis pas le centre du monde et je suis peut être le seul avec ce raisonnement. (du moins je l'espère pour la pérennité des serveurs français)
viendez sur la version us, y a des guildes quebecoise super sympa et des serveurs pleins de monde à toute heure du jour et de la nuit.

Moi j'ai tourner la page avec la version eu mais pas avec lotro qui reste pour moi le meilleur mmorpg du moment.
Citation :
Publié par cynthory
Ca va être compliqué pour ton épique et pour ta quête de classe
Merci les escarmouches ou on peut tout avoir du jeu, et pour pas beaucoup de farm, en plus. C'est d'ailleurs comme ça que j'ais procédé sur mon dernier 65. Plus besoin de courir désespérément partout à la recherche d'une comm pour les quêtes de classe en Angmar.
Bah aion a quand même du mal a se trouver un public constant et les dernières nouveautés n'ont pas l'air de tenter bcp de nouveaux joueurs (de ce que lis sur les forums hein), mais bon là on est sur un modèle de jeu asiatique a base de farming, de bashing et un pvp qui n'est pas au top non plus, puisqu'ils ont introduit un système de pvp terrestre pour palier le pvp aérien qui était pas des plus agréables pour certaines classes. Pour y avoir passé 6 mois je n'y ai rien trouvé de révolutionnaire et la version 2.0 ne me tente pas plus que cela. Beaucoup de publicité sur le vol et les graphismes, mais le vol est pas mal limité, enfin soit.

Sinon AOC a fait un beau faux départ et tente de remonter la pente avec une extension, mais restera sans doute un jeu de niche également, malgré la beauté de ses graphismes

Warhammer a pas fait mieux au bout d'un moment au niveau du contenu et du reste.

Ça c'était pour les jeux annoncés comme les tueurs de wow qui allait tout révolutionner.

[edit pour TB c'est vrai que c'est plus complexe que lié uniquement au jeu, méa culpa]

En attente actuellement le prochain starwars, a voir ce que cela donnera, mais il n'y a pas eu de réelle grosse sortie autre je penses.

Au dessus de tout ça reste wow, avec blizzard qui fait encore un gros carton avec sc2 dans un registre différents et se promet aussi une belle rentrée avec Diablo III.

Niveau contenu gratuit et extension je pense qu'on a pas a se plaindre sur un jeu de trois ans, malgré l'année très calme que nous avons subi, aion une extensions dernièrement, warhammer rien, aoc une extensions, wow deux je pense et payante, mais rien entre tout cela et gratuitement.

Maintenant il est vrai que lotro en Europe n'a sans doute pas remporté le succès auquel s'attendait CM et Turbine, il y a eu des choix contestable et le manque de publicité ou de promotion n'a jamais été a la hauteur de ce que les joueurs auraient voulu et ce qu'il aurait du être fait. On sent bien que Cm n'est juste que le fournisseur du jeu pour l'Europe et ne souhaite pas ou en tout cas n'a jamais souhaité faire de grosses campagnes de promotion et faire le moins de frais possible, ce qui a été fort dommageable pour le jeu en lui même. Et je n'oserais pas aborder la communication et l'info envers les joueurs qui fait que maintenant une "grosse" partie de la communauté se méfie de CM et regarde turbine avec un air envieux.

Mais il a déjà 3 ans d'age, et la boite de production décide de le passer en f2p pour sans doute rentabiliser encore un peu plus et se lancer sur le modèle f2p, modèle souvent décrié par le passé avec ses boutiques obligatoires, mais là on reste encore sur un modèle soft, enfin j'espère j'ai pas eu le temps de tester . C'est un peu une suite logique, même si cela bouscule nos habitudes.

Lotro restera sans doute un jeu de niche, voir par son style souvent appelé la maison de retraite des joueurs de mmo, mais plaît a une catégorie de joueur et a toujours eu assez de monde pour tourner, même si il y a eu des périodes creuses faut bien l'avouer. Par contre je ne pense pas qu'il ait eu un jour l'envie de concurrencer wow et on toujours su garder le style du jeu qui lui est propre.
Citation :
Publié par Valaraukar
Dans le genre des flops il y a eu Tabula rasa et quelques autres aussi
Parenthèse mais désolée j'ai pas pu m'empêcher. Tabula était le meilleur MMO auquel j'ai pu jouer (avis personnel évidement) et il a du arrêter pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le jeu en lui même (développement coûteux, engueulades et histoires de droits/pognon). Donc s'il vous plaît mettez le à part
Citation :
Publié par Arione
Parenthèse mais désolée j'ai pas pu m'empêcher. Tabula était le meilleur MMO auquel j'ai pu jouer (avis personnel évidement) et il a du arrêter pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le jeu en lui même (développement coûteux, engueulades et histoires de droits/pognon). Donc s'il vous plaît mettez le à part
tabula rasa a fait un plop mec...

Y'avait personne sur les serveurs
Le "problème" c'est que tous les jeux qui sortent nous sont annoncés comme des tueurs de WoW, mais à partir du moment où WoW a été le jeu qui a su démocratiser le genre, c'est perdu d'avance.

Une personne qui n'a jamais joué à un MMORPG et qui décide de s'y mettre, elle a pas 36 choix. Elle a forcément des gens dans son entourage qui jouent à WoW. Du coup elle va aller sur quel jeu ? Vous pensez qu'elle va se poser des questions fondamentales sur le gameplay, le roleplay et la cohérence de l'univers ?
WoW a été le jeu qui a fait parler du genre. Il avait gagné la bataille sur les jeux à sortir 3 ans plus tard en étant lancé au bon moment, et avec une facilité d'accès comparé aux jeux déjà établis, et à la publicité et la réputation de son studio de développement.

C'est comme si aujourd'hui on lançait un enième réseau social. Faudrait pas s'attendre à avoir plus d'utilisateurs que Facebook.

Lotro est un jeu de niche, comme tous les jeux sauf 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés