Free très lent en ce moment ?

Répondre
Partager Rechercher
:Pour info, je test un MU en ce moment même, il est donc 18h54 et je monte à 1,6 mo/s, chose rare... C'est probablement mon record sur un fichier MU, à part les FTP de clubic, je suis jamais monté si haut. Free 20mb

Du côté de youtube c'est un peu space, dépend de la video posté, de la qualité bien entendu. En général la bar de chargement démarre parfaitement pour bloquer à 30%.
Enfin bref je compte pas changer de FAI, j'adore les services free et le matos chez eux mais effectivement les deux dernières semaines ont été atroce niveau rapidité. Grand amateur de justin TV je vous raconte pas l'horreur.
Je suis chez free également, et impossible de mater la moindre vidéo sur l'iPhone depuis quelques jours, quelque soit la résolution.
Malheureusement pas d'autre possibilité que Free ici.
Angry
Hello,

Même problème pour moi chez Free (depuis 15 jours environ). Connexion max à 100ko/s, au lieu des 700 que j'avais avant. Incompétence totale du service technique comme d'habitude et aucune réponse ni solution de leur part.

J'en ai un peu marre. J'ai changé toute ma connectique, j'ai redémarré, j'ai éteint tous les appareils pouvant faire des interférences, bref c'est la misère.
Citation :
Publié par Actarus78
Youtube freeze encore à fond ce soir en 360p
Citation :
Publié par Swax
Hello,

Même problème pour moi chez Free (depuis 15 jours environ). Connexion max à 100ko/s, au lieu des 700 que j'avais avant. Incompétence totale du service technique comme d'habitude et aucune réponse ni solution de leur part.

J'en ai un peu marre. J'ai changé toute ma connectique, j'ai redémarré, j'ai éteint tous les appareils pouvant faire des interférences, bref c'est la misère.
Citation :
Publié par Shockwave
Idem chez moi, première fois que je déçu de free. Je dl à 20 ko/sec sachant que mon débit n'a pas bougé, bonjour le bridage.
C'est pas comme si j'avais pas donné la solution page 7.
Bin j'ai plus de problèmes depuis que j'ai changé le DNS, mais bon vous faîtes comme vous voulez.

J'ai même pas chercher à savoir pourquoi ça me remettait un débit normal, juste ça marche donc je prends.
Citation :
Publié par Raizin
C'est pas comme si j'avais pas donné la solution page 7.
Elle implique de confier sa navigation à un tiers au contrat. Je trouve douteux de présenter ça comme LA solution, surtout à des gens qui ne savent pas ce que ça implique (j'imagine que tu en fais partie).

Sans être parano, c'est pas une solution satisfaisante je trouve.

Je teste en ce moment et je ne vois pas de différence d'ailleurs.
J'en vois qui se plaignent du SAV de NC, perso j'ai jamais eu aucun souci, au contraire c'est limite un modèle. J'évite les hotlines surtaxées où je tombe sur accent à couper au couteau qui me demande si j'ai bien branché la prise, donc je me déplace en agence et le problème est en général réglé de suite.

Puis les problèmes c'est surtout la télé où ils chient un peu dans la colle (ça m'arrive d'avoir des chaînes auxquelles je suis abonné où ça me dit le contraire), mais côté internet j'ai jamais eu de souci (enfin, jamais = 2 fois au début de mon abo en 5-6 ans chez eux) + changement de routeur gratuit pour passer au 30Mega alors qu'à l'époque où j'avais souscrit c'était du 8.

My 2 cents au cas où certains se tâteraient à changer. Mais bon j'espère que Free va revenir à la normale parce que je déménage en janvier et ce sera soit free si c'est réglé d'ici là soit NC et la fibre si j'y suis éligible (oui ce sera un critère pour le choix de l'appart )
Citation :
Publié par Mage
surtout à des gens qui ne savent pas ce que ça implique (j'imagine que tu en fais partie).
Si si, j'en ai juste rien à foutre. Je fais pas partie de cette génération d'internautes parano qui voient le mal partout au nom de leur pseudo liberté/vie privée. Sachant que le service d'OpenDNS est sûrement l'une des meilleures solutions DNS alternatives gratuites, le service est excellent, ils peuvent bien en contre partie "éventuellement" revendre des logs à je sais pas qui, ça change rien à ma vie.

J'ai pas envie de changer de FAI, donc y'a pas 30k solutions.

Et je le répète, chez moi et chez mes potes, depuis qu'on a changé de DNS, tout est rentré dans l'ordre à 100%.

Sinon y'a le DNS de Google, mais bon, faire confiance à ce diable de Google qui viole nos vies privées, faut pas pousser.
Pour les explications techniques sur les changements de DNS qui entrainent un changement de débit sur Youtube:

http://msmvps.com/blogs/docxp/archiv...2/1745088.aspx



Après sinon c'est que des serveurs DNS, la seule chose qu'ils peuvent savoir, c'est le "domaine" (genre jeuxonline.info) où tu vas.
Le principe d'un serveur DNS est simple:
tu tapes une adresse, genre https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=260 --> le serveur DNS sert juste à dire "le domaine forums.jeuxonline.info est sur le serveur bla". (autrement dis il ne voit ni le nom des pages que tu visites, ni tes cookies, ni tes informations confidentielles qui circulent, ni rien quoi...)
Citation :
Publié par Raizin
Si si, j'en ai juste rien à foutre. Je fais pas partie de cette génération d'internautes parano qui voient le mal partout au nom de leur pseudo liberté/vie privée. Sachant que le service d'OpenDNS est sûrement l'une des meilleures solutions DNS alternatives gratuites, le service est excellent, ils peuvent bien en contre partie "éventuellement" revendre des logs à je sais pas qui, ça change rien à ma vie.

J'ai pas envie de changer de FAI, donc y'a pas 30k solutions.

Et je le répète, chez moi et chez mes potes, depuis qu'on a changé de DNS, tout est rentré dans l'ordre à 100%.

Sinon y'a le DNS de Google, mais bon, faire confiance à ce diable de Google qui viole nos vies privées, faut pas pousser.
Non je n'ai aucun problème avec ma vie privée, je ne sais pas pourquoi tu parles de ça. Je faisais plutôt référence à la sécurité du DNS puisque l'enjeu est aussi là mais tu sembles l'ignorer.

Ce que je souligne, c'est que ce n'est pas LA solution comme tu le présentes. Personnellement j'ai essayé comme je l'ai dit, mais j'avais conscience de ce que je faisais plutôt que de suivre aveuglément sans savoir ce que ça impliquait sur la sécurité de ma navigation. Il y a des gens qui pourraient être surpris de l'apprendre plus tard, puisque tu n'émets aucune réserve quant à ta solution miracle.

Bon mais ça n'a rien changé pour moi, même si sans le DNS la situation est un peu plus correcte qu'au début où les vidéos mettaient 3 plombes à charger.
Non mais changer les DNS cela peut pas améliorer le débit c'est placebo votre truc.

Pour simplifier grossierement, le DNS fait que lorsque tu tappes www.google.com tu aies une adresse IP à joindre.

Donc imaginons l'IP du site de ta banque est 80.0.0.1 Si tu as des DNS non fiables qd tu vas tapper www.mabanque.com on va te répondre 90.5.6.7 par exemple qui est un site pirate avec exactement la même interface que le site officiel. Je te laisse imaginer les conséquences
Citation :
Non mais changer les DNS cela peut pas améliorer le débit c'est placebo votre truc.
techniquement ça n'a aucun intérêt, sauf quand justement l'ISP bricole ses propres DNS pour toujours renvoyer sur un miroir plus proche, même si il est saturé.
Depuis hier j'avais mes remis mes dns automatiques, après avoir du megaupload tjrs à 20ko/S, parce-que le changement des DNS n'avait rien fait. Et pour les chargements youtube, je n'ai rien distingué de différent.

Aujourd'hui hasard ou quoi, je suis repass à + d'1mo/s, tjrs à la même heure de DL (17h quand je rentre chez moi).

Je vais rester à la configuration d'origine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés