[Macro] Boomkin & Engineering

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je monte actuellement mon Engineering afin de grappiller quelques DPS.

Etant donné que je n'ai jamais utilisé de macro je me tourne vers vous pour solliciter votre aide.

Alors, l'idée c'est que j'ai 3 elements :
- Starfire. ( Mon sort a cast )
- Eclipse L. ( Le buff qui augmente le critique de Starfire )
- Nitro Boost. ( Le machin d'ingé. )

J'aimerai faire quelque chose du genre :
IF (("Eclipse L" == ON) AND ("Nitro Boost" == UP))
{
cast "Nitro Boost"
}
/cast Starfire

Donc dans l'idée c'est que je veux checker a chaque lancer de Starfire si je suis sous Eclipse Lunaire ET si mes gants sont up, auquel cas j'active les gants pour bénéficier de la hate le plus longtemps possible durant l'eclipse.

Est ce que c'est faisable ?

Merci d'avance
Nope, pas de conditionnel dans les macros "autorisées".
Il sort parfois des addons permettant ça mais ils sont vite muselés par BliBli.

Ce que tu peux faire, c'est configurer un Power Aura qui t'affichera quand tes deux procs sont up simultanément pour que tu puisses choisir de déclencher ton boost.

C'est la politique de Blizzard, on peut avoir accès à autant d'information qu'on veut traitées et fournies de la façon qu'on veut mais les décisions (actions) doivent venir du joueur.
J'avais jamais vu de macro avec des tests avant, donc j'imagine que ça doit pas être possible.

En tout cas, si je suis quasiment sur d'une chose c'est qu'il est très certainement (je pose du conditionnel car pour rogue c'est le cas, pour équi j'imagine que c'est la même) plus optimal de lancer ces gants inge dès qu'ils sont up plutôt que d'attendre un proc quelqu'il soit. Le fait d'attendre un proc te faire perdre du temps (donc possiblement moins de buff sur tous un combat) que tu ne rattrapes pas forcement avec le gain marginal que tu fais sous un certain proc.

D'ailleurs tu balances bien des Starfire QUE quand l'Éclipse proc sur Colère non ? On n'utilise pas Starfire si on est pas sous Éclipse ? (Je ne connais pas spécialement l'équi mais je croyais que c'était ça). Si c'est le cas pourquoi pas directement macroter un

/use gants
/cast starfire

sur ta touche SF.
@Fried : Grosso modo, druide équi c'est 2 sorts (sans parler des dot, meteore toussa toussa): Starfire et Wrath.

Quand on lancer Starfire on peut déclencher l'Eclipse Solaire qui augmente les dégâts de Wrath. inversement, quand on lance Wrath on peut déclencher l'Eclipse Lunaire qui augmente les change de critique de Starfire.

Le problème est que je cast déjà Wrath a moins de 1s. Donc inutile d'utiliser le gant si je dois caster Wrath. C'est pour ca que je veux lancer le gant UNIQUEMENT sous Eclipse Lunaire.

Donc "En tout cas, si je suis quasiment sur d'une chose c'est qu'il est très certainement (je pose du conditionnel car pour rogue c'est le cas, pour équi j'imagine que c'est la même) plus optimal de lancer ces gants inge dès qu'ils sont up plutôt que d'attendre un proc quelqu'il soit." c'est justement faux pour Equi, je suppose que c'est le seul con qui a son sort principal qui cast en moins de 1sec.

Bref, tout ça pour dire que a priori, on ne lance que TRES rarement Starfire si on est pas sous Eclipse. Mais ca peut arriver d'avoir quelques secondes de décalages ( vu que c'est basé sur du RNG ) donc se désynchroniser.

M'enfin je vais faire des tests je verrai bien. Ce qui m'embête c'est que pour commencer le combat j'utilise justement Starfire pour partir sur une Eclipse Solaire. Il faudrait que je change ça. Auquel cas, a priori, ta solution fonctionnerait et m'offrirait un uptime commun proche des 100%.

[Edit] Dommage, après quelques recherches, dans Vanilla y'avait une fonction isActive dans les macros ^^
Si, ils utilisent Starfire après le proc d'éclipse lunaire pour faire proc l'éclipse solaire, pendant la période où on ne peut pas faire proc l'éclipse lunaire (enfin je crois). Du coup si son cd de gants revient à ce moment, c'est le drame!
Je pense que ce n'est pas possible par une bête macro mais tu dois pouvoir utiliser un script et faire une macro :
/script if blablabla then blablabla else end
/cast Feu stellaire
Cela dit, si les addon sont interdits, cette macro est probablement interdite aussi.
Mais franchement je te conseille de lancer tes gants sans macro, ça laissera intact le plaisir d'être ingénieur. (en plus d'être plus opti pour les combats ou il ne faut pas burst n'importe quand). Et puis aussi si tes gants sortent du cd à 2 sec du fin de l'éclipse, c'est un peu naze de les utiliser non?
Citation :
Publié par Micro
@Fried : Grosso modo, druide équi c'est 2 sorts (sans parler des dot, meteore toussa toussa): Starfire et Wrath.

Quand on lancer Starfire on peut déclencher l'Eclipse Solaire qui augmente les dégâts de Wrath. inversement, quand on lance Wrath on peut déclencher l'Eclipse Lunaire qui augmente les change de critique de Starfire.

Le problème est que je cast déjà Wrath a moins de 1s. Donc inutile d'utiliser le gant si je dois caster Wrath. C'est pour ca que je veux lancer le gant UNIQUEMENT sous Eclipse Lunaire.

Donc "En tout cas, si je suis quasiment sur d'une chose c'est qu'il est très certainement (je pose du conditionnel car pour rogue c'est le cas, pour équi j'imagine que c'est la même) plus optimal de lancer ces gants inge dès qu'ils sont up plutôt que d'attendre un proc quelqu'il soit." c'est justement faux pour Equi, je suppose que c'est le seul con qui a son sort principal qui cast en moins de 1sec.

Bref, tout ça pour dire que a priori, on ne lance que TRES rarement Starfire si on est pas sous Eclipse. Mais ca peut arriver d'avoir quelques secondes de décalages ( vu que c'est basé sur du RNG ) donc se désynchroniser.

M'enfin je vais faire des tests je verrai bien. Ce qui m'embête c'est que pour commencer le combat j'utilise justement Starfire pour partir sur une Eclipse Solaire. Il faudrait que je change ça. Auquel cas, a priori, ta solution fonctionnerait et m'offrirait un uptime commun proche des 100%.

[Edit] Dommage, après quelques recherches, dans Vanilla y'avait une fonction isActive dans les macros ^^
Commencer un cycle dps en début de combat par Wrath est une perte sèche de dps, le sort met plusieurs secondes a atteindre le boss et tu perdras des précieuses secondes pour voir si l'éclipse proc (ou pas)
A priori, si je change mon cycle de depart je vais me retrouver avec :
T = -1 : Wrath.
T = 0 : Proc Eclipse, cast Starfire + gants.
T = 15 : sortie d'Eclipse lunaire.
T = 30 +/- 5s : nouvelle Eclipse lunaire. Le CD des gants ne sera pas up. dans tous les cas.
T = 60 +/- 10s : nouvelle Eclipse lunaire avec les gants.

Je parle que des Eclipse lunaire bien sur.

Etant donne que la fréquence des Eclipses est plus ou moins fixe modulo quelques secondes, je pense que le simple fait de faire "/use gant /cast Starfire" ca peut marcher, je ferai des test sur les dummy et je posterai mon compte rendu

@Sss : Ben oui c'est bien ce que je dis c'est pour ca que ca me fait chier de commencer par Wrath :/
Citation :
Publié par Sss
Commencer un cycle dps en début de combat par Wrath est une perte sèche de dps, le sort met plusieurs secondes a atteindre le boss et tu perdras des précieuses secondes pour voir si l'éclipse proc (ou pas)
Bof ; tu lances wrath puis starfire.
Si tu ne fais aucun proc, tu recommences.
Dès que tu proc l'une des éclipses, tu spam ensuite le sort qui va bien.
Et l'éventuelle "perte" d'un sort lancé sous la mauvaise éclipse est totalement anecdotique dans ton DPS global. Sur un combat de 5 à 10 minutes, ça va de toute façon t'arriver une ou deux fois, pas de quoi se torturer les méninges pour corriger ça.

Après, effectivement si tu es déjà sous le GCD pour lancer wrath, le plus simple est certainement de prendre un autre métier, si tu veux gagner en DPS.
Ben en l’occurrence j'étais Alchimiste/Couturier. J'ai abandonné Alchi. Pour passer Ingé car avec le truc des gants utilisé a bon escient sous Eclipse, c'est le meilleur boost dps pour druide équi.

Et je pense que ce que Sss voulait dire c'est que ton %age de critique c'est le même pour Starfire ou Wrath en début de combat. La seule différence c'est que t'es sur que si tu critique Starfire tu seras en Eclipse direct tandis que si tu commences par Wrath tu peux faire 1 ou 2 critique sans forcement avoir l'eclipse. Donc théoriquement tu gagnes quelqques secondes d'Eclipse sur le combat. M'enfin apres on est pas sur elitistjerk la ^^
Sachant que tu n'attends pas le résultat d'un proc pour lancer le sort suivant, sous peine d'avoir du temps mort, que tu commences par un sort ou par un autre, c'est du pareil au même, il y aura un moment où tu commenceras à cast un sort sous la mauvaise éclipse.
Soit tu stopcast et relance le bon sort, mais tu perds du temps de cast, très précieux.
Soit tu finis le cast en cours ; j'ai retenu cette option.

Du coup, ma séquence de départ doit être, sauf bourde dans la rédaction.

T0 : incante wrath
T+1 : wrath part ; incante starfire
T+2 : wrath touche ; proc ou non
T+3 : starfire touche ; proc ou non ; si wrath a proc, incante starfire, sinon incante wrath
T+4 : etc...

Je suis peut-être dans l'erreur en commençant le combat ainsi, mais j'obtiens de très bons résultats en raid, surtout que c'est un reroll dans sa spé secondaire.
Ah ben non la séquence de départ change selon ta distance avec le boss!
Faut calculer le délai de wrath et tenir compte de ta hate pour savoir si il va toucher avant que tu ait fini ton starfire ou pas! En plus faut voir si ya l'héro au pull ou pas.
Alors faut que tu nous dises où tu es placé sur chacun des boss que tu veux optimiser, quand est-ce que l'héro est mis, ton score de hate et la vitesse du vent! Faut aussi tenir compte du dps au pull de l'ensemble des caster de ton raid pour savoir ce que tu fais gagner à ton raid à commencer par une colère pour appliquer terre et lune 1 seconde plus tôt. Tu as combien de mages arcane?

*court très très loin*
@lyn : Oui je fais pareil c'est juste que je me basais par rapport a la durée de l'eclipse et du CD des gants.

Mais effectivement, moi aussi j'osef de perdre un cast sur un eclipse surtout si c'est un Wrath. Pi ta moyen de refresh tes dots au bon moment ca permet de voir si ca proc ou non aussi

[Edit] Bientôt 400, je vous tiens au courant
Citation :
Publié par Saelian
Et sinon tu attend une semaine avec le patch et yaura plus de proc eclipse mais la nouvelle ressource

Plus besoin de macro ^^
This ^

Ca va plus du tout être la même chose en 4.0.1. Tu sauras EXACTEMENT quand tu passera en éclipse solaire ou lunaire.
Alors de ce mini test sur mannequin j'ai pu voir que avec la macro simple
/use gant
/cast Starfire
Les gants se déclenchent bien au bon moment. En condition raid ca sera encore plus synchro, la j'ai eu quelques frayeurs.

Par contre, vu que je spam comme un boeuf mon clavier, il lutte a m'activer les gants, une idée ? Un sleep() a mettre dans la macro ? Ou faut juste pas bourriner ?

Edit : Certes c'est vrai que je me prend la tête pour rien en fait
Donc pour ceux que ca intéresse, en condition raid (c'est a dire avec suffisamment de critique pour ne pas avec trop de temps mort au niveau des eclipses), la macro est viable sur boss poteau mais des Garga, je l'ai vite virée afin de la lancer a la main comme me l'avait sugere ElTigroo des son premier reply !
...
Je vois pas trop l'interêt de la macro Oo
Y'a pas de Gcd sur le tinker gants, l'eclipse dure 15 s et le tinker 12s t'as 3 s pour te rendre compte que t'es sous eclipse lunaire je sais pas quels addons tu utilises mais devoir macroter pour lancer un sort hors gcd avec un cycle aussi carré que celui du druide ca me fais sourire.
En fait je voulais te répondre mais j'ai l'impression que tu as l'air assez fermé d'esprit donc je dirai juste, ravis de te faire sourire.

Ah si en y pensant, ce qui me fait sourire c'est ceux qui parlent encore de cycle alors que les priorités des sorts dépendent de chaque combat, moment du combat, proc et tout.

Chacun son truc hein

Et si tu sais pas lire, l'intérêt de la macro AURAIT été d'utiliser automatiquement les gants au cast du premier Starfire sous Eclipse.

Ne nous lançons pas dans un dialogue de sourd, je vais donc te faire plaisir, tu as raison la macro n'a aucun n'intérêt et j'ai tort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés