Les depart'aimants.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Je me croyais bien vacciné. Une étude anglaise avait montré, si c'était nécessaire, que compléter un album Panini de la coupe du monde de Football revenait à près de 1500 €, si l'on ne trouve pas le moyen de faire des échanges avec ses camarades.

Il n'empêche. Un fabricant avisé de volailles a décidé de mettre dans la boite de ses produits un département magnétique. Et depuis, je me suis pris au jeu de les placer sur mon réfrigérateur. Sans tricher surtout. Afin de voir si je parviens à mettre en ordre effectivement la carte de France: ce que nos chères têtes blondes du temps jadis savaient certainement faire par cœur, mais moi je suis résolument d'une génération perdue.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=116049&d=1286107176

Ça n'allait pas assez vite. Ca va bien de manger des nuggets, des filets de poulet et des escalopes normandes, mais c'est difficile d'en faire son quotidien. Je suis allé sur le site du vendeur: il ne vend pas les départements magnétiques à part, en aucune manière. Il n'est pas bête. Il a mis sur son site à disposition un forum d'échanges, et ce n'est pas le seul forum qui existe sur le sujet.

En fait, des départ'aimants figurent déjà sur ebay!

Et puis, voilà que je constate que j'ai 21 départements et déjà 2 doubles. J'en suis intrigué car il me semble que si la répartition des départements était aléatoire dans les boites, je n'aurais pas du avoir autant de doubles de sitôt. Cela dit, je n'ai pas calculé si j'avais raison de suspecter une sournoiserie ou non.

Car là, les départements n'ont pas de valeur faciale, comme pour des tickets de loterie. Le créateur du jeu peut-il organiser une pénurie? Rendre volontairement peu existants certains numéros afin que les consommateurs avides de compléter une carte presque terminée achètent sans répit ses aliments? Pourrait-même t-on penser qu'il y en aurait un, de département, qui ne serait même jamais placé dans les paquets? Ce serait monstrueusement evil. Mais y pourrait-on quelque-chose?

Notre producteur est-il tenu par la moindre législation, tandis même qu'il propose juste des vignettes magnétiques gratuites? Ou peut-il se permettre tout ce qu'il désire?

Caniveau Royal.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : departements.png
Taille : 533x434
Poids : 403,1 Ko
ID : 116049  
J'en sais rien, perso je mets tout ce qui est aimanté sur mon frigo, je viens de regarder et j'ai les hautes pyrénées, la haute garonne, l'ardeche et le lot si tu veux
Je ne sais pas ce qu'il en est dans ce cas précis, mais il suffit de se pencher sur feu la mode des pins pour voir qu'une pénurie artificielle est un bon moyen de créer de la valeur marchande, s'il y a des gogos passionnés pour payer.
On les a presque tous dans ma famille

Juste la Corse et les DOM TOM sont les plus rares.
Y en a que j'ai 4-5 fois alors que d'autre 1 voir 0 fois.
Le Gaulois faisait aussi d'autre séries d'aimants.
Pareil pour les aimants Star Wars, sur 100 aimant j'ai eu 1 fois le 15 et 0 fois le 9 (Dark Vador, je te hais !)

Et pour celui du Corps Humain, le cerveau et le coeur étaientt dans 1 paquet sur 100 (mais je les ai tous).
Dans ma famille on est une gross famille de collectionneur d'aimants de cette marque.


Et le forum d'échange est super utile, crois moi.

Citation :
Publié par Hwel
Ou pour savoir qui consomme le plus de nuggets / cordon bleu sur JoL ?
Je sens que je vais rapidement gagner ce prix là
Aucune idée de comment fonctionne tout çà, mais je sais que j'ai déjà la première édition de la carte de France complète qui traîne chez moi (oui il y a 2 éditions et c'est la nouvelle que tu complète actuellement), donc je suppose que toutes les parties sont fréquentes ou alors j'ai eu de la chance... Je ne sais pas pour cette nouvelle édition vu que depuis que ma compagne et moi on a des horaires un peu plus convenables, on est moins abonné à la mal-bouffe à la maison.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et puis, voilà que je constate que j'ai 21 départements et déjà 2 doubles. J'en suis intrigué car il me semble que si la répartition des départements était aléatoire dans les boites, je n'aurais pas du avoir autant de doubles de sitôt. Cela dit, je n'ai pas calculé si j'avais raison de suspecter une sournoiserie ou non.
Si c'est vraiment aléatoire, t'as 90% d'chance d'avoir au moins un double en ayant 21 départements (sur 100?). Donc ça a rien d'étonnant là.
Citation :
Publié par Shagi
Avoue que tu as fait ce sujet juste pour qu'on te refile nos magnets
Ou pour savoir qui consomme le plus de nuggets / cordon bleu sur JoL ?
Citation :
Publié par Hwel
Ou pour savoir qui consomme le plus de nuggets / cordon bleu sur JoL ?
Une étude sur la malbouffe peut être.

Le mois prochain si on voit surgir un topic nous demandant nos poids on saura d'où ça vient...
[HS]Putain les départ'aimants, je suis chef de rayon chez Auchan ET j'ai la charge du rayon qui vend les produits de chez Le Gaulois et à cause de ces putains de magnet vous pouvez pas imaginer le nombre de produits que je retrouve éventrer car il manque des magnets et qu'ils veulent pas acheter les produits.
J'avais demandé au commercial et il m'a dit qu'il y avait moyen d'en avoir en téléphonant je ne sais où. Sinon il m'avait filé la France pour un de mes ptits cousins
Je demanderai à l'occasion quand je le reverrai.[/HS]
C'est hallucinant le comportement des gens pour des magnets alors qu'il est possible d'acheter des puzzles de carte de France pour enfant...

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et puis, voilà que je constate que j'ai 21 départements et déjà 2 doubles. J'en suis intrigué car il me semble que si la répartition des départements était aléatoire dans les boites, je n'aurais pas du avoir autant de doubles de sitôt. Cela dit, je n'ai pas calculé si j'avais raison de suspecter une sournoiserie ou non.
Je crois que dans une classe de 30 élèves il y a une probabilité étonnamment forte pour que deux d'entre eux soient nés le même jour sans tenir compte de l'année. Avoir deux doubles au bout de 21 départements ne me parait du coup pas aberrant, les 90% d'avoir un double doivent être vrais.
Par contre quand il ne t'en manquera plus qu'un, tu auras du mal à l'avoir normalement...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et puis, voilà que je constate que j'ai 21 départements et déjà 2 doubles. J'en suis intrigué car il me semble que si la répartition des départements était aléatoire dans les boites, je n'aurais pas du avoir autant de doubles de sitôt. Cela dit, je n'ai pas calculé si j'avais raison de suspecter une sournoiserie ou non.
Non erreur de perception.
La chance de ne pas avoir un double en ayant déjà n départements est de : n! / (95-n)! * 1/(95^n)

Soit pour 20 départements : 12 %.
Donc tu avais seulement 1 chance sur 8 de ne pas avoir de doubles en ayant déjà 20 départements, tu rentres donc dans les statistiques.

C'est en général étudié pour les cas d'anniversaires comme rappelé, de mémoire on a une chance sur 2 avec une classe de 23 élèves de ne pas avoir deux "jumeaux" de classe d'âge. Plus la taille de la classe augmente plus la proba baisse, à 30 élèves on doit être autour de 1%.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Non erreur de perception.
La chance de ne pas avoir un double en ayant déjà n départements est de : n! / (95-n)! * 1/(95^n)

Soit pour 20 départements : 12 %.
Donc tu avais seulement 1 chance sur 8 de ne pas avoir de doubles en ayant déjà 20 départements, tu rentres donc dans les statistiques.

C'est en général étudié pour les cas d'anniversaires comme rappelé, de mémoire on a une chance sur 2 avec une classe de 23 élèves de ne pas avoir deux "jumeaux" de classe d'âge. Plus la taille de la classe augmente plus la proba baisse, à 30 élèves on doit être autour de 1%.
Dans la pratique les dates possibles s'étendent sur des périodes allant de 2 à 4 ans..
Citation :
Publié par G.Skilled
Dans la pratique les dates possibles s'étendent sur des périodes allant de 2 à 4 ans..
Mon anniversaire tombe tous les ans. Et bientôt d'ailleurs... De toute façon c'était pour l'exemple, tu as ta réponse, avoir des doubles n'est pas anormal.
Sa mayre j'en ai 3 de départ'aimants.

Vous mangez trop
Mmmmh j'ai L'Allier (03), la Lozère (48), Le Gard (30), et le sud de la corse (2A).

Edit : quand j'y pense quel sujet à la con, vous m'avez fait lever de ma chaise de bureau super confortable, pour me faire chercher 4 foutus magnet tout pourri sur mon frigo.
Donc, ce qu'il ressort de cela, c'est que le fabricant a tout à fait le droit de ne pas mettre le Finistère, par exemple, dans ses paquets? (Provoquant ainsi l'achat infini chez les collectionneurs fous).

La loi ne peut lui interdire cette félonie?
Je me posais la même question pour les cartes Disney qu'on a à Auchan en ce moment, mon fils les collectionnent et a un gros paquet de doubles (jusqu'a 4 ou 5 fois la même parfois) malgré plein de cartes manquantes dans l'album; à savoir si pour les magnets il y en a des rares ou pas...
Citation :
Publié par Krowax
Mmmmh j'ai L'Allier (03), la Lozère (48), Le Gard (30), et le sud de la corse (2A).

Edit : quand j'y pense quel sujet à la con, vous m'avez fait lever de ma chaise de bureau super confortable, pour me faire chercher 4 foutus magnet tout pourri sur mon frigo.
Je me suis levée pour voir s'il y en avait sur le frigo de mes parents. Il me semblait que si, mais non. Ça fait longtemps que ça existe ? J'avais du voir d'autres départ'aimants, c'est assez récurrent comme truc.
J'ai jeté une pile de 5cm de haut de cartes Disney hier... Mais elles viennent de Carrefour moi.

Caniveau : Il doit y avoir des "règles du jeu", qui précisent si tous les départements existent, et s'ils sont répartis de façon aléatoire. Je ne serais même pas étonnée que le jeu soit sans obligation d'achat et qu'on puisse obtenir des pièces en envoyant un courrier.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Donc, ce qu'il ressort de cela, c'est que le fabricant a tout à fait le droit de ne pas mettre le Finistère, par exemple, dans ses paquets? (Provoquant ainsi l'achat infini chez les collectionneurs fous).

La loi ne peut lui interdire cette félonie?
C'est risqué, les bretons vont manifester apres car leur département n'est pas dans les boites de nuggets du Gaulois.
Ca vous dirais pas de téléporter ce sujet sur l'Hotel des ventes et de monter une bourse déchange de magnet@JoL ?

Citation :
Publié par G.skilled
Dans la pratique les dates possibles s'étendent sur des périodes allant de 2 à 4 ans..
Dans la pratique, la fourchette des 2-4 ans est une aberration statistique, et les gamins sont tous centrés sur la classe d'age considérée, donc on en a un peu rien à faire de leur année de naissance, sachant qu'un gamin se focalise sur sa date d'anniversaire qui est l'élément cyclique qui revient chaque année et pas sur son année de naissance qui elle est fixée, et surtout un élément passé.

Ca tombe c'est (la date de naissance en excluant l'année) ce qui rend pertinente l'analyse dans le cadre d'une étude sur la perception (fausse) d'une prétendue anomalie statistique.
Citation :
Publié par Krowax

Edit : quand j'y pense quel sujet à la con, vous m'avez fait lever de ma chaise de bureau super confortable, pour me faire chercher 4 foutus magnet tout pourri sur mon frigo.
Pareil ! Pas possible.

Vaucluse
Allier
Loir et Cher
Paris Ile De
Yonne

On a tous mangé du Gaulois, c'est ça l'identité nationale !

Suspense j'ouvre un cordon bleu : ISERE §§§
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés