[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Nouvelle classe : les masques ? [scission-fusion]
Salut,
Pour continuer sur les interventions de Tot, j'ai cru voir que tout le monde dans le sujet tiltait sur le côté thunes, hypocrisie et tout ce qui s'en suit.
Perso j'ai plutôt tilté sur les mots
Citation :
Publié par Tot
grosse mise à jour [...] Il y a eu une fuite à l'édition
La fuite à l'édition c'est la description du tome 14 du manga sur le site ankama édition (qui a été changé depuis, mais elle doit pouvoir se retrouver sur le forum), et qui parlait d'une nouvelle classe sur tous les supports, manga, jeux, animé... Elle est même déjà nommé : "les masques".
Quand Nicolas Devos parle d'une grosse grosse surprise de fin d'année dans le IA 1 de la saison, je pense qu'il fait référence à ça.

Bon ok ça a ptètre déjà été dit, j'avoue qu'il y a la grosse flemme du matin pour retrouver où quelqu'un aurait pu en parler .


Edit : ah ben on en parle ici en fait : http://forum.dofus.com/fr/discussion...1-t396257.html
Citation :
et qui parlait d'une nouvelle classe sur tous les supports, manga, jeux, animé... Elle est même déjà nommé : "les masques".
En fait, un des Dofus Mag parlait de cette lignée de personnages portant des masques magiques. Maskemane, l'un des personnages qui apparaîtra en héros des Wakfu Heroes, est justement un de ceux-cis.
L'une des figurines du jeu de plateau Dofus est aussi un de ces personnages.

Voici la citation de ToT venant du Dofus Mag d'Avril-Mai, qui est tout de même assez claire :

Citation :
[...]Prenons le cas de Maskemane. Il est issu d'une famille d'artisans puissants qui créait des masques aux propriétés magiques permettant d'avoir de nouvelles aptitudes mais qui influaient aussi aussi sur le caractère de celui qui les porte. L'idée est de faire en sorte que des personnages comme lui, appartenant à la même lignée d'Artisans, puissent être jouables dans les MMO.
A noter aussi qu'il parlait de réintégrer les Roublards ensuite :
Citation :
La classe des Roublards existait il y a longtemps dans Dofus mais on l'avait virée. Avec l'apparition de Remington dans les comics, j'aimerai remettre cette classe à disposition des joueurs.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
je suis fan de masque et je m'acharne à les collectionner, alors une nouvelle classe utilisant des masques, ce serait le pied
Une nouvelle classe sans dieu ? Cela me paraît peu probable, je verrai bien mieux une nouvelle incarnation accessible en équipant le masque en question.
en même temps il y a bon paquet de dieu tu sais (d'après je sais plus quel théoricien cité en exemple dans un artbook dofus, hel munster je crois, il y en a pour chaque "action" : donc un qui fait pousser le blé, un qui fait tourner le lait ect)

donc pourquoi pas un dieu qui aiderait l'artisan à fabriquer son masque (un peu comme quand on disait que les artistes étaient inspirés par les dieux)
Pourquoi mettre un Dieu sur le tapis ? C'est des artisans qui font des masques aux propriétés magiques, point. oô Y a un tas de monstres et créatures diverses qui ont des aptitudes qu'on pourrait qualifier de magiques et qui n'ont pas de Dieu pour autant, allez pas chercher midi à quatorze heure et respectez le saint TGCM.
En faite, ça enmerde qui de mettre un nouveau dieu si on fou une nouvelle classe?

On l'a fait pour Pandawa et Sacrieur je vois pas en quoi soudain ce serait impossible hein.
Citation :
Publié par Serifas
En faite, ça enmerde qui de mettre un nouveau dieu si on fou une nouvelle classe?

On l'a fait pour Pandawa et Sacrieur je vois pas en quoi soudain ce serait impossible hein.
Bawé le BG est tellement moisi, on peut toujours ajouter un dieu x)
Ce qui me ferait surtout chier, c'est ajouter une classe comme ça, en 2 temps 3 mouvements, alors qu'il y a des choses, les incarnations par exemple, qui permettraient avec une amélioration du fonctionnement, de gérer ce système de masque de façon fluide, agréable, sans avoir à se faire chier à monter un second personnage/avoir un second compte.

