Diverses questions sur config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai un projet d'upgrade de ma configuration, mais avant de finaliser mon choix, j'aimerais avoir quelques précisions.

- Qu'elle est la différence entre le i5 750 et le 760? Lequel s'overclock le mieux?

- Quelle fréquence de mémoire choisir? 1333 ou 1600 mhz?

- Y a t il meilleur rapport Q/P/oc que la CM Gigabyte GA-P55-UD3L ?

- J'ai actuellement un Noctua NH-U9F pour le socket 775. Existe il un adaptateur pour le 1156?

- Les performances 1x4Go DDR3 sont elles meilleures qu'en 2x2Go DDR3 ?


Merci d'avance pour vos réponses.


Krook

Si tu commençait par nous donner ta config actuelle non ?

Pour le ventirad il me semble que noctua fourni des adaptateur, pour la ram si tu par sur un i5 760 (le 750 est en fait l'ancienne version du 760 et est introuvable) c'est en socket 11156 donc dual channel et donc il vaut mieux 2*2Go. Niveau fréquence cela ne joue que faiblement et encore il faut OC la ram pour voir un gain plus que minime mais à la base plus la fréquence est élevé mieux c'est.
Ma config actuelle :

- E6300 (Conroe)
- Asus P5K
- 4 Go DDR2
- HD5870

non le ventirad est uniquement compatible s775 et AM2 vu que le 1156 n'existait pas à l'époque.

Le i5 750 est toujours en vente sur certains site, un peu moins cher que le 760. Mais plus récent ne veut pas forcément dire meilleure (par expérience) et je préfèrerais miser sur celui qui a le plus gros potentiel d'overclocking.

Pour la RAM, je demande ca pour savoir sur quelle fréquence de BUS, il faudrait se baser pour overclocker mon i5.
Pour moi Noctua fournit gratuitement les adaptateurs mais n'en ayant jamais eu je n'en suis pas certains...
Par contre je ne connait pas ton budget pour ton upgrade mais ça me ferait chier de jeter 4Go de DDR2...
Alors qu'il suffit de prendre une carte en AM2+ et un processeur PhenomII alors certes cela sera un poil moins performant mais tu économise plus de 100€ et tu peux garder ton ventilo...
Gigabyte GA-MA790X-UD3P BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 92,39 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 143,59 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
- Qu'elle est la différence entre le i5 750 et le 760? Lequel s'overclock le mieux?
Le 760 a une fréquence nominale plus élevée et est donc plus rapide. Une fois overclocké, il n'y a pas de différence. Le 760 devrait en toute théorie monter un peu plus haut, mais ça n'est pas prouvé en pratique.
Je dirais : préfère le 760 à prix égal. Mais si tu trouves un 750 à prix cassé, n'hésite pas.

- Quelle fréquence de mémoire choisir? 1333 ou 1600 mhz?
La 1600MHz est évidemment meilleure, mais ça change pas grand chose. Tout dépend du prix. Imo si >10€ de différence, prends de la 1333.

- Y a t il meilleur rapport Q/P/oc que la CM Gigabyte GA-P55-UD3L ?
Disons que c'est le minimum.

- J'ai actuellement un Noctua NH-U9F pour le socket 775. Existe il un adaptateur pour le 1156?
http://www.clubic.com/actualite-2943...ventirads.html

- Les performances 1x4Go DDR3 sont elles meilleures qu'en 2x2Go DDR3 ?
non, elles sont inférieures
@Osiris : Non ne t'inquiète pas je ne vais pas jeter ma RAM. Mon ancienne config ira à un proche.

@Borh : Il ya 10€ de différence entre le 750 et le 760. Je vai donc prendre un 760.

Pour la RAM j'ai lu que le coeff mémoire était de 8 sur les i7. Si c'est le cas avec les i5 je serais limité à un BCLK de 166mhz avec la 1333. Et 20x166 = 3320 mhz, soit un résultat pas terrible.
Jai peut etre raté un truc dans le calcul?

En fait ca m'embete d'acheter 2x2go, car quand les prix auront baisser encore un peu, j'aimerais passer a 2x4Go. La baisse de perf sans le dual channel est importante?

Et merci pour le link, je vais regarder cet adaptateur.

Bon en fait pour l'avoir gratos, il faut avoir une facture de carte mère 1156.
la fréquence de la mémoire ne limite en rien l'overclocking des core i7. C'est même l'inverse, la fréquence de l'UCLK peut limiter la fréquence mémoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés