Parrainage, Don ou Demande de clé d'essais - C'EST ICI !

 
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir testé plusieurs MMO (Guild Wars, Rappelz, EVE Online), j'ai totalement décroché... Mais au hasard du net, je suis tombé sur une pub pour City of Heroes/Villains, la curiosité me piquant, je suis allé voir sur le site officiel. Tiens donc, avec la sortie de la nouvelle extension, une période d'essai de 7 jours est possible gratuitement. Me voilà donc à télécharger le client Mac, puisque j'ai croqué une pomme il y a quelques mois. Hop, je créé un compte et le lendemain (connexion pourrie à la frontière de la Belgique) je lance le bousin pour découvrir l'univers...

Un petit tour à travers le tutoriel, le jeu me paraît peu nerveux mais soit, c'est sûrement le début (temps de rechargement des pouvoir). Après quelques minutes de jeu, je me rappelle qu'il existe une version française intégrale, mais mon client est totalement en anglais... Pas trop grave sur l'instant, je me débrouille pas trop mal dans la langue de Shakespeare mais je décide quand même d'aller vérifier sur le site s'il n'y a pas possibilité de récupérer le client Mac en français histoire de bien m'immerger et tout saisir de l'ambiance et des concepts du jeu.

Et là, surprise, seuls deux clients sont téléchargeables sur mon compte d'essai : PC ou Mac, sans distinction de langue. L'URL est claire, elle pointe bien vers un dossier "US" et le nom du fichier contient "US" également. Pas de ça chez moi, je modifie l'URL pour tenter avec "EU". Impeccable, je lance le téléchargement du client européen.

Le lendemain (toujours cette connexion pourrie), tout content de goûter à CoH en français, je lance le client et là, c'est le drame... Mon identifiant n'est pas reconnu ! Pas de panique, cherchons un peu sur le net. J'apprends alors que les comptes US ne fonctionnent pas sur le serveurs EU et inversement, ce qui paraît somme toute normal. Me voilà donc à tenter la création d'un second compte d'essai en espérant qu'une connexion au client EU me permettra de jouer sur un serveur européen. Et là, c'est le (deuxième) drame : rien à faire, ce compte ne passe pas non plus...

Tout ça pour vous dire que j'en conclue donc que l'offre de 7 jours d'essai n'est valable que sur les serveurs nord-américains. Perspicace, le garçon, non ? Ou me trompes-je et ai-je loupé quelque chose ?

Bref, j'aimerais tout de même avoir l'opportunité d'essayer CoH/V en français, donc si une âme charitable a une astuce ou bien un code d'essai valable sur les serveurs européens, je suis preneur ! A vot' bon coeur m'sieurs dames !

Quoi qu'il en soit, bon jeu à tous !
Et comme vous êtes des super-héros, je peux réutiliser cette expression d'EVE Online : Fly Safe !
J'ai plus d'invitations dispo moi malheureusement, mais tu devrais pas avoir trop de mal à trouver quelqu'un qui en a.

Pour le trial il y en a bien un euro il me semble, mais j'avoue que j'ai pas vérifié depuis un bail. Et c'est bien séparé oui, il faut une installation US et un compte trial US ou une installation euro et un compte trial euro, mélanger ça marche pas. ^^
Merci pour les réponses !

Kouggharr, oui c'est bien cette offre. Même si l'interface du site est en français, les liens de téléchargement des clients pointent vers les version US. Après, Mac ou PC, peu importe, seul le client change (et encore, c'est Cider si je ne m'abuse)... Le problème vient du fait que le compte trial est considéré comme un compte US.

Merci à Zorglub qui m'a contacté par MP pour me proposer une invitation :-) Voilà qui va me permettre de tester CoH/V et d'en profiter 14 jours dans la langue de Molière !

A bientôt, peut-être ingame :-)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés