[Casual] Refaire les instances Vanilla / BC au level 80

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,

Avec 1 ou 2 potes, on aimerait se refaire les "vieilles" instances ce Vanilla et BC une fois le level 80 atteint et pas forcément bien stuffé --> casual oblige

Lesquelles sont possibles ?

Niveau composition de l'équipe : Paladin / pretre ou alors 2 paladins (et avec un peu de chance un 3eme larron dans le lot)
Zul'Gurub est solotable en Paladin Ret, à deux, ca m'étonnerait à cause du MC d'Hakkar, à 3 c'est faisable.
BWL devrait être faisable grâce à l'aura RF du Paladin, à 3 ca devrait passer tranquille.
MC solotable en Paladin Ret/Prot avec du bon stuff, sinon je sais pas.
Karazhan est solotable en Paladin Ret/Prot.
Maghtéridon solotable en Prot.

Le reste j'ai jamais testé.

Le tout en Paladin Ret stuff T10 251/264.
EDIT : Oublié AQ 20 (solotable en tank, seul Buru pose problème en Ret), AQ40: Fankriss, Skeram et Sartura tués , Zul'Aman nettoyé.
Alors avec mon paladin avec un stuff T9 FULL (Tank)

Je me solote MC , AQ 20 ok, Toutes les heros BC , TDM Hero un peu chaud mais avec un bon timing ca passe

Kharazan je me le solote, j'ai pas éssayé plaie de nuit.

Zul Aman , pas éssayé mais a vous deux c'est largement faisable.

AQ 40 certains boss possible.

SSC , Hyjal, etc... tu peux oublier

Alors a 2 ca doit etre assez tranquille et plus rapidement...

Un Dk a un site ou il raconte ce qu'il solote si je le retrouve je le met
Citation :
Publié par Ataraxie
Vanilla: Heu tout est solotable

BC, Tout passe a 2 (un demi heal/dps, et un tank) (le palouf en vindicte +bouclier devrais tank assez)
Tu te solote aq 40?

A 2 je pense pas que sunwell et BT passe...
Si tu parles des instances 5, un dps 80, peut importe la classe, fera l'affaire pour vanilla si tu pull pas comme un porc. Pour BC ça dépend un peu des instances, mais un paladin en tank, un autre en vindicte et ça roule.

Attention à certaines technique particulière, genre le contrôle mentale d'un boss à Stratholme. Tu risque de tuer ton coéquipier (ou vice/versa)

En étant stuffé EDC, on duotait le nexus en héroique (palatank + magogivre) sans grosse difficulté. Ca te donne une idée pour la comparaison.

Pour les raids, c'est plus tendu, même les vieux raid 40 genre MC, mieux vaut un groupe 10 et se rappeler un minimum des strat.
Citation :
Publié par ZeR
BWL devrait être faisable grâce à l'aura RF du Paladin, à 3 ca devrait passer tranquille.
Va falloir s'arracher sévère sur le dispell de chroma sous peine de finir mc et envoyer du dps bien lourd sur ebonroc parce qu'il va se soigner de façon violente.
Très franchement je vois mal bwl se faire en solo sauf avec du gros stuff derrière.


Elglon : Le mc à strat je réussissais à l'esquiver en solo (parce que même en solo elle le lance) au niveau 70. Je serai étonné que ça pose soucis au niveau 80.
Citation :
Publié par Lotte
ok

merci pour vos réponses.

Niveau stuff : du bleu / vert 80 suffit ?
Il faut quand meme un bon stuff au moins du bleu.

Ca depends ce que tu vise
Citation :
Publié par Elric
Va falloir s'arracher sévère sur le dispell de chroma sous peine de finir mc et envoyer du dps bien lourd sur ebonroc parce qu'il va se soigner de façon violente.
Très franchement je vois mal bwl se faire en solo sauf avec du gros stuff derrière.
Pour Chromaggus, on spam dispel, potion de purification etc... Reste le Bouclier Divin à utiliser si trop de stack.
Ce qui est du dps, ça passe en solo avec le stuff, oui, à 3 lvl80 ça passe une main dans le slip.
Oué enfin si tu spam dispell sur chroma (et avec le debuff rouge qui peut se stacker un nombre incalculable de fois pour spam il va falloir spam) t'as un combat de vingt minutes qui t'attend parce que l'afk auto attack pour un paladin c'est pas le plus rentable.
Et pour y être retourné y'a pas une semaine avec mon rogue (qui se ballade tout de même en 277+ exception faite de ses trinkets) le combat se plie pas en 30s.
Au 80, avec un stuff bleu / vert, je doute que certains raids, même 60, soient solotables.

Par contre, au 85, avec l'inflation des statistiques et les verts dépassant ce qui est au top aujourd'hui, ce sera sans doute largement faisable (hey, quelques années de retard, il ne faut pas être à quelques mois près )
Les items verts ont plus de stats que des loots de hard mode mais en contrepartie les scores nécessaires pour obtenir des résultats semblables ont été démultipliés (et ne seront jamais atteint si Blizzard réussit son objectif).
Citation :
Publié par Lotte
ok

merci pour vos réponses.

Niveau stuff : du bleu / vert 80 suffit ?
Y'a quand même moyen, sans avoir un gros temps de jeu, de se stuff 213-232 avec EDC 5 et les 3 instances d'ICC.
Citation :
Publié par HoxoD
Y'a quand même moyen, sans avoir un gros temps de jeu, de se stuff 213-232 avec EDC 5 et les 3 instances d'ICC.
Oui enfin aucun intérêt actuellement avec Cata qui arrive hein.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Oui enfin aucun intérêt actuellement avec Cata qui arrive hein.
Tu vas nous le sortir à chaque fois ?
L'OP n'a jamais dit qu'il comptait commencer à Cata, donc rien ne l'empêche de se stuff rapidement pour avoir autre chose à mettre que du vert, ne serait-ce que pour avoir un minimum de "confort".

De toute manière ce n'étais qu'un avis en passant, il est libre de l'ignorer ou non. Parce qu'à ce compte là, autant lui dire de se toucher pendant deux mois en attendant l'extension afin d'être encore plus overstuff pour ce qu'il compte faire.
Citation :
Publié par Netan
Tu te solote aq 40?

A 2 je pense pas que sunwell et BT passe...
Heu pr instance, je prenais Donjons

En raid, ué c'est plus corsé.

Les raids BC ca passe pas a 2 .
Les raid vanilla ca dépends.

MC est solotable par un cac/tank (dur mais solotable) mais faut avoir un stuff honorable (232 min je dirais) (et en chier un min)
A 2 c'est plus gérable.

Les autres raids, ca me semble difficilement gérable même a 2.
Ça devient une zone ouverte avec une série de quêtes associées.
Je suis passé faire un tour sur la bêta (y'a un bout de temps tout de même) et mis à part quelques changements architecturaux (au niveau de la pyramide d'hakkar principalement) c'était le vide intersidéral donc dans la pratique je ne saurai pas dire ce que ça va donner.
C'est marrant de se poser la question, pour donner un point de comparaison, un boss donjon (hors raid donc) Vanilla a de 8000 à 13000 points de vie. Soit 3-4 sorts de mage.

A l'époque, un mage 60 pouvait soloter le monastere, en pullant directement le boss et sa copine, ramasser toute la cathédrale sur la tête, et tuer le tout grace a un bon enchainement nova - glaçon - nova blizzard.

Maintenant tu fais pareil à strat / scholo etc...


Le plus chiant reste de se taper tout le labyrinthe de Maraudon
Dommage pour ZG, j'aimais bien l ambiance que dégagais cette instance

Sinon au niveau du solotable, ca dépendra de ta classe, et aussi si de la facon de jouer.

UBRS : solotable par toutes les classe
MC : avec des potions, et si possible résistance feu ca passe facile
ZG : avec potions
AQ20 : idem, éventuellement résistance nature
BWL : pas solotable (Razorgore faudrais être deux ou trois en tout ca je pense)
AQ40: ca passe en solo jusqu au twins, si on fait que les boss principaux, et qu'on prend les mob par pack, après pour les twins, je pense que 3 a 5 personne au moins sont utile, surtout sur C'thun. la aussi une résistance nature n'est pas un luxe

Sinon une bonne classe pour soloter, le paladin vu qu'il peux se heal, bubulle, et l'armure en plaque.

Pour les instance, solotable par toute les classe, facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés