Question à stephan lo presti [Cash shop]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Bah, ce n'est pas ce que l'on fait dans la plupart des MMO? Il est souvent question, au début, de devoir se séparer de son équipement pour en avoir un autre plus performant et tu ne peux rien décider concernant le visuel de celui-ci.
Sachant également que les plus "beaux" visuels sont réservés pour les niveaux supérieurs.

Pour Guild Wars 2, ArenaNet a décidé de permettre aux joueurs de garder le visuel qui lui plaît, n'importe lequel, même celui du début, tout au long de l'aventure. C'est quelque chose de facultatif et non d'obligatoire. C'est un plus.
ANet préfère faire payer cette option. Je ne suis pas contre.
Même avis. L'esthétique étant optionnelle et n'influant pas sur les compétences du personnage, je trouve cela normal que cela soit payant, mais attendons au moins d'en savoir davantage sur le prix et les modalités avant de nous enflammer.

Cela dit, il est vrai qu'il fut maladroit de prétendre vouloir permettre à chacun de choisir son skin si cette faculté n'est accessible que moyennant finances.
Mais gageons qu'il y aura sans aucun doute tout un tas d'autres possibilités d'obtenir le skin et les stats désirés, ne serait-ce que via le craft peut-être.

Dans tous les cas, on ne peut exiger un jeu de qualité, avec un bon support/suivi et sans abonnement sans rien donner en retour. On n'a jamais rien sans rien, et remercions au moins les joueurs prêts à faire des dépenses accessoires qui font un peu vivre le jeu. Pour les autres, je pense que ça ne les empêchera pas de passer de bons moments pour autant.

Je rappelle que l'essentiel est dans le gameplay, et tout le reste n'est que facultatif.
Savez, si les pierres de transmutation seront bien disponibles à l'achat dans un cash shop, rien n'indique qu'elle ne seront pas également disponibles in-game via un autre moyen, style mini-jeu, quête cachée etc etc... Et que le cash-shop ne servirait dans ce cas que pour les gens pressés où qui en ont leur claque du mini-jeu/de la quête.

Franchement, se prendre le chou pour si peu, c'est ridicule. Ça dérange vraiment quelqu'un que le "coiffeur" de GW1 demande des jetons dispos uniquement dans le cash shop pour vous refaire une beauté ? Et ben là, c'est rigoureusement pareil, je vois pas le problème...
Citation :
Publié par Nilya Derencli
...
Justement non, les jeux proposent de plus en plus aux joueurs la possibilité de choisir leur apparence indépendamment de leurs caractéristiques.
Mais de toute façon, moi, ce que je dénonce surtout, c'est ça : "Guild Wars Principle #3: Players should look the way they want to look." C'est hypocrite.
Message supprimé par son auteur.
Ouais moi aussi j'ai peur... imagine un mec va changer le skin de son armure... pire !!! ... si ils sont totalement fous ils vont peut être même permettre au joueur de payer pour changer de coupe de cheveux

J'ose même pas imaginer comment ça va déséquilibrer le jeu, et apporter un avantage à ceux qui paient... et comment ça va défavoriser ceux qui ne paient pas, si en face d'eux, au lieu d'affronter un joueur qui au lieu d'avoir les cheveux mi-longs en armure lourde bleue avec une croix sur le torse, vont affronter ce même joueur avec les cheveux rasé et une armure lourde avec une rose dans le dos...

... franchement j'ai trop peur
oui c'est hypocrite :
un cash shop avec de nouvelles armures ne va pas nous donner de nouvelles opportunité de personnaliser notre character, ca leur permet juste de vendre des item qui auraient pu faire partie du contenu pve.

de plus ce système ne va pas rendre ton avatar unique mais va au contraire créer une multitude de clones... des personnages lvl 10 ou 80 portant la même armure (on parle bien de skin je sais ^^) ca te dit? IT IS DONE !
Citation :
oui c'est hypocrite :
un cash shop avec de nouvelles armures ne va pas nous donner de nouvelles opportunité de personnaliser notre character, ca leur permet juste de vendre des item qui auraient pu faire partie du contenu pve.

de plus ce système ne va pas rendre ton avatar unique mais va au contraire créer une multitude de clones... des personnages lvl 10 ou 80 portant la même armure (on parle bien de skin je sais ^^) ca te dit? IT IS DONE !
Justement aucun intérêt d'acheter... c'est pas beau la vie?
Citation :
Publié par togaris
peut être que si tu commençais par écrire correctement, arrêter de faire l'enfant gâté et te comporter comme un petit *** égoïste irrespectueux et malpoli:
- tu pourrais envisager avoir une réponse officielle
- tu remonterais l'image de la communauté de joueurs français (considérés comme des râleurs/mauvais joueurs/leaveurs/nombrilistes etc etc...)
- tu aurais des retours constructifs de tes interlocuteurs et des lecteurs!

Ce principe de cash shop ne me plaît pas plus que ça non plus mais le fait est qu'il était déjà, dans une certaine mesure, inclut dans guild wars premier du nom et que cela ne m'a jamais dérangé et que le jeu n'a pas été dénaturé par ce cs!

Le fait de pouvoir avoir des objets qui permettent d'obtenir de véritables fonctionnalités ig (pierre de transmutation par exemple) ne me plaît pas mais comme pour tout, il y a une façon de le dire et de se faire entendre!
Et si j'étais un officiel, il n'y a aucune chance que je réponde à un message comme le tiens, que ce soit pour sa forme ou son fond!

J'attends ce jeu depuis de nombreuses années et ce n'est pas ce cs qui va me faire changer d'avis! Arrête de faire le ouin ouin comme on en voit tant, responsabilise toi et grandit un peu et tout le monde s'en portera mieux!

A bon entendeur, à bientôt (j'espère ) ig sur gw 2 ^^

(désolé si mon message semble un peu agressif mais ce genre de comportement m'insupporte vraiment!)
+1
Cette histoire de pierre pour la skin je vois ça comme le pack de skill de Guild Wars 1 moi. Sans ça, tu peut tout avoir aussi, mais tu as du mal, le pack de skill te donne un truc sans effort.
Et là pour la skin, bah pareil tu pourras l'avoir, mais si t'as la flemme tu achète une pierre.

Je vois pas vraiment de grande différence entre les deux trucs en fait. (Même pire, je trouve presque système d'achat de skill "trop simple")
moi je pense que se n'ai que le début d'une longue liste d'objet dans le Cash shop...
peut être que ce ne seront que des objets sans déséquilibre, mais si je play a un mmo c'est pas seulement pour les stats ou l'équilibre des classes...

pourquoi les cash shop F2P sont a chier ?
par ce que en définitif il coûtera toujours plus qu'un abonnement...

moi j'ai pas pas de prob pour payer et juste sa me gaverais pas mal de devoir sortir ma CB pour jouer, ceci a chaque fois qu'il me manque un élément...

Si anet part dans un cash shop de ce genre ! je préfère encore avoir un abonnement ^^ (il pourrait être optionnel aussi)

comme d'hab j'attendrais de voir ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wolfry
moi je pense que se n'ai que le début d'une longue liste d'objet dans le Cash shop...
Je sais bien que GW2 n'a pas d'abo, mais sur les P2P aussi il y a des cashshop maintenant, et à chaque fois on a le droit au 'c'est le début d'une longue liste'... sauf qu'au final, oui cette liste augmente mais, ça reste limité à des éléments extérieurs au service de base (reskin, coiffure, changement de serveur, changement de nom...).
Talking
Me too..

*chuchote* : Quel affreuse faute de gout!!!

*terrifié*

Non c'est vrai que pour les role playeurs , c'est une bonne idée..

Parce que le soucis dans guilde Wars , c'est qu'avec les extensions , de nouvelles apparences arrivent...

Le fait est qu'on se retrouve avec un perso vieux , plus fashion victime du tout... et Arenat parle des Rerolleurs aigue mais pour ceux qui ne le sont pas du tout , qui préfére se concentrer sur un seul personnage définit... , un cash shop permettant de pouvoir changer de temps en temps , c'est vraiment une bonne chose ( si les prix sont raisonnables.. )
Citation :
Publié par Mygo
Je sais bien que GW2 n'a pas d'abo, mais sur les P2P aussi il y a des cashshop maintenant, et à chaque fois on a le droit au 'c'est le début d'une longue liste'... sauf qu'au final, oui cette liste augmente mais, ça reste limité à des éléments extérieurs au service de base (reskin, coiffure, changement de serveur, changement de nom...).
Je l'ai déjà dit ici.

Le changement de nom, le reskin ou le changement de serveur sont bien des éléments de cash shop qui ne me dérange pas, dans la mesure ou a la base tu choisi ton skin, ton nom et ton serveur...

Je passe suffisamment de temps pour faire ses choix que je n'ai jamais eu besoin de toucher a se genre d'élément...

Maintenant devoir payer pour une pierre qui permet d'avoir un skin spécifique sur des stats spécifique c'est un degrés supérieur ^^
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Je ne vois vraiment rien d'hypocrite dans cette formulation, désolée.
Comme à leur habitude, ils critiquent un certain aspect particulier des MMORPGs classiques, et expliquent en quoi, sur ce point, Guild Wars 2 leur sera supérieur (on a eu la même chose avec les combats, les quêtes, la progression, l'équipement, etc etc). Pour le coup ils vont jusqu'à établir une liste de principe qui sera adoptée par GW2 et qui devrait l'être par tous les MMORPGs.
Donc, "tous les joueurs doivent pouvoir choisir l'apparence qu'ils souhaitent", ou encore "chacun doit pouvoir avoir une apparence unique". A condition de payer.
Moi je trouve que c'est un beau foutage de gueule, si pas vous, tant mieux pour vous et pour ANet

En plus de ça, ils ont beaucoup insisté sur la personnalisation de l'apparence du personnage, avec par exemple la possibilité de mettre des habits de ville. Il me semble même qu'ils avaient sous-entendu la possibilité de séparer caractéristiques et apparence. C'est bien le cas, mais c'est payant.
Un peu comme si demain, ils vantaient une nouvelle fonctionnalité, avec articles sur le blog et le site, interviews etc, et qu'après-demain, on nous annonce que ce sera payant. En tout cas c'est l'effet que cette nouvelle m'a fait.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
D'autant plus que dans le cas des pierres de transmutation, le paragraphe leur concernant est intitulé en gros "Les joueurs devraient pouvoir choisir l'apparence qu'ils veulent", c'est quand même un beau foutage de gueule.
juste une remarque, cette phrase est tout à fait d'actualité, personne n'oblige a 'transmuter' la nouvelle pièce, et on ne parle pas de 'stats', mais de look, donc oui tu pourras avoir l'apparence que tu veux.
Citation :
Publié par Chita
juste une remarque, cette phrase est tout à fait d'actualité, personne n'oblige a 'transmuter' la nouvelle pièce, et on ne parle pas de 'stats', mais de look, donc oui tu pourras avoir l'apparence que tu veux.
Sortie de son contexte, oui, c'est sûr
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
En plus de ça, ils ont beaucoup insisté sur la personnalisation de l'apparence du personnage, avec par exemple la possibilité de mettre des habits de ville. Il me semble même qu'ils avaient sous-entendu la possibilité de séparer caractéristiques et apparence. C'est bien le cas, mais c'est payant.
.
Qui dit que ce ne sera pas possible "gratuitement" juste en jouant? Je comprends ton point de vue quand tu parles de skin d'armes bal lvl avec des stats HL meme si je ne le partage pas mnt rentrer dans de tels détails sans savoir ce qu'il en retourne... Je reste dans mon idée que tu t'emportes sans réel base concrète derrière mnt t'as ptetre raison mais j'attends d'avoir une vision global du jeu avant de débattre objectivement.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Cette histoire de pierre pour la skin je vois ça comme le pack de skill de Guild Wars 1 moi. Sans ça, tu peut tout avoir aussi, mais tu as du mal, le pack de skill te donne un truc sans effort.
Sauf que la c'est pas la meme chose, les pierres de transmutation ne sont disponibles que par le cash shop.
Justement la question se pose ^^

le sera tel ?
disponible uniquement via le Cash shop (une question directement adressée a anet ! (stéphane lo presti)

Si les éléments du cash shop reste disponible même avec une certaine rareté/difficulté je suis ok ^^
Bon elle était facile.

Je comprend que c'est un sujet sensible pour certains.
L'idéal c'est qu'Anet fournisse également une façon de le faire In-Game, même si ca implique un certain 'farming'.
Je pense que dans ce cas la, ceux qui compteraient débourser pour les pierres le ferons quand même, et les autres auront une alternative.

M'enfin tout ce foin prouve quand même que le jeu est attendu
Extrèmement attendu même ^^

J'ai pas eu autant de réaction de mes amis, collègue et autre compagnon de jeux depuis belle lurette sur un mmo...

Le truc tordu c'est que moi qui croyais prendre au mot Anet leur a dit que le jeux serait payant et sans abonnement ni cash shop ^^

J'ai pas connu GW1 je ne savais qu'il y avait aussi un cash shop...
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Le développement d'un jeu comme Guild Wars 2, ça a un coût. Son "entretien" en aura un autre, et sur le long terme qui plus est.
Il faut bien mettre en vente, dans l'item shop, des "objets" qui rencontreront un quelconque intérêt parmi certains joueurs. Sinon, c'est totalement débile.
A un moment donné, faut commencer à être réaliste...
Si ANet décide de tout offrir aux joueurs, je n'aurais vraiment rien contre, loin de là d'ailleurs, mais est-ce crédible?
Si ANet décide de vendre quelques options esthétiques, ou autres, je ne vais pas les blâmer non plus.
Tout est dit. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

De plus ils avaient dit que le cash shop serait purement optionnel, et pour le moment ils tiennent leur promesse, car ils vendent de l'esthétique c'est tout, exactement comme dans GW1.
Ce qui m'agace c'est que par ce que certaine personnes estime que l'esthétique est optionnel elle doit l'être pour tous...

Je suis peut être un kikoo, mais je joue aussi et surtout pour l'esthétique d'un jeux du moins autant que pour le reste...

ont dirait que certaine oubli que un jeux reste un jeux et que tous le monde n'y joue pas de la même façon !
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Tu as lu ça où?
Et franchement, le développement d'un jeu comme Guild Wars 2, ça a un coût. Son "entretien" en aura un autre, et sur le long terme qui plus est.
Il faut bien mettre en vente, dans l'item shop, des "objets" qui rencontreront un quelconque intérêt parmi certains joueurs. Sinon, c'est totalement débile.
A un moment donné, faut commencer à être réaliste...
Si ANet décide de tout offrir aux joueurs, je n'aurais vraiment rien contre, loin de là d'ailleurs, mais est-ce crédible?
Si ANet décide de vendre quelques options esthétiques, ou autres, je ne vais pas les blâmer non plus.



Il faudrait déjà que tous les joueurs possèdent les mêmes goûts en matière de vêtements et de couleurs. De plus, il faudrait, qu'à la création de son avatar, tous les joueurs choisissent les mêmes traits et le même sexe. Ça te dit? IMPOSSIBLE!
AHAHA celle la elle est bonne xD !
les pauvres d'anet ils ont pas d'argent, alors on va tous cotiser pour leur offrir tout plein de cadeau ...

Nan mais l'argent ils l'ont et ils l'auront.

Pas envie de rentrer dans des explication neuneu c'est lourd les je sais tout version jol. Enfin j'en ai appris un peu plus sur ta personnalité, ca fait plaisir .

Ah oui ça te dérange pas la pension à 65 ans? Parce qu'au gouvernement francais ils sont pas capable de mettre quelque millions dedans... par contre ils en ont tout plein à mettre dans le nouveau jet de sarko.

Par contre si tu te dis que sarko se fou de ta gueule, dis toi que c'est la même chose chez anet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés