Les auras Elu/Csf

Répondre
Partager Rechercher
Les élus nerf depuis le début non, ils ont été up puis nerf.
Les brisefers sont nerf depuis le début et comme les élus ils ne se plaignent pas car ils restent tout de même des très bon tanks. Pour rappels, l'élu à été le meilleur des tanks des deux royaumes loin devant les autres aujourd'hui c'est juste un excellent tank qui reste un must have dans un groupe - what else?
si des logiciels comme ça existent c'est bien parce que le système à la base est moisi.
il n'y a aucun intérêt à demander au joueur d'appuyer sur une touche toutes les 4 secondes de façon robotique : d'une ça ne demande aucun skill, de deux c'est terriblement chiant.
Personnellement je vois pas ce qu'il y a d'amusant à cliquer régulièrement et manuellement sur son bouton twister. Concours de Rock band ? Bref si c'est répétitif autant que ce soit automatique. Le plus simple serait que les auras soient permanentes, les gens essayeraient pas de gruger comme ça.
Citation :
Publié par The Rake | Jeg
si c'est répétitif autant que ce soit automatique.
Heureusement qu'on applique pas ça au monde du travail (quoique), plus grand monde n'irait bosser
Citation :
Publié par Icnar
les élus ne se plaignent pas trop alors qu'ils sont nerf depuis le début
Je réagis juste là dessus : au début du jeu on disait que l'élu (le csf et le GN n'était pas là) était le moins bon tank PvE et pas terrible en RvR. La raison de ça ? Des auras qui coûtaient 15 PA au lancement, et qui étaient dans le GCD, je ne me souviens plus si twister existait, mais en tout cas il aurait été très problématique.

La question qu'il faudrait se poser, c'est tout simple : quelle puissance raisonnable peut-on accorder à un ensemble d'aptitudes/mécaniques totalement gratuites (en temps, en PA, en manipulation du joueur) ?

Si un tel script est autorisé, c'est alors que le système d'auras (triple choix de buff débuff de zone, inesquivable, gratuit, sans aucune manipulation du joueur, avec énorme buff PA potentiel sur tactique) deviendra sans aucun contrepartie. Quelles autres mécaniques de classe n'ont pas de contrepartie ?

- Les tueurs / KT ont un débuff armure/résist
- Les répus / furies perdent des PA en fufu, et perdent beaucoup quand le fufu saute
- LB et Squig ont des tactiques / coups conditionnés sur le pet (présence ou non, position, skill, type de pet)
- Marau / GF ont des coups liés à des postures
- Sorcière / Flamby ont leur combustion
- Ingé / Magus n'ont pas vraiment de mécanique de classe, si ce n'est leur pet 3min de vie, cher en PA et en temps de lancement
- PG / DoK ont une seconde ressource à gérer les forçant "en théorie" à plus s'exposer
- Archi / Chamy ont une mécanique renforçant leur versatilité (discutable d'un point de vue intérêt) et non pas leur rôle
- Pdr / Cultiste perdent toute versatilité selon leur posture (un peu l'effet inverse d'Archi/Chamy) et ont une mécanique (aptitude) soumise à l'utilisation active de la cible
- BO / MdE ont une mécanique rigide d'équilibre empêchant l'utilisation de toute aptitude à tout instant
- BF / GN ont une seconde ressource à gérer qui régule l'efficacité des coups/tactiques ou la fréquence d'utilisation des certains coups/buff

Bref, je n'ai pas fait la liste des avantages, il est clair que certaines mécaniques méritent amplement leur contrepartie.

Alors pour revenir à ma question : "Est-ce qu'un système d'auras de groupe inesquivable sans aucune contrepartie de GCD / PA / manipulation de joueur est raisonnable ?"
Et la question suivante : "Est-ce raisonnable d'autoriser / utiliser un tel script ?"
Citation :
Publié par Kharlhissa
Heureusement qu'on applique pas ça au monde du travail (quoique), plus grand monde n'irait bosser
Oui c'est sûr les chaines de production robotisées c'est de la science fiction
Citation :
Publié par Donov / Fadel
si des logiciels comme ça existent c'est bien parce que le système à la base est moisi.
il n'y a aucun intérêt à demander au joueur d'appuyer sur une touche toutes les 4 secondes de façon robotique : d'une ça ne demande aucun skill, de deux c'est terriblement chiant.
détrompe gérer ses sort grâce a tes touche , le choix des aura selon l instant t , tout en bien plaçant tes cc , c est la base du gameplay.

si tu trouve chiant d appuyer sur tes touches pour lancer tes skills arrête de jouer au mmo , choisit plutôt les fps tu aura bien moins de touche a gérer.

et si le système du jeu ne te plaît pas , pourquoi tu y joue.

sérieux rechercher l automatisme de toute les fonctionnalité d un jeu (war ou d autre) a quel moment tu joue toi , tu regarde et ne gere rien , tes programmes installé joue pour toi , regarde un film tu n aura rien a faire c est bien mieux.

la difficulté d arrivé a gérer tes cc , tes auras , tes skills , les placer au moment ou toi tu décide (et non ton programme) c est ça que j appelle jouer.
si pour se donner l impression d être un bon joueurs grâce a des programmes tiers , je ne peut pas le comprendre , jouer par moi même et gérer mes skills mes buffs , faire des erreurs et progresser par soi même c est ce que doit m apporter un jeu , et surtout être acteur et le seul a prendre les décisions sur mon avatar.

/drink

bjerk qui se fait trop vieux pour toute ces conneries
Nan mais personne ne te force à jouer un CSF / Elu! Si le principe des auras ne te plaît pas, go jouer un autre tank...
Les auras c'est ce qui m'a toujours empêché de jouer un palouf sous Daoc...vraiment trop chiant à gérer en PvP. Du coup j'ai joué un Maitre d'Arme et pi c'est tout.

@bjerk: je pense qu'on se fait des dinosaures dans le monde des MMos car pas habitués à rechercher l'optimisation et la simplification des éléments qui font l'essence même du jeu.
Citation :
Publié par The Rake | Jeg
Oui c'est sûr les chaines de production robotisées c'est de la science fiction
bah d'où le quoique, et le monde du travail ne se résume pas qu'aux chaînes de production si? En y réfléchissant il y a très peu de métiers non répétitifs, le reste n'étant pas automatisé pour autant...
Citation :
Publié par Icnar
Ce n'est pas 2,6 seconde, et twitster et bindé sur une seule touche l'élu la cale souvent sur dévastation, mais l'élu ne fais pas que ça, il snare, dot, et redot, il bump, root et mezz, switch sa garde, bloque la ligne, taunt, detaunt, il debuff le dps/pv en zone, en ae, et bien sur entre tout ça il faut qu'il switch ses auras. Il doit faire gaffe à son placement, pour assister et garder, il doit surveiller les heals, et placer ses cc à fonction de la situation, au final il doit tout voir et pour être bien jouer il a un boulot monstre comparé à d'autre classe, si il joue bien sur pour son groupe.

Pour avoir les trois auras il faut les monter, celà prend 9s, aprés il faut les tenir, soit toute les 4,5s, elle dure 12s, donc elle ne peuvent pas ce stacker parfaitement pendant 4s au complet, en majorité tu n'en as que deux et bien souvent tu n'en as qu'une.

En résumé même avec twister si tu joues sur tout ce que je viens de citer il est assez rare que tu es en permanences trois auras actives, ou alors be tu fais la moitié de ton role, il y a des solutions mais j'aime pouvoir utiliser ma monture en fonction de la situation, si j'utilise une macro je ne peux plus le faire.

Pour répondre a ceux qui voudrait qu'on en utilise qu'une, je demande qu'on revois alors le trés vieux nerf dps de l'élu qui est le plus faible des trois tanks, il a été nerfé à cause de ses nombreux debuff, il a encore prit un nerf récement à cause des teams bombing et possède une aura complètement débile, +321 x 3 resist alliés / -160 x 3 résist ennemie, alors que toute les autres aura buff et débuff de façon équivalente, tout ça pour faire plaisir au pleureuse depuis deux ans.

Aprés chacun aura un avis personnel sur la question, merci à l'initiateur du post, effectivement je ne vois pas non plus l'intérêt de ton script mais je testerais pour voir, désolé du ton un peu sec, les élus ne se plaignent pas trop alors qu'ils sont nerf depuis le début, soyez cool si ils se facilitent un peu la vie surtout si ils jouent en utilisant tout leur potentiel au maximum. On a une place centrale, on est capable de modifier le cours d'une bataille et trés souvent personne ne s'en appercoit. J'aime ma classe avant tout, elle est trés spéciale, elle demande une étude assez longue et je n'ai pas encore fini loin de là.

Je ne maitrise pas le csf je parle réellement de l'élu dans mon post. Tchooo
Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf pour ce que j'ai mis en gras. Pour avoir tes trois aura ça te pompent 9 sec. Elles durent 12 sec donc tu as 3 sec avec lesquelles tu peux jouer. Tu n'est pas obligé de switch ton aura au bout des 4.5 sec exactement tu as entre t4.5 et t6 sec maximum pour la switch. J'utilise le temps des GCD pour switch les aura personnellement donc si a 4.5 sec j'ai un skill je lance d'abord le skill puis l'aura pendant le gcd pour revenir sur le skill. Je dis pas que j'arrive tout le temps a switch mes 3 aura en même temps mais j'en ai rarement moins de 2 (voir jamais).

A coté je crois que je suis d'accord pour dire que la gestion des skill du csf/élu est plus complexe que pour la majorité des autres classes mais le placement d'un tank est souvent beaucoup moins complexe que pour les classes type dps ou heal de mon humble avis.
Citation :
Publié par Teck
Et la question suivante : "Est-ce raisonnable d'autoriser / utiliser un tel script ?"
Tu as en effet raison sur la problématique du système d'aura de l'élu/csf. Mais la réponse de l'intervention humaine ne me parait pas être adaptée. Je serai plus partisan d'une diminution du nombre d'auras simultanées ou de réintroduire un coût (pa ou pv ou baisse de stats).
Citation :
Publié par Kharlhissa
bah d'où le quoique, et le monde du travail ne se résume pas qu'aux chaînes de production si? En y réfléchissant il y a très peu de métiers non répétitifs, le reste n'étant pas automatisé pour autant...
La répétitivité n'est pas la seule donnée conduisant à une automatisation. Y a aussi la question de "est-ce que la tache est réalisable par un robot" "et si oui "l'automatisation est-elle plus rentable que l'intervention humaine." Fin du hs pour moi.
Citation :
Publié par The Rake | Jeg
Tu as en effet raison sur la problématique du système d'aura de l'élu/csf. Mais la réponse de l'intervention humaine ne me parait pas être adaptée. Je serai plus partisan d'une diminution du nombre d'auras simultanées ou de réintroduire un coût (pa ou pv ou baisse de stats).
heuuu on parle bien du tank le moins resistant et celui qui a le moins de dps là ?

Non parce qu'avec le bf/gn bo/mde je me demande comment on va faire. Limite virez moi mes auras et donnez du dps et une resist de porc.
Et dire que j'ai joué sans rien pour switch mes auras pendant presque 1an et demi sans que cela ne se voit de trop... Avec l'habitude et les combinaisons répétitive à l'inc/back et autres, le switch d'auras manuellement est largement faisable faut juste s'organiser!

Puis j'ai découvert twister! bon changement radical, par contre j'ai pas fait le con à la binder sur une touche avec un skill!! je l'ai mise sur une touche autour de zqsd (f pour ma part) histoire de savoir ce que je fais!

Au final avoir un script qui switch pour moi les auras... bof et puis bon c'est un peu le rôle principal des élus/cdsf... (pour moi bien sur!) alors de là à faire en sorte de virer une touche à spamer sous excuse de pouvoir jouer tout tes skills c'est un peu minable je trouve... (princeless comme certain dirais!)

Donc pour moi en plus d'être à la limite de la châtre de WAR le script est totalement inutile! pour autant je salut le fait que tu tes cassé le cul pour en trouver un nouveau!!
Citation :
Publié par Kronwald
heuuu on parle bien du tank le moins resistant et celui qui a le moins de dps là ?

Non parce qu'avec le bf/gn bo/mde je me demande comment on va faire. Limite virez moi mes auras et donnez du dps et une resist de porc.
non on parle des tanks qui on le plus de cc et apporte le plus dans une synergie de groupe c est a dire le csf et l elu.

les tanks qui ont une particularité supplémentaire , les aura qui sont obligatoire et apporte d énorme bonus a l ensemble de son groupe (malgré le nerf justifié).

et vouloir automatiser la partie supplémentaire qui donne toute sa force (et une des meilleurs du jeux) est comment dire absurde (pour être soft)

savoir gérer ces aura c est savoir jouer un des tank qui a le plus de possibilité de gameplay.
ne pas vouloir gérer ces auras par soi même , changer de classe vous vous êtes tromper de personnage.
vouloir jouer un des meilleur tank du jeux il faut quelque sacrifice non ?

/drink

bjerk buveur de bières
Non Bjerk, t'as tout faux.

On ne joue pas pour le plaisir, on joue pour être le plus fort. On choisit donc sa classe en fonction de ça. Et si le système de jeu de cette classe est compliqué à gérer (ce qu'on ne reconnaitra pas, il vaut mieux dire que c'est chiant car répétitif)
alors on utilise un addon.

L'automatisation c'est l'avenir, je planche d'ailleurs sur une machine qui donnerait des coups de pelvis à ma place, c'est trop répétitif comme truc!
__________________
http://img801.imageshack.us/img801/2874/bannierkharlhissa.jpg
+ 1 pour moins d'aura et du dps en plus perso

Teck, que veut dire versatilité stp, dans un contexte de gameplay, j'avoue ne pas suivre.

Rakshata, j'ai compris, j'avais fais une erreur, ce n'est pas 4s pour avoir les trois mes 3s : 4,5s cd + 4,5s cd = 9s pour lancer la troisème, 12s le temps que la première se termine - 9s = 3s pour trois auras active, aprés on repart sur un cycle décalé.

Celà n'ai tout a fait en rapport avec ce que tu précises, mais je voulais rectifier, tu as 6s pour les lancer, mais tu n'en lances que deux, ce n'est pas plus mal j'avoue, au moins elle sont actives en continue et tu peux les placer en fonction de la situation, encore faut savoir l'analyser.

Bjerck oui je ne parle que de twister je ne connais pas l'addon automachin, je peux switch en macro avec mon belkin, mais ca m'empêche de mount démount à souhait et c'est trés important pour moi.
J'avoue que j'aime twister, car il me permet de me préoccuper du switch garde qui est trés difficile à réaliser correctement, le groupe doit être pack ou je dois rejoindre mes heals / ranged trés vite. De plus ma garde doit se démettre pour se remettre, assez chiant. Humainement je vois mal comment à la fois switch auras pour en avoir deux, trois, switch garde, débuff en zone le dps et les pv, assister le ma et placer les cc correctement, même avec twister et la meilleure concentration du monde je zap un truc à un moment ou un autre et ca enchaine le reste, alors sans twister je perd tout l'intéret des auras. Ceci dit je vais quand même tester sans car il est vrai que placer ses auras en fonction de la situation et une corde qui manque à mon arc, je favorise le reste avant d'en arriver là. je le redis l'Elu demande beaucoup de recherche et de drill.

De plus twister te permet de changer tes aura en plein combat, faut préparer sa barre, et les placer dans les slot en fonction de la situation mais c'est assez chaud. Il faut aussi analyser lesquelles tu vas mettre en premier et deuxième à cause des 9s.

Pour finir je rajouterais que vous avez oublier que les debuff / auras du csf et de l'élu s'annulent si elles sont identiques, comme nous utilisons quasiment les même, force et resist en priorité, leur debuf ne sert à rien, seul le buff agit, et les auras ainsi servent à annuler le debuf de l'adversaire sur son propre groupe.

Je peux me tromper et avoir des lacunes sur cette règle, peut-être agit elle sur les buffs aussi, j'ai pu zapper une maj et avoue n'y avoir pensé qu'en mangeant mon poisson - pomme de terre du vendredi. Si quelqu'un peut me confirmer que les choses n'ont pas changé je suis preneur.
"savoir gérer ses auras" ? "savoir gérer ses auras" ??
tu t'es relu ? il n'y a justement aucun savoir à acquérir dans la gestion des auras puisque c'est une tâche répétitive et robotique.
c'est pas comme les autres actions et buffs du jeu à placer selon une certaine circonstance.
Les auras elles, elles doivent être spam sans réflexion aucune. Et c'est bien ça qui leur est reproché
icnar si on pouvait avoir autant de csf que d elu , petit rappel le csf est sorti bien après.
et le skin de l elu est un des mieux du jeux après les nabots.

et heureusement que les aura des archétype s annule , mais on a pas tous son csf de poche (contrairement a l elu).

quand au gameplay des tank , bien que très peu visible c est pour moi un des plus technique a maitriser.

après comme je l ai dit twister ne me dérange pas il demande une action humaine ,donc des erreurs possible.
et comme tu le dit te nerf un peu en fonction de l aura qui faudrait avoir a un moment t.

/drink

bjerk buveur de bières

ps: un truc que j ai du mal a comprendre c est pourquoi vouloir absolument faire du dps avec un tank , alors qu il est la pour les cc ,la défense de son groupe, les buff et debuff divers qu il possède, et ouvrir le chemin a ses dps pour qu il puisse faire leur boulot.
avec le cycle des auras on ne peut en avoir que 3 d'actives en mm tps. L'élu (comme le csf) ayant plus de trois auras et celles ci n'ayant pas toutes la même utilité, il est bien ici question de savoir les gérer.

On sent bien que chacun est persuadé d'avoir raison et que les autres n'y connaissent décidément rien (moi y compris), je quitte ce débat.
Ca a du skin les nabots ? ^^

Mouai moi des csf j'en croise partout perso, aprés j'avoue qu'il y a pas mal d'Elu, mais sont pas tous trés skillés, déjà moi il m'a fallut du temps et j'ai pas fini, le nombre d'élu que je crois qui ne connaissent même pas Twistter ou encore Curse, me fais pas trops de soucie, mais bon je joue pas ordre, tu as surement raison sur le nombre, comme vous avez plus de heals, ca compense les débuffs et na.

Citation :
"savoir gérer ses auras" ? "savoir gérer ses auras" ??
tu t'es relu ? il n'y a justement aucun savoir à acquérir dans la gestion des auras puisque c'est une tâche répétitive et robotique.
c'est pas comme les autres actions et buffs du jeu à placer selon une certaine circonstance.
Les auras elles, elles doivent être spam sans réflexion aucune. Et c'est bien ça qui leur est reproché
C'est Twister qui t'oblige à penser que c'est répétitif car tu n'as jamais essayé de penser par toi même sur ce sujet, ce n'est pas une tare je le précise, c'est le défaut des addons, twister a ce défaut celui de te foutre la paix au détriments des possibilités de t'adapter à la situation, mais faut comprendre la situation et agir en conséquence, la cas devient difficile pour quelqu'un qui souhaite se détendre j'avoue.

Ce n'est une tache répétitive que si tu l'as rend répétitive, qu'est ce qui t'empêche de te faire une barre avec 8 auras disons, en continue tu utilises celle qui t'arrange le plus et en fonction de la situation tu switchs sur une deuxième parmis celles de ta barre. Je pense qu'ainsi on y gagnerait en gameplay, on pourrait mieux contrer l'annulation des auras aussi en augmentant le nombre d'auras en jeu, ceci dit on n'annulerait plus les debuffs adverses, et la ca pourrait faire faire mal lol. Mais l'idée me plait, tout ceci est à tester, merci pour ses réflexions que vous m'avez poussé à faire finalement.
Citation :
Publié par Donov / Fadel
"savoir gérer ses auras" ? "savoir gérer ses auras" ??
tu t'es relu ? il n'y a justement aucun savoir à acquérir dans la gestion des auras puisque c'est une tâche répétitive et robotique.
c'est pas comme les autres actions et buffs du jeu à placer selon une certaine circonstance.
Les auras elles, elles doivent être spam sans réflexion aucune. Et c'est bien ça qui leur est reproché
toi tu n a rien compris aux auras.

besoin d un focus sur les heal adverse -25% de heal
besoin de burst, cellule aoe sos ou flamby tu met debuff resist.
besoin de pa pour ton groupe etc...
les auras te permette plein de chose , mais c est vrai trop compliqué de mettre la bonne au même moment.
c est ce qui fait la différence entre un bon elu/csf et un mauvais.

si tu trouve cela répétitif et robotique c est tous simplement que tu ne t es pas poser la question quand les mettre et pourquoi celle ci au lieu de celle la.

honnêtement joue une autre classe celle ci tu ne la maitrise pas (c est pas dit méchamment)

/drink

bjerk buveur de bières

ps: tu a raison syphie II que veut tu la recherche du challenge est devenu faut que je gagne de plus en plus facilement et si possible juste avec une touche (a prendre au second degré , quoi que on peut se le demander)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés