Prix de la boite

Répondre
Partager Rechercher
Salut, il n' y a que moi qui trouve le prix du jeux cher? comparé a la concurence ??

Vous me direz les mmo a leur sortie sont toujours a ce prix oui ba je pense que c'est une erreur , le prix de la boite rebute assez par peur d'etre décu, surtout quand un jeux est pas très bien noté par la presse.

Une version d'essai serait envisageable? histoire de tester le jeux sans claquer 50 euros...

J'adore SE Et les FF en général , j'ai eu de bon échos sur le 11, mais la je le sens pas très bon si rien ne change, dans 2 mois cataclysm va sortir...

Il faudrait fidéliser le plus de client possible et rapidement si ils veulent garder une communauté de joueurs importante, car bon marre que tous les mmo a part WoW et Dofus ne marchent pas en france.

Si il baisse le prix de la boite déja je pense que beaucoup sauteront le pas
J'allais te dire qu'il était à 40€ sur Amazon, mais je viens de voir que les prix sont à la hausse. 43€ pour la version sur cd et 50€ pour la version garlond.

Bizarre, il me semble en plus que c'était la version garlond qui était à 40€ et la version cd (il y a encore des gens qui n'ont pas un lecteur dvd ?) était à plus de 50€.
Heu ... Le jeu vient tout juste de sortir, c'est normal qu'il soit à ce prix là, c'est le tarif classique pour un MMO qui sort. L'édition collector fait partie d'ailleurs d'une des moins cher qu'il y ait eu dans le domaine, et surtout une des plus complète, donc non à mon sens le prix des boites, même "normale", est totalement normal.

En passant, l'édition Garlond de la boite classique, c'était uniquement les précommande, normal que le prix ait monté maintenant que le jeu est sortit, car il n'en reste presque plus et qu'elles seront de plus en plus difficile à trouver (surtout vu ce que ça apporte en jeu, ça vaux vraiment le coup).
C'est un peu cher oui, d'ailleurs, vu qu'on paye tous les mois, j'ai toujours trouvé ca bizarre de payer si cher une boite...

Mais bon, plus ca va, plus les jeux vidéos sont chers je trouve, on paye une boite, un abonnement et en plus, on nous file un Store IG en jeu... La ou FF fait fort, c'est qu'en plus si tu veux monter un autre perso d'une autre race, bim, tu racle, et pas qu'une fois, tu racle TOUS les mois.

Je trouve que l'industrie du jeux nous prend de plus en plus pour des vaches à lait, et ca devient inquiétant. Bientôt ils vont nous pondre un système avec boite, abonnement et store in-game pour débloquer des quêtes...

Citation :
dans 2 mois cataclysm va sortir...
pour faire le plein d'insultes... youpi, on a vachement hâte...
Citation :
Publié par Netan
Enfin 40-50... c'est quand meme cher ^^ ceci n'est que mon avis bien sur
L'avis de quelqu'un qui n'a pas acheté de jeu PC neuf depuis le passage à l'euro?
Citation :
Publié par SHA-512
Je trouve que l'industrie du jeux nous prend de plus en plus pour des vaches à lait, et ca devient inquiétant. Bientôt ils vont nous pondre un système avec boite, abonnement et store in-game pour débloquer des quêtes...
Ca existe déjà Sur PSU JP, il faut payer la boite, l'abonnement et certaines missions sont accessibles uniquement avec le Guardian's Cash, avec un système de "pay per mission", le prix étant divisé par le nombre de joueurs participant (mais les drops aussi du coup). Bon ce système n'est jamais venu sur les serveurs EU/US car la communauté ne l'aurai pas vraiment acceptée.

Et non les jeux vidéos ne coutent pas plus chère qu'avant. Un jeu dans les années 90 revenait bien plus chère qu'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Netan
Pour un mmo je trouve ca cher tout simplement...
C'est peut être chère à ton gout pour ce que c'est mais c'est tout a fait dans la norme des prix des boites de jeu à la sortie d'un MMO.
Si c'est vraiment trop cher pour toi, je te suggère d'aller (ou de retourner?) sur un Free to play.

Personnellement je paie une boite et un abonnement pour avoir une certaine stabilité/sécurité/service, certes le jeu a des lacunes mais qui seront à coup sur vite réglées. Si tu ne peux pas payer alors le monde du MMO n'est peut être pas fait pour toi... (J'en exclue les F2P bien sur ^^).

Maintenant à toi de voir si payer un jeu 50/70 € pour une semaine de jeu est plus avantageux qu'un MMO a 40€ avec 13€ par mois et durée bien supérieure ^^. Moi j'ai choisi, je fais les 2
Le MMORG en terme de rapport coût/durée... c'est quand même le style de jeu le moins cher même en P2P comparé aux autres JV... ou même comparé à 99% des activités de loisir payant tout court ^^
30 Euros c'est dans toutes les fnac?

a ce prix la je le prendrais, pour éssayer.

(Pour ceux qui disent que 50 euros c'est normal pour un mmo, ca fait mal de claquer 50 euros pour un mmo qui se fait descendre par la presse et qui recoit beaucoup de critiques des joueurs, c'est ca que je veux dire.)
Sauf que payer des addons le même prix je dis stop... je me suis posé la question surtout quand je me suis intéressé à guild wars.
En effet, celui ci propose un mmo sans abonnement ou tu paies uniquement la boite et les addon au final ça revient à un prix qui défi toutes concurrence...
On peut donc se poser la question... que font t'il avec l'argent de l'abonnement ? Certain diront : "c'est pour les serveurs !!! " Bah arenanet il font comment alors ???
Citation :
Publié par valentin
Sauf que payer des addons le même prix je dis stop... je me suis posé la question surtout quand je me suis intéressé à guild wars.
En effet, celui ci propose un mmo sans abonnement ou tu paies uniquement la boite et les addon au final ça revient à un prix qui défi toutes concurrence...
On peut donc se poser la question... que font t'il avec l'argent de l'abonnement ? Certain diront : "c'est pour les serveurs !!! " Bah arenanet il font comment alors ???
Serveurs légers , puisqu'il n'y a que dans les villes et avant postes qu'on voient des joueurs.Systéme de cash shop très couteux (6euros l amélioration de coffre)
Et une distribution du jeu très large pour rentabiliser un max.
ca dépend sur quoi on se base pour analyser le prix de la boite.
actuellement ça vaut 10 euros, mais bon c'est la mode de sortir les jeux en kit a monter soit même et s'imaginer vivre de superbes aventures dans un monde imaginaire.
heureusement il reste une entreprise a faire honneur dans le secteur, et malgré tout ce qu'on peut dire, eux ils se foutent pas de la gueule des pig... joueurs qui vont acheter leur jeu
Citation :
Publié par Berlingo
ca dépend sur quoi on se base pour analyser le prix de la boite.
actuellement ça vaut 10 euros, mais bon c'est la mode de sortir les jeux en kit a monter soit même et s'imaginer vivre de superbes aventures dans un monde imaginaire.
heureusement il reste une boite a faire honneur dans le secteur, et malgré tout ce qu'on peut dire, eux ils se foutent pas de la gueule des pig... joueurs qui vont acheter leur jeu
tu parle de quel boite?
Citation :
Publié par Netan
tu parle de quel boite?
j'ai editer pour éviter les confusions . je parle bien d'une "entreprise", et je pense que je n'ai pas besoin de la citer pour qu'on sache de quoi je parle.
Citation :
Publié par zalèra
Serveurs légers , puisqu'il n'y a que dans les villes et avant postes qu'on voient des joueurs.Systéme de cash shop très couteux (6euros l amélioration de coffre)
Et une distribution du jeu très large pour rentabiliser un max.
Tu ne sais pas de quoi tu parles, renseigne toi avant de raconter des âneries....
Euh confondez pas tout... guild wars 1ère boîte c'est un leveling qui passe super vite avec que des zones instanciées à la taille du groupe, avec 90% de map qui se résument à des routes cloisonnées et des villes 'collectives' qui sont juste un terrain vide avec des décorations... comparer ça à un MMORPG P2P pour parler de coût, moi ça me fais limite rire... donc un coût en fonctionnement très inférieur... le reste du financement passant par les extensions.

GW2... déjà il n'est pas sorti... la durée de leveling et tout le toutime sera jugé sur pièce même si ça a l'air très bien parti... et si ils se permettent de sortir un mmorpg sans abonnement et sans un cash-shop à la différence des F2P classiques (je ne parle pas de son cash-shop qui est ce que l'ont trouve déjà dans les P2P avec des services inutiles payants)... c'est parce que c'est Guild Wars et qu'ils savent qu'ils vont en vendre un paquet, ce qui leur permettra d'assurer le financement.
En tout cas allez voir au magasin Fnac le plus proche de chez vous pour les réticents à priori ils font tous la remise - 10 € sur FFXIV édition GARLOND ( qui donne des lunettes stylées ) à la présentation de la carte Fnac gaming.

Pour ma part à Toulouse Wilson c'est - 20 €.

C'est toujours ca de pris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés