[Sécurité sociale] Les retraites : financement et choix politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jactari
Euh, les gars, vous parlez à quelqu'un qui arbore en avatar sa passion pour un art de combat (Wing tsun) représenté par un gros poing serré…
Mais, à part ça, il est clair que tous les agents de la force publique ont une vocation de paix et d'ordre et sont motivés par le respect des droits du citoyen et de l'homme, et non pas par la baston.
Je ne répondrais qu'a ca.. parce qu'honnêtement rentrer une fois de plus dans un débat sur l'utilisation de la force par la PN ou la GN, j'en ai pas le temps ni l'envie..tout comme faire un cours sur le maintien de l'ordre en france..

Le wing tsun est un art martial.. Comme tous les arts martiaux il porte des valeurs qui ont été largement oublié à notre merveilleuse époque.. Que je sois un pratiquant d'art martial ne signifie en rien je pense, que je sois un adepte de la violence simple ou policière..

D'autant que je n'ai jamais appris à violenter quelqu'un à coup de matraque dans ces cours là.. c'est pas le but..

D'ailleurs tu peux remarquer que dans les rues tout les pratiquants d'art martiaux se trimballent en fracassant des gens dès qu'ils le peuvent.. ridicule^^

Fin du HS..
Citation :
Publié par Andromalius
Je crois qu'il y avait une tournure ironique la dedans.
bingo !

Citation :
Même ironique, ça reste un non-sens sans subtilité et bien gras, qui à mon avis n'a aucune utilité.
Pour un type a qui on doit faire remarquer l'évidence de l'ironie, je te trouve ... marrant.
Citation :
Publié par Sim@el
Autant le reste méritait d'être examiné, autant cette phrase ne sert à rien à part décrédibiliser ton propos. T'as peut être un message à faire passer mais j'pense pas qu'on puisse te prendre au sérieux après ça.

@ Andro: Mais justement quoi. Même ironique, ça reste un non-sens sans subtilité et bien gras, qui à mon avis n'a aucune utilité. Mais je suis peut être le seul à penser ça, auquel cas vous pouvez bien entendu ne tenir aucun compte de ma remarque.
Ben non dans mon esprit
"- nombre de manifestants -ou assimilés- infiltrés chez les CRS qui ont cassé des manifestants" étant en opposition à "- nombre de CRS -ou assimilés- infiltrés chez les manifestants qui ont cassé des vitrines".
Du coup oui, c'était bien de l'ironie ... à moins de considérer que Darkjp est un mytho de première. Et jusqu'ici je ne l'ai pas identifié comme tel.
Mais ça peut toujours changer
selon les syndicats de l'oms ! Selon la police se serait pathologique.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon la RATP a déclaré une grève d'ici peu je crois. La SNCF devrait logiquement suivre.
Avec une motivation un peu en dedans, je trouve. On a l'impression qu'ils en ont marre de se faire cracher à la gueule et de sacrifier de leur salaire à chaque fois qu'ils font grève sur des revendications comme là qui touche la plupart des gens. Je suis pas convaincu que le mouvement tienne longtemps, pour le coup.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon la RATP a déclaré une grève d'ici peu je crois. La SNCF devrait logiquement suivre.
Une reconductible, étendue à l'ensemble de la France ensuite. Si effectivement les cheminots suivent, puis les dockers et les transporteurs, et qu'il y a un bon taux de gréviste, on aura des bonnes bases. Je suis confiant.
Citation :
Publié par Rhivin
C'est sur, dans toutes les manifs, il n'y a que des gentils manifestants, c'est bien connu.
Non, mais que les CRS font n'importe quoi, c'est un peu captain obvious. Pas de sommation avant de charger, Insultes, Coup de tonfa porter du haut vers le bas, Flashball dans le visage, Jets de cailloux sur les manifestants, etc. Les 5 sont du vécus. Et pour avoir des amis dans la police/gendarmerie, ils sont les premiers à les critiquer. Faut juste cesser ton corporatisme.
Citation :
Publié par Carminae
Non, mais que les CRS font n'importe quoi, c'est un peu captain obvious. Pas de sommation avant de charger, Insultes, Coup de tonfa porter du haut vers le bas, Flashball dans le visage, Jets de cailloux sur les manifestants, etc. Les 5 sont du vécus. Et pour avoir des amis dans la police/gendarmerie, ils sont les premiers à les critiquer. Faut juste cesser ton corporatisme.
les crs sont enviés par beaucoup de policier (jeune), et donc critiqué, pour pas mal de raison, financière pour la plus part surtout dans les compagnies qui bougent pas mal... les places y sont cher et font bien des envieux.. (jusqu'à 500 euros de différence de salaire voir plus)

Quand à dire qu'ils font n'importe quoi.. non.. Ils sont très encadrés, ne t'en déplaise.
PS : je ne suis et n'ai jamais été CRS.. et il ne s'agit pas de corporatisme, mais du raz le bol de lire des anneries .. le coup de flash quand on connait la précision de l'arme, c'est accidentel, (et pas issue d'un crs vu qu'ils n'ont pas ca) le coup de tonfa de haut en bas est appris lors de la formation (donc légal) et la sommation n'est pas obligatoire en MO dans certaines situations..

