Les coffres de boss et le F2P

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestenil
Parfois, je me demande si certains des participants à ce débat ont vraiment une notion de camaraderie...
Ca c'est gratuit, et cela n'apporte pas grand chose au débat. Les instances et raids les plus sympas que j'ai fait sont ceux où les coffres étaient lootés rapidement en besoin/envie/passe, sans passer une heure à changer de persos et à faire des comptes d'apothicaires. Parce qu'entre potes justement il n'y a pas de soucis d'abus, et la confiance règne. Evidemment j'ai jamais vu cela à Barad, faut croire que la difficulté crèe des appétits.

Citation :
Publié par dark elric
franchement barad c'est une autre paire de manches qui nécessitent des compos plus ou moins prédéfinis avec un stuff radiance minimum pour les modes hards (essaye les jumeaux en hard qu'avec des cacs avec 120 de rayo et on en reparle) donc forcement ça laisse moins de place à des compos folkloriques.
Ok pour la radiance, mais pas totalement pour la compo. Il y a une marge entre dire il faut une base solide et dire il faut exactement tel ou tel perso. Honnêtement j'ai fait barad avec ou sans cambi, avec ou sans gdr, avec un ou deux mds, avec entre un et trois tanks, avec un ou deux capis, avec entre un et trois champions, avec entre un et quatre chasseurs et avec ou sans ménestrel. Maintenant evidemment, trois gardiens et trois champions c'est pas une bonne idée.

L'idéal selon moi cela reste un de chaque classe, plus un deuxième ménestrel et deux chasseurs de plus. Mais allez chercher sur youtube les vidéos des downs lieutenant HM, et vous verrez des compos pas toujours identiques. D'ailleurs il est tombé contre une comm de 6, avec 180 de radiance certes mais cela montre qu'il n'y a pas une compo de 12 indispensable.

Citation :
Publié par Alistera
Si je monte un groupe pour aller chercher un bijou (exemple l'enclume de la galerie) pour un de mes perso (expl : mon champion).
On groupe, on est 6, est on a pas de healer (ni capi, ni gdr, ni méné)
Donc, selon toi, on devrait laisser tomber, ou virer quelqu'un en attendant un healer, alors que j'ai la possibilité de passer sur mon ménestrel, de faire l'instance sans attendre deux heures un potentiel healer, et de revenir looter avec mon champion ?
Pourquoi vous êtes 6 sans soigneur ? Vous ne pouviez pas dire au sixième arrivé "ah non désolé il faut un soigneur" ? Ton exemple est justement bien parce qu'il montre qu'au lieu d'avoir deux personnes qui tirent pour l'enclume (le tank et le champion), vous préférez monter le groupe pour qu'il y ait une troisème personne qui tire. Après on se retrouve avec des bijoux pour méné qui partent en trash loot parce qu'il n'y a plus de soigneur à l'ouverture des coffres, et si vous voulez stuffer tout le monde il faut faire l'instance trois fois au lieu de deux.

Citation :
Publié par Alistera
Après libre à chacun de refuser le changement de perso sur les ouvertures de coffre.
Je n'ai jamais vu un lead demander si quelqu'un s'oppose au switch, et cela ne me viendrai même pas à l'esprit de ne pas le proposer moi-même si je lead. J'ai déjà vu un coffre ouvert trop vite par erreur par un boulet, on a refait l'instance immédiatement ensuite pour permettre à celui qui n'avait pas pu looter d'avoir quelque chose.

Citation :
Publié par Eryndil
Le point clef, c'est que de nombreuses instances nécessitent une composition bien particulière. Faute de quoi sans un extraordinaire coup de chance, c 'est les wipes assurés. Là est le problème.
Non, le problème c'est que la plupart des groupes préfèrent une compo simple pour un résultat monotone et prévisible plutôt que de partir avec une compo exotique et essayer de changer un peu de leur stéréotype.

Citation :
Un peu de HS (quoique). La notion d'objets liés est complètement à revoir.
Tout à fait d'accord, mais comment faire c'est un autre débat.
J'ai pas précisé qu'on était 6 de la confrérie (les 6 connectés à ce moment là). Et je me vois pas dire a qqn de ma conf qui vient pour m'aider "ben non, j'ai besoin d'un healer" sachant que je peux changer. Apres si personne ne veut du bijou pour méné qui tombe, ben tant pis.

Sinon, ça m'est déjà arrivé d'être groupé en pick-up, d'attendre 3/4 d'heure, d'enfin trouver un sixième mais qui n'est pas de la bonne classe, et généralement je propose de changer si je peux. Au lead de choisir s'il veut bien ou pas.

Si j'ai monté 3 persos 65, c'est que je prend plaisir à jouer avec eux. Changer de perso pour partir en instance ne me dérange pas, bien au contraire. Attendre 2 heures parce qu'on a pas une compo viable, me gave prodigieusement.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Si tu tiens à la donner à ton reroll, fait le. Mais de la à s'en vanter sur les forums ... pour moi c'est clairement un oublie.
Question de principe.
Je ne me vante de rien du tout, j'explique que je préfère donner un loot à un reroll plutôt que de le jeter. Si toi personnellement ça ne te gène de gâcher des loots au bout de 2 heures d'instances.
A l'époque de la faille, ils nous est même arrivé de donner les bottes à des gens qui passait par la car on ne savait plus quoi en faire. C'est mal quand même, on avait à l'époque vraiment aucun principes.
Citation :
Publié par Maarvin
C'est bien ce que je dis, tu fais passer tes principes devant les problèmes rencontrés par une autre partie des joueurs et eux c'est pas pour de simple principe...

Heureusement que les devs ne se base pas uniquement sur les principes et qu'ils réfléchissent pour en faire un jeu qui plaise au plus grand nombre.

Conclusion, tu n'es pas du tout dans le même délire que nous quand on joue en confrérie/alliance. En fait ils devraient retirer le concept des guildes dans les jeux comme ça tout le monde jouerais avec tout le monde dans le meilleur des mondes.
Il faut juste éviter les deux extrêmes.
Ne pas rester confiné à ca guilde et éviter les membres avec qui on sait que ca se passera mal.

D'un coté tu a ceux en guilde qui sont prêt à forcer un de leur membre à jouer un personnage pour faire une instance.
De l'autre les pickups qui ne joue pas avec les HC car c'est beaucoup trop de contrainte (d'équipement, de rythme, de discipline ...)


Citation :
Publié par Eryndil
Turbine devrait travaillé sur cet aspect pour que l'instance s'adapte au groupe "dans des limites raisonnables" de manière à ce qu'elle reste réalisable avec un niveau de défi satisfaisant.
Rendre ces instances plus accessibles, c'est permettre aux joueurs d'emmener plus facilement leurs rerolls. Et comme, les joueurs créent un personnage pour le jouer (et non pour le stuffer), c'est ce qu'ils feront.
On va dire que tant qu'il y a de la demande il y aura des instances de ce type.
Des guildes qui sont très fière d'avoir fait Barad en 30 mins avec une main dans le dos.

Citation :
Publié par Alistera
Si je monte un groupe pour aller chercher un bijou (exemple l'enclume de la galerie) pour un de mes perso (expl : mon champion).
On groupe, on est 6, est on a pas de healer (ni capi, ni gdr, ni méné)
Donc, selon toi, on devrait laisser tomber, ou virer quelqu'un en attendant un healer, alors que j'ai la possibilité de passer sur mon ménestrel, de faire l'instance sans attendre deux heures un potentiel healer, et de revenir looter avec mon champion ?
Ce problème tout le monde est concerné, tout le monde à ce soucis tout les jours.
Si tu recherche un soigneur qui a 120 de radiance avec du très bon matos, de bon trait et qui porte des chaussettes vertes un jeudi, forcement ca va être difficile.
Le raid planner devrait résoudre ce type de problème ? sinon essaye de recruter, je suis MEN. J'utilise le raid planner.

Prendre un reroll, faire l'instance et venir looter avec un autre. C'est l'option de facilité ... et il faut accepter qu'elle puisse disparaître.

Jusqu'a il y a peu, j'ignorais que c'était possible. Car pour récupérer du matériel, je jouer avec le personnage qui voulais ce matériel.
Mon avis perso seulement à moi, pour ce qu'il vaut :

Je vais trouver ça légèrement agaçant, mais normal.
D'ailleurs, en général dans les quelques sorties que je continue d'organiser, il n'y a pas de rerolling pour les loots. Et ça fait de groupes parfois bizarre, et on sait qu'on n'arrivera peut-être pas au loot...au bout pardon. Tant pis.

Et puis... cette pratique n'est pas si vieille que ça. Nous avons fait des mois de Faille, en confrérie, sans "rerolling loot" : chacun s'inscrivait avec le perso qu'il voulait jouer et avec qui il voulait looter, et le lead fabriquait le raid avec ça. Alors oui, certes, il fallait fonctionner sur 15 personnes, et donc 3 de côté chaque semaine. Si certains changeaient de perso à la demande du lead (avant la sortie), la semaine suivante ils étaient sûrs de garder le perso avec qui ils voulaient looter. ça s'équilibrait comme ça. Et ça semblait normal à tous.

Agaçant, mais normal, pour moi.
Et au final, à part apporter une contrainte supplémentaire, ça apporte quoi au jeu d'interdire l'alt loot?

Comme dit plus haut, si c'est contre vos principes, ne le pratiquez pas, interdisez aux membres du groupe avec lequel vous jouez de le faire, et laissez les autres faire comme ils veulent.
Que machin ou truc que vous connaissez pas, avec qui vous jouez pas, ait reroll pour ouvrir un coffre, qu'est ce que ça peut bien vous faire au final?
La seule impression que ça donne c'est : je trouve pas de groupe pour faire le raid, donc je veux pas que les autres puissent équiper trop facilement leur perso.
Empêcher l'alt loot vous fera pas grouper plus souvent pour autant, ça gâchera juste le plaisir des autres.

Citation :
Ce problème tout le monde est concerné, tout le monde à ce soucis tout les jours.
Si tu recherche un soigneur qui a 120 de radiance avec du très bon matos, de bon trait et qui porte des chaussettes vertes un jeudi, forcement ca va être difficile.
Le raid planner devrait résoudre ce type de problème ? sinon essaye de recruter, je suis MEN. J'utilise le raid planner.
Mouais, si il faut commencer à passer par un raid planner pour une simple instance 6... vive la spontanéité dans le jeu..
Quand à recruter, recruter des gens avec qui ont a pas d'affinité à la base, juste pour boucher des trous dans les groupes, j'en vois pas l'intérêt, une conf ça symbolise autre chose que des gens qui se rassemblent par intérêt pour trouver plus facilement une bonne compo de groupe, pour moi.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
D'un coté tu a ceux en guilde qui sont prêt à forcer un de leur membre à jouer un personnage pour faire une instance.
Oula, ça se mélange beaucoup ici. Le seul à forcer quoi que ce soit c'est le jeu. Des gens que l'on force à jouer des personnages qu'ils n'ont pas envie de jouer, c'est une déviance, et libre à eux de trouver d'autres copains moins porté sur l'aliénation des autres, contrairement à la réalité personne ne manipule de fouet pour forcer qui que ce soit.

Le jeu en revanche y va à fond dans le domaine : tu veut jouer avec ton pote machin et ton pote bidule, mais leurs classes ne vont pas du tout ensemble dans le groupe, le jeu va obliger soit à ne pas jouer avec les copains avec qui tu voulait jouer (virer les copains et trouver d'autres gens, sympa pour les copains et pour soi même), ou à ne pas jouer du tout (sympa pour personne), ou... à ce qu'un de tes copains prenne un autre personnage qu'il aime bien (sympa pour tout le monde).

Là tu peut avoir deux attitudes : il est sympa, il joue l'autre personnage. Il l'aime bien cet autre personnage mais pas de chance il a pas besoin de cette instance alors il aura aucune possibilité de récompense, ah ah ! C'est méchant oO

Ou alors : c'est pas grave, il y a un problème, depuis on a inventé des solutions pour décorréler le personnage et la récompense, c'est maintenant le joueur qui est récompensé et il ne lui sera pas dénié la même récompense qu'aux autres.

Les joueurs ne forcent rien ni personne, c'est le jeu qui au dessus d'eux détermine ce qui est possible ou non et façonne ainsi le comportement des joueurs : l'environnement constitué des règles du jeu modifie, voir définit, les rapports entre individus et les comportements de groupe.
C'est complètement structurel, ça n'a rien à voir avec les méchants joueurs qui imposent des classes. A ce que je sache c'est le jeu qui oblige à avoir une classe.

Si par exemple le jeu permettait de jouer toutes les classes avec un seul personnage (certains jeux l'ont fait il me semble en permettant la sélection d'un rôle à un instant donné) tu trouverait ça bien au niveau des principes ?
Pourtant au final c'est la même chose.

Citation :
Ce problème tout le monde est concerné, tout le monde à ce soucis tout les jours.
Ca me semble être la description la plus précise d'un problème qui mérite une solution, non ?

Citation :
Prendre un reroll, faire l'instance et venir looter avec un autre. C'est l'option de facilité ... et il faut accepter qu'elle puisse disparaître.
Ce n'est pas la facilité qui disparais, c'est la possibilité de ne pas spoiler le joueur dont le personnage nécessiteux ne correspond pas à l'opportunité de jeu qui se présente qui disparais. La facilité c'est de ne rien faire, de ne pas chercher des solutions ne spoilant personne, et de laisser passer les opportunités de jouer.

Citation :
Jusqu'a il y a peu, j'ignorais que c'était possible. Car pour récupérer du matériel, je jouer avec le personnage qui voulais ce matériel.
Rien d'incompatible, la preuve tu ne t'en rendais pas même compte. Entre suivre et imposer un principe il y a une montagne.
Citation :
Publié par Naele
Le jeu en revanche y va à fond dans le domaine : tu veut jouer avec ton pote machin et ton pote bidule, mais leurs classes ne vont pas du tout ensemble dans le groupe, le jeu va obliger soit à ne pas jouer avec les copains avec qui tu voulait jouer (virer les copains et trouver d'autres gens, sympa pour les copains et pour soi même), ou à ne pas jouer du tout (sympa pour personne), ou... à ce qu'un de tes copains prenne un autre personnage qu'il aime bien (sympa pour tout le monde).
Ou à ce que vous trouviez plus de monde pour faire quelque chose de plus grand. Mais je suis d'accord, en général je discute souvent de ma classe avec les gens qui jouent cette classe, et on peut rarement jouer ensemble ce qui est bien dommage.

Citation :
Là tu peut avoir deux attitudes : il est sympa, il joue l'autre personnage. Il l'aime bien cet autre personnage mais pas de chance il a pas besoin de cette instance alors il aura aucune possibilité de récompense, ah ah ! C'est méchant oO

Ou alors : c'est pas grave, il y a un problème, depuis on a inventé des solutions pour décorréler le personnage et la récompense, c'est maintenant le joueur qui est récompensé et il ne lui sera pas dénié la même récompense qu'aux autres.
Ou alors, c'est pas grave si il a pas de joujoux cette fois, il en aura la prochaine fois parce qu'on a deux sous de jugeotte et de mémoire et qu'on lui rendra la pareille la prochaine fois en lui donnant double ration de cadeaux ?

Enfin bon, je pense qu'on ira pas plus loin sur le sujet, on tourne complètement en rond. J'ai déjà dit plusieurs fois ce que j'en pense :

  • changer d'alt pour looter c'est faire perdre entre 15 et 20mn à tout le monde (sur chaque coffre quand les coffres sont ouverts au fur et à mesure)
  • cela déséquilibre les répartition de classe pour les loots : certains loots sont perdus car la classe n'est plus là, et d'autres sont plus dur à obtenir car les classes qui peuvent les vouloir sont sur-représentées. Donc cela réduit les chances de loot pour tout le monde
  • cela permet de lancer les dés sur tous les coffres, même si on a déjà la pièce sur certains personnages, du coup ceux qui n'ont qu'un personnage tirent moins de dé et on moins de chances d'avoir quelque chose
  • cela ne favorise pas le développement d'une population de joueurs jouant la classe la moins disponible, vu qu'ils ne sont pas invités par d'autres et qu'il sont remplacés par des rerolls. A ne jamais inviter de ménés extérieurs, vous ne risquez pas d'en trouver facilement quand vous en aurez besoin.
  • cela déséquilibre le jeu au même titre que les bugs exploit : en faisant barad avec 180 de radiance pour donner la pièce à un reroll qui est tout nu vous contournez la difficulté d'équiper ce personnage de la façon officielle et plus lente. C'est moins flagrant que de mettre des boss en anti-exploit ou de se tenir hors de portée pour les tuer sans rien risquer, mais cela reste un contournement de la difficulté prévue par les devs.
Alors effectivement, c'est possible et parfois pratique, mais je ne pleurerai pas sur la disparition de la possibilité si elle doit se généraliser. En attendant continuez à faire ce que vous voulez, je ne joue pas pour les loots et je ne joue pas pour surveiller les autres. Et contrairement à ce que sous-entends Forge Evan, je trouve tous les raids que j'ai le temps de faire.
Ce sont tous des problèmes qui trouvent facilement une solution ou qui existent quelle que soit la règle :

* Le temps perdu à ramener l'autre perso, il suffit de faire des objets lié à la fois à l'équipement et lié au compte. Le personnage présent ramasse et l'échange a lieu dans son stockage partagé.

* La répartition des loots selon les classes était déjà un problème auparavant, certaines classes étant privilégiés car peu utiles en double (ménestrel, gardien...) et d'autre parfois même recherchées en double ou en triple (chasseur, champion). Je ne pense pas qu'il soit pertinent de relier ce problème au fait de changer de personnage.
A l'inverse d'ailleurs, ça permet d'avoir un loot qui autrement aurait été perdu car sinon la classe n'aurait pas été là ou parce que le personnage de cette classe est déjà équipé.
Bref c'est toujours pareil, dans les deux cas des loots sont perdus qui ne l'auraient pas été dans l'autre cas.

* A chacun ses règles, je ne pense pas non plus que ce soit pertinent. De nombreuses guildes équipent en priorité les mains, et ensuite les rerolls. Ca a toujours été le cas dans quasiment toutes les confréries de tous les jeux par lesquels je suis passé. De plus, l'apparition des jetons rend caduque ce problème dans la plus grande partie du jeu.
D'ailleurs les sorties sont souvent organisées pour que quelqu'un ai quelque chose dans mon entourage, et lui sera réservé.
Si ça n'a pas à être le cas, le joueur qui n'a qu'un personnage va surtout moins faire de sorties et par conséquence moins lancer de dés parce qu'il trouvera beaucoup moins de joueurs motivé à jouer pour la 37ème fois pour des prunes sans espoir d'un quelconque gain.

* L'ouverture aux autres est un choix, et pouvoir fonctionner avec moins de personne est également un avantage, les grosses structures on leurs inconvénients également. Là c'est une question de préférence, encore une fois dans les deux cas on retrouve des avantages et des inconvénients.

* C'est toujours le cas, à l'époque de la faille, sans changement de perso, on équipait un reroll par semaine, parfois des rerolls n'ayant pas le niveau pour équiper les pièces, et qui servaient à rien. Le faire à 9, 10, 11 ou 12 ne changeait pas grand chose. Ce sera toujours le cas, j'ai connu ça sur à peu près tous les jeux. Un boss qu'on ne peut pas tuer avec une personne de moins quand on a l'habitude et le matos, j'en ai pas vu des masses.

Je ne conteste pas que ce que tu dise soit vrai. Tu a raison. Mais le système sans changer de personnage n'est pas moins injuste que ce que tu dénonce. Tu dis vrai, mais ce ne sont pas des problèmes uniques au système de changement de personnage. En revanche pouvoir changer de personnage a des avantages clairs. Et dans l'idéal un système d'objet lié à l'équipement d'un personnage du compte me semble le moins injuste possible compte tenu de la simple existence des classes et de leurs rôles si différent qui entraine mécaniquement les injustices que tu décrit et qui sont pour la plupart valables quelle que soit la règle de loot.
Citation :
* changer d'alt pour looter c'est faire perdre entre 15 et 20mn à tout le monde (sur chaque coffre quand les coffres sont ouverts au fur et à mesure)
Et alors si tout le monde dans le groupe est d'accord pour le perdre ce temps?
Merci de te soucier de la perte de temps que reroller nous donne, mais c'est notre soucis, pas le tiens ^^
Quand à toi, si tu ne veux pas perdre du temps à attendre les reroll, ne jouent pas avec des raids qui utilise cette pratique. De ce que tu en dis toi même, il y a suffisamment de raid qui sont prêts à t'accueillir pour que tu ne sois pas forcé de supporter cela.
Citation :
* cela déséquilibre les répartition de classe pour les loots : certains loots sont perdus car la classe n'est plus là, et d'autres sont plus dur à obtenir car les classes qui peuvent les vouloir sont sur-représentées. Donc cela réduit les chances de loot pour tout le monde
Pareil que le premier, si tout le monde est d'accord, qu'est ce que ça peut faire? Les seuls punis sont les participants du raid et si ils sont d'accords, je ne vois pas le soucis.
Citation :
* cela permet de lancer les dés sur tous les coffres, même si on a déjà la pièce sur certains personnages, du coup ceux qui n'ont qu'un personnage tirent moins de dé et on moins de chances d'avoir quelque chose
Ça, c'est un travail de leader, c'est à lui de décider qui récupère les loots, pas à compter sur la chance, j'ai jamais lancé de dés sur la moindre pièce de radiance en raid.
Citation :
* cela ne favorise pas le développement d'une population de joueurs jouant la classe la moins disponible, vu qu'ils ne sont pas invités par d'autres et qu'il sont remplacés par des rerolls. A ne jamais inviter de ménés extérieurs, vous ne risquez pas d'en trouver facilement quand vous en aurez besoin.
Ah, donc, c'est juste pour obliger à jouer avec des gens avec qui ont a pas envie de jouer à la base, ok..
Citation :
* cela déséquilibre le jeu au même titre que les bugs exploit : en faisant barad avec 180 de radiance pour donner la pièce à un reroll qui est tout nu vous contournez la difficulté d'équiper ce personnage de la façon officielle et plus lente. C'est moins flagrant que de mettre des boss en anti-exploit ou de se tenir hors de portée pour les tuer sans rien risquer, mais cela reste un contournement de la difficulté prévue par les devs.
C'est autant de l'exploit que de faire des escarmouches avec le perso le mieux stuff pour ensuite envoyer les gains à un reroll (en passant par l'achat de monture N1-5 par exemple), pourtant je n'ai encore vu personne militer contre cette facilité de jeu, peut etre parce qu'elle concerne tout le monde, et pas juste les "méchants" groupes HL sectaires qui ne veulent pas inviter de joueur extérieurs à leur conf en raid...
Citation :
Publié par Forge Evan
Et au final, à part apporter une contrainte supplémentaire, ça apporte quoi au jeu d'interdire l'alt loot?
A nous? Rien.
A Turbine? D'éviter le gros stuffage de porc de n'importe qui dès qu'un groupe a la strat pour une instance et l'habitude de jouer en groupe, qui trivialiserait le jeu (genre au hasard à cause de la radiance des pièces, qui n'est pas encore caduque).

Pour ma part, je trouve l'alt-loot justifiable pour le cas où l'on stuffe le main d'un joueur qui a rerollé sur un alt pour équilibrer la composition.
Sauf qu'il n'y a pas de moyen de limiter l'alt-loot à ces cas-là (et alt-loot, ça ne veut pas nécessairement dire "je reviens avec un reroll". On peut imaginer des systèmes de vente -avec des vrais sous- de pièces d'instances, avec des farmeurs de raid qui vont monnayer les pièces d'armure...). Donc Turbine a décidé de tout supprimer.

Je pense aussi que ça a à voir avec leur système de World Join des instances....

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
A nous? Rien.
A Turbine? D'éviter le gros stuffage de porc de n'importe qui dès qu'un groupe a la strat pour une instance et l'habitude de jouer en groupe, qui trivialiserait le jeu (genre au hasard à cause de la radiance des pièces, qui n'est pas encore caduque).

Pour ma part, je trouve l'alt-loot justifiable pour le cas où l'on stuffe le main d'un joueur qui a rerollé sur un alt pour équilibrer la composition.
Sauf qu'il n'y a pas de moyen de limiter l'alt-loot à ces cas-là (et alt-loot, ça ne veut pas nécessairement dire "je reviens avec un reroll". On peut imaginer des systèmes de vente -avec des vrais sous- de pièces d'instances, avec des farmeurs de raid qui vont monnayer les pièces d'armure...). Donc Turbine a décidé de tout supprimer.

Je pense aussi que ça a à voir avec leur système de World Join des instances....

Regards,
Skro
On a dit qu'aucune communication officielle n'a été faite, que normalement ça ne devait être applicable que pour la tortue, et que c'est donc obsly un bug ? On l'a dit hein ?
C'est surtout même pas cohérent.

Toutes ces choses dénoncées existaient avant et n'ont rien à voir avec le fait de pouvoir ramener son reroll.

Pour stuff les rerolls sans passer par la case équipement préalable pour aller en raid, c'était possible avant et ça le sera toujours. Quand tu a la strat, l'habitude et le stuff sur le reste du raid, ramener le reroll après ou le laisser afk pendant, c'est pareil. Et j'en ai vu des rerolls stuff à l'époque de la faille en une seule fois sans pouvoir changer de perso... je sais pas, 10 ?

D'ailleurs j'ai vu aussi une vente de set complet de la faille, toujours à l'époque. Contre des sous du jeu. Le changement de perso était impossible à l'époque, ou ne se savait pas, je ne sais pas, en tout cas le gars a tranquillement suivit le raid bien rôdé et a ramassé ses 6 pièces en un soir. J'y étais certes pas mais c'était ma guilde de l'époque qui a eu cette initiative étrange. Je trouve ça rigolo perso, même si j'aurait sans doute pas participé, je voit pas au nom de quoi je l'interdirais aux autres.

Bref, va falloir pousser les arguments un peu plus loin là parce que c'est énervant de voir reprocher à un système des choses qui se pratiquaient avant sans aucun soucis et se pratiqueront toujours si ce bug supposé qui empêche de ramener un autre perso est maintenu.

C'est justement dans les cas où de tels exploits ne sont pas recherché et où il y a besoin d'un personnage précis, bien joué et dont le joueur mérite tout autant que les autres une récompense par le jeu, ni plus ni moins que les autres, sous peine de ne pas jouer ensemble, que c'est pratique. Car les excès que vous dénoncez n'en ont tout simplement pas besoin, lorsqu'on en est a stuff les rerolls et les étrangers c'est que la maitrise et le stuff du raid se passent parfaitement du douzième.
Citation :
Publié par Enge
Et puis... cette pratique n'est pas si vieille que ça. Nous avons fait des mois de Faille, en confrérie, sans "rerolling loot" : chacun s'inscrivait avec le perso qu'il voulait jouer et avec qui il voulait looter, et le lead fabriquait le raid avec ça. Alors oui, certes, il fallait fonctionner sur 15 personnes, et donc 3 de côté chaque semaine. Si certains changeaient de perso à la demande du lead (avant la sortie), la semaine suivante ils étaient sûrs de garder le perso avec qui ils voulaient looter. ça s'équilibrait comme ça. Et ça semblait normal à tous.

Agaçant, mais normal, pour moi.
La faille, c'était surtout ultra permissif au niveau des compos. Tu pouvais tout tanker avec un champion, et tant que t'avais 2 ménés c'était bon (et encore). J'avais même dps les drakes du boss 4 avec des gardiens et champions à l'arc le premier soir.


Faut bien se rendre compte que ce n'est pas le cas du raid dont on parle. Les rares classes permutables sont rk et chass, et encore, sur le lt les rk sont useless.
Citation :
Publié par Ingor
Faut bien se rendre compte que ce n'est pas le cas du raid dont on parle. Les rares classes permutables sont rk et chass, et encore, sur le lt les rk sont useless.
[mode ironie ON]

Ouais mais la tu fais du easy mode, tu recherches pas la difficultés, tu devrais y aller sans chasseur ni rk, la y'aurais du sport.

[mode ironie OFF]

Sinon +1 pour ingor, rien de comparable entre la faille et barad, la faille permettant des groupes plus que folklorique.
Citation :
*ventures into the water*

Hey guys. While I know I will probably get my head rolled for posting on this forum, I'll take that risk. This is WAI. The ability to run any character through a raid, drop out of that raid, and then bring in another character was never intended. We have had a lot of debate on fixing this which is why it has been allowed to exist for so long. While we understand the idea of running an instance for your alt with your main, we weren't as excited about players buying the bound loot by having others run the instance for them. The bottom line is that your avatar needs to get his or her own loot. I understand the sadness for people who have been doing the alt-runs but raiding and raid gear has always been about earning your bling-bling. IMHO, raiding has always been about a sense of achievement that you feel when you kill that bad-*** boss and then gain your awesome piece of loot that you can wear and say to all others LOOK WHAT I HAVE DONE! I AM THE GREATEST!

*opens his arms and embraces the oncoming flames pointed at his general direction*
Source : Forum officiel


Ce n'est donc pas un bug.

Et c'est d'une nullité sans bornes....

Son argumentation tient au fait que celui qui a tombé le boss doit pouvoir dire : "yeah! Vous avez vu? Je l'ai fait!!"...

Sauf que c'est exactement le cas quand je prends mon main pour looter alors que j'avais du prendre un roll pour l'instance pour équilibrer le raid. C'est bien MOI qui ai tombé ce boss!!

Dans ce cas-là, qu'ils soient cohérents et lient le loot au compte. Il n'y aurait plus aucun problème...
Citation :
Publié par Naele
Ce sont tous des problèmes qui trouvent facilement une solution ou qui existent quelle que soit la règle :

* Le temps perdu à ramener l'autre perso, il suffit de faire des objets lié à la fois à l'équipement et lié au compte. Le personnage présent ramasse et l'échange a lieu dans son stockage partagé.

* La répartition des loots selon les classes était déjà un problème auparavant, certaines classes étant privilégiés car peu utiles en double (ménestrel, gardien...) et d'autre parfois même recherchées en double ou en triple (chasseur, champion). Je ne pense pas qu'il soit pertinent de relier ce problème au fait de changer de personnage.
Sammath gul avec 6 cambrioleur, c'est une composition optimisé ?

Je ne lis pas le reste de ton post. Autant le premier est agréable à lire, autant le deuxième c'est de la mauvaise foi.


Citation :
Publié par Skro
A nous? Rien.
A Turbine? D'éviter le gros stuffage de porc de n'importe qui dès qu'un groupe a la strat pour une instance et l'habitude de jouer en groupe, qui trivialiserait le jeu (genre au hasard à cause de la radiance des pièces, qui n'est pas encore caduque).
+1


Citation :
Publié par dark elric
[mode ironie ON]
Ouais mais la tu fais du easy mode, tu recherches pas la difficultés, tu devrais y aller sans chasseur ni rk, la y'aurais du sport.
[mode ironie OFF].
Si un groupe recherche la difficulté, eh bien qu'ils utilisent une super composition de groupe, mais il ne faut pas venir pleurer après parceque tout le monde ne peux pas jouer avec son personnage.



Citation :
Publié par rhodan007
Source : Forum officiel
Ce n'est donc pas un bug.
Si j'ai bien compris, le fait qu'on ne puisse pas récupérer le matériel avec un reroll est voulus ?

Pour l'argument, ca ne me choque pas quand je vois la fierté que certain tire à finir une instance en 20 mins une main dans le dos.
Je comprend pas bien sa position, il dis que c'est cool de pouvoir faire une instance pour son alt avec son main, mais pas un raid. Il n'a l'air de ne pas vouloir de l'alt-loot que pour les raids ("raiding and raid gear").

Du coup ce sera toujours possible pour les instances à 6 mais pas pour les raids ? J'avoue que ça m'irait complètement même si d'un point de vu purement logique son argumentation ne tient pas et qu'il prête des torts à ce qu'il appelle l'alt-loot qui n'y sont pas uniquement lié.

Et que cette idée de "lié au compte puis au personnage" permettrait de rendre impossible à peu de frais les abus de cette méthode (mais on pourra toujours faire les même abus sans changement de perso, ça en revanche il s'en fout) tout en conservant tous les avantages qu'il ne nie pas.

@Ac2.bdd : heu ok, comme je te comprend

PS : toute citation de Didier Super présente dans ce texte serait fortement reformulée pour ne pas heurter les chastes oreilles. EDIT : Non en fait c'est auto censuré, même reformulé Didier Super c'est trash :/
Pour la énième fois, merci de présenter une traduction rapides des textes en anglais/allemand/javanais que vous citez, tout le monde ne lit pas de langues étrangères
[Modéré par Ekis2 : inutile]
J'ai un méné 65 avec tous le stuff moria, épaulière + spallière guetteur...

Bah ca a été un reroll co pour les coffres, et je peux vous dire que je ne sais pas le jouer en raid, je préfère le laisser au placard et que les vrai bon méné prenne la place.

Alors quand on me mi pour me demander de healé, que je répond honnètement que je ne veux pas et je ne pourrais pas le faire, on me dit "oui mai ta down le guetteur au moins".

Donc l'idée étant de lier le loot au personne ayant fait le boss ou la phase, c'est une bonne idée, au stuff de quelqu'un on peut reconnaitre sa 'valeur'
Citation :
Publié par Lestenil
Pour la énième fois, merci de présenter une traduction rapides des textes en anglais/allemand/javanais que vous citez, tout le monde ne lit pas de langues étrangères (même si je suis certain d'en remontrer à 95% d'entre vous quant à la langue française).
/grammar nazi off



En gros, il dit que c'est WAI (pour *Working As Intented, en gros c'est voulu). La possibilité de faire un raid avec un personnage, d'en sortir puis d'y ramener un autre personne pour loot n'a jamais été voulue (ND : quand c'est comme ça depuis 2 ans, c'est soit de la mauvaise foi, soit pitoyable en matière de développement, mais passons). Ils ont beaucoup débattu sur la correction de la chose, ce qui explique pourquoi ça a mis si longtemps à changer (ND : non, je ne vais rien dire, eh eh). Ils comprennent l'idée derrière le run d'une instance pour un alt avec un main, mais le fait que des gens puissent acheter du loot au lieu de faire eux-même le contenu ne leur plaisait pas (ND : encore une fois, sans commentaire). Le point important : l'avatar a besoin de récupérer son propre loot. Ils comprennent la tristesse des gens qui ont fait/font des alt runs mais l'intérêt des raids et du stuff de raid a toujours été de "mériter" son bling-bling. Raider a toujours été une question d'accomplissement, le sentiment d'accomplissement ressenti quand le vilain méchant a été tué, et bim, le super loot derrière, la pièce d'armure que tu peux porter, et dire aux autres "REGARDE CE QUE J'AI FAIT ! JE SUIS LE MEILLEUR !"


Il y aurait beaucoup à dire sur cette intervention.
Je vais tenter mais jsuis pas un as donc ça va être freestyle et déformé...

Citation :
*s'aventure dans l'eau*

Salut les gars. Je sais bien que vous allez probablement me couper la tête et la faire rouler dans une corbeille pleine de sang, pour ensuite faire dévorer mes yeux désorbités par des crébains, et j'en prend le risque. C'est WAI (Work As Intended, Fonctionne Comme prévu, en gros ce n'est pas un bug et nous souhaitions apporter cette modification volontairement bien qu'elle n'apparaisse pas dans les notes de patch).

La possibilité de jouer un personnage dans un raid, puis d'en changer pour un autre avant le butin n'a jamais été voulue. Nous avons longuement débattu si nous corrigions ou non ce bug, c'est pourquoi il a été présent si longtemps.

Si nous comprenons l'idée de faire une instance avec votre personnage principal au bénéfice de votre reroll, nous ne sommes pas aussi enthousiastes à l'idée de joueurs qui achèteraient le butin lié au ramassage en faisant réussir l'instance par d'autres. Le socle commun, c'est que votre personnage dois obtenir son propre butin.

Je comprend la tristesse des gens qui changeaient de personnage avant le loot, mais le propre des raids et du butin de raid à toujours été de devoir être mérité. A mon humble avis, faire un raid c'est la sensation d'achèvement lorsque vous tuez cet enfoiré de Boss et gagnez ensuite votre formidable pièce d'équipement que vous allez pouvoir porter tout en disant aux autre REGARDEZ CE QUE J'AI ACCOMPLI ! JE SUIS LE MEILLEUR !

*Ouvre grand les bras pour accueillir les nombreuses critiques lancé vers lui*
Venez vite corriger cette horreur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés