[Actu] Les combats de la bêta en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/10/2010 à 10:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que la date de sortie de DC Universe Online est repoussée, les joueurs s'interrogent sur la qualité du jeu. Comme pour répondre, Sony dévoile une vidéo de combat extraite du bêta-test.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca m'a l'air bien brouillon.
Trop d'effets tue les effets, ca pète dans tous les sens on ne voit pas trop ce qu'il se passe.
Mais le dynamisme est là, déjà pas mal.
Citation :
Publié par fhonas
Ca m'a l'air bien brouillon.
Trop d'effets tue les effets, ca pète dans tous les sens on ne voit pas trop ce qu'il se passe.
Mais le dynamisme est là, déjà pas mal.
Pareil dynamique mais brouillon, et surtout j'ai pas compris comment on reconnaît ses ennemis, on a l'impression de tout le monde tape un peu tout le monde
Je sais pas pourquoi dès qu'ils filment en jeu, ça saccade à mort!!! Pas du tout le même rendu en version Cam, ça les aide pas à avoir des avis positifs.
En fait ça dépend. Si le gameplay se révèle proche du jeu offline Prototype (auquel DC comics a participé), ce jeu pourrait connaître un certain succès.

En effet, ils comptent mettre véritablement le joueur au centre de l'action, en tant que super héros, capable de balancer des super pouvoirs à droite et à gauche.

Je rappelle que sur Prototype, la visée se faisait via la touche tab, où l'on peut focus la cible se trouvant en face histoire de ne pas taper dans le vide. Le gameplay se fait avec quatre touches d'actions, que l'on peut combiner avec des directions, plusieurs touches pour effectuer un super pouvoir différent.

Si c'est la direction que prend le jeu, je pense que cela donnera un système de combat intéressant, puisque le système de combat ne sera pas tributaire d'un mode de visée sélectif, l'action est intense, la stratégie de combat importante (on ne fonce pas dans un tank sans avoir pensé un peu à la tactique de combat).

De plus on voit qu'il sera question de pvp, où le joueur affrontera d'autres joueurs.
Des pouvoirs à effet de zone, des techniques d'invocation, des pouvoirs élémentaux...
Il y a quand même pas mal d'infos sur cette vidéo.
Citation :
Publié par Italic
Pareil dynamique mais brouillon, et surtout j'ai pas compris comment on reconnaît ses ennemis, on a l'impression de tout le monde tape un peu tout le monde
Ben j'imagine que tu verras leur nom en rouge et le nom de tes potes en bleu, ou un truc con du style (mais qu'ils ont viré pour les besoins de la vidéo )
Mais en effet sans cet artifice dur de dire qui appartient à quel camp ...
Moi quand je vois cette vidéo, je me dis tout simplement qu'ils ont réussi a faire un nouveau type de jeux et non une énième copie de WoW , de Lineage, ChampionO ou CoH. Je sais pas si ce jeux va être réussi mais on ne pourra pas lui reproché son manque d'originalité.

Wow je me vois déjà tombé par hasard sur des ennemis a chaque coin de rue. Je sens bien la bonne retranscription dans ce jeux des combats de "comic"
Citation :
Publié par Ballistika
je me vois déjà tombé par hasard sur des ennemis a chaque coin de rue. Je sens bien la bonne retranscription dans ce jeux des combats de "comic"
D'accord mais faut quand même bien un but, tu ne peux juste te balader en espérant tomber par hasard sur des vilains, sinon à la longue ...
Je suis aussi d'accord , avec un but c'est encore mieux (exemple les wars dans Lineage 2) . Je serais agréablement surpris si DCUO est une tel porté "politique" dans son RvR mais il y aura sûrement un but personnel (point pvp /stuf pvp )
Mouais, encore une video remplie de saccades et des animations de persos tres simplistes et hachurées.
Enfin bon. Au moins il reste l'espoir que cela change d'ici debut 2011 et qu'ils evitent le pire.

Par contre je ne vois pas du tout en quoi il est original ou plus dynamique que Champion Online par exemple.
Je trouve CO plus dynamique même.
Quand on regarde la vidéo de DCUO, les persos sont hyper statiques pendant les combats. Pour les tanks je comprendrais mais les autres...
(et encore les tanks depuis la maj cac sur CO sont hypermobiles)

Et l'originalité, ouais, le fait que ca soit une zone et non une instance c'est pour moi qui aime l'open plutot une bonne chose mais il ne faut pas se leurrer, on voit quoi à l'ecran, je compte 10 à 12 joueurs qui se combattent en plein milieu d'un croisement.
Techniquement, il n'y a rien de différent avec l'instance pvp BASH par exemple.
Ou n'importe quelle instance de 5vs5 ou 6vs6 sur un autre jeu.

Pour l'instant les deux seules originalités qu'il a et que l'on peut constater sans se referer aux coms pompeuses des devs, c'est un potentiel de pvp open (j'en connais un autre qui avait awesomement le meme potentiel, ok on a vu) et des saccades.
Va falloir faire un peu mieux que ca quand même.
Au boulot les gars.
Citation :
Par contre je ne vois pas du tout en quoi il est original ou plus dynamique que Champion Online par exemple.
Je trouve CO plus dynamique même.
J'ai jamais eu l'impression de jouer a un "beat em up" dans CO car pour être efficace il fallait avoir des pouvoirs de distance. Dans DCUO tout le monde doit aller au CaC . Rien que cette petite chose ,on aura bien plus l'impression des combats de ce que l'on voit dans un comic. ET les CaC auront autant de chance que les autres.

Il y a plein de petites choses que je n'ai pas aimé dans CO: Le fait d'être sans classe et que les gens se font des couteaux suisse, Pas de méchants, un Background qui m'intéressait pas . Il ya 2 ans avant que CO sorte je preferait sur papier de toute façon DCUO a CO , mais bon chacun c'est goût.
Citation :
je compte 10 à 12 joueurs qui se combattent en plein milieu d'un croisement.
Il a déjà été dis qu'ils ont testé le pvp a 150 sauf personne la vue encore . J'attend qu'il nous sorte une video
Citation :
Publié par Ballistika
J'ai jamais eu l'impression de jouer a un "beat em up" dans CO car pour être efficace il fallait avoir des pouvoirs de distance. Dans DCUO tout le monde doit aller au CaC . Rien que cette petite chose ,on aura bien plus l'impression des combats de ce que l'on voit dans un comic. ET les CaC auront autant de chance que les autres.
Ok, alors ca veut tout simplement dire que tu n'as pas joué à champions online depuis le moi de juin 2010, date du patch de mise à jour des cac.
Depuis ce patch, les distances ont l'avantage de commencer le combat de loin, mais les cacs (hypermobiles car peuvent taper tout en bougeant) sont les rois du petrole s'ils te mettent la main dessus.
A l'heure actuelle, ils sont meme un peu trop avantagés à mon gout par rapport aux distances. D'ailleurs les joueurs et leur amour pour les classes op font que les cacs sont plus representés en pvp que les distances actuellement. Comme quoi c'est toujours dangereux d'affirmer des choses sur un jeu sans le tester avant.

Citation :
Publié par Ballistika
Il a déjà été dis qu'ils ont testé le pvp a 150 sauf personne la vue encore . J'attend qu'il nous sorte une video
Oui, j'aimerais bien aussi. Mais une belle qui rame pas si possible.
Ce n'est pas une question de troller le jeu. Si le jeu est bien, tant mieux je viendrais, si il ne l'est pas, je n'ai rien a gagner à ce qu'il coule.
C'est juste que si il sort saccadé, il est foutu et ca serait fort dommage.
Un peu de variété fait du bien, pour sortir du med fan de temps en temps.
Et je suis pour la libre concurrence de plusieurs mmos sur le meme type (ici super heros) ca force les devs a ne pas s'endormir sur leurs lauriers et toujours essayer de depasser l'autre.
Mouais enfin depuis juin seulement peut être, moi ça m'a pas donner envie d'y retourner sur CO, d'une part car ils ont fait deux grosses erreurs à la base : de ne pas proposer des Vilains dès le début, du pvp seulement en arène... Malgré pleins d'innovations sur CO, la correction des Sets de pouvoirs arrivent bien trop tard.

Ne surtout pas se fier encore une fois sur la vidéo "filmée" mais bien sur des vidéos faites par des gens qui y jouent sur les salons, les animations ne saccadent pas au contraire de celle-ci.
Citation :
Publié par Ballistika
Moi quand je vois cette vidéo, je me dis tout simplement qu'ils ont réussi a faire un nouveau type de jeux et non une énième copie de WoW , de Lineage, ChampionO ou CoH. Je sais pas si ce jeux va être réussi mais on ne pourra pas lui reproché son manque d'originalité.
Au mieux tu parles du gameplay et c'est impossible de le connaître avec une telle vidéo;
Au pire tu parles des graphismes....
Ca été ma première réaction apres que j'ai vu la vidéo: :"Hé ca ressemble a rien a ce que j'ai déja joué". Ni a un wow-like,ou Lineage, pas d'elfes, ni a CoH car c'est un MMO avec un gameplay classique target/tank,heal/dps, , il ne ressemble pas non plus a CO pour son côté pvp open bref il semble original. Si quelqu'un pense que DCUO est une copie d'un autre jeux et bien qu'il le dise alors ?

Je fais que suivre l'actualité du jeux . En prenant des brides d'info par ci, par la on arrive a ce faire une idée a quoi va ressembler DCUO. La vidéo vient démontrer le coté action et open pvp du jeux, en somme le résultat de ce qui a été dit.
Citation :
Publié par Exthase
Quite a jouer a un jeu laid, je retournerai surement sur les serveur daoc quand j'aurai le temps, au moins y'a un vrai pvp...

Oh un beau gros troll velu !!! Oui tu peux donc y retourner sur DAOC, on se demande d'ailleurs ce que tu fais là, mais continue ça nous fait marrer. D'ailleurs si tu as des potes hésite pas invite les.

Pour répondre sur le gameplay, il faudra de toute façon être au CAC pour enclencher ensuite de plus gros pouvoirs , une innovation quand même que n'a ni CO ni COX dans le gameplay c'est le fait de pouvoir emprisonner son adversaire et d'en faire ce qu'on en veut, le balancer, le faire rouler etc....
Citation :
Publié par Ballistika
ni a CoH car c'est un MMO avec un gameplay classique target/tank,heal/dps
Donc tu sais déjà à quel sort correspond chaque effet visuel de la vidéo? C'est tellement la confusion sur la vidéo qu'il est impossible de dire si le jeu va ou pas offrir des archétypes habituels en matière de mmo(pas besoin de classe, des arbres de compétences suffisent).

Sachant qu'on ne voit même pas l'interface, c'est encore plus abérrant de dire qu'il n'y a pas de système de target.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés