[Actu] Perpetuum s’annonce en bêta-test ouvert

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Cette actualité a été publiée le 7/10/2010 à 15:50 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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Perpetuum s'annonce en bêta-test ouvert à compter du 18 octobre prochain. Les joueurs prendront le contrôle de méchas gigantesques sur une lointaine planète hostile pour collecter des ressources.


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on parle pas de similitude là, mais d'un pompage en bonne et due forme, donc non OSEF pas, si des dev sont pas capable de faire preuve d'un minimum de créativité, le jeu ira pas loin.
Ha tiens, je me demande comment ils ont/vont gérer un serveur unique et disperser l'ensemble des joueurs sur une planète si le jeu rencontre un tant soit peu de succès
C'est vrai que c'est EVE qui a créé les concepts de serveur unique, de compétences évolutives et de sandbox... Ca n'existait bien entendu pas avant...
Ah ils ont aussi inventé le concept des vaisseaux spatiaux et du MMORPG on me dit...
Citation :
Publié par Lins
on parle pas de similitude là, mais d'un pompage en bonne et due forme, donc non OSEF pas, si des dev sont pas capable de faire preuve d'un minimum de créativité, le jeu ira pas loin.

La créativité, c'est de transposer les mécaniques de Eve Online sur le sol plutôt que dans l'espace. En soi, c'est déjà pas mal et certains gros hits font preuve de moins d'originalité que ça. D'ailleurs, les MMORPG et même les jeux solo les plus vendus et les plus fréquentés n'ont strictement rien d'original et ne présentent strictement aucune créativité de la part des développeurs au-delà de l'univers créé (et encore).

Il ne faut pas oublier que même le PDG de Blizzard sortait à une époque que l'originalité ne payait et que c'était pour cette raison qu'ils se limitaient à leurs licences connues en utilisant des mécaniques rodées

Donc dénigrer le boulot d'un petit studio qui ne fait rien de plus qu'utiliser les méthodes des plus gros, c'est un peu facile


Maintenant, ce jeu est peut-être mauvais et sans intérêt et franchement, je m'en fiche pas mal que ce soit le cas ou non, mais il n'empêche que l'univers est plutôt sympathique et l'idée d'utiliser Eve Online comme référence est une preuve qu'ils respectent l'originalité et la qualité d'un jeu de niche plutôt que de privilégier les grands classiques (WoW Like / Lineage 2 Like) comme dans 90% des cas. Rien que pour cette raison, je respecte l'initiative.

Rares sont ceux qui ont les bourses assez grosses pour oser sortir des sentiers battus, même si c'est en utilisant les bases d'un autre jeu (lui aussi très à part).
Citation :
Publié par zephiel
C'est vrai que c'est EVE qui a créé les concepts de serveur unique, de compétences évolutives et de sandbox... ça n'existait bien entendu pas avant...
Ah ils ont aussi inventé le concept des vaisseaux spatiaux et du MMORPG on me dit...
non mais la le problème c'est qu'on dirait VRAIMENT une copie de Eve, interface exactement identique, même mécanismes (CPU, powergrid, combats, etc ...). La seule originalité c'est les mechas (première fois qu'on en pilote dans un mmo je crois ?) mais a part ça ça sens la copie-d'un-truc-qui-marche-pour-espérer-ramasser-un-max-de-fric
Citation :
Publié par Lianai
Il existe un Front Mission Online depuis plusieurs années mais c'est le premier du genre qui arrive chez nous.
j ai vue leur vidéo .. a suivre .

sinon Nsoft avez un jeu de robot avec évolution .( oublier le nom )
Citation :
Publié par Lianai
Exteal ? Ils l'ont fermé si je ne me trompe pas
Exteel j arriver plus a retrouver le nom .

s été un F2P trop cher .. sinon les combat été sympa et bien nerveux
En tout cas, je vais tester sans trop de conviction ce Perpetuum et si jamais il est mauvais, cela ne fera qu'une bouse de plus dans l'univers impitoyable des MMO et, au contraire, s'il est bon, alors ce sera au moins ça de pris quand on sait qu'aujourd'hui les bons mmo se comptent sur les doigts de la main malgré le nombre incroyable de sorties annuelles.
Citation :
Publié par Lianai
La créativité, c'est de transposer les mécaniques de Eve Online sur le sol plutôt que dans l'espace. En soi, c'est déjà pas mal et certains gros hits font preuve de moins d'originalité que ça. D'ailleurs, les MMORPG et même les jeux solo les plus vendus et les plus fréquentés n'ont strictement rien d'original et ne présentent strictement aucune créativité de la part des développeurs au-delà de l'univers créé (et encore).

Il ne faut pas oublier que même le PDG de Blizzard sortait à une époque que l'originalité ne payait et que c'était pour cette raison qu'ils se limitaient à leurs licences connues en utilisant des mécaniques rodées

Donc dénigrer le boulot d'un petit studio qui ne fait rien de plus qu'utiliser les méthodes des plus gros, c'est un peu facile


Maintenant, ce jeu est peut-être mauvais et sans intérêt et franchement, je m'en fiche pas mal que ce soit le cas ou non, mais il n'empêche que l'univers est plutôt sympathique et l'idée d'utiliser Eve Online comme référence est une preuve qu'ils respectent l'originalité et la qualité d'un jeu de niche plutôt que de privilégier les grands classiques (WoW Like / Lineage 2 Like) comme dans 90% des cas. Rien que pour cette raison, je respecte l'initiative.

Rares sont ceux qui ont les bourses assez grosses pour oser sortir des sentiers battus, même si c'est en utilisant les bases d'un autre jeu (lui aussi très à part).
+1

Donc OSEF que c'est du Eve Like...du moment qu'on s'amuse in game
Merci pour la nouvelle. Je connaissais pas ce jeu. Je le mets dans mes 'MMOs à tester' pour le 18 Octobre' ^^
Citation :
Publié par Lins
on parle pas de similitude là, mais d'un pompage en bonne et due forme, donc non OSEF pas, si des dev sont pas capable de faire preuve d'un minimum de créativité, le jeu ira pas loin.
En même temps, je préfère voir apparaître une premier EVE-like qu'un inième WoW-like.

Après, rien ne garanti que ce jeu est bon. D'ailleurs, je n'aime pas trop ce que je vois dans la vidéo. À essayer le 18 octobre donc.
Et pour ce qui est de l'interface et des noms des statistiques

Citation :
Stats :

- Force
- Dextérité
- Constitution
- Vivacité
- Intelligence
- Sagesse
- Empathie
- Piété
- Charisme

- Résistances magiques
- Esquive
- Parade
- Blocage

Magie :

- Feu
- Terre
- Eau
- Vent
- Nature
- Ténèbres
- Lumière
- Vide
- Mort
- Sang

Fenêtres :

- Personnage (stats + équipement)
- Inventaire
- Quêtes
- Recherche de groupe
- Carte
- Compétences

- Toutes accessibles via un bouton menu ou des icônes affichées à l'écran.
Cela fait 20 ans que l'on se tape les mêmes choses et cela ne choque personne. Ce n'est pas parce qu'un habillage diffère en couleurs que le fond n'est pas strictement identique de A à Z avec exactement les mêmes répercutions sur le gameplay.

Perpetuum reprend l'interface de Eve Online ? Elle est parfaite pour un jeu où la customisation est importante et où le jeu est géré par les joueurs. C'est clairement se simplifier la tâche et jouer les tire au flanc mais d'un autre côté, ils n'ont pas choisi ce qui se fait de plus mauvais, au contraire.

Pour une fois que je "respecte" un plagiat pour le choix de la cible copiée...
les personnes sont plus habitue aux blonde en string avec une épée a 2M .. qu une machine futuriste !

après on verra le 18 si le jeu tien la route !
Je n'aime pas le concept d'évolution du personnage selon le temps passé à être abonné.
Cela ne fait que provoquer une plus grande disparité entre les anciens et nouveaux joueurs, puisque cela crée ainsi une sorte de système de castes (et puis 1pt/min pour l'augmentation de compétences, c'est limite de l'arnaque).

On me murmure à l'oreillette qu'il suffit de se spécialiser... Et automatiquement renoncer à certains aspects du jeu.
Cela permet-il de masquer certaines carences de contenu originel?
Si c'est pour instituer des "missions" ou "quêtes" pour se battre contre une I.A. dépassée, je pense que la grande majorité de joueurs qui étaient déjà allergiques à ce concept ne feront pas partie du voyage.

Le point fort cependant, est l'introduction d'un univers où les sociétés et micro-sociétés gérées par des joueurs ont une importance notable.

La vidéo montre un jeu qui semble orienté vers l'action, alors que ce ne sera pas forcément le cas. A méditer.
Pour répondre à tes questions Yummies, il faut juste aller voir du côté de Eve Online qui fonctionne sur ce système d'évolution depuis 7 ans et qui voit débarquer de nouveaux joueurs tous les jours

Sur Eve, tout le monde a sa place, même les petits nouveaux (enfin, au bout de quelques semaines quand même). Par contre, il est clairement frustrant de savoir qu'il sera impossible de rattraper un ancien joueur qui saura tout faire et qui aura donc la possibilité de choisir comment occuper son temps selon ses envies. Tel jour il pourra miner et le suivant, il pourra s'occuper de la production de vaisseaux qu'il mettra en vente et le jour suivant, participer aux batailles PvP etc.

Un nouveau ne pourra que se limiter à un type de jeu pendant un temps plus ou moins important avant de pouvoir tenter autre chose. C'est forcément frustrant mais cela semble fonctionner. Le plus important, c'est que tout le monde puisse trouver sa place dans toutes les phases du jeu.

A voir si cette copie version mecha saura restituer le même intérêt que son modèle...

Copier, c'est une chose mais encore faut-il être à la hauteur de la source.
Bon, pour ceux qui disent "ouais, osef que c'est du EVE-like" :

Non, ce n'est pas du EVE-like, c'est EVE, au sol, avec des méchanismes de gameplay qui sont vieux de quasi 10 ans ... Même si on passe au delà d'un quelconque "plagiat" ou son absence, le jeu est juste mauvais.
Si le jeu a pas drastiquement changé depuis la beta-fermée : D'ici 3-4 ans de dev, il pourra faire une beta potable.

Pour ceux qui veulent receuillir quelques avis.
Que ce soit du EVE ou un EVE Like, ce n'est pas le problème.

Encore une fois, le med fan n'est qu'un tas de plagiats depuis 20 ans et même plus. Les devs ont juste changé la couleur des fenêtres, bravo la créativité. Le gameplay est identique, les répercutions des stats aussi, les mécaniques sont toutes les mêmes et tout le monde s'en fiche.

Là, voilà un jeu qui plagie un hit de niche et c'est un scandale, c'est le mal personnifié. Faudrait arrêter la mauvaise foi


Qu'il soit mauvais ou non, c'est une autre histoire et à chacun le devoir de tester avant d'émettre un avis qu'ils soit positif ou non sur le contenu. L'OB est faite pour et je suis persuadée qu'il va se faire démonter. Mais plutôt que de chier dessus parce que c'est EVE version mécha, il faudrait plutôt le critiquer parce que c'est EVE mais en moins bien pour telles ou telles raisons.
Citation :
Publié par Lins
on parle pas de similitude là, mais d'un pompage en bonne et due forme, donc non OSEF pas, si des dev sont pas capable de faire preuve d'un minimum de créativité, le jeu ira pas loin.
Pas en bonne et due forme non. C'est un pompage d'EvE, mais en faisant tout pour rendre ca injouable et ininteressant...


Passez votre chemin, il n'y a rien a trouver de bon dans ce jeu.
Citation :
Maintenant, ce jeu est peut-être mauvais et sans intérêt et franchement, je m'en fiche pas mal que ce soit le cas ou non, mais il n'empêche que l'univers est plutôt sympathique et l'idée d'utiliser Eve Online comme référence est une preuve qu'ils respectent l'originalité et la qualité d'un jeu de niche
Le pompage (mal fait) d'un jeu de niche, alors que les pompages de blockbusters peinent deja a decoller... ca n'a juste aucune chance.

Citation :
Les devs ont juste changé la couleur des fenêtres, bravo la créativité.
Deja, c'est n'importe quoi.
Ensuite, si les jeux a succes sont effectivement plutot des ameliorations de concepts et mecanismes existant (a la base, en tout cas) plutot que des trucs originaux des le depart, c'est parce qu'avant d'etre original, un jeu doit etre amusant. La, c'est rate pour les 2 dans Perpetuum.
Enfin, l'originalite est essentielle dans un jeu a petit budget -de niche, donc- parce qu'il n'y a pas de concurrence possible et que c'est le seul moyen de se creer une communaute de joueurs. C'est comme ca -et pas autrement - qu'EvE a decolle lentement et qu'au bout de 7 ans quite le rang de niche pour devenir un des outsiders.
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