Je préfèrerais vraiment que l'on reste à 12 classes et qu'on ajoute des incarnations bien intégrées dans le gameplay, avec de squêtes/un bg associé, et autre, plutôt que rajouter une classe.

Enfin bon, on verra, j'ai l'intuition que ça ne va pas se passer exactement comme je l'espère.
Citation :
Rushu, CQFD.
On a qu'a dire qu'il avait poney sur glace durant l'élection du nouveau dieu et que voila y'en a qui lui est passé devant , et hop owned Rushu
Citation :
Publié par crevard-
Bawé le BG est tellement moisi, on peut toujours ajouter un dieu x)
Juste que c'est intelligent de pas trop décrire les faits, ainsi tu peux modeler l'histoire à ta façon sans y avoir de lourdes conséquences dans l'histoire.
Citation :
Publié par skada-tek
Ca veut dire quoi Reboot?
J'ai une super définition trouvé sur le net : Définition du mot REBOOT, Désigne le fait de rebooter une machine.

J'adore car il utilise le terme défini, bref.C'est le fait de relancer, redémarrer une machine.

[Edit] Merci à Sylf' pour avoir apporté une vraie information, pas comme moi qui en oublie le reste du sujet/contexte...
Citation :
Publié par skada-tek
Ca veut dire quoi Reboot?
Dans le contexte, un reboot consiste à mettre de côté une partie de l'histoire d'un univers et de recommencer depuis le début en développant l'histoire autrement. Courant dans les comics et dans leurs adaptations au cinéma par exemple.
Les masques.
A la fin de l'inside Ankama 6 on peut voir à la dernière seconde l'image suivante :

http://img706.imageshack.us/img706/6286/insideankama.jpg


On peut supposer que ca à un rapport avec Maskemane !
Citation :
Publié par Sylfaen
Dans le contexte, un reboot consiste à mettre de côté une partie de l'histoire d'un univers et de recommencer depuis le début en développant l'histoire autrement. Courant dans les comics et dans leurs adaptations au cinéma par exemple.
ou dans les manga Style FullMetalAlchemist (Original / BrotherHood)
Si ça se fait, vaut mieux que se soit sous forme d'incarnation. Sinon, tout le monde va abandonner son perso pour recommencer avec la nouvelle classe, et ça risque de compliquer le rééquilibrage en plus.
Dernière chose : le monde des 12 n'existera plus, ce sera le monde des 13... Rien que pour ça, tous les superstitieux et les amoureux du background original vont quitter le jeu !
__________________
Citation :
Publié par SimaSupremacy
ou dans les manga Style FullMetalAlchemist (Original / BrotherHood)
Sauf que dans ce cas précis, la véritable oeuvre est écrite d'un seul trait en version papier sans version alternative. La version anime première du nom a été différente, juste parce qu'ils ne connaissaient pas la fin, vu que l'auteur ne l'avait pas encore écrite.

Mauvais exemple donc, car là, rajouter un dieu, c'est carrément revenir sur l'oeuvre originale de Dofus.

(on rappel quand même que les animes sont des adaptations dans la majorité des cas de la version mangas papier).
Citation :
Publié par Cococlapinou
Dernière chose : le monde des 12 n'existera plus, ce sera le monde des 13... [...] background original vont quitter le jeu !
C'était pas le monde des dix avant? puis le monde des onze?
Citation :
Publié par Cococlapinou
Dernière chose : le monde des 12 n'existera plus, ce sera le monde des 13... Rien que pour ça, tous les superstitieux et les amoureux du background original vont quitter le jeu !
Je vois pas pourquoi, à l'origine il n'y avait que 10 dieux, les déesses Sacrieur et Pandawa ont ensuite rejoint le panthéon en devenant des déesses majeures dans le monde des Dix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés