Question à stephan lo presti [Cash shop]

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui et il en va de même pour les armes : même si une épée donne les mêmes comps qu'une autre épée ca ne veut pas dire qu'elles ont toutes les deux les mêmes stats. Dans les vidéo, le charr nécro était équipé d'armes fantômatiques (des dagues ?) qui avaient des stats de jour et des stats de nuit différentes. Je doute que toutes les dagues du jeu soient identiques à celles-là.
Citation :
Publié par bouye
Tu auras différents niveaux d'armure comme dans le 1er GW tout simplement. Tout le monde n'est pas directos en armure max (en PvE) je te le rappelle.

Après bien sur, on a jusqu'à présent parlé de 1 seul mod d'armure et non pas 2 comme dans GW1. Ils peuvent très bien refaire ce qui était déjà dans le 1* (et que j'avais décris plus haut) : faire que les stats/caracs des armures dépendent de leur apparence (avec en prime le moyen d'outrepasser cette limite moyennant $$$).
Différents niveaux d'armure, c'est juste un nombre qui augmente, ça n'a aucun intérêt. Et comme tu le dis toi-même, non, ce n'était pas le cas sur GW1 au début, puisque les armures avaient des bonus supplémentaires liés à leur apparence, et ça sera la même chose sur GW2, sinon les pierres de transmutations seraient inutiles.

Citation :
Publié par bouye
Ah oui et il en va de même pour les armes : même si une épée donne les mêmes comps qu'une autre épée ca ne veut pas dire qu'elles ont toutes les deux les mêmes stats. Dans les vidéo, le charr nécro était équipé d'armes fantômatiques (des dagues ?) qui avaient des stats de jour et des stats de nuit différentes. Je doute que toutes les dagues du jeu soient identiques à celles-là.
Bien sûr que non, et c'est ce que j'ai dit.

Sérieux, j'ai l'impression que soit personne ne lit ce que je dis, soit que je me fais mal comprendre... Je reprends :

Les joueurs qui ont testé la démo on pu incarner un personnage de niveau 47. Or celui-ci avait tout d'un personnage haut-niveau : plein de compétences, compétences d'élite, armes avec une multitude de bonus et effets, etc etc. Pourtant il reste encore 33 niveau avant le dernier : comment notre personnage évoluera pendant ces 33 niveaux ?
Selon moi, jusqu'au niveau 50, les armures n'auront aucun bonus (seule leur puissance augmentera avec les niveaux), puis, petit à petit, des bonus s'ajouteront : santé, énergie, caractéristiques, etc au début, puis résistance à un élément, proc (+X santé à chaque coup reçu par exemple), puis pourquoi pas des modifications de compétence, ceci afin d'enrichir le gameplay après le niveau 50.
Ce n'est cependant, j'espère, qu'une partie de la réponse...
Bonjour à tous.

D'apres ce que j'ai compris même avec cette pierre reste vraiment optionnel.


  1. Rien ne dit qu'on ne peut pas l'obtenir IG (a moins que j'ai raté quelque chose)
  2. Cela concerne une feature qui reste assez anecdotique dans les MMORPGS (de mémoire Aion et TCoS)
  3. Il ne s'agit pas d'une boutique de skins mais bien un transfert de stats d'un objet A à un objet B qui doivent être tous deux possédés
  4. En general les joueurs qui auront reussi à avoir le matos le plus dur à obtenir laisseront le skin de base
Il y a qu'une minorité de joueurs qui aiment jouer le coté un peu roots et réaliste,par exemple un guerrier avec une simple armure de fer et une epée classique,ceux qui n'aiment pas tous les effets eye candy etc...Dans ce cas la je pense que ça peut être interessant pour eux.
Même si ça reste interessant et/ou RP d'echanger les skins, ça reste à mon avis vraiment,mais alors vraiment, une feature optionelle.Ici on ne prend pas un element de gameplay qu'on bride à tous ceux qui n'ont pas acheté au CS,mais une feature anecdotique dont on ne sait pas encore si elle sera accessible IG.

WoW propose aussi un cash shop (Monture,Pets...) avec en prime un abonnement.

Bon ce n'est que mon interpretation je peux me planter surtout qu'on a pas tous les elements en main mais je ne pense pas trop me tromper
Citation :
Publié par narfi
Rien ne dit qu'on ne peut pas l'obtenir IG (a moins que j'ai raté quelque chose)
Je pense que l'article est assez clair à ce sujet, et si c'etait le cas, vu tout le bruit que cette annonce a fait, ils l'auraient dit.
Citation :
Publié par narfi
[*]Cela concerne une feature qui reste assez anecdotique dans les MMORPGS (de mémoire Aion et TCoS)
Ok, donc ça donne EQ2, LotRO, WAR, Aion et TCoS. D'autres jeux ? Je pense qu'on pourrait même inclure CO dans la liste, vu que l'équipement est invisible, même si c'est un peu particulier. CoH fonctionne de la même manière je suppose.
Donc non, c'est loin d'être anecdotique.
J'ai eu peur un moment en voyant le premier post. Donc en fait si je résume, les pierres de transmutations serviront seulement à échanger les stats entre deux objets tout en gardant l'apparence. Dans ce cas là, je ne vois pas ce qui est dérangeant puisque c'est juste une histoire de look. Je me trompe ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ok, donc ça donne EQ2, LotRO, WAR, Aion et TCoS. D'autres jeux ? Je pense qu'on pourrait même inclure CO dans la liste, vu que l'équipement est invisible, même si c'est un peu particulier. CoH fonctionne de la même manière je suppose.
Donc non, c'est loin d'être anecdotique.
Oui,et ça represente quel pourcentage des MMOS ? Je pense que ça reste une feature "mineure" et qui ne presente pas un énorme interet.

On parle d'un MMO B2P qui propose un contenu au moins aussi important que les plus gros MMO P2P,je pense vraiment que même si cette pierre de transmutation n'est achetable qu'un CS ça n'est vraiment pas pire que la boutique blizzard.

Bon apres ça reste tres personnel donc tout le monde peut pas être d'accord
Citation :
Publié par Resthal
J'ai eu peur un moment en voyant le premier post. Donc en fait si je résume, les pierres de transmutations serviront seulement à échanger les stats entre deux objets tout en gardant l'apparence. Dans ce cas là, je ne vois pas ce qui est dérangeant puisque c'est juste une histoire de look. Je me trompe ?
Si tu veux sauf que l'article en parle comme d'un objet servant à échanger l'apparence tout en conservant les stats (ouai au final c''est pareil mais l'objet doit conserver le nom de celui d'origine j'imagine)

Laolaan Ceriwyn je ne vois vraiment pas où tu as été cherché tout ça, dans GW 1 on a des armures 5, 15, 60/70/80 et encore c'est en prenant le schémas simplifié de Factions/Nightfall tandis que Prophecies a plus de niveaux intermédiaires puisque la campagne est plus longue. Pareil pour les armes, leurs carac changent en fonction du niveau auquel elles sont destinées / de la zone dans laquelle elles sont dropées. Tu utiliserai un truc que dropé à Ascalon sur ton niveau 20, toi ?
Sans compter qu'un article du début de l'année mentionnait qu'on trouverai toujours une épée plus puissante qu'une autre (ce qui m'avait fait écrire un gros )

Et sinon je ne comprends pas c'est quoi le problème avec le fait que le charr soit HL. D'ailleurs moi je ne l'ai pas trouvé spécialement HL du tout en fait, juste qu'il avait plus de possibilité que le perso niveau 1 (clair) car il avait plus de trucs débloqué et accès à plus de choses. Ben c'est simple un perso 80 aura encore plus de possibilité (comp, équip, autre). Et je ne m'attends pas non-plus à ce qu'il puisse faire exploser la moitié de la planète en pettant comme dans certains RPG où être HL signifie être ridiculement superpuissant avec des mobs encore plus ridiculement superpuissants en face. Je ne comprends pas ce qui te pose problème. Si le HL vient du combat contre le Shatterer, je pense que c'est trompeur, ils ont juste voulu rendre ce combat épique pour que les joueurs soient interressés / en prennent plein la vue (pareil pour d'autres choses comme l'event de la forteresse). M'étonnerai pas que ca soit de même pour les combats de plus bas niveau (non en fait j'en suis sur, il suffit de voir la cinématique de l'invoc de l'élémentaire de pierre).

C'est un peu comme essayer comparer un perso eden niveau 1 + armure eden + armes eden à un perso niveau 10 + arme intermédiaire + armure intermédiare + héros + sceau de capture à un perso niveau 20 + armure max + armes max + plein de comp et comp élites + titres PvE max + inventaire bourré de consommables dans GW1. C'est clair que d'une certain manière ils n'ont pas les mêmes capacités et qu'on peut si on veut dire que le niveau 10 est HL par rapport au niveau 1.
Citation :
Publié par bouye
Laolaan Ceriwyn je ne vois vraiment pas où tu as été cherché tout ça, dans GW 1 on a des armures 5, 15, 60/70/80 et encore c'est en prenant le schémas simplifié de Factions/Nightfall tandis que Prophecies a plus de niveaux intermédiaires puisque la campagne est plus longue. Pareil pour les armes, leurs carac changent en fonction du niveau auquel elles sont destinées / de la zone dans laquelle elles sont dropées. Tu utiliserai un truc que dropé à Ascalon sur ton niveau 20, toi ?
Sans compter qu'un article du début de l'année mentionnait qu'on trouverai toujours une épée plus puissante qu'une autre (ce qui m'avait fait écrire un gros )
Non, je ne comprends rien à ce que tu racontes. Enfin, si, mais je vois pas ce que ça vient faire là. Je pense qu'il faudrait qu'on clarifie un minimum les choses parce qu'il y a un problème de compréhension des deux côtés.
C'est quoi ce tout ça que je suis allé chercher ?

Citation :
Publié par bouye
t sinon je ne comprends pas c'est quoi le problème avec le fait que le charr soit HL. ...
Le problème, c'est qu'il faut que le leveling ait un sens. S'il s'agit juste de faire monter un compteur de niveaux et un autre de puissance, ça n'a aucun intérêt. Il faut qu'au fur et à mesure de nouvelles possibilités s'offrent au joueur, non pas pour lui donner plus de puissance, mais pour enrichir le gameplay. Ca passe notamment par les aptitudes qui se débloquent au niveau 15, les compétences d'élite, et le gain de nouvelles compétences au cours du jeu. Mais à partir du niveau 50, c'est quoi les nouveautés ? C'est ça la question que je me pose. Si arrivé à ce niveau il faut que je gagne encore 30 niveaux exactement de la même façon, sans nouvelles possibilités à chaque niveau, je ne trouverais aucune motivation à les passer.
Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre
J'ai aussi un peu de mal à suivre... la quasi intégralité des mmorpg reposent sur un système de déblocage des skills progressif (via achat des skills, et progression du build) qui est le même ou presque du début à la fin.
Citation :
Publié par Mygo
J'ai aussi un peu de mal à suivre... la quasi intégralité des mmorpg reposent sur un système de déblocage des skills progressif (via achat des skills, et progression du build) qui est le même ou presque du début à la fin.
Justement, ça serait bien que ça ne soit pas le cas pour GW2. Puis c'est pas vrai, il y a toujours un enrichissement du gameplay, que ce soit avec les stigmas d'Aion, les tactiques de WAR ou encore les RAs et MLs de DAoC, puis je suis loin d'avoir joué à tout, donc bon.
En fait c'est peut-être moi qui en demande un peu trop
Huhu Laolaan, tu veux bien me dire quel était l'intérêt du levelage sur GW1 alors ?

Je ne pense pas que sur GW2 il sera vraiment beaucoup plus long, il permettra sans doute d'apprendre à utiliser ta classe au fur et à mesure, une forme de tutoriel, comme sur GW1 en fait.

Je crois que tu t'embrouilles à force de vouloir éviter tout ce qui se rapporte à un MMO.
Citation :
Huhu Laolaan, tu veux bien me dire quel était l'intérêt du levelage sur GW1 alors ?
GW1 1ère boîte? Aucun.

Pas de liberté, plié en 2/2, des instances qui s'enchainent linéairement tout en solo avec bot comme un jeu offline ou avec des gens coincés dans des couloirs.

Rien à voir avec GW2 heureusement.
Citation :
Publié par Lyuna
Huhu Laolaan, tu veux bien me dire quel était l'intérêt du levelage sur GW1 alors ?

Je ne pense pas que sur GW2 il sera vraiment beaucoup plus long, il permettra sans doute d'apprendre à utiliser ta classe au fur et à mesure, une forme de tutoriel, comme sur GW1 en fait.

Je crois que tu t'embrouilles à force de vouloir éviter tout ce qui se rapporte à un MMO.
Le leveling de GW1 était tout d'abord un tutorial pour le PvP, et ensuite avec Factions et Nightfall il a carrément disparu.
Je ne veux pas éviter tout ce qui vient des MMORPGs, je veux éviter tout ce qui rend un jeu mauvais. Un leveling inutile en fait partie.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Le leveling de GW1 était tout d'abord un tutorial pour le PvP, et ensuite avec Factions et Nightfall il a carrément disparu.
On a pas du jouer aux même jeux alors car même s'il est très court dans Factions, il est toujours là et dans Nightfall il est pas mal plus long avec une introduction assez lente à se mettre en place. Au dernière nouvelles on commence toujours niveau 1 dans GW2 .
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire ici (désolé pour mon absence à ce moment important, mais je suis littéralement noyé sous une pile de choses à faire).

A la question initiale, j'ai envie de dire "non", GW2 ne sera pas "pourri" par la boutique en ligne car les game designers sont toujours attachés à la philosophie Guild Wars.

Sachez aussi que je collecte les questions que je lis ici pour un article Q&R que nous espérons diffuser d'ici mercredi.
Hello,

Étant un habitué des MMO avec abonnement (Dofus, WoW, Aion..), j'avais entendu un peu parlé de GW2 notamment dans l'interview vidéo d'Arathaur à une des dernières conv comme quoi de nombreux joueurs avaient été faire un tour au stand GW2 etc. Du coup j'ai un peu regardé le site avec les vidéos notamment, et j'ai trouvé cela très prometteur. Ce qui m'a cependant choqué c'est ce qu'ils comptent faire (qui n'est pas rien) et qu'à côté c'est sans abonnement . De ce qui est dit il n'y aura aucune différence au niveau de la "puissance" entre une personne qui n'achète rien d'une qui achète. Mais j'ai tout de même des doutes à ce niveau. Comment ce jeu va-t'il être amorti s'il n'y a aucun abonnement ? Juste avec les add-ons & des petits trucs en boutique comme c'est apparemment le cas pour GW ?

Désolé d'avance si j'ai raté quelques articles, mais ça m'intéresse et j'ai vraiment l'impression que ce jeu a un fort potentiel, j'espère ne pas me tromper.

Enfin, par la même occasion, j'aimerai savoir comme d'autres l'ont demandé, si ça vaut le coup de se mettre à GW maintenant ? Apparemment les serveurs sont dépeuplés. Et niveau PvE, PvP, ça se passe comment ? Pour moi GW j'ai toujours cru que c'était un jeu full PvP, orienté GvG essentiellement (dû au nom). Me serais-je trompé ? Le PvE est-il tout de même bien présent ? Vu qu'ils reprennent dans GW2 ce qui a bien marché dans GW, je me pose justement pas mal de questions.

En espérant qu'une ou plusieurs personnes pourront répondre à mon flot de questions .

Good evening guys.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés