Comptes hackés - procédure et précisions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Cherchez pas, ca vient de chez NCSOFT.
Ils se sont fait hack une partie de leur base de données login/password ya plusieurs mois et depuis ceux qui 'avaient pas changé leur pass se sont fait hack.

C'est ce qui m'est arrivé ya 2jour. Jamais d'achat de kinah, aucun spyware, aucun virus, pas assez bête pour me faire avoir par du fishing, aucun keylogger (ni le fameux aion2010.dll qui traine souvent chez les personnes hackers).
En 13 ans de MMO je m'étais jamasi fait hack et voila que c'est le cas ici.
Ca vient de la base de donnée de chez NCSoft tout simplement qui n'est pas fiable. Ils avaient déja communiqué la dessus il y a plusieurs mois, j'espere juste que ce n'est pas une nouvelle vague.
Ca c'est passé en live en plus, j'étais connecté quand je me suis fait hack (kické du jeu) et j'ai eu le temps que de changer mon pass ncsoft et pas celui d'Aion, ils l'avaient fait juste avant.
Depuis 2jours je suis en communication mail avec le support, et ce n'est pas super rapide. A base de 1 mail recus par jour, à ce rythme dans 1 mois on y est encore.
Citation :
Publié par kaktusdarock
Cherchez pas, ca vient de chez NCSOFT.
Ils se sont fait hack une partie de leur base de données login/password ya plusieurs mois et depuis ceux qui 'avaient pas changé leur pass se sont fait hack.

C'est ce qui m'est arrivé ya 2jour. Jamais d'achat de kinah, aucun spyware, aucun virus, pas assez bête pour me faire avoir par du fishing, aucun keylogger (ni le fameux aion2010.dll qui traine souvent chez les personnes hackers).
En 13 ans de MMO je m'étais jamasi fait hack et voila que c'est le cas ici.
Ca vient de la base de donnée de chez NCSoft tout simplement qui n'est pas fiable. Ils avaient déja communiqué la dessus il y a plusieurs mois, j'espere juste que ce n'est pas une nouvelle vague.
Ca c'est passé en live en plus, j'étais connecté quand je me suis fait hack (kické du jeu) et j'ai eu le temps que de changer mon pass ncsoft et pas celui d'Aion, ils l'avaient fait juste avant.
Depuis 2jours je suis en communication mail avec le support, et ce n'est pas super rapide. A base de 1 mail recus par jour, à ce rythme dans 1 mois on y est encore.
Bizarre j'attends encore
Bonjour tout le monde !

Bon ben je viens de me faire hack mon compte de NCSoft a 8h21 ce matin

Ce que je trouve le plus "bizarre" dans tout ça, c'est que ça doit bien faire 2-3 mois que j'ai arreté Aion, donc nul part j'ai mis mon pass, ça fait 6 mois que j'ai pas rejoué a un autre jeu de NCSoft (même pas guild wars...) et la d'un coup je me fais "voler" mon compte NCSoft

Bon, le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'apparemment ils ont juste changer le mot de passe du compte NCSoft et celui d'Aion, alors que sur mon compte j'ai tout les jeux de NCSoft, je viens même de me connecter sur Guild Wars.

Je viens de faire une demande sur l'assistance technique, en 2 heures je n'ai reçu qu'un seul mail de leur part et c'était un mail vide

Si quelqu'un a une idée pour que je récupère mon compte au plus vite

A plus ^^
Voila je suis entrain de me faire hack ainsi qu'un de mes potes a cette instant

il a tout démonté enfin ce qu'il pouvait mon arc gold 50 fusionné avec l'arc pvp 30 mon plastron de menotios...
Je suis vert.
Moi qui pensait que ca arrivait qu'au autre...
ben nan..
Je voulais savoir si nc soft va tout me rendre ?
Merci de me repondre
Oui ils ont meme jete mes pieces anuharts mes bijoux pvp mes trois pieces fenris enfin la total ! petite merde !
depouillée
Bonjour à tous,
un post pour la thérapie de groupe, compte piraté il y a bientot une semaine. Jamais d'achat de kinahs, pas de bot etc etc ... joueuse casual je suis franchement écoeurée j'avais ouvert des comptes pour toute la famille mais je pense sérieusement à tout fermer et attendre la sortie de old republic. 5 millions de kinah perdu, du craft expert, tout l'entrepot, et surtout mon orbe betoni ... franchement c'est écoeurant. J'ai fait pas mal de mmo et je n'avais jamais eu ce probleme. Mon compte est toujours bloqué à l'heure qu'il est, en fait j'appréhende de rejouer et encore de me faire dépouiller et retrouver ma brunhyld en slip et soutif ... franchement au matin au reveil ça fait un choc. Je l'ai vécu comme de la meme maniere que si on m'avait choppé mon portefeuille dans la rue. Sauf qu'il n'y aucun moyen de verrouiller la banque ou entrepot. J'imagine pour les chefs de légions ou centurion quand en plus tu te fais bouffer l'entrepot de guilde ça doit etre exponentiel ... tu penses etre dans un jeu, loin des turpitudes du monde réel mais en fait ... non ... Le pire c'est qu'ils ont été jusqu'à piller le reroll 24 qui avait 300 000 kinah et du vert ...
Citation :
Publié par theflying59
Voila je suis entrain de me faire hack ainsi qu'un de mes potes a cette instant

il a tout démonté enfin ce qu'il pouvait mon arc gold 50 fusionné avec l'arc pvp 30 mon plastron de menotios...
Je suis vert.
Moi qui pensait que ca arrivait qu'au autre...
ben nan..
Je voulais savoir si nc soft va tout me rendre ?
Merci de me repondre
Oui ils ont meme jete mes pieces anuharts mes bijoux pvp mes trois pieces fenris enfin la total ! petite merde !

Faut pas prêter son compte a son pote, qui lui a son pc pas clean du coup vous 2 hack c'est laid
Citation :
Publié par Primura
Vu le nombre de fois que je me connecte sur le site NCSoft, je pense que s'il y avait une faille, je serais tombé dedans depuis longtemps
Bah écoute j'ai des gros doutes aujourd'hui. On a réussi a changer mon mot de passe AION hier.
Par le compte NCOSFT je sais qu'on a renommé un de mes persos avec le ticket gratuit de la fusion pour lui donne un pseudo bidon comme un bot.
Je bosse dans l'informatique. J'ai windows 7 64bits completement à jour, flash player à jour, acrobat reader à jour, un KASPERSKY officiel à jour, Firefox à jour avec adblock et noscript. Je n'exécute jamais des ".exe" dont je ne connais pas la source a 100%. Je n'utilise jamais IE8 même si il est à jour.
J'ai plus de 100 comptes Internet créés sur une période de 12 ans, j'en ai jamais paumé un seul. J'ai des mots de passe différents un peu partout, entre mes différents MMO et entre les sites communautaires. Je n'ai aucun processus malveillant détecté par security task manager and co.
Mes mails sont filtrés par Kaspersky dans Thunderbird. Celui-ci trie aussi les spams.
Le seul défaut c'est que j'ai mon pass NCSOFT identique au compte Aion depuis 3 mois (petite relache dans ma vigilance) et je me connecte sur le site aiononline.com pour vérifier mes ventes autel des ventes. Ca n'explique absolument pas comment on a choppé le pass (un pass relativement compliqué qui est validé par un test de complexité)
Je fais attention à tout question sécurité, j'ai même donné des conseils ici. C'est un truc de fou. Pour l'instant je n'ai pas la cause de ce hack. C'est vraiment très très louche.
Je vais retrouver mon compte Aion bousillé et ca sera la fin de mon aventure sur ce jeu la.
Citation :
Publié par Shallyn
Je bosse dans l'informatique.
Me too. Et? T'es humain, non? Donc premier point où il peut y avoir une erreur, car personne n'est parfait.
On m'a déjà hack 2 fois (pas sur Aion, sur WoW, une fois par un "pote", une fois via phishing après nuit de geek), alors que je connais aussi toutes les précautions d'usages. Sauf qu'un trojan, ça peut passer. Même avec un Kaspersky à jour (hey oui... passe un coup de mbam etc, sur les postes qui te servent à te connecter aux sites NC, sait on jamais).

Citation :
Publié par Shallyn
[...] flash player à jour, acrobat reader à jour [...]
En automatique? seriously? Moi pas. La dernière grosse faille de MAJ de chez Adobe, il y a quelques mois de cela, aurait juste dû rappeler qu'avoir la dernière MAJ n'est pas toujours synonyme de qualité, sans tests préalables... (pas mal de personnes, joueurs ou pas, se sont fait "hack" comme ça). S'pas pour rien qu'on teste en labo toute MAJ, et que sauf correctif vital, on attends avant d'appliquer.


Ton compte, quand tu le retrouveras, il sera peut être "bousillé" en effet. Par contre, contrairement à il y a un an, tu récupéreras tout... et ça peut être fait très rapidement (certains récupèrent tout en 24/48h. D'autres mettent 4-6 jours. D'autres ont la poisse ou des vérifications plus longues...).

ps: Je ne te jettes pas la pierre ou autre. Je relativise juste sur certains points, il n'y a rien d'infaillible, hélas.



Sinon... je me demande si tout les hotmail, gmail, and co, ils vendraient pas les adresses mails à des GS ou affiliés... Parce que bon, quand on commence à recevoir du spam Aion sur une adresse qui n'a été créée que pour un compte Aion, et n'a jamais été utilisé pour autre chose...
Certe, google and co (soit, tout les autres) lisent l'intérieur des mails (genre, aller parler d'un voyage à tokyo à un ami dans un mail, y'aura, ô miracle, une pub sur les voyages (à tokyo de préférence) sur la page web quand votre ami lira le mail...). Mais c'est "leurs" services, donc ils "peuvent" lire, en effet. Qu'après, des boîtes de GS puissent savoir que telle adresse mail est lié à un jeu... voilà quoi, ça laisse planer un doute...
Citation :
Publié par Falkynn
En automatique? seriously? Moi pas. La dernière grosse faille de MAJ de chez Adobe, il y a quelques mois de cela, aurait juste dû rappeler qu'avoir la dernière MAJ n'est pas toujours synonyme de qualité, sans tests préalables... (pas mal de personnes, joueurs ou pas, se sont fait "hack" comme ça). S'pas pour rien qu'on teste en labo toute MAJ.
Je sais j'avais moi-même posté ici un avertissement sur acrobat reader. Quand je dis que je bosse dans l'informatique je veux dire que j'ai bien connaissance des dangers liés a l'info. Je sais très bien qu'avec un système 100% à jour on peut être victime du hacker qui a trouvé la toute dernière faille dans une application.
J'ai participé a la gestion d'un parc de 500 postes. On a eu quelques virus sur certains pc mais c'était normal la licence du moteur antivirus avait expiré et c'était un public difficile qui surfait un peu n'importe ou sur le net. Pendant 6 ans pas de gros problème sur un parc énorme avec 6 serveurs reliès a Internet (avec des tentatives d'intrusion) et la on chope mon pass AION ... gros LOL

Par rapport a GMAIL je suis d'accord avec toi. Mon mail gmail n'a jamais servi dans aucune correspondance, il me sert de copie de sauvegarde d'un autre mail et pourtant il est de plus en plus spammé.

Sur mes différents PC persos et pc portables, une bonne dizaine en 15 ans, je n'ai jamais chopé de virus.

Je ne suis pas infaillible, bien sûr, aucune personne ne l'ai et aucun système mais Franchement la c'est chaud.

Edit : le service client a réinitialisé les mots de passe. Maintenant il faut réparer les dégâts.
Moi, pour recuperer le compte c'est mort, c'est le compte d'un ami qui est parti en déplacement à l'étranger. Pas moyen de le joindre c'est encore mieux.
Moi qui veut faire preuve de bonne fois a nc soft et surtout recuperer mon compte au plus vite, je leur dis que c'est le compte d'un ami que j'ai repris il y a 3 mois, je leur envoi la facture paypal, ma piece d'identité, des screens de mon compte et que je leur enverrai la clé un peu plus tard. Je leur precise bien que j'ai toujours accé a mon compte nc soft et que c'est mon compte de jeu qui a été hack et la réponse " compte bloqué permanent, interdit de donner , preter blablabla "
3 mois d'abo dans les fesses, ouais j'avais pris 6 mois.
Je vais me mettre dans le hack, vendre des kinahs et acheter un compte...
...

C'est interdit de base, en effet. Si une licence d'exploitation est accordé à un utilisateur unique, ce n'est pas pour qu'un autre utilisateur l'utilise

Pour le coup, tu aurais juste dû te contenter des informations demandées, sans dire que tu avais racheté le compte...


Et tu auras plus vite fait d'avoir ton propre compte et remonter ton personnage, que de hack/vendre des kinah, et acheter un compte...
Salut a tous ,

Trop degouté je suis

cela doit bien faire 10 mois que j'ai arrete Aion et aujourdhui je me suis dis que j'allais retester.

Et la je vois que mon compte est bloqué

Je regarde mes mails et la je vois un mail de ncsoft me disant que mon mot de passe a ete modifié !!!


Grrr.

J'ai contacté l'assistance et j'attends une reponse.
Citation :
Publié par theflying59
...
Moi qui veut faire preuve de bonne fois a nc soft et surtout recuperer mon compte au plus vite, je leur dis que c'est le compte d'un ami que j'ai repris il y a 3 mois, je leur envoi la facture paypal, ...
Je vais me mettre dans le hack, vendre des kinahs et acheter un compte...
tu donnes le baton pour te faire battre et tu rales apres ? Tu as fait la connerie de leur dire que tu avais recu ce compte d'un ami, faut pas venir se plaindre apres, en plus tu leur avoues dans ton message, lol. S'ils ont vraiment envie de te faire chi**, je me demande s'ils sont obliges de te rembourser, vu que ce n'est pas ton compte (pour eux).

GL, mais evite de deja penser a vendre du kinah si tu ne veux pas que ca t'arrive a nouveau avec ton futur nouveau compte
Citation :
Publié par theflying59
Je vais me mettre dans le hack, vendre des kinahs et acheter un compte...
lolz néo de matrix on t'as reconnu

Ca va être dure de concurrencer les gold sellers à toi tout seul. A moins que t'es 200 coréens qui bash non stop planqués dans ta cave sinon bon courage

Et "lol" d'avouer que tu as pris le compte d'un ami... Imagine si tout le monde faisait comme toi, ca fait un paquet de boite de jeu vendu en moins.

Pas rentable donc interdit (achat/vente et prêt de compte). NCSoft préfère que tu achètes un nouveau jeu par parrainage plutôt que récupérer un existant. Ils ont du rigoler en lisant ton mail.

Et d'un point de vue communautaire, rien de plus pénible que se trouver avec des persos HL qui connaissent pas le jeu...
Bon et bien pour ma part j espere avoir une reponse rapide de ncsoft pour mon compte.

Et moi qui me disait que j avais du temps ce week end pour y jouer
J'ai déjà monté deux persos 50, je ne vois pas en quoi ca dérangerait les "HL".
Et non je n'avais pas lu la charte, je pensais que ca se passait comme une voiture sauf que la il n'y a pas de certificat de session, et oui je suis débile.
Enfin bref, je vais rien dire de plus, les monsieurs chartent vont arrivé et me châtier avec un god géant..
Et je rage aussi voila, ca fera plaisir a quelques un.
Bon ben on dirait que c'est mon tour

Hier soir j'arrivais à jouer sans problèmes, je pouvais accéder à mes comptes Aion et NCSoft.

Ce matin, plus rien, alors que je n'ai rien changé depuis hier.
J'essayes de me connecter et j'ai un joli message "Compte suspendu pour avoir enfreint les termes du contrat de services ou des règles du jeu".

Ca me ferait mal ça fait que 2 jours que j'ai réactivé mon compte après 5 mois d'absence

Fin bon je m'attends pas à avoir un quelconque retour avant lundi minimum

PS : Je viens de tilter et d'aller voir mon perso sur http://fr.aiononline.com
Résultat mon perso est à poil mis à part les bouts non-destructibles (PvP). Même les parties du Fenris que j'avais sur moi ont disparu...
Alor voila dans la continuité du sujet sur les comptes bloqués..

Je me connecte a midi, je joue un peu, je monte un groupe pour DP, j'ai une déconnexion, je me reconnecte etc et au moment du login on me met le message :

"Compte suspendu pour avoir enfreint les termes du contrat de services ou des règles du jeu"

Déjà a ce moment la je comprend pas trop ce qui ce passe, mon compte est censé être jouable jusqu'au 19.. Je vais voir ma boite mail et découvre un mail qui en gros m’explique pourquoi mon compte est bloqué en me disant :

"Vous avez reçu ce message parce que nous avons découvert que votre compte a participé à des achats de Kinah ou d'autres objets virtuels contre de l'argent réel, ce qui constitue une infraction aux Règles de conduite. Par conséquent, les Kinah ont été supprimés et votre compte a été suspendu pour une durée de 72 heures."


Alors la j'en revient pas! Qu'on vienne pas me dire "lol fallait pas acheter de kinah au gold farmer! bien fait!"
Donc je précise que je n'ai jamais eu recours a du power leveling ou de l'achat de kinah.

Ce que je ne comprend pas c'est premièrement, c'est quoi leur indication pour trouver que j'aurai acheter des kinah, et donc dans le cas contraire comment prouver que j'en ai pas acheté?

Donc je suis bien dégoûté mes 5 Milions de kinah sont apparemment envolé... Et mon compte est bloqué pour 3 jours pour un "délit" que je n'ai pas commis. J'attend une réponse de l'assistance...

Et j'ai réfléchi de savoir comment ils ont pu croire que j’avais acheter des kinah, la 1ère chose c'est que j'ai gagner pas mal d'argent avec balauréa etc j'ai renflouer mes caisse, mais ensuite j'ai pensé a mes connections. J'ai un compte aion, et mon frere aussi, il se connecte de temps en temps chez moi, et l'inverse est aussi vrai, est-ce que sa peu être la cause du problème ?
Bonjour à tous.

La raison objective que je vois est que tu aurais pu aussi être payé avec des Kynas obtenus par un GS, et qu'ensuite ils seraient sur ton compte... Cependant j'ai été victime récemment de deux affaires similaires...

D'abord avec Blizzard y'a un an, où ils m'accusent d'avoir revendu de l'or en jeu à une période où mon compte était fermé, désactivé, du dire même de leurs propres bases de données. On m'a restitué mon compte avec excuse et un mois gratuit, c'est la moindre des choses je pense...

Et y'a 2 mois, je veux jouer à GuildWars et "votre compte est définitivement suspendu"... Même chose, on m'accuse d'avoir vendu de l'or sur Aion, le souci c'est que je n'ai JAMAIS pu le faire aux dates en questions, mon compte était fermé à la date en question, et l'historique à laquelle j'ai de nouveau accès le confirme. Donc encore une fois une fausse accusation.

Ces systèmes semi-automatisas me semblent avoir quelques lacunes, tant chez NCSoft que Blizzard, et semblent aléatoirement affecter des gens qui n'ont rien fait du tout, faute d'avoir simplement eu un compte actif... Je pense cependant que NCSoft devrait copier SQUARE ENX ou Blizzard et nous vendre des token, pour avoir une couche de sécurité plus fiable.

Cordialement.
Hey, mon compte vient de se prendre trois jours de ban lol !

Sachant qu'il est fermé depuis de très longs mois, et c'est un ban officiel en plus, j'ai tout vérifié sur le mail. Ils m'ont retiré tous mes kinahs !!! Bon sachant que j'ai quasiment jamais dépassé le million et qu'en fin de vie je tournais à 80000 environ je crois, c'est pas trop grave, mais wtf ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés