[Suggestion] Le tableau d'affichage

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, en temps que meneur, j'ai depuis quelque temps une petite idée en tête afin d'améliorer la communication et l'organisation de ma guilde: un tableau d'affichage.

Je vous en présente les grandes lignes:

- Pouvoir rédiger un texte lisible par les membres depuis une sous catégorie de l'interface guilde
- Pouvoir donner le droit "rédiger un texte sur le tableau" à des membres
- Pouvoir supprimer du contenu et l'édité

J'ai penser à quelques problèmes comme:

- La surcharge qui pourrait être réglée par une auto suppression au bout d'un nombre de caractères défini par les devs
- Les liens qui seraient un piège parfait pour les hackeurs et autres. J'ai pas trop trouver d'idée pour ça mais j'ai toutefois penser à bloquer certains mots du style .com; .fr; etc
- Les messages anciens qui pourriraient. Ceux-ci pourraient être programmé pour "s'auto-détruire" au bout d'une période définis par la personne ayant écrit le dit message.
- Les meneurs auraient droit à la suppression de n'importe quel message

Voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez ^^
Ca s'appelle un forum

Hormis le petit texte descriptif que pourrait mettre le meneur pour mettre les 2/3 regles/info les plus importantes de la guilde (genre l'adresse du fofo ), le reste a plus sa place sur le-dit fofo.
Ma guilde a un forum, mais souvent, juste la moitié des membres le consulte. De plus, c'est encore plus rapide pour faire passer une information et ça permet des rappels du style "Attention! Event demain!" ou "On fait un donjon Samedi!".
C'est une bonne idée, bien que déjà posté plusieurs fois.
C'est cool pour les truc du genre : "ce soir dj cm à 18h" et les intéressés poste juste en bas, m'enfin c'est comparable à un forum quoi, et vu qu'une majorité des guildes ont un forum c'est un petit peu useless.
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
Mais genre, j'ai jamais vu tant de mauvaise foi!

Il y a des choses bien plus importantes, pouillax, c'est pour ça que c'est pas déjà fait, par exemple, il faudrait réparer les poubelles qui ne marchent pas, c'est un point essentiel du gameplay, et surtout, sur la 4e frame de l'animation taper à l'épée du iop, il y a un pixel qui est de la mauvaise couleur le jeudi entre 13h37 et 14h42.
Message supprimé par son auteur.
Pareil je pense qu'un forum suffit mais effectivement c'est pas toujours evident de faire en sorte que tous les membres le consultent (je me bat pour ça dans ma guilde),
un affichage ig permettrait d'organiser des trucs de façon plus fluide et personne ne passerait à coté ou même pour des annonces quelconques.
__________________
Citation :
Publié par Papnaruto
C'est toi et ton message qui êtes inutiles.

C'est vrai qu'aller sur un forum exprès, c'est chiant. +1 pour l'idée de le mettre en jeu.
Trouve moi l'utilité du message de Poulliax (par mp)
Citation :
Publié par -Madame-
Arretez, on va bientot avoir les liens facebook directement ig avec vos idées /fear
Moi je propose comme idée un MUR Dofus. C'est très utile srx.
Citation :
Publié par Fixed-
Moi je propose comme idée un MUR Dofus. C'est très utile srx.
· Commenter · J'aime ·
Krawnz aime ça.

/fir, non à la suprématie de facebook !
Sinon, je trouve twitter bien sympa. On créée un compte pour chaque joueur de la guilde, et le tour est joué. On peut en plus voir les niouzes des officiels. Néanmoins, je trouve l'idée sympathique et intéressante. A creuser!
__________________
"Entre la culture de perles fines et ceux qui perlent l'inculture, une seul chose diffère : c'est le QI de l'huître!"
Citation :
Publié par Alk'
Malgrès l'aspect Fb de tout ça ça peut être sympas pour la comunication de certaines idées.
Je vois pas le coté Facebook, d'autant plus que j'apprécie pas trop ce dernier (un tableau d'affichage au boulot ou à l'école ça existe depuis des années, et c'est pas facebook qui a inventé ça...).
Ca peut être pratique cela permettrai aux joueurs jouant que le week end par exemple de savoir ce qui va se faire pendant ce dernier (ouai penser aux internes quoi ) ou de préparer une sortie en se connectant juste le temps de poster
Cette idée ressort du grenier depuis quand même des lustres,pas mal l'on proposés dont moi même (bon ca va faire quand même plus de deux ans ).
Ca serait une chose à développer,et utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés