Ecaflip - Équilibrage de classe

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C'est pas parce que des propositions sont faites qu'elles seront appliquées, de plus tu n'es pas obligé d'être d'accord avec nous, c'est la magie des forums !

C'est un nerfage de ton point de vue, sache que je joue aussi écaflip et ce depuis un bon moment et avec les évolutions passées et à venir, notre classe ne pourra pas rester tel quel.

Minet-Rale, Domen
Citation :
Publié par unfriendly
sache que je joue aussi écaflip et ce depuis un bon moment et avec les évolutions passées et à venir, notre classe ne pourra pas rester tel quel.
C'est vrai, mais en postant ici il ne faut pas s'attendre a ce qu'AG suive la vague "équilibrage de Mr Patate" ou "équilibrage de Lucky Luck" qui devient de plus en plus lolesque.

Je ne blâme pas les idées les envies de changement, juste ne vous faîtes pas d'illusions, ces discussions sont tout à fait inutiles pour la bonne raison que nous ne sommes que joueurs et que l'on ne tombe jamais d'accord. Depuis le début on enchaîne débats sur débats pour des problèmes dont on parlait déjà bien avant et on attend toujours les modifications. Depuis combien de temps on chouine pour un équilibrage? Bref dans tous les cas c'est AG seul qui décidera et comme d'habitude ça sera des nerfs/up à la hache (cf Crâ).
J'ai pas dis le contraire, mais disons que si j'ai envie de proposer mes idées, lire celles des autres et en débattre, c'est le sujet du topic. Si tu estimes que c'est inutile ne les lis pas ! Que veux tu que je te dise, je vois pas pourquoi si j'ai des idées, tant que ça reste dans le politiquement correct, je ne les exprimeraient pas.

Depuis le temps que j'en poste (pas forcément ici) je sais bien que les Devs ne les lisent pas forcément, mais si une de mes idée est reprise ben j'en serais bien content, je préfère faire ça que de poster pour faire du post count/ouin² comme certains.
Le problème c'est que tu proposes une refonte totale, à croire que notre classe est pourrit jusqu'au dernier sort, donc je débat en te le disant ^^ !
Tfaçon c'est clair que la prochaine MAJ des sorts va encore être affreusement moche, et une nouvelle classe va devenir abusé ( enu ou iop presque sur leur nerfage va être beaucoup trop buzay je le sens ).
Il est vrai que l'on rencontre beaucoup de problème avec l'équilibrage des classes et que beaucoup devienne le "must" en pvp (actuellement les sacri feu et les cra). Et que les écaflips sont une classe très agréable a jouer mais pas très baleze en pvp (sauf a niveau Très élevé).
Pour moi, pour commencer a "rééquilibrer" il serait déja bien que les jets des éca soit un peu moins aléatoire, après le problème c'est qu'il faut le "juste" milieu, car rééquilibrage ne veut pas dire nerfage buzay ! (comme par exemple les cra, la prod voulait les intégrer dans le pvp, mais là du lvl 40 a 170 environ, on a une classe qui prend largement l'avantage a cause de la baisse de PM qui est devenu trop importante et qui est completé par la baisse de PO, certe on a maintenant les maps aléatoire mais le combat est facilement bouclé si on tombre sur une map trop éloigné). Bien entendu, c'est un exemple, je poste pas pour critiquer le nerfage des cras, mais c'est vrai qu'un petit réossement chez les écas serait pas plus mal.

Cordialement
Bonjour les joliens:
Je vous présente ma proposition de sort pour nos amis eca, choitaque (Mélange de chat/oignon/attaque) c'est un vulgaire lancer d'oignons en ligne.

Lvl 1
Cout 5pa, portée 1à 3 modifiable, 7-8 (8en CC) air dans une zone de rayon 0, lancer en ligne, 1 fois par tour, augmente de 5 les échec critiques ( 1 tour)


Lvl 5
cout 4pa, portée 1 à 4 modifiable, 15-21 (21 en CC) air dans une zone de rayon 1, lancer en ligne, 1 fois par tour, augmente de 12 les échec critiques (2 tours)


Level 6
Cout 3Pa, portée 1 à 6 modifiable, 17-22 (22 en cc) air dans une zone de rayon 2, lancer en ligne, 1 fois par tour, augmente de 15 les échecs critiques des cibles ( 2 tours )


Pour mes amis fana de RP: l'ecaflip lance un oignon sur un cible, en s'écrasant au sol, il inflige des dégâts dans une petite zone, et fait pleurer les cibles, ce qui réduis leur précision, couplé au chaton sa permet une entrave énorme et de débloquer un mode 1/2 EC
Je pense aussi qu'il n'y a pas grand chose à changer sur les écaflips... D'après moi :

Quelques effets de roulette à enlever (le soin et le passtontournoob surtout).

Améliorer contrecoup (quand même une grosse blague ce sort comparé à vitalité par exemple).

Peut-être changer l'élément d'esprit félin.

Modifier le CC à tous les niveaux et le lvl 6 de chance d'écaflip qui sont vraiment trop risqués, et augmenter l'intervalle de relance d'un tour au lvl 5 et 6.

Rekop à changer partiellement : j'avais entendu une idée qui m'a séduit : au lieu d'avoir : les 4 dommages passent ou aucun, avoir un sort où chaque dommage à 1/2 de passer, ce qui stabiliserait un peu le sort. Pour l'équilibrer, on peut jouer sur la perte de PA (genre enlève 1 PA esquivable ou non hors CC, rien en CC) ou sur les dommages (diminuer le maximum des jets de.. 5?). Mais IMO, y a que lvl 6 qu'il est à diminuer. Une limitation à 2/tours est aussi justifiée je pense.

Après, je ne trouve pas que TOR nécessite de modif, c'est un excellent sort PVP quand on s'en sert bien, et un magnifique sort à farm.

Voila en gros mon avis, m'enfin pour moi, l'écaflip n'est pas la priorité.
Bonjour.
J'avais écrit un long, tres tres long post expliquant pourquoi M(x,y) dans (O ; i , j) a pour affixe z : z = x + i y dans CC. Le conjugué de z est : z = x iy ...
Mais ... une coupure de courant a eu raison de mon post...
(cool ma vie ? non ?)
Donc = je vais abréger...

Les Ecaflips non rien d'intéressant en pvp et en pm... voila....

Je proposerais cela :
--Bonus des sorts au Lvl 1--

PA PO BONUS EN CC NON CHANGER (à part exception)

Pile ou Face
.Dommages : 4 à 11 (terre)
.PDV rendus :1 à 7
.PDV rendus :1 à 7 = Sur un Allié
Sur un allié les degats ne sont pas infligé.

Chance d'Ecaflip
.40% dommages subis X2, sinon soigné de x1 (3 tours) = Sur Soi même ou Allié
.50% dommages subis X2, sinon soigné de X1 (3 tours) = Sur un ennemi

Bond du Félin
.Téléporte à une distance de 1 cases maximum.

Bluff
.Dommages : 1 à 22 (air) (dans 50% des cas)
.Vole : 1 à 22 (eau) (dans 50% des cas)

Perception
.Dévoile tous les objets invisibles
.+2 à 4 de dommages

Bonne Pioche
.Dommages 9 (air) (dans 50% des cas) (4 tour)
.PDV rendus 9 (dans 50% des cas) (4 tour)
Peut-être jouer sur soi même.

Trèfle
.+ 1 cc (10 tour)
.+ 100 cc (1 tour) = Seulement sur un allié.

Tout ou rien
.Achève la cible (dans 50% des cas)
.Rend 25% des PdV de la cible (dans 50% des cas) = Lanceur
.Rend 50% des PDv de la cible (dans 50% des cas) = Allié
Ne Peut-être lancé que sur soi même ou un allié.

Roulette

Topkaj
.8 à 20 (feu)

Langue Râpeuse
.3 à 12 (feu)

Roue de la Fortune
.Dommages : 1 à 5% de la vie du lanceur (neutre)
.Augmente les dommage de 50% à 150%

Griffe Invocatice
(le chaton donne +100 au EC a la cible (1 tour))

Esprit Félin
.Dommages : 5% de la vie du lanceur (neutre)
.Dommages : 1 à 9 (terre)
.Augmente les dégâts de base du sort Esprit Félin de 16 (2 tours)

Odorat

Réflexe
.+15 à 35 en agilité
.25% dommages subits X0, recule 1 case, sinon dommages subis X1 (1 tour)

Griffe Joueuse
.Dommages : 10 à 15 (terre)

Griffe de Ceangal (PO 1 a 2)
.Dommages : 13 à 25 (terre)

Rekop
.Dommages : 11 à 20 (eau)
.Dommages : 11 à 20 (air)
.Dommages : 11 à 20 (feu)
.Dommages : 11 à 20 (terre)

Destin d'ecaflip
.Dommages : 1 à 20 (terre)
Je déplace ici en séparant les différentes parties pour permettre de mieux lire et surtout respecter la charte.

Ici, le lien originel.

Statistique de base de l'Ecaflip :

Vitalité : 70
7 /lvl
Initiative : 70
3,4 /lvl
Tacle : 1
0.1/lvl
Fuite : 15
0.205 /lvl


Bond du félin :
lvl1
PA4 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé , +5fuite
1lancé/tour

lvl 2
PA3 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé, +5fuite
1lancé/tour

lvl3
PA3 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé, +5fuite
2lancé/tour

lvl4
PA3 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé, +5fuite
3lancé/tour

lvl5
PA2 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé ,+5fuite
3lancé/tour

lvl6
PA1 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé, +5fuite
4lancé/tour



Roulette :
lvl1
PA:1 PO:0nb zone 3cases en cercle
Affecte alliés et ennemis.
40%:+100%dmg(2t)
10%:+10 tacle et +10 fuite (2t)
10%: Le prochain sort fera un Critique
10%:+10 soins(2t)
10%:+1PO(2t)
5%:+2PA(2t)
5%:+1PM(2t)
10%:+20EC(2t)


lvl5
PA:1 PO:0nb zone 4cases en cercle
Affecte alliés et ennemis.
40%:+300%dmg(2t)
10%:+30 tacle et +30 fuite (2t)
10%:Le prochain sort fera un Critique
10%:+30 soins(2t)
10%:+3PO(2t)
5%:+4PA(2t)
5%:+3PM(2t)
10%:+90EC(2t)


lvl6
PA:1 PO:0nb zone 4cases en cercle
Affecte alliés et ennemis.
40%:+400%dmg(2t)
10%:Le prochain sort fera un Critique
10%:+40 tacle et +40 fuite (2t)
10%:+40 soins(2t)
10%:+4PO(2t)
5%:+5PA(2t)
5%:+4PM(2t)
10%:+100EC(2t)

Du lvl 1 à 6 , CD de 7,6,5,4,4,4 tours
CDG : 3tours
Pas de CC.
Pas d'EC.

NB: Il y a 2 jet d'effectué , 1 pour les alliés et 1 pour les ennemis.


Roue de la fortune :
lvl1
PA:4 PO:0nb
Applique l'état "Chance insolente"

lvl5
PA:3 PO:0nb
Applique l'état "Chance insolente" (2t)

lvl6
PA:2 PO:0nb zone 1 case en croix
Applique l'état "Chance insolente" (2t)
CD:6t

Chance insolente:
{-Le personnage effectue 2 jet de Critique au lieu d'1 ; si l'un des 2 jet est un critique , le sort est un critique.
-Le personnage effectue 2 jet de dommage au lieu d'1 ; seul le meilleur résultat est appliqué.
-Les chance d'echec critique sont toujours égal à 0. }
Ne fonctionne que sur des sorts.
dbf : Guigne



Trèfle :
Lvl1
PA2 PO:0
+4CC au lanceur(3t) , +4 CC(3t) , -5EC(3t) // +4CC au lanceur(3t) , +4 CC(3t) , -5EC(3t) , le prochain sort fera forcément un critique.

Lvl5
PA2 PO:0-5
+7CC au lanceur(3t) , +7 CC(3t) , -10EC(3t) // +7CC au lanceur(3t) , +7 CC(3t) , -10EC(3t) , le prochain sort fera forcément un critique.

Lvl6
PA2 PO:0-5
+10CC(3t) au lanceur , +10 CC(3t) , -30EC(3t) // +10CC(3t) au lanceur, +10 CC(3t) , -30EC(3t) , le prochain sort fera forcément un critique.
CC:1/2 ; CD:4t



Guigne :
lvl1
PA:4 PO:1-3
+30EC , -10 tacle , -10fuite , applique l'état "Poisse"

lvl5
PA:2 PO:1-5
+50EC , -15 tacle , -15fuite , applique l'état "Poisse"

lvl6
PA:2 PO:1-6
+95EC , -20 tacle , -20fuite , applique l'état "Poisse"(2t)
CD:6 tour ; CDG : 4 tour


Réflexe :
lvl 1
PA3 PO:0nb
+25 agilité (3t) , -5 tacle(3t) , +5 fuite(3t) , 10% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)

lvl 5
PA2 PO:0nb
+75 agilité (3t) , -7 tacle(3t) , +7 fuite(3t) , 15% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)

lvl 6
PA2 PO:0nb
+100 agilité (3t) , -10 tacle(3t) , +10 fuite(3t) , 25% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)
CD:6t
Pas de CC ;

NB: l'esquive ne fonctionne pas sur :
- les sorts de zone
- les pièges
- les glyphes
- les poisons
L'esquive est prioritaire sur "chance d'écaflip" , elle est réalisé avant chance d'écaflip.


Odorat:
Pas de changement

Perception:
Pas de changement



Esprit Félin :
lvl1
PA3 PO:1nb
50% au lanceur
11-20 air // rien
100% à la cible
11-20 air // 20 air

lvl5
PA3 PO:1nb
50% au lanceur
26-40 air // rien
100% à la cible
26-40 air // 40 air

lvl6
PA3 PO:1nb
50% au lanceur
36-50 air // rien
100% à la cible
36-50 air// 50 air
CC: 1/50



Bluff:
lvl1
PA4 PO:2-4nb
1-22 air // 25 air

lvl5
PA4 PO:2-4nb
1-45 air // 50 air

lvl6
PA4 PO:2-5nb
1-50 air // 55 air
CC:1/50


Va-tout :
lvl1
PA3 PO:2-3
15 eau (1t) , 30% : réduis les dommage de base de "Va-tout" de 15 eau(1t) // 15 eau (1t)

lvl5
PA3 PO:2-3
25 eau (1t) , 30% : réduis les dommage de base de "Va-tout" de 25 eau(1t) // 25 eau (1t)

lvl6
PA3 PO:2-3
32 eau (1t) , 30% : réduis les dommage de base de "Va-tout" de 32 eau(1t) // 32 eau (1t)
CC:1/50 ; pas de ligne de vue ; c'est un poison ; les +dmg n'affecte pas le sort.




Rekop :
lvl1
PA5 PO:1-2
25%: rien
25%: 15 eau , 15 eau
25%: 15 eau , 15 eau , 15 eau
25%: 15 eau , 15 eau , 15 eau , 15 eau

//
15 eau , 15 eau , 15 eau , 15 eau , 15 eau , réduis les dommage de base de "Rekop" de 5 eau(2t)

lvl5
PA5 PO:1-2
25%: rien
25%: 28 eau , 28 eau
25%: 28 eau , 28 eau , 28 eau
25%: 28 eau , 28 eau , 28 eau , 28 eau
//
28 eau , 28 eau , 28 eau , 28 eau , 28 eau , réduis les dommage de base de "Rekop" de 9 eau(2t)


lvl6
PA5 PO:1-3
25%: rien
25%: 32 eau , 32 eau
25%: 32 eau , 32 eau , 32 eau
25%: 32 eau , 32 eau , 32 eau , 32 eau
//
32 eau , 32 eau , 32 eau , 32 eau , 32 eau , réduis les dommage de base de "Rekop" de 10 eau(2t)

CC:1/60 , lancé en ligne



Griffe de ceangal :
lvl1
PA4 PO:1nb
13-25 terre , -1PA // 25 terre , -1PA inesquivable

lvl5
PA4 PO:1nb
19-37 terre , -1PA // 37 terre , -1PA inesquivable

lvl6
PA4 PO:1nb
25-40 terre , -2PA // 40 terre , -2PA inesquivable
CC: 1/50



Destin d'écaflip :
lvl1
PA5 PO:1nb
1-20 terre , -1PM , pousse de 5 cases // 20-37 terre , -1PM(5t) inesquivable , pousse de 5 cases

lvl5
PA5 PO:1nb
13-37 terre , -1PM , pousse de 5 cases // 37-55 terre , -1PM(5t) inesquivable , pousse de 5 cases

lvl6
PA5 PO:1nb
17-41 terre , -1PM , pousse de 5 cases // 41-75 terre , -1PM(5t) inesquivable , pousse de 5 cases
CC: 1/50 ; lancé en ligne



Griffe joueuse :
lvl1
PA4 PO:2-4 zone 3 case en ligne
10-15 terre // 15 terre

lvl5
PA4 PO:2-4 zone 3 case en ligne
21-26 terre // 30 terre

lvl6
PA4 PO:2-4 zone 3 case en ligne
25-30 terre // 36 terre
CC:1/50 ; 2 lancé/tour; lancé en ligne ; pas de ligne de vue.



Pile ou face :
lvl 1
PA3 PO:2-5
sur un ennemi
66% 10 feu ; 33% soin 10 // 10 feu
sur un allié
33% 10 feu ; 66% soin 10 // soin 10

lvl 5
PA3 PO:2-6
sur un ennemi
75% 28 feu ; 25% soin 28 // 28 feu
sur un allié
75% 28 feu ; 25% soin 28 // soin 28

lvl 6
PA3 PO:2-7
sur un ennemi
85% 31 feu ; 15% soin 31 // 31 feu
sur un allié
15% 31 feu ; 85% soin 31 // soin 31
CC : 1/50


Tout ou rien :
lvl1
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 10 feu ; 50% 10 soin // 10 feu sur les ennemis ; 10 soin sur les allié

lvl5
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 30 feu ; 50% 30 soin // 30 feu sur les ennemis ; 30 soin sur les allié

lvl6
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 40 feu ; 50% 40 soin // 40 feu sur les ennemis ; 40 soin sur les allié
CC: 1/50 ; CD : 3tour

Les +dmg , %dmg , +soins n'affecte pas ce sort. Ce n'est pas un poison.


Langue rapeuse:
lvl 1
PA4 PO:2-3 zone 1 case en croix
7 feu ,-1PO // 10 feu ,-1PO(2t)

lvl 5
PA4 PO:2-4 zone 1 case en croix
10 feu ,-1PO // 16 feu ,-1PO(2t)

lvl 6
PA3 PO:2-5 zone 1 case en croix
14 feu ,-2PO // 20 feu ,-2PO(2t)
CC : 1/50 ; 1lancé/tour



Griffe invocatrice :
lvl 1
PA5 PO:1
30% Invoque un "chaton Paresseux" Grd1
30% Invoque un "chaton Malicieux" Grd1
30% Invoque un "chaton Acrimonieux" Grd1
10% Invoque un "Chacha tigre" Grd1


lvl5
PA3 PO:1-3
30% Invoque un "chaton Paresseux" Grd1
30% Invoque un "chaton Malicieux" Grd1
30% Invoque un "chaton Acrimonieux" Grd1
10% Invoque un "Chacha tigre" Grd1


lvl6
PA3 PO:1-3
30% Invoque un "chaton Paresseux" Grd2
30% Invoque un "chaton Malicieux" Grd2
30% Invoque un "chaton Acrimonieux" Grd2
10% Invoque un "chacha tigre" Grd2

Le CD est de 10,10,9,9,8,8 du lvl 1à6 ; pas de CC

****
Chaton Paresseux Grd1
PV:150
PA:3
PM:2
50% res terre/eau/air
Agilité : 0 , 300tacle , -300 fuite , 100 intelligence
IA: suicidaire
sort : toilettage

Chaton Paresseux Grd2
PV:200
PA:3
PM:3
50% res terre/eau/air
Agilité : 0 , 300tacle , -300 fuite , 200 intelligence
IA: sucidaire
sort : toilettage

Toilettage :
PA3 PO:0nb
soin 15

****
Chaton Malicieux Grd1
PV:50
PA:3
PM:4
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 100 intelligence
IA: dévoué
sort : cajole , miaulement

Chaton Malicieux Grd2
PV:75
PA:4
PM:4
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 200 intelligence
IA: dévoué
sort : cajole , miaulement


Cajole :
PA2 PO:1nb
soin 15

Miaulement:
PA1 PO:0nb zone 4 case en cercle
-5 res de dmg neutre/terre/feu/eau
n'affecte pas les alliés

****
Chaton Acrimonieux Grd1
PV:75
PA:3
PM:6
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 100 chance
IA: fuyard
sort : grifouille

Chaton Acrimonieux Grd2
PV:90
PA:5
PM:7
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 200 chance
IA: fuyard
sort : grifouille

Griffouille:
2PA PO:1
1-30 eau

****
Chacha Tigre Grd1
PV:150
PA:6
PM:6
30% res eau/terre/air
Agilité/force/intelligence/chance : 150
IA: Suicidaire
Sort: Rugissement ,Griffe de ceangal lvl 5

Chacha Tigre Grd2
PV:200
PA:6
PM:6
30% res eau/terre/air
Agilité/force/intelligence/chance : 200
IA: Suicidaire
Sort: Rugissement ,Griffe de ceangal lvl 6

Rugissement :
PA:2 PO:0nb zone 3case en cercle
allié : soin 30 , +50% dmg(3t)
ennemi : -50%dmg (3t), -10res neutre/terre/air/feu/eau (3t)
CD:3t



Rappel du niveau d'obtention des sorts Ecaflip:

-lvl 1 : Pile ou face
-lvl 1 : Bond du félin
-lvl 1 : Roulette
-lvl 3 : Bluff
-lvl 6 : Perception
-lvl 9 : Odorat
-lvl 13 : Trèfle
-lvl 17 : Tout ou rien
-lvl 21 : Griffe joueuse
-lvl 26 : Va-tout
-lvl 31 : Réflexe
-lvl 36 : Griffe de ceangal
-lvl 42 : Griffe invocatrice
-lvl 48 : Tout ou rien
-lvl 54 : Langue rapeuse
-lvl 60 : Esprit félin
-lvl 70 : Roue de la fortune
-lvl 80 : Guigne
-lvl 90 : Destin d'écaflip
-lvl 100 : Rekop
-classe : Chance d'écaflip


Panoplie de classe Ecaflip
Chapeau Lefère
/+4PO sur le sort "Griffe joueuse"
/+25CC au sort "Bluff"
/+25CC au sort "Esprit Félin"

Cape Aillé
/Réduis de 1PA le cout du sort "Griffe joueuse"
/Réduis le CD de 2 tour du sort "Tout ou rien"
/Réduis de 1 PA le cout du sort "Perception"

Charentaise à poils
/+1PM
/+2lancé du sort "Bond du félin"
/Réduis le CD de 2 tour du sort "Griffe invocatrice"

Ceinture Buhlent
/Réduis de 1PA le cout du sort "Perception"
/Réduis le CD de 3 tour du sort "Réflexe"
/Réduis le CD de 1 tour du sort "Roue de la fortune"

Bague Houx
/+2PO sur le sort "Destin d'écaflip"
/+2PO sur le sort "Griffe de ceangal"
/Réduis de 1 PA le cout du sort "Rekop"

**************************************
Générique mais relatif à toutes les classes :

Toutes les classes ont une limitation à 3 invocation maximum.
Chaque bonus aux invocations (+invoc) permettent d'augmenter leur puissance.

Pour les Osamodas et Sadidas le bonus est de : +15% en caractéristiques.

Pour les autres classes , le bonus est de : +5% de caractéristiques.


------------------------------------
Affaiblis :
arme inutilisable
dbf : Mot de jouvence , Riizet

Stabilisé :
Pas de marche forcé (poussé/attirance)
dbf : Picole , Pelle fantomatique , Ronce insolente.

Pesanteur :
Pas de téléportation/Transposition
dbf : Pelle fantomatique , Ronce insolente , Rizette

Saoul:
Les sorts " sobre " sont inutilisable.
Active l'effet secondaire de certains sort.
-3PO , -10 tacle , +10 fuite , +15% resistance , +15 res
dbf: Lait de bambou , Pelle fantomatique , Mot de jouvence

Intransposable:
Le personnage ne peut pas être déplacé par un échange de place.
dbf : Picole , Pelle fantomatique , Ronce insolente , Rizette

Non Portable:
Le personnage ne peut pas être porté.
dbf : Pelle fantomatique , Ronce insolente , Rizette

Enraciné :
Le personnage ne peut pas être déplacé par un échange de place.
Le personnage ne peut pas être porté.
Le personnage ne peut pas taclé.
Pas de marche forcé (poussé/attirance).
Le personnage à toujours 0PM .


Mort lente :
+100% dmg insoignable


Bénédiction :
dés/activation de certains sort, spécial osamodas


Sommeil :
le personnage ne récupère pas ses PA et ses PM à la fin de son tour.
dbf : Mot de jouvence , Lait de Bambou, Picole

Immobilisé :
Quelque soit la situation , le personnage a toujours 0 PM.
dbf : Pelle fantomatique , Ronce insolente , Mot de jouvence , Riizet.

Cécité:
le personnage subit une perte de : 4PO , 5dmg , 25%dmg , 5tacle/fuite .
dbf : Tir éloigné , Mot de jouvence, Riizet.

Verrou :
Le personnage ne peut plus se voir appliqué d'état , les états en cours fonctionne normalement

Invisible
-300 tacle , +300 fuite , indique la position lorsqu'un sort est lancé ; les sorts "furtif" ne retire pas l'invisibilité.
Les infos sur le Sram dans le chat n'apparaisse plus pour les ennemis.
Il est impossible de consulté la fiche dans le timeline du Sram pour ses ennemis.
dbf: Perception ; Repérage ; Mot de jouvence ; Pelle fantomatique.

Poisse:
Le personnage ne peut plus faire de Critique et les jets de dommages/soins sont toujours au minimum.


Brokle:
Les jets de dommages/ soins sont toujours au maximum.
Prioritaire sur "Poisse."


Chance insolente:
{-Le personnage effectue 2 jet de Critique au lieu d'1 ; si l'un des 4 jet est un critique , le sort est un critique.
-Le personnage effectue 2 jet de dommage au lieu d'1 ; seul le meilleur résultat est appliqué.
-Les chance d'echec critique sont toujours égal à 0. }
Ne fonctionne que sur des sorts.
dbf : Guigne


Lien sanguin:
-Lorsque la cible reçoit des dommages, le sacrieur reçoit aussi les même dommages sans transposition.
-Lorsque le sacrieur reçoit des dommages, la cible reçoit les même dommages sans transposition.
-Même chose lors d'un soin ou d'un soin par vol de vie.
-Les chatiments , poisons , renvoi de dommage , glyphe , pièges , les pertes de vie dut aux sorts (exemple: "transfert de vie" , "Démence",etc.. ) ainsi que les morts subite n'active pas l'effet.
-Priorité sur sacrifice , immunité, renvoi de sort ; ces sorts deviennent donc inactifs tant que le sort fonctionne.


Choc temporel:
Le personnage perd 5PV pour chaque PA perdus .
dbf : Riizet .


Enflammé:
La cible reçoit des dommages de type feu de : 75 PV + 3%PV max . Au début de chaque tour.
Ces dommages ne sont pas affectés par les +res feu ,+dmg,%dmg,+dmg feu ainsi que l'intelligence ; cependant , les , %res compte dans le calcule des dommage.
Les pallier de % res max des joueurs est réduis de 10 pts en équipement et magie (soit 20/40 au lieu de 30/50) .
Toute personne au contact strict d'une cible enflammée à 30% de chance de l'être à son tour durant 1 tour au début de sont tour ;
le % de chance d'enflammé se réduit pour chaque % res feu que possède la cible.
dbf : riizete ; Mot de jouvence .

Touché Brulant :
La personnage reçoit +25dmg feu et à 60% de chance d'enflammé la cible de ses attaques pendant 2 tour ;
le % de chance d'enflammé se réduit pour chaque % res feu que possède la cible.
Toute personne au contact strict reçoit 2 dommage feu au début de son tour .
Toute personne qui attaque le personnage , au contact strict , reçoit 2 dommage feu .
Ces dommages sont influencés par les +dmg (feu) , %dmg et l'intélligence .
Les %res du joueur sont toujours égal à 0 .
dbf : Pelle fantomatique ; Riizet
Dofus - Ecaflip
[Wiki][Ecaflip] Equilibrage de Classe
Ecaflip V2:




Bond du félin :
lvl1
PA4 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé , +5fuite
1lancé/tour

lvl 2
PA3 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé, +5fuite
1lancé/tour

lvl3
PA3 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé, +5fuite
2lancé/tour

lvl4
PA3 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé, +5fuite
3lancé/tour

lvl5
PA2 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé ,+5fuite
3lancé/tour

lvl6
PA1 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé, +5fuite
4lancé/tour



Roulette :
lvl1
PA:1 PO:0nb zone 3cases en cercle
Affecte alliés et ennemis.
40%:+100%dmg(2t)
10%:+10 tacle et +10 fuite (2t)
10%: Le prochain sort fera un Critique
10%:+10 soins(2t)
10%:+1PO(2t)
5%:+2PA(2t)
5%:+1PM(2t)
10%:+20EC(2t)


lvl5
PA:1 PO:0nb zone 4cases en cercle
Affecte alliés et ennemis.
40%:+300%dmg(2t)
10%:+30 tacle et +30 fuite (2t)
10%:Le prochain sort fera un Critique
10%:+30 soins(2t)
10%:+3PO(2t)
5%:+4PA(2t)
5%:+3PM(2t)
10%:+90EC(2t)


lvl6
PA:1 PO:0nb zone 4cases en cercle
Affecte alliés et ennemis.
40%:+400%dmg(2t)
10%:Le prochain sort fera un Critique
10%:+40 tacle et +40 fuite (2t)
10%:+40 soins(2t)
10%:+4PO(2t)
5%:+5PA(2t)
5%:+4PM(2t)
10%:+100EC(2t)

Du lvl 1 à 6 , CD de 7,6,5,4,4,4 tours
CDG : 3tours
Pas de CC.
Pas d'EC.

NB: Il y a 2 jet d'effectué , 1 pour les alliés et 1 pour les ennemis.


Roue de la fortune :
lvl1
PA:4 PO:0nb
Applique l'état "Chance insolente"

lvl5
PA:3 PO:0nb
Applique l'état "Chance insolente" (2t)

lvl6
PA:2 PO:0nb zone 1 case en croix
Applique l'état "Chance insolente" (2t)
CD:6t

Chance insolente:
{-Le personnage effectue 2 jet de Critique au lieu d'1 ; si l'un des 2 jet est un critique , le sort est un critique.
-Le personnage effectue 2 jet de dommage au lieu d'1 ; seul le meilleur résultat est appliqué.
-Les chance d'echec critique sont toujours égal à 0. }
Ne fonctionne que sur des sorts.
dbf : Guigne



Trèfle :
Lvl1
PA2 PO:0-1
+4 CC(3t) , -5EC(3t) , le prochain sort fera forcément un critique.

Lvl5
PA2 PO:0-1
+7 CC(3t) , -15EC(3t) , le prochain sort fera forcément un critique.

Lvl6
PA2 PO:0-1
+10 CC(3t) , -30EC(3t) , le prochain sort fera forcément un critique.
Pas de CC ; CD:2t



Guigne :
lvl1
PA:4 PO:1-3
+30EC , -10 tacle , -10fuite , applique l'état "Poisse"

lvl5
PA:2 PO:1-5
+50EC , -15 tacle , -15fuite , applique l'état "Poisse"

lvl6
PA:2 PO:1-6
+95EC , -20 tacle , -20fuite , applique l'état "Poisse"(2t)
CD:6 tour ; CDG : 4 tour


Réflexe :
lvl 1
PA3 PO:0nb
+25 agilité (3t) , -5 tacle(3t) , +5 fuite(3t) , 10% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)

lvl 5
PA2 PO:0nb
+75 agilité (3t) , -7 tacle(3t) , +7 fuite(3t) , 15% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)

lvl 6
PA2 PO:0nb
+100 agilité (3t) , -10 tacle(3t) , +10 fuite(3t) , 25% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)
CD:6t
Pas de CC



Perception:
lvl1
PA2 PO:0nb , zone 2 cases en cercle
Révèle les unités invisible ;
Pour le lanceur : +5% d'esquiver les attaques en reculant d'une case.(1t) , +1PO(1t)

lvl5
PA2 PO:0nb , zone 2 cases en cercle
Révèle les unités invisible ;
Pour le lanceur : +15% d'esquiver les attaques en reculant d'une case.(1t) , +1PO(1t)

lvl6
PA2 PO:0nb , zone 2 cases en cercle
Révèle les unités invisible ;
Pour le lanceur : +25% d'esquiver les attaques en reculant d'une case.(1t) , +1PO(1t)
CD:2tour


NB: l'esquive ne fonctionne pas sur :
- les sorts de zone
- les pièges
- les glyphes
- les poisons
L'esquive est prioritaire sur "chance d'écaflip" , elle est réalisé avant chance d'écaflip.



Chance d'écaflip
lvl1
PA4 PO:0-1
Transforme les +EC en soin de Y*2 non boostable par les +soin et l'intelligence.
Transforme les +CC en +EC*2 . (pas de boucle)
Etat Chance d'écaflip (1t)
50%: Dommage subit X 2
50%: Dommage transformé en soin X1 (1t)
CD:11tour

lvl5
PA4 PO:0-1
Transforme les +EC en soin de Y*3 non boostable par les +soin et l'intelligence.
Transforme les +CC en +EC*2 . (pas de boucle)
Etat Chance d'écaflip (1t)
50%: Dommage subit X 2
50%: Dommage transformé en soin X1 (1t)
CD:6tour

Lvl6
PA3 PO:0-1
Transforme les +EC en soin de Y*4 non boostable par les +soin et l'intelligence.
Transforme les +CC en +EC*2 . (pas de boucle)
Etat Chance d'écaflip (1t)
50%: Dommage subit X 2
50%: Dommage transformé en soin X1 (1t)

CD:5tour; se lance aussi sur les ennemis.



Bluff:
lvl1
PA5 PO:0nb
Pose un glyphe "Bluff" Grade 1 (1t)

lvl5
PA2 PO:0nb
Pose un glyphe "Bluff" Grade 2 (1t)

lvl6
PA2 PO:0nb
Pose un glyphe "Bluff" Grade 3 (1t)
1lancé /tour.
----
Glyphe "Bluff" Grade 1, zone de 1 case en croix :
Pour toute personne se trouvant dans le glyphe :
+25%d'Echec critique (1t) (se malus est un second jet d'echec critique en plus des taux d'echec critique).
Si celle-ci subit un Critique de la part d'un sort ou d'une arme, les dommages et les soins finaux sont augmenter de 20% et les pertes de PA, de PM ou de PO sont augmentées de 1 sans esquive possible.
Si celle-ci ne subit pas de Critique de la part d'un sort ou d'une arme, les dommages et les soins finaux sont réduit de 20% et les pertes de PA, de PM et de PO sont réduite de 1 .
Si celle-ci effectue un Echec critique , elle passe son tour.


Glyphe "Bluff" Grade 2, zone de 2 case en cercle :
Pour toute personne se trouvant dans le glyphe :
+30%d'Echec critique (1t) (se malus est un second jet d'echec critique en plus des taux d'echec critique).
Si celle-ci subit un Critique de la part d'un sort ou d'une arme, les dommages et les soins finaux sont augmenter de 30% et les pertes de PA, de PM ou de PO sont augmentées de 1 sans esquive possible.
Si celle-ci ne subit pas de Critique de la part d'un sort ou d'une arme, les dommages et les soins finaux sont réduit de 30% et les pertes de PA, de PM et de PO sont réduite de 1 .
Si celle-ci effectue un Echec critique , elle passe son tour.


Glyphe "Bluff" Grade 3, zone de 3 case en cercle :
Pour toute personne se trouvant dans le glyphe :
+35%d'Echec critique (1t) (se malus est un second jet d'echec critique en plus des taux d'echec critique).
Si celle-ci subit un Critique de la part d'un sort ou d'une arme, les dommages et les soins finaux sont augmenter de 35% et les pertes de PA, de PM ou de PO sont augmentées de 1 sans esquive possible.
Si celle-ci ne subit pas de Critique de la part d'un sort ou d'une arme, les dommages et les soins finaux sont réduit de 35% et les pertes de PA, de PM et de PO sont réduite de 1 .
Si celle-ci effectue un Echec critique , elle passe son tour.
----


Esprit Félin :
lvl1
PA3 PO:1nb
50% au lanceur
11-20 air // rien
100% à la cible
11-20 air // 20 air

lvl5
PA3 PO:1nb
50% au lanceur
26-40 air // rien
100% à la cible
26-40 air // 40 air

lvl6
PA3 PO:1nb
50% au lanceur
36-50 air // rien
100% à la cible
36-50 air// 50 air
CC: 1/50



Black-jack :
lvl1
PA4 PO:2-4nb
1-22 air // 25 air

lvl5
PA4 PO:2-4nb
1-45 air // 50 air

lvl6
PA4 PO:2-5nb
1-50 air // 55 air
CC:1/50




Va-tout :
lvl1
PA3 PO:2-3
15 eau (1t) , 30% : réduis les dommage de base de "Va-tout" de 15 eau(1t) // 15 eau (1t)

lvl5
PA3 PO:2-3
25 eau (1t) , 30% : réduis les dommage de base de "Va-tout" de 25 eau(1t) // 25 eau (1t)

lvl6
PA3 PO:2-3
32 eau (1t) , 30% : réduis les dommage de base de "Va-tout" de 32 eau(1t) // 32 eau (1t)
CC:1/50 ; pas de ligne de vue ; c'est un poison ; les +dmg n'affecte pas le sort.




Rekop :
lvl1
PA5 PO:1-2
25%: rien
25%: 15 eau , 15 eau
25%: 15 eau , 15 eau , 15 eau
25%: 15 eau , 15 eau , 15 eau , 15 eau

//
15 eau , 15 eau , 15 eau , 15 eau , 15 eau , réduis les dommage de base de "Rekop" de 5 eau(2t)

lvl5
PA5 PO:1-2
25%: rien
25%: 28 eau , 28 eau
25%: 28 eau , 28 eau , 28 eau
25%: 28 eau , 28 eau , 28 eau , 28 eau
//
28 eau , 28 eau , 28 eau , 28 eau , 28 eau , réduis les dommage de base de "Rekop" de 9 eau(2t)


lvl6
PA5 PO:1-3
25%: rien
25%: 32 eau , 32 eau
25%: 32 eau , 32 eau , 32 eau
25%: 32 eau , 32 eau , 32 eau , 32 eau
//
32 eau , 32 eau , 32 eau , 32 eau , 32 eau , réduis les dommage de base de "Rekop" de 10 eau(2t)

CC:1/60 , lancé en ligne



Griffe de ceangal :
lvl1
PA4 PO:1nb
13-25 terre , -1PA // 25 terre , -1PA inesquivable

lvl5
PA4 PO:1nb
19-37 terre , -1PA // 37 terre , -1PA inesquivable

lvl6
PA4 PO:1nb
25-40 terre , -2PA // 40 terre , -2PA inesquivable
CC: 1/50



Destin d'écaflip :
lvl1
PA5 PO:1nb
1-20 terre , -1PM , pousse de 5 cases // 20-37 terre , -1PM(5t) inesquivable , pousse de 5 cases

lvl5
PA5 PO:1nb
13-37 terre , -1PM , pousse de 5 cases // 37-55 terre , -1PM(5t) inesquivable , pousse de 5 cases

lvl6
PA5 PO:1nb
17-41 terre , -1PM , pousse de 5 cases // 41-75 terre , -1PM(5t) inesquivable , pousse de 5 cases
CC: 1/50 ; lancé en ligne



Griffe joueuse :
lvl1
PA4 PO:2-4 zone 3 case en ligne
10-15 terre // 15 terre

lvl5
PA4 PO:2-4 zone 3 case en ligne
21-26 terre // 30 terre

lvl6
PA4 PO:2-4 zone 3 case en ligne
25-30 terre // 36 terre
CC:1/50 ; 2 lancé/tour; lancé en ligne ; pas de ligne de vue.



Pile ou face :
lvl 1
PA3 PO:2-5
sur un ennemi
66% 10 feu ; 33% soin 10 // 10 feu
sur un allié
33% 10 feu ; 66% soin 10 // soin 10

lvl 5
PA3 PO:2-6
sur un ennemi
75% 28 feu ; 25% soin 28 // 28 feu
sur un allié
75% 28 feu ; 25% soin 28 // soin 28

lvl 6
PA3 PO:2-7
sur un ennemi
85% 31 feu ; 15% soin 31 // 31 feu
sur un allié
15% 31 feu ; 85% soin 31 // soin 31
CC : 1/50


Tout ou rien :
lvl1
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 10 feu ; 50% 10 soin // 10 feu sur les ennemis ; 10 soin sur les allié

lvl5
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 30 feu ; 50% 30 soin // 30 feu sur les ennemis ; 30 soin sur les allié

lvl6
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 40 feu ; 50% 40 soin // 40 feu sur les ennemis ; 40 soin sur les allié
CC: 1/50 ; CD : 3tour

Les +dmg , +dmg feu, %dmg , +soins n'affecte pas ce sort. Ce n'est pas un poison.


Langue rapeuse:
lvl 1
PA2 PO:0-1nb
Sur soi
Soigne de 5, +5EC (1t)
Sur un ennemi
5 feu , +5EC(1t)

lvl 5
PA2 PO:0-1nb
Sur soi
Soigne de 10, +5EC (1t)
Sur un ennemi
10 feu , +5EC(1t)

lvl 6
PA2 PO:0-1nb
Sur soi
Soigne de 15, +5EC (1t)
Sur un ennemi
15 feu , +5EC(1t)

Pas de CC, Pas d'EC.



Griffe invocatrice :
lvl 1
PA5 PO:1
30% Invoque un "chaton Paresseux" Grd1
30% Invoque un "chaton Malicieux" Grd1
30% Invoque un "chaton Acrimonieux" Grd1
10% Invoque un "Chacha tigre" Grd1


lvl5
PA3 PO:1-3
30% Invoque un "chaton Paresseux" Grd1
30% Invoque un "chaton Malicieux" Grd1
30% Invoque un "chaton Acrimonieux" Grd1
10% Invoque un "Chacha tigre" Grd1


lvl6
PA3 PO:1-3
30% Invoque un "chaton Paresseux" Grd2
30% Invoque un "chaton Malicieux" Grd2
30% Invoque un "chaton Acrimonieux" Grd2
10% Invoque un "chacha tigre" Grd2

Le CD est de 10,10,9,9,8,8 du lvl 1à6 ; pas de CC

****
Chaton Paresseux Grd1
PV:150
PA:3
PM:2
50% res terre/eau/air
Agilité : 0 , 300tacle , -300 fuite , 100 intelligence
IA: suicidaire
sort : toilettage

Chaton Paresseux Grd2
PV:200
PA:3
PM:3
50% res terre/eau/air
Agilité : 0 , 300tacle , -300 fuite , 200 intelligence
IA: sucidaire
sort : toilettage

Toilettage :
PA3 PO:0nb
soin 15

****
Chaton Malicieux Grd1
PV:50
PA:3
PM:4
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 100 intelligence
IA: dévoué
sort : cajole , miaulement

Chaton Malicieux Grd2
PV:75
PA:4
PM:4
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 200 intelligence
IA: dévoué
sort : cajole , miaulement


Cajole :
PA2 PO:1nb
soin 15

Miaulement:
PA1 PO:0nb zone 4 case en cercle
-5 res de dmg neutre/terre/feu/eau
n'affecte pas les alliés

****
Chaton Acrimonieux Grd1
PV:75
PA:3
PM:6
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 100 chance
IA: fuyard
sort : grifouille

Chaton Acrimonieux Grd2
PV:90
PA:5
PM:7
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 200 chance
IA: fuyard
sort : grifouille

Griffouille:
2PA PO:1
1-30 eau

****
Chacha Tigre Grd1
PV:150
PA:6
PM:6
30% res eau/terre/air
Agilité/force/intelligence/chance : 150
IA: Suicidaire
Sort: Rugissement ,Griffe de ceangal lvl 5

Chacha Tigre Grd2
PV:200
PA:6
PM:6
30% res eau/terre/air
Agilité/force/intelligence/chance : 200
IA: Suicidaire
Sort: Rugissement ,Griffe de ceangal lvl 6

Rugissement :
PA:2 PO:0nb zone 3case en cercle
allié : soin 30 , +50% dmg(3t)
ennemi : -50%dmg (3t), -10res neutre/terre/air/feu/eau (3t)
CD:3t



Rappel du niveau d'obtention des sorts Ecaflip:

-lvl 1 : Pile ou face
-lvl 1 : Bond du félin
-lvl 1 : Roulette
-lvl 3 : Black-Jack
-lvl 6 : Perception
-lvl 9 : Bluff
-lvl 13 : Trèfle
-lvl 17 : Tout ou rien
-lvl 21 : Griffe joueuse
-lvl 26 : Va-tout
-lvl 31 : Réflexe
-lvl 36 : Griffe de ceangal
-lvl 42 : Griffe invocatrice
-lvl 48 : Tout ou rien
-lvl 54 : Langue rapeuse
-lvl 60 : Esprit félin
-lvl 70 : Roue de la fortune
-lvl 80 : Guigne
-lvl 90 : Destin d'écaflip
-lvl 100 : Rekop
-classe : Chance d'écaflip


Panoplie de classe Ecaflip
Chapeau Lefère
/+4PO sur le sort "Griffe joueuse"
/+25CC au sort "Black-Jack"
/+25CC au sort "Esprit Félin"

Cape Aillé
/Réduis de 1PA le cout du sort "Griffe joueuse"
/Réduis le CD de 2 tour du sort "Tout ou rien"
/Réduis de 1 PA le cout du sort "Perception"

Charentaise à poils
/+1PM
/+2lancé du sort "Bond du félin"
/Réduis le CD de 2 tour du sort "Griffe invocatrice"

Ceinture Buhlent
/Réduis de 1PA le cout du sort "Perception"
/Réduis le CD de 3 tour du sort "Réflexe"
/Réduis le CD de 1 tour du sort "Roue de la fortune"

Bague Houx
/+2PO sur le sort "Destin d'écaflip"
/+2PO sur le sort "Griffe de ceangal"
/Réduis de 1 PA le cout du sort "Rekop"

**************************************
Générique mais relatif à toutes les classes :

Toutes les classes ont une limitation à 3 invocation maximum.
Chaque bonus aux invocations (+invoc) permettent d'augmenter leur puissance.

Pour les Osamodas et Sadidas le bonus est de : +15% en caractéristiques.

Pour les autres classes , le bonus est de : +5% de caractéristiques.


------------------------------------



Poisse:
Le personnage ne peut plus faire de Critique et les jets de dommages/soins sont toujours au minimum.


Brokle:
Les jets de dommages/ soins sont toujours au maximum.
Prioritaire sur "Poisse."


Chance insolente:
{-Le personnage effectue 2 jet de Critique au lieu d'1 ; si l'un des 4 jet est un critique , le sort est un critique.
-Le personnage effectue 2 jet de dommage au lieu d'1 ; seul le meilleur résultat est appliqué.
-Les chance d'echec critique sont toujours égal à 0. }
Ne fonctionne que sur des sorts.
dbf : Guigne
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