Et si tu veux des exemples de gentils manifestant défendant des associations, syndicats ou des partis politiques qui cherchent à "provoquer" l'évènement pour faire les beaux devant les médias après.. j'en ai des tas..

Faudrait arrêter un peu d'être naif hein.. je salue le militantisme de certains ici, c'est très bien de s'engager, mais faut arrêter de penser tout blanc ou tout noir..

Dites vous qu'il y a un paquet de partis/assoce/syndicat qui profite de la sitation actuelle.. (ns et sa politique "sécuritaire" )

@+
Citation :
Publié par Carminae
Non, mais que les CRS font n'importe quoi, c'est un peu captain obvious. Pas de sommation avant de charger, Insultes, Coup de tonfa porter du haut vers le bas, Flashball dans le visage, Jets de cailloux sur les manifestants, etc. Les 5 sont du vécus. Et pour avoir des amis dans la police/gendarmerie, ils sont les premiers à les critiquer. Faut juste cesser ton corporatisme.
Faut cessez ton discours partisan.
Tous les manifestants ne sont pas des anges.
En particulier les enculés qui ont foutu le feu à un hotel avec des gens à l'intérieur à Strasbourg lors d'un sommet.

Je suis conscient qu'il y a des brebis galeuses dans les CRS mais faut pas tout généraliser.
Sinon c'est du niveau café du commerce.
Citation :
Publié par Rhivin
Faut cessez ton discours partisan.
Tous les manifestants ne sont pas des anges.
En particulier les enculés qui ont foutu le feu à un hotel avec des gens à l'intérieur à Strasbourg lors d'un sommet.

Je suis conscient qu'il y a des brebis galeuses dans les CRS mais faut pas tout généraliser.
Sinon c'est du niveau café du commerce.
Moi quand je vois une manifestation avec des casseurs, je pense toujours à la vidéo d'une manif sous l'ère Pasqua 86-88, où on voit un casseur masqué balancer un pavé dans une vitrine à 10m de 3 rangées de mobiles/CRS, puis s'en aller, ressortir des rangs de ces mobiles/CRS, rebalancer un pavé dans la vitrine d'à côté et s'en aller comme ça, puis 30 secondes après une petite charge des forces de l'ordre.

Dans le même genre, bilan officiel de la préfecture des AM après une manifestation des intermittents du spectacle dans un cinéma pendant le festival de Cannes (ça devait être en 2003/2004) : 2 blessés chez les manifestants 7 chez les forces de l'ordre, le journaliste fait le tour des hôpitaux et au final trouve une dizaine de manifestant avec des blessures diverses (fractures, contusion au niveau du visage etc...)
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sans remonter jusqu'à 86, l'an dernier un journaliste du Canard Enchaîné a suivi de curieux policiers sortant habillés en civil d'une fourgonnette, les a regarder briser quelques vitrines, puis revenir tranquillement dans leur véhicule. Le tout avec photos.
Et je me souviens aussi du service d'ordre lors d'une manif étudiante qui avait chopé un casseur... qu'ils ont du laisser partir puisque c'était un flic en civil. Mais à part ça, les forces de l'ordre sont irréprochables.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et je me souviens aussi du service d'ordre lors d'une manif étudiante qui avait chopé un casseur... qu'ils ont du laisser partir puisque c'était un flic en civil. Mais à part ça, les forces de l'ordre sont irréprochables.
il y a des pourris partout, même sur JoL ... c'est pas une raison pour en faire une généralité.
Le souci des infiltrés dans les manifs, c'est qu'on peut difficilement le leur reprocher: ce sont des tactiques de discréditation de mouvement, demandées par la hiérarchie sur ordre politique. Pas évident de demander à un mec de flinguer sa carrière en refusant. Faut pas tout mélanger, ce que je leur reproche ce sont des abus d'autorité menant à de la violence gratuite, taper pour taper, la ou ca ne sert à rien. (Et je suis le premier à reconnaitre que la manière forte doive être employée de temps en temps, mais quand c'est approprié, pas quand le fonctionnaire de police a sa femme qui a ses règles)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Bah si, faut surtout pas généraliser, sauf pour les flics, c'est de coutume ici, et couvert pas les hautes instances, so ...
Le problème c'est qu'il n'y a jusqu'à présent eu aucune condamnation (à ma connaissance) ni sanction contre des policiers pratiquant ce type de délit. Or ce type de comportement devrait logiquement conduire à la démission du capitaine ayant organisé ça et du préfet ayant couvert ce type d'agissements.

Les exemples donnés sont des exemples où c'est flagrant et constaté par des sources qu'on va qualifier d'indiscutables, les journalistes couvrant la manifestation et disposant de documents vidéo/photo pour en attester.

Merde même si ce sont des cas isolés, ces mecs auraient du être arrêtés par ces mêmes forces de police, sinon ça signifie que l'ensemble de la compagnie de CRS/ mobile est complice de destruction de bien en bande organisé. Tiens ça tombe sous le coups de la loi de répression contre les bandes, donc au minimum tous les policiers devraient être au gnouf.

Donc oui la généralisation est raisonnable dans ce cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Dénoncer les problèmes est dérives oui (on le fait plus ou moins tous ici), mais non, la généralisation n'est jamais raisonnable.
La loi en dispose autrement, mais elle n'est pas appliquée.
Si un "confrère" d'une compagnie de CRS commet des actes criminels, et que cette compagnie de CRS a pour ordre de ne pas l'interpeller, l'ensemble des fonctionnaires de police sont tenus de les dénoncer au sens de l'article 40, alinéa 2, du code de procédure pénale.
Donc oui je maintiens la généralisation à une compagnie de CRS complète des actes d'un seul est valable.

Bien sûr cet article du code pénal ne prévoit pas de sanction, mais on peut engager leur responsabilité via l'article 434-1 du code pénal, si jamais les "casseurs" ont commis un crime.
De même que dans une manifestation, des bandes se mettent à violenter et à agresser les autres manifestants et passants. Personne fait rien pour les arrêter et donc tout le monde tombe sous le coup de non assistance à personne en danger si une victime se retrouve dans le coma.

On va arrêter les généralisations débiles en prenant la loi au pied de la lettre?
Citation :
Publié par Rhivin
De même que dans une manifestation, des bandes se mettent à violenter et à agresser les autres manifestants et passants. Personne fait rien pour les arrêter et donc tout le monde tombe sous le coup de non assistance à personne en danger si une victime se retrouve dans le coma.

On va arrêter les généralisations débiles en prenant la loi au pied de la lettre?
Un fonctionnaire a un peu plus d'obligation qu'un simple manifestant qui ne connait pas forcément ses voisins de manifestation. Mais c'est bien tu viens de démontrer par l'absurde ta méconnaissance des obligations du fonctionnaire. De plus les (rares) cortèges auquel j'ai participé où ça a dégénéré le service d'ordre est intervenu pour justement séparer le gros des manifestants de la dizaine de fouteurs de merde.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Un fonctionnaire a un peu plus d'obligation qu'un simple manifestant qui ne connait pas forcément ses voisins de manifestation. Mais c'est bien tu viens de démontrer par l'absurde ta méconnaissance des obligations du fonctionnaire. De plus les (rares) cortèges auquel j'ai participé où ça a dégénéré le service d'ordre est intervenu pour justement séparer le gros des manifestants de la dizaine de fouteurs de merde.
Je connais les obligations des fonctionnaires. Celles des citoyens n'en sont pas moins lourdes de responsabilité pour autant.

Et ne prend pas les casseurs et les délinquants pour des cons, ils ne vont pas s'amuser à défoncer un mec devant la Police.

Il y a plein de vidéos de lynchage lors de manifestations pour en attester.

En tout cas, ça prouve que tu connais quedalle au comportement des délinquants.

Et dans ce cas, si le gros de la manif peut aisément stopper une agression violente en l'absence de la police mais ne le fait pas pour x raisons, la victime pourra se retourner contre eux.
Citation :
Publié par Rhivin
De même que dans une manifestation, des bandes se mettent à violenter et à agresser les autres manifestants et passants. Personne fait rien pour les arrêter et donc tout le monde tombe sous le coup de non assistance à personne en danger si une victime se retrouve dans le coma.

On va arrêter les généralisations débiles en prenant la loi au pied de la lettre?
Depuis que ce genre de choses arrivent, les manifestations ont leur propre service d'ordre pour s'occuper juste de ca. En outre il arrive regulierement que les gens qui violentent et cassent soient des policiers en civil. Je ne generalise pas a tous les policiers, note, il semblerait que ceux la soient un groupe specialement forme pour ne faire que ca.
Message supprimé par son auteur.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1097767
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés