Les accords de guitare

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Parcourant diverses tablatures, je suis tombé sur des accords de la forme D/C, donc ré basse do. Si j'ai bien compris, il s'agit juste de changer la note la plus basse de l'accord de D afin que ce soit un C. Rien de bien compliqué, sauf dans la pratique.

La question étant, connaîtriez vous un site répertoriant ce genre d'accord? Ou faut-il que je me démerde tout seul (ce qui est possible mais prendra plus de temps)?
Ah c'est ça que ça veut dire ! J'ai toujours joué le premier accord seulement quand je voyais ce genre de choses (genre D/C je le joue D). Maintenant je le saurai

@Dandal : au fait, ça va mieux les powerchords, tes conseils ont été efficaces
Citation :
Publié par Andromalius
C'est quoi ceux que tu recherches
Un G/B mais j'ai trouvé tout seul et un Gm/Sbémol, super galère quoiqu'avec une extension du petit doigt ça passe. Mais si t'as une astuce pour le deuxième (le premier il suffisait d'enlever le sol de basse quoi...)
J'en profite pour poser une question :

Je débute à la guitare et je cherche a apprendre des accords simples et ouverts, du genre qui s'enchaînent facilement sans poser de soucis.

Vous avez ça en réserve ? =)
La (A), Ré (D), Sol ( G), Do (C), Mi (E) + les versions mineures, voir 7eme. Soit une dizaine d'accords à placer en haut du manche et un paquet de chansons à accompagner.

Je te conseille ce bouquin : Je débute la guitare. Très progressif, varié, facile d'accès et qui propose de s'entraîner sur des chansons. J'ai feuilleté pas mal d'autres bouquins et c'est de l'enchaînement d'accords sans mise en pratique, bref pas motivant. Internet c'est bien, mais lorsque tu débutes c'est galère de trouver des tablatures accessibles, de plus tu ne connais aucun accord et ne sait pas sur lesquels te focaliser, et tu ne sais pas faire de battement (et les battements sur les sites français tu les trouve pas).
Citation :
Publié par -luciole-
Un G/B mais j'ai trouvé tout seul et un Gm/Sbémol, super galère quoiqu'avec une extension du petit doigt ça passe. Mais si t'as une astuce pour le deuxième (le premier il suffisait d'enlever le sol de basse quoi...)
http://www.8notes.com/guitar_chord_chart/gm.asp

Je vois pas ce que l'extension du petit doigt vient faire la dedans, c'est un barré classique. Par contre si tu veux qu'on te suive utilise soit la notation anglo-saxonne soit la notation italienne mais pas les deux en même temps. